besoins d'un avis je suis perdue

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/08/2021 à 20:21

comment faire face au silence d une personne, plu de contact ni téléphonique (appel, sms), elle préfère se renfermer dans sa bulle comme elle dit pour pas me faire souffrir... mais c'est tout le contraire j'en souffre énormément... je ne sais plu comment faire... avez vous vécu une même situation ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 20:28

Bonjour

Oh oui j’ ai connu ça. Et pour moi il n’ Y a qu’u Solution : respecter son choix....même si c’ Difficile....garder les souvenirs au fond du coeur mais passer à autre chose...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/08/2021 à 20:46

Citation de Anonyme #370457

Je me souviens qu'un jour à la fac un ami avait quitté son amie de longue date mais continuait de la voir et la soutenir dans cette transition entre amour et amitié : il nous avait expliqué que "quitter quelqu'un, ce n'est pas l'abandonner", je me souviens que ça m'avait bien plu comme approche ! Rompre d'un coup un lien de cœur me semble très peu naturel, un laps de temps peut s'avérer nécessaire pour se quitter dans la paix, en se remerciant de tout le chemin parcouru, et quand la relation n'est pas ambiguë, un beau lien d'entraide mutuelle peut en résulter, une autre forme d'amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 20:54

Oui. Je suis bien d'accord avec Doremi. Personnellement je trouve très violent ces ruptures brutales. Je vis ça pour la première fois et ça ne me correspond pas du tout. Il semble que certaines personnes préfèrent rompre tout contact mais qd on a été si proche ça peut être extrêmement violent. Il doit y avoir différents types de fonctionnement. Il faut croire que certains pensent que ne plus se voir du tout aide.... Peut être que c'est pour elle en fait et non pour toi qu'elle le fait. Bon courage. Recentre toi sur toi (pas le choix)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 21:33

Certaines personnes ont besoins de s isoler , pour celles ou ceux qui sont proches d eux c est ultra violent ... surtout quand on est prêt à tout pour aider ces personnes ... s apercevoir que la seule façon de les aider est de ne rien faire , ne rien dire est hyper déstabilisant ...

on se sent inutile , impuissant et on finit parfois par douter de nous meme de notre valeur

Comment faire face ? Comme disent les autres , accepter un fonctionnement différent du nôtre ...

Facile à dire , perso de solutions miracle je n en ai pas trouvé désolé

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/08/2021 à 22:08

Citation de Anonyme #370457

Écrire (sans l'envoyer) un recueil des mots d'amour que t'inspire ton ancien amour jusqu'à épuisement du surplus d'émotions jaillies du cœur ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/08/2021 à 22:27

merci à toutes de vos réponses, effectivement c'est ultra violent et oui je me sens impuissante, c'est horrible... passer a autre chose cela m est impossible a l heure actuelle...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 22:41

Bonsoir anonyme,

J'ai déja vécu cette situation (des deux côtés) et je crois que le temps permet parfois un recul nécessaire, sur soi d'une part, et sur la dynamique de la relation d'autre part. Cette personne te dit vouloir te protéger en coupant la communication, c'est plutôt signe de bienveillance à ton égard. Alors moi j'aurais envie de te suggérer de prendre du recul toi aussi afin d'être peut être plus enclin(e) à modifier cette dynamique si vous vous retrouvez un jour.

Prends soin de toi, retiens le positif de cette relation, fais lui confiance, fais toi confiance. Quelquesoit ce que l'avenir vous réserve, c'est probablement le mieux pour vous deux.

Bon courage,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2021 à 11:43

Salut

Je suis du genre a beaucoup m’isoler quand je soufre je connais pas la raison de la personne don tu parle mais je pense qu'elle doit en souffrir elle aussi...

mon conseille c'est de tenter de discuter et de lui faire comprendre que tu peu être la et si sa ne marche pas lui laisser du temps ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2021 à 13:04

ne sois dépendante que de toi même, et libère toi de tes addictions...

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr