Coucher, ba*ser, faire l’amour… y’a t’il une différence ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2023 à 15:22

La question est simple: on a vocabulaire varié pour désigner l’acte sexuel chez l’Homme mais pourquoi?

Coucher , faire l’amour, sauter ou ba*ser pour vous est-ce si different?

Y’en a t’il un ou 2 plus dégradant ou dénuée de sentiment pour l’autre ?

Peux t’on ba*ser ceilleux qu’on aime ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
14/03/2023 à 15:25

Il semblerait que parler un langage cru soit un aphrodisiaque chez certaines personnes qui s'aiment. Donc oui, on peut ba*ser dans le cadre d'une relation amoureuse .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2023 à 15:28

Citation de Inframince #44483

ah! Du coup là où se terme l’acte « de faire l’amour à », c’est quand on commence à avoir un langage cru durant l’acte et là ça devient de la ba*se? J’y avais même pas pensé, mais c’est pas faux 😁

avatar contributeur de Inframince
Inframince
14/03/2023 à 15:35

Tu sais, une nuit sous mon balcon j'ai entendu deux amoureux en conversation : l'homme disait à la femme "j'ai envie de toi comme un fou, c'est comme une très forte envie de chier". Je suppose qu'un psychanalyste dirait que c'est une manifestation du "ça", une fois abaissée la censure du "surmoi" 😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2023 à 15:37

Citation de Inframince #444836 "j'ai envie de toi comme un fou, c'est comme une très forte envie de chier".

Mdrrr très imagé mais du coup on comprends direct ou il veut en venir!🤣

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
14/03/2023 à 16:14

Némésis, tu as l'art de poser des questions qui poussent à la réflexion... Étant un peu sauvage je me retiens souvent de répondre quand c'est trop intime mais aujourd'hui je me lance☺️

Surtout parceque j'aime la richesse de la langue française, c'est vrai que chacun met les notions qu'il veut derrière les mots en fonction de son vécu etc..

Alors pour moi je dirais que je fais l'amour quand j'ai plus envie de tendresse, douceur, un truc plus connecté par le cœur, je peux dire qu'on baise si c'est plus sauvage, connecté par le corps avant tout.. et je couche si c'est pas dans le cadre d'une relation "amoureuse".

Dans tout les cas il faut qu'il y est une forme de complicité forte, certaines expressions par contre j'ai du mal comme niquer ou ken 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2023 à 16:42

Citation de Windofchange #444842

Tout à fait d'accord, baiser c'est fougueux, hot et faire l'amour me rappelle un acte plus tendre.

Bref pour moi on peut baiser ou faire l'amour avec la personne qu'on aime selon l'envie du moment.

Les autres termes tout comme toi, me sont plus difficiles et manquent un peu de respect de l'autre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2023 à 18:19

Citation de Windofchange #444842 Némésis, tu as l'art de poser des questions qui poussent à la réflexion...

Je te remercie pour ce compliment et j’en suis ravie.

Je comprends totalement que certains (de mes) topics peuvent être intrusif par le questionnement qu’ils nous font nous poser mais il n’y a jamais aucune obligation d’y répondre en public si on est pas à l’aise. Le fait déjà de se les poser à sois même, d’y réfléchir est le plus important 😊

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
14/03/2023 à 20:28

Je dirais que:

  • coucher: terme générique ambigüe d'une relation sexuelle qu'elle soit amoureuse ou non

  • faire l'amour: avoir une relation sexuelle tendre et passionnée possiblement amoureuse (bien que faire l'amour à une amie dont on n'est pas maoux soit possible aussi)

  • baiser("avec"): à la base cela veut dire donner un baiser... mais cela décrit socialement un acte sexuel axé sur la performance purement sexuelle.

  • sauter: terme encore plus vulgaire pour dire "baiser" sous entendant un acte avec soumission légère de la personne qui se fera sauter.

Je précise que ces mots peuvent sortir de la bouche d'un homme ou d'une femme... expérience de polybertin à l'appui. :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2023 à 20:35

Citation de TendreNeels #444874

Merci beaucoup pour ton éclairage. Par contre pourquoi avoir précisé ambigu pour le mot coucher?

Quand j’y penses, ados, les garçons disait ba*ser une telle et les filles disaient coucher avec untel mais aucun des 2 disaient faire l’amour avec… etait-ce pour nous vieillot à cette époque ?

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
14/03/2023 à 21:38

Bon je me lâche ce soir : Moi je me rappelle avoir aimé pouvoir dire pour la première fois que j'avais baisé avec une autre femme et même carrément que j'avais baisé une meuf 😎 C'est arrivé quand un certain verrou physique et psychique a sauté.. Il y avait pour moi dans cette expression quelque chose de transgressif , une forme de libération, de reprise de mon pouvoir, la preuve que j'assumais pleinement ! Parceque jusque là pour moi j'avais seulement couché avec des hommes et des femmes et c'est pas pareil. Et parceque pour beaucoup je crois 2 femmes entre elles peuvent seulement faire l'amour mais pas baiser .. Parceque aussi comme tu dis Némésis les gars baisent et les filles couchent avec..

Quand à "se faire sauter" je rejoins Neels ça sous entend une soumission, pour moi ça sonne même comme un viol.. rien à voir avec "s'envoyer en l'air" expression que j'aime bien 😆

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2023 à 21:43 - 14/03/2023 à 21:43

Citation de Windofchange #444880

Yeaaaah lâches toi!!!!👍🤣

Ben voilà tu as parfaitement soutenu mon propos du dessus, c’est vrai que ados, on aime la transgression. Faire l’amour ça reflète un côté sage, gentillet.

Tiens d’où vient l?expression : s’envoyer en l’ait?

En connaissez -vous d’autres ?

Se faire un 5 à 7 … ça viens d’où?

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
14/03/2023 à 21:50 - 14/03/2023 à 21:52

Citation de Némésis Inu #444883

Il me semble que 5 à 7 désigne plutôt une relation extra-conjugale,un rdv après le boulot de 17h à 19h du coup où on se rejoint en cachette en prétextant en rentrant chez soi les heures sup 😂

Quand à s'envoyer en l'air je crois que les mots parlent d'eux même, c'est toucher le septième ciel, grimper aux rideaux !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2023 à 21:58

Citation de Windofchange #444885

C’est forcément extra conjugale dans l’expression 5 à 7?

Pour le s’envoyer en l’air oui ça semble logique 😁

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
14/03/2023 à 22:04

Citation de Némésis Inu #444888

Du coup j'ai cherché et ..

Rechercher une expression

  "Cinq à sept"

Signification

Moment de détente entre le travail et la vie familiale (par extension, il est devenu le terme pour définir un rendez-vous extra-conjugal).

Mouais bon si c'est un moment de détente entre le travail et la vie familiale c'est pas forcément extra conjugale.. et pas forcément de 5 à 7 d'ailleurs 🤣🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2023 à 22:26

Citation de Windofchange #444889

🤣🤣🤣pas faux!

avatar contributeur de Derf
Derf
14/03/2023 à 23:07

Coucher , faire l’amour, sauter ou ba*ser

Pour moi le terme coucher me fait penser à le faire avec une personne rencontrer dans la soirée et que ça se termine dans son lit ou la copine de sa copine, ça belle sœur...

Faire l'amour pour moi c'est vraiment l'acte ou on essaie d'être connecté l'un avec l'autre, je dirais que cet acte est plus axer sur le couple même si parfois ça peut être hard par moment

Sauter je le vois plus quand on ce retrouve avec une personne que on a trouvé beau. lle grâce à l'alcool ou que c'est sans landemain

Baiser me fait penser à un acte fait en vitesse en sachant que une fois fini on reajuste ces vêtements et on part chacun de son côté souvent pratiquer dans un lieu qui est pas prévu pour

avatar contributeur de Cerises
Cerises
15/03/2023 à 05:30 - 15/03/2023 à 05:32

Je vais essayer d'expliquer ce que j'en pense ça peut paraître un peu flou, je dis toujours que je ne baise pas je fais l'amour je suis hypersensible et mes envies charnelles sont intimement liées à mes émotions donc quand je passe à l'acte avec une personne pour laquelle j'ai des sentiments que ce soit fougueux, sauvage ou tendre je fais l'amour car il y a des sentiments et comme beaucoup d'hypersensibles je ressens mes sentiments, désir et plaisir mais aussi ceux de mon ou ma partenaire ainsi durant cet acte je "déconnecte" mon cerveau et suis comme dans une bulle avec la personne, lorsque je passe à l'acte avec quelqu'un pour qui je n'ai pas de sentiments j'appelle ça baiser parce que dans ces cas là on se fiche du plaisir de l'autre on ne voit que son propre plaisir et personnellement pour avoir déjà essayé quand j'ai pas de sentiments je n'ai ni désir ni plaisir. Pour coucher c'est plutôt vulgaire mais pas outrageant pour le terme sauter je trouve cela dégradant si un homme ou une femme me dit qu'il ou elle veut me sauter cet individu risquerai de prendre une baffe dans la figure, il y a des terme plus poétique comme s'envoyer en l'air à l'instar des accrobates utilisant une bascule ils s'envoient en l'air et on les voit s'envoler on a l'impression que le temps s'arrête comme quand on fait l'amour le temps s'arrête

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 16:58

Alors eh ben pour ma part je baise, avec un homme ou une femme (ou les deux), avec ou sans attachement promesses et tralala, avec respect tendresse et attention dans tous les cas. "Faire l'amour" je trouve l'expression moisie, mièvre, voire puritaine... mais c'est très subjectif j'en conviens.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/03/2023 à 17:31

Citation de Letitbi #445571

Effectivement je pense que pour un même mots on a tous une définition bien différente selon notre ressentis donc je ne suis cpas du tout choquée par ta vision du mot ba*ser

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/03/2023 à 18:06

Pour ma part, je ne me vois pas dire "j'ai envie de baiser" à ma chérie. Je trouve cela vulgaire. Il faut dire que je mets beaucoup de signifiant dans l'acte. C'est donc logique que je n'emploie pas trop ce mot.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/03/2023 à 18:32

Je pense que ces termes ont des définitions multiples.

On peut par exemple employer le mot "baiser" ou "faire l'amour" pour des relations sexuelles où le rapport relationnelle avec le partenaire n'est pas le même. L'un est un "plan cul" et l'autre est son "amour au sens de relation amoureuse".

On peut aussi employer indifféremment ces deux termes pour tout type de relation.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/03/2023 à 03:14 - 19/03/2023 à 03:16

Citation de Némésis Inu #444829

Question intéressante, disons que ba/ser est une façon de dire faire l'amour de façon plus punchy, je le dis et sans doute pas le seul lorsque je suis énervé ou d'humeur provocatrice. Mais j'avoue ne pas trop être fan de ce terme.

Et je ne dis quasi jamais "coucher" car je trouve ça un peu daté. Je dis le plus souvent "faire l'amour" qui je trouve est plus tendre, simple et universel.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 15:28 - 25/03/2023 à 15:29

Citation de Occamj #445587

Ma Babydoll me dit ça et j'adore 💓ça m'excite et m'attendrit et me rend encore plus amoureuse 💘 ça n'enlève aucun signifiant à l'acte 🤩

avatar contributeur de Flamand-rose
Flamand-rose
27/03/2023 à 21:37

Bonsoir,

Pour moi, "faire l'amour" est une expression empreinte de pudeur, où les sentiments sont à la base de la relation qui va se dérouler.

"Baiser" exprime plus pour moi la notion de plaisir et de libération des fantasmes.... on peut inviter à faire l'amour... et finir par baiser lorsque l'on se libère avec son(sa) partenaire.

"Coucher" reflète pour moi un acte dénué de sentiment, un simple acte physique.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/03/2023 à 21:41

Citation de Flamand-rose #447528

J’aime beaucoup ton approche 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2023 à 21:31

Pour moi baiser c'est faire l'acte sans sentiment (plan cul ou sex friend) chacun son propre plaisir... C'est parfois égoïste.

Faire l'amour il y a du respect chez l'un et l'autre, les deux personnes se mettent en accord pour donner du plaisir à l'un et à l'autre avec des sentiments. Après on peut faire l'amour de manière brutal ... On est pas obligé d'être doux et tendre...

Coucher... Bin c'est pas dormir dans le même lit ? 🤣🤣 XD non honnêtement pour moi coucher c'est donner son corps, prendre du plaisir ou pas... Et voir comment ça se passe. Pour être honnête je n'en sais rien...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
10/04/2023 à 23:30

Citation de Pasgamine #Coucher... Bin c'est pas dormir dans le même lit ? Pour être honnête je n'en sais rien...449868

Sauf quand tu tombes sur une ronfleuse . . . 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2023 à 08:28

Je pense que derrière ces mots la différence est l'intention qu'on y met derrière, qui est propre à chacun.e.

Pour moi baiser , c'est plus sur le coup d'une impulsion , et on va chercher tres égoïstement son plaisir avec un.e autre. L'affaire faite chacun.e retourne à ses occupations.

Coucher : on prend un peu plus le temps de.., mais c'est dénué de sentiments. Acte purement physique.

Faire l'amour, il y a une forte connexion physique et émotionnelle. C'est un voyage à 2, on est beaucoup moins rivé sur soi mais la réceptivité de l'autre est pleine et entière.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2023 à 09:11 - 11/04/2023 à 09:12

On m'a déjà sorti quand j'avais ma période amusement, garçon ou fille,Jess elle ne baise pas elle fait l'amour... Ça veut dire ce que ça veut dire... Merci 🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr