Aucune expérience...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2016 à 16:02

Bonjour ^ ^ Je viens vous demander non pas de l'aide mais des avis, enfin du coup oui un peu d'aide en qq sortes. Alors voilà j'ai 19 ans, je suis une fille, bi, et je suis désespérément  sans expérience, sexuelle ou amoureuse. Et je dois bien vous avouer que c'est un peu déprimant.  En soi je n'en ressent pas le besoin, je me porte très bien en étant célibataire (je ne me sens ni seule ni frustrée) et tout ça mais c'est surtout de me dire que les années passent et que rien ne change et j'ai la sensation que cela craint un peu. Surtout quand les personnes dans la même situation que nous se font de plus en plus rares....   Cela m'amène également à "redouter" chaque fois un peu plus le moment où un début de relation, quelle qu'elle soit, pointera le bout de son nez. (Sans parler de la sensation que cela n'arrivera pas avant un bon moment.)    Que pensez-vous de cette situation?  La perspective d'un partenaire sans expérience de manière générale ça vous refroidirait? Avez-vous été , où êtes-vous, dans ce genre de situation?  Voilà, merci de vos éventuelles réponses :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 16:09

Il y un post un peu dans le m^me genre , honnetement moi je suis bi , j'ai déja embrassé une fille mais n'est pas passé à l'étape suivante , avec un gag sa été différent pour moi .. Après honnêtement , moi je me fiche du sexe , je m'en fiche si ma ou mon partenaire est vierge ;)
avatar contributeur de Kelloggse
Kelloggse
23/07/2016 à 16:10

Pour te rassurer je suis un peu dans le même cas que toi,je sors pour la première fois avec un gars que depuis très récemment et j'ai 19 ans aussi ! Ne désespère pas,ton tour viendra ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 17:54

Ne te focalise pas sur ça ! Tu dis que tu n'es pas frustrée d'être seule.  Je comprends que tu te poses des questions mais laisse du temps au temps. C'est un moment important dans la vie !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 20:22

Chèreanonyme, 19 ans c'est très jeune, on a toute la vie devant soi et quand on arrive à mon âge, 63 ans, le bilan ressemble à peu près à ça : D'une part, 150 000 loupés pour lesquels si c'était à refaire, on verrait ce qu'on verrait, d'autre part quelques jolies rencontres, le plus souvent des plus inattendues. Et pour le reste ? Pas grand-chose à retenir. Bref, je crois que la vie est tellement malicieuse qu'elle peut nous surprendre à chaque seconde et à tout âge. Quant à l'expérience, d'aucuns prétendent que : L'expérience est un peigne pour les chauves. Il est vrai qu'à l'occasion d'une véritable rencontre, les 2 partenaires se fichent pas mal d'évaluer leur niveau de compétence et découvrent avec un bonheur gourmand les différentes facettes de cette  si belle âme unique et essentielle, cet amour de rêve qui est bien sûr le plus beau. Ce que nous considérons comme nos qualités ou nos défauts peut tout à fait se transformer dans le regard de l'autre. Ainsi, un soi-disant défaut peut devenir un redoutable atout. C'est ce que je crois. Modestement, j'ai pu le vivre à mon niveau mais pas question que je parle de mon expérience. avecletemps (Une pensée pour Léo ferré).
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 20:27

Il est beau ce post Avecletemps et tellement empreint de sagesse.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 20:48

Bonsoir, je vais essayer de répondre à peu près d'une bonne manière à ton post... Déjà, je peux citer le fameux "Il faut laisser son temps au temps", en gros, tu finiras bien par trouver LA personne qui saura te combler et qui t'acceptera telle que tu es.  De plus, avoir "de l'expérience" amoureuse ou sexuelle n'apporte pas forcément quelque chose.  Quand on se met en couple avec quelqu'un, c'est qu'on l'accepte dans son intégralité. Et le fait qu'elle ait de l'expérience ou pas importe peu à mon avis. En plus, ça n'empêche pas une certaine curiosité et un "savoir-faire" si je peux me permettre cette expression...  Personnellement, j'ai eu une relation avec un garçon pendant près de 2 ans, il avait soi-disant "de l'expérience" mais il était encore débutant sur bien des plans... Et il l'est resté, d'ailleurs.  Après, je me suis découverte bi' récemment et concernant une relation avec une fille, je suis totalement novice... Je n'ai jamais embrassé de fille ou quoi... Donc je pense que deux personnes amoureuses qui décident de se mettre en couple font forcément des découvertes ensemble. De plus, les deux peuvent ne pas avoir trop d'expérience... Et c'est justement ce partage, ces échanges et ces découvertes qui renforcent la complicité et les sentiments, à mon avis.  Donc il vaut mieux ne pas trop te prendre la tête avec ça et prendre les choses comme elles viennent. Une amie m'a dit un jour "Une rencontre (amoureuse dans ce cas) arrive au moment où on s'y attend le moins". Et j'adhère totalement à cette idée.  Ne désespère pas, fais un max' de rencontres et de sorties et tu verras, tu finiras forcément par acquérir un jour cette "expérience" que tu désires. ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 21:49

