Mon copain son cancer et moi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Je suis avec mon copain depuis 4 mois, nous sommes actuellement séparés par la distance car je suis en stage à Paris (il est à Lille). Depuis une semaine il est distant, ne m'appelle plus, ne me parle plus quand je viens le voir le week-end.
Seulement hier, il m'a annoncé qu'il est atteint d'un cancer de l'estomac avec des métastases, et qu'il ne passera pas le réveillon... depuis il refuse de me parler et ne veut pas informer ses parents. Il a décidé de partir loin de chez lui pour finir ses jours.Il me dit de l'oublier et de continuer ma vie. Je suis dévastée... je ne sais pas quoi faire pour le convaincre de rester, j'aimerais le soutenir jusqu'au bout.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu ou connu une situation similaire...

photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Salut,
Si ton copain à des métastases il doit être au stade IV mais essaye de lui parler calmement. Dans ton cas il ne souhaite pas faire souffrir ses proches en leur montrant sa maladie ce qui, bien évidemment, n'arrange rien. Dis lui que des traitements existes comme la chimiothérapie, la chirurgie palliative, la gastrectomie partielle et plein d'autres méthodes !

Dis lui que tu le soutiens mais qu'il doit réagir comme un adulte et demander de l'aide car maintenant c'est possible et qu'il doit en profiter car certains n'ont pas sa chance.

Fais ce qui te semble juste pour lui mais ne reste pas seule si tu l'aimes tu seras quoi en faire. A ta place, je ne te force en aucun cas à le faire, je le dirai a ses proches voire ses parents. Je préférerai le perdre par amour car il m'en veux de l'avoir dis que que de le perdre en le laissant mourir. Dis lui qu'il peut s'en sortir,d ans la vie faut se battre ! Y'a pire ailleurs dites vous toujours ça !

Bon courage ! :)

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 23 ans
Paris

29 remerciements
Je pense que de toute façon tu dois le faire changer d'avis de partir s'isoler pour mourir

Sa famille a autant le droit que toi de savoir ce qui lui arrive (par contre ce n'est pas ton job d'aller leur dire), il devrait y penser
Quand on part, malheureusement on affecte aussi les gens autour de nous :/

Bref je n'ai pas vécu ça mais je te conseille de le harceler (façon de parler) afin qu'il comprenne qu'il ne doit pas s'isoler et au contraire vivre pleinement jusqu'à ce que ça ne soit plus possible

Il est n'est pas encore mort, qu'il en profite.
Bon courage pck ça doit clairement pas être évident pour toi (bon j'en parle même pas pour lui)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un cancer de l'estomac avant 20 ans ? Et déjà au stade métastatique ? C'est extrêmement rare, beaucoup plus rare qu'un con qui raconte une belle connerie parce qu'il n'a pas les couilles de plaquer sa copine.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Regenesis : Un cancer de l'estomac avant 20 ans ? Et déjà au stade métastatique ? C'est extrêmement rare, beaucoup plus rare qu'un con qui raconte une belle connerie parce qu'il n'a pas les couilles de plaquer sa copine.

Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Arrêtez la pauvre c'est possible malheureusement vous êtes pas cancérologue je crois ;p. 

En général on ne mens pas sur ce genre de choses par respect pour les personnes ayant eu /ayant un cancer a l'heure actuelle ! Sa réaction est possible, il peut s éloigner sans parler de cancer, ça donne plus envie de l'aider qu'autre chose ...

A mon avis, il en veut pas qu'on le voit souffrir. Ça arrive, y'a des personnes comme ça !

Aide le comme tu peux, dis lui tout ce que tu penses et tu en regretteras rien ! Il reviendra je l'espère pour toi surtout si tu tiens énormément a toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Louvinol: J'ai bien eu l'excuse de la leucémie, alors comme le dit @Regenesis, le coup du cancer c'est envisageable. Et c'est vrai que à 20 ans, si c'est bien peu ou prou l'âge du copain, c'est louche.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La remarque de @Regenesis est gênante mais réaliste.  Rassure toi d'abord de l'authenticité de ses propos ( autres personnes qui le savent ? )

photo de l'auteur Darkelois
Darkelois
Homme de 21 ans
Toulouse
Et si il balance le cancer, comme excuse pour casser ? Dans tout les cas parlez ne vous murez pas de le silence, c'est la pire chose à faire actuellement, dans votre situation..

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Il faut essayer de le.convaincre, la médecine progresse dans cesse. Il faut qu'il comprenne que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Il ne faut pas qu'il abandonne aussi vite et surtout ne pas partir, ca serait à la fois ' lâche ' et tout sauf la bonne solution.

Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Bah cette excuse est pathétique pour ceux qui se battent pour le cancer. La mère de mes cousins est morte du cancer donc bon je trouve ça irrespectueux !

Après si c'est possible !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Louvinol,
Certaines vérités sont parfois tellement dures à accepter qu'on préfère ne pas les voir.
Mon précédent message était un peu direct, mais il n'est pas faux pour autant.
Je ne suis pas cancérologue, mais j'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Je trouve cette histoire très incohérente. Toi qui semble t'intéresser à la médecine, amuse-toi à calculer la probabilité qu'un garçon de 20 ans, vivant en France, présente un cancer de l'estomac, qui plus est au stade métastatique (ce qui présuppose des années d'évolution), et surtout qui paraissait a priori en pleine forme quelques semaines plus tôt.
Bon week-end,

Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Oui entièrement d'accord avec toi surtout si le cancer migre ... Stade IV c'est beaucoup ...le cancer étant très silencieux ... Apres peut être il se trompe je ne sais pas ... Je préfère garder espoir pour la personne qui est en couple avec lui.
Bone week end a tôi aussi ;)

Je prefere etre optimisme ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Elle n'a pas précisé l'âge de son copain.

Il faut avoir tous les éléments avant de le suspecter quand même.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour la petite histoire mon copain a 32 ans. Ça faisait déjà plus d'un mois qu'il se plaignait de douleurs et rendait souvent ses repas. Il a fini par consulter un médecin car je l'y ai obligé, il repoussait ce moment par peur du diagnostic.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me donner des conseils. Je l'ai bombardé d'appels et de messages, sans succès. Je vais continuer en espérant qu'il daigne accepter que je lui vienne en aide.

Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Voila donc chut les mauvaises langues !

Bon courage ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Louvinol : Voila donc chut les mauvaises langues ! Bon courage !  Merci !

Merci beaucoup pour ton soutien !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Même 32 ans ça reste très jeune.. Un cancer de l'estomac phase terminale arrive généralement quand on a la soixantaine non? 

Courage en tous cas!

Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Citation de Olf59 : Citation de Louvinol : Voila donc chut les mauvaises langues ! Bon courage !  Merci ! Merci beaucoup pour ton soutien !

Bah écoute pas de soucis je connais des cas de cancers jeunes mais bon chacun son avis 
Hésite pas à MP si tu veux parler :) ! 

Après tu es sur du stade ? Tu connais son médecin ? Essaie de voire mais avec le secret médical :/. Demande à ses parents comment il va ect .. Je connais pas la situation mais tu peux être voire s'il te mens ou pas. Demander à ses amis, ses proches ?

Normalement c'est un cancer silencieux donc peut-être c'est pas un cancer :/.

Bon courage !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Bastard: Cela reste effectivement jeune, si j'en crois cette page du site web de la Ligue contre le Cancer, l'âge moyen de survenu chez les hommes est de 70 ans, autant dire loin des 32 ans du copain de Olf59.

Après mes connaissances dans ce domaine là sont proches de zéro, ce n'est pas trop de cela que l'on claque dans ma famille, une chance dirais-je. Peut être que @Regenesis qui lui-même est médecin pourrai dire si c'est plutôt "anormal" un cancer de l'estomac au stade final à cet âge. Même si au final ca ne fait pas plus avancer le schmilblick.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit