Informations
Citation de Yogour : L'amour sur les sites est un amour superficiel. Je ne dis pas qu'il est impossible mais quand il arrive, il est trop soudain et non construit sur des fondations solides. On accroche avec la personne, on a besoin d'elle et on s'accroche. En réalité, c'est juste biologique et je ne pense pas que l'on puisse appeler cela de l'amour. L'amour doit se construire pour qu'il soit durable et solide. Une maison faite à la vas vite aura beaucoup de malfaçons. L'amour c'est pareil. Si tu cherches l'amour, le vrai, l'unique, celui que l'on nomme le grand Amour, alors il va falloir faire preuve de patience et je pense qu'il peut arriver avec la personne la plus improbable. Quand j'ai commencé à chatter sur les sites et au chat (caramail à l'époque), je me suis fait aborder un soir par un gars. On avait certes des passions communes mais physiquement, je ne pouvais pas. J'ai cherché à m'en débarrasser. Je me disais "pff quel boulet, il me gave". Il a insisté et je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. 6 mois plus tard, nous étions les jumeaux inséparables, capable de se tel tous les jours et rester des heures au téléphone à nous marrer comme deux bossus. Et quand, quelques années plus tard, il m'a annoncé qu'il était atteint d'un cancer, mon monde s'est effondré. Et à ce moment-là, j'ai compris que je l'avais dans la peau et que finalement, c'était ça le vrai Amour. L'amour c'est d'aimer passer du temps avec quelqu'un. C'est d'avoir besoin de sa présence. C'est d'aimer l'avoir près de soi et d'aimer lui parler et l'écouter. Si tu es prêt à tout pour quelqu'un et que sa disparition te tuerai, alors oui, on peut dire que tu es amoureux. (mais attention, là encore, je parle pas d'un gars que tu connais que depuis 3 mois seulement car là, c'est juste physiologique).je suis ok avec toi
Citation de Ranargata : L'amour avec un grand A comme celui que peuvent connaître par exemple nos parents (faisant référence au fait qu'ils sont toujours ensemble 30-40 ans plus tard malgré les disputes et les incompréhensions et c'est bien normal), il se CONSTRUIT dans le temps. Il ne se décrète pas. Il n'est pas très étonnant de constater à quel point aujourd'hui les gens ne savent plus ce que signifie ce mot dans la mesure où ils se jettent sur quelqu'un qui leur plait en l'espace de quelques heures pour gentiment l'oublier au bout de quelques jours. Bon nombre de personnes vont déjà évoquer tous vos défauts après vous avoir connu 5 jours. La vérité c'est qu'il suffit qu'une partie de la personne nous attire et ensuite pour véritablement savoir ce qu'est être amoureux (ne plus savoir se passer de la présence de la personne dans sa vie), il faut APPRENDRE A CONNAITRE la personne, petit à petit, et ne pas avoir peur de l'engagement ... 2 choses qui semblent être incroyablement difficiles pour beaucoup. C'est comme tout dans la vie, il faut être déterminé, savoir ce que l'on veut, vers où on va, quelles valeurs on apprécie chez quelqu'un etc. Si on se sent totalement incapable d'aller jusqu'au bout de cette démarche, il vaut mieux passer son tour et attendre d'avoir la maturité suffisante pour assumer tout ce que je viens de dire.Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Citation de POzitivelif3 : Si trouver son plaisir dans l’autre est la priorité, c’est ça la pathologie, c’est prendre l’autre pour son objet de plaisir. De mon côté c’est dans ce sens là que je voulais dire le bonheur de l’autre est le moteur et réciproquement. Par exemple, il y a du plaisir à se faire servir le petit dej par son conjoint, et il il y a encore plus de plaisir à lui servir son petit dej. Quand dans le couple c’est la « guerre » à faire plaisir à l’autre par des petites attentions, c’est là que le bonheur s’installe pour longtemps. « Lui faire plaisir ça me fait plaisir » c’est la bonne formulation Par contre vouloir changer l’autre selon son désir c’est là que la chute commence, si on n'accepte pas son conjoint avec ses défauts qui font sa personnalité, c’est qu’il y a un problème, je pense que c’est justement de la personne qu’on aime qu’on attend pas de jugement ou de directive, pouvoir simplement être soi-même, alors que le reste de la société on passe déjà notre temps à devoir se modeler aux autres (travail, études, famille, sport, etc). Les petits changements doivent venir de soi-même, justement pour faire plaisir à l’autre.Oui je suis d'accord, autant que l'inverse, la normalité étant souvent (voire toujours) à mi chemin entre 2 pathologies 'contraires' Après tout dépend quel type de relation tu souhaites et tu peux supporter, quelqu'un avec qui ce serait la guerre pour faire plaisir à quelqu'un... Je le supporterai pas, je pourrais pas supporter que mon mec me fasse plaisir tout le temps, un couple (selon moi) c'est aussi des moments "mauvais" à se prendre la tête Changer l'autre selon son désir se fait tout seul et de manière plus ou moins minime, dans l'optique où tu cherches à plaire à ton/ta conjoint/e donc par exemple tu vas laisser pousser ta barbe (ou t'épiler, ou/et etc.) tu vas peut-être commencer à ne plus péter au lit, des trucs comme ça, mon exemple manque peut-être de crédibilité ceci dit aha
Citation de Luxcifer : Changer l'autre selon son désir se fait tout seul et de manière plus ou moins minime, dans l'optique où tu cherches à plaire à ton/ta conjoint/e donc par exemple tu vas laisser pousser ta barbe (ou t'épiler, ou/et etc.) tu vas peut-être commencer à ne plus péter au lit, des trucs comme ça, mon exemple manque peut-être de crédibilité ceci dit ahaHaha oui je te comprend, normalement ça vient tout seul de faire ces petits efforts, rendre la vie de son copain agréable.
Citation de Luxcifer : Oui je suis d'accord, autant que l'inverse, la normalité étant souvent (voire toujours) à mi chemin entre 2 pathologies 'contraires' Après tout dépend quel type de relation tu souhaites et tu peux supporter, quelqu'un avec qui ce serait la guerre pour faire plaisir à quelqu'un... Je le supporterai pas, je pourrais pas supporter que mon mec me fasse plaisir tout le temps, un couple (selon moi) c'est aussi des moments "mauvais" à se prendre la têteJe suis d’accord avec toi, ce n’était pas dans ce sens là, mais juste d’être connecté quoi, ressentir les besoins quand il faut, être à l’écoute de son copain. Après je suis bien trop indépendant la journée pour mes projets que je ne supporterais pas non plus quelqu’un en permanence sur moi, je n’aime pas le côté « peau de colle », et je ne suis vraiment pas habitué à ça. Puis faut déjà savoir respecter les moments seuls de chacun, être capable de bouger avec ses amis sans forcément avec son copain, ou de ne suivre son copain avec ses amis, pour avoir le plaisir de se retrouver ensemble en intimité, avoir des choses à se raconter, et là de pouvoir être attentionné.