"Avecletemps" a bien résumé ma pensée (en plus clair !).  Et tu sais, quelqu'un qui a de l'expérience, cela peut sous-entendre beaucoup de choses et ça n'a rien à voir avec ce que tu peux ressentir pour cette personne ou sur comment ça va se passer. Et pour te rassurer, quel que soit l'âge qu'on a, lors de la première rencontre, on a toujours de l'appréhension, un petit coup de stress, c'est plutôt normal. Et le plus important, ce sont les expériences que tu vivras avec la personne que tu aimes (comme l'a dit "Sachan"). Bon courage à toi
avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2016 à 22:04

Merci à vous tous pour vos réponses! Elles sont rassurantes ^ ^  ça me permet de voir qu'au final les gens ne font pas tant attention à ça, contrairement à ce que je peux  penser! 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 22:09

Tu sais, en soi l’expérience n'a aucune espèce d'importance on a tous été vierge a un moment ou un autre d'ailleurs t'es quand meme bien jeune pour te mettre une pression pareille ;) si la personne t'aime réellement et ressent des sentiments très forts à ton égard (oui c'est très cul cul dit comme ca mais que veux tu c'est mon coté fleur bleue qui s'exprime haha) elle s'en fichera comme de sa dernière chemise, et peut etre même qu'elle trouvera ca flatteur dêtre la première a avoir un rapport privilégié avec toi =) après tout on ne donne pas sa p'tite fleur a n'importe qui nom d'une pipe!! mdr  Une amie à moi complexait tellement de ne pas avoir franchie le pas (elle devait avoir 18 a cette époque je crois) qu'elle l'a fait dans les chiottes d'un bar lesbien avec une inconnue qui avait le double de son age, ce qui a provoqué des séquelles quelques années plus tard en gros sa sexualité a été très perturbée a cause de ca alors.. prends ton temps et enjoy y a pas le feu au lac =)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2016 à 22:18

Furyo, oui je comprends! Et je ne pense pas que je le ferai en désespoir de cause , pour éviter ça justement! Mais tu sais quand on te pose la question "et toi t'as déjà eu un copain?" ou "combien t'en as eu toi?" il y a toujours ce petit moment de "oooh non pas cette question:o" (je m'en sors toujours pour ne pas qu'ils pensent que je suis à plaindre ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 22:37

Oui j'avoue que ces questions doivent etre hyper embarrassantes au quotidien et mentir comme une arracheuse de dents ca ne doit pas etre ta tasse de thé! haha Tu sais on vit dans une société ou le se*xe occupe une place tellement importante que ca crée des complexes et tu en aies le parfaite exemple =) alors qu'au final a part ce minuscule détail tu restes une fille très épanouie et bien dans ses pompes! XD  En tout cas tu n'as rien a prouver a qui que ce soit, si tu sens que ca va se finir en interrogatoire en mode question pour un champion essaye de changer de sujet l'air de rien ou de dire tout simplement que c'est privé et que tu n'aimes pas étaler ta vie a tout bout de champs ou énumérer toutes tes conquêtes! et la ils se diront "oula elles doit en avoir beaucoup pour jouer la mystèrieuse!!" xD en général les gens n'insistent pas sauf si ils sont vraiment lourds et la y a aucun remède sorry! haha
avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2016 à 22:48

Oh j'arrive à m'en sortir même si je continues à redouter ce genre de question :') En général je leur dit que l'occasion (même d'avoir un copain (ou copine mais je ne suis pas out aux personnes qui me posent ce genre de questions.. sinon je rajouterai que ça n'est pas forcément chose aisée de rencontrer des filles) ) ne s'est jamais vraiment présentée et que ça m'est égal et ils me laissent tranquille! En tout cas, dieu merci, jusqu'à maintenant on m'a laissé tranquille :) Mais oui tu as raison sur le  côté société etc, c'est vrai que, passé le stade du "mais qu'est-ce qui va pas chez moi?", je me rend compte que ça n'est que le regard que l'on peut porter sur moi qui me gêne principalement ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 23:01

Contente que tu commences à en prendre conscience, malheureusement on est "formaté" dès la naissance a agir comme des moutons pour etre considéré comme "normal" par les autres si tu t'écartes du troupeau gare a tes fesses, voila ce qui nous rends malheureux le crédit qu'on accorde aux jugements extérieurs ;)  D'ailleurs tu préfères etre une fille célibataire ou te mettre en couple rapido avec une personne qui te sort par les yeux juste pour ne pas souffrir de la solitude? il y a pleins de personnes dans cette situation, et elles doivent en souffrir toi tu as encore le choix (et deux fois plus de possibilités vu que tu peux choisir soit un garcon soit une fille, c'est la classe a dallas! mdr) bref je pars dans du hors sujet la ca craint du boudin! XD
avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2016 à 23:07

Oh non non la relation par défaut ne me tente pas du tout! Je serais tout sauf à l'aise je pense donc à quoi bon? Je n'en vois pas trop l'intérêt de toute manière : 3  C'est pas grave Furyo, c'est pas grave haha :')
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 23:16

mdr nan mais en plus elle se moque de moi j'y crois pas, vilaine va si tu continues je vais me mettre en grève! :p   J’espère que tu te sens légèrement mieux et.. que tu connaîtras les joies de l'amour d'ici peu!! qui sait ^^ d'ailleurs je vais t'envoyer un trèfle a 4 feuilles par Colissimo histoire de te porter chance! haha


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr