un non désire charnel ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 14:09

à 18ans, on attends tous qu'une chose : sa première fois. Cependant, je ne sais pas si je suis aussi impatient. Bien entendu, comme "environ" 90?s garçons, je me poses des questions à ce sujet. Mais là n'est pas le problème. Je ne ressens pas l'envie à ce sujet, bien que cela m'intrigue. A chaque fois que je me dis "faudrait prévoir un truc avec quelqu'un", ma conscience affirme le contraire. J'ai l'impression de ne pas avoir la possibilité de trouver une quelconque relation, que cela m'est comme interdit. Je ne ressens donc aucun désir charnel ni relationnel. Est-ce normal ? Je ne demande pas de réponse claire, nette et précise, mais si vous avez des conseils, des trucs à dire, je vous remercie.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 14:53

Bonjour Anonyme,

Pas sure qu'il y ait un âge pour avoir une relation sexuelle avec quelqu'un. Beaucoup te diront que leur première fois n'était pas aussi géniale que dans les films et qu'ils auraient préférés peut être moins se forcer pour faire comme "tout le monde".. Donc pour l'âge, euh, tu as le temps d'avoir le temps. ; )

Ensuite oui c'est normal de ne pas ressentir du désir, comme c'est normal d'en ressentir.. En fait c'est pas quelque chose qui se contrôle ou qui intervient chez tout le monde ni en même temps.

La question que j'ai envie de te poser c'est "est-ce que c'est un problème pour toi?" ou c'est juste vis à vis des autres que c'est un problème, par exemple quand tu te compares?

Bref, le mieux dans ce domaine je pense c'est de rester centrer sur toi et tes ressentis et de pas trop te laisser influencer par les autres..

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 15:15

j´ai surtout cette impreszion d´etre une personne a laquelle ce plaisir est interdit, de me faire engueuler si je cherche a y acceder. je crois j´vais pas bien ??

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 15:20

Ben moi à un moment donné j'avais l'impression de mourir si je m'approchais de quelqu'un.. Et c'était lié à des mauvaises expériences d'enfance.. Ca a été réglé en une discussion chez un psychiatre.

Alors je sais pas trop quoi te dire.. Si tu as l'impression que ça cache un soucis, faudrait peut-être consulter un psy pour creuser ce que ça peut être.. Mais seulement si tu as l'impression que tu en as besoin..

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 15:39

bah merci

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 18:39

En fait dis-toi qu´il n´y a pas de "normalité" dans ce domaine. Tout le monde est different et heureusement. Tu verras bien. A 18 ans, Tu commences tout juste à te decouvrir en tant qu´adulte. Et ça prend du temps de se connaitre.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 18:40

ok, si tu le dis, merci

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 19:48

Citation de Anonyme #357209

A chaque fois que je me dis "faudrait prévoir un truc avec quelqu'un", ma conscience affirme le contraire. J'ai l'impression de ne pas avoir la possibilité de trouver une quelconque relation, que cela m'est comme interdit. Je ne ressens donc aucun désir charnel ni relationnel. Est-ce normal ?

Salut,

C'est toujours bien de suivre sa conscience

Est-ce que ton "impression de ne pas avoir la possibilté" est quelque chose qui te dérange toi, en toi ? Ou est-ce quelque chose qui te dérange vis à vis d'une "normalité" ? Si c'est vis à vis d'une normalité, tu es entraint de t'interroger sur la légitimité d'une pression sociale.

Ce n'est donc pas anormal de ne ressentir aucun désir charnel ni relationnel, c'est juste différent de la majorité.

Ce qui serait embêtant, serait de ne disirer aucune relation du tout : désirer la solitude totale.

Si tu veux approfondir la notion de normalité / bon, tu as le livre "Je suis une légende" de Richard Matheso. Attention, le film est mauvais dans le sens que celui qui a fait le film n'a pas compris le livre, du coup ça ne raconte pas du tout la même histoire.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 03:23

Citation de Anonyme #357209

te force pas à passer à l'acte pour entrer dans le moule et les dictats de la société, faut que tu soit honnête avec toi même, ce que tu cherches et fait le quand tu te sentiras prêt, il n'y a aucune honte à ne pas avoir de relations sexuelles, c'est ton corps, ta sexualité, ta perception de toi. n'écoute pas les qu'en diras t'on.

reste toi même et tout ce passera bien pour toi 👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr