à 18ans, on attends tous qu'une chose : sa première fois. Cependant, je ne sais pas si je suis aussi impatient. Bien entendu, comme "environ" 90?s garçons, je me poses des questions à ce sujet. Mais là n'est pas le problème. Je ne ressens pas l'envie à ce sujet, bien que cela m'intrigue. A chaque fois que je me dis "faudrait prévoir un truc avec quelqu'un", ma conscience affirme le contraire. J'ai l'impression de ne pas avoir la possibilité de trouver une quelconque relation, que cela m'est comme interdit. Je ne ressens donc aucun désir charnel ni relationnel. Est-ce normal ? Je ne demande pas de réponse claire, nette et précise, mais si vous avez des conseils, des trucs à dire, je vous remercie.
j´ai surtout cette impreszion d´etre une personne a laquelle ce plaisir est interdit, de me faire engueuler si je cherche a y acceder. je crois j´vais pas bien ??
Ben moi à un moment donné j'avais l'impression de mourir si je m'approchais de quelqu'un.. Et c'était lié à des mauvaises expériences d'enfance.. Ca a été réglé en une discussion chez un psychiatre.
Alors je sais pas trop quoi te dire.. Si tu as l'impression que ça cache un soucis, faudrait peut-être consulter un psy pour creuser ce que ça peut être.. Mais seulement si tu as l'impression que tu en as besoin..
Plume
bah merci
En fait dis-toi qu´il n´y a pas de "normalité" dans ce domaine. Tout le monde est different et heureusement. Tu verras bien. A 18 ans, Tu commences tout juste à te decouvrir en tant qu´adulte. Et ça prend du temps de se connaitre.
ok, si tu le dis, merci
Citation de Anonyme #357209
A chaque fois que je me dis "faudrait prévoir un truc avec quelqu'un", ma conscience affirme le contraire. J'ai l'impression de ne pas avoir la possibilité de trouver une quelconque relation, que cela m'est comme interdit. Je ne ressens donc aucun désir charnel ni relationnel. Est-ce normal ?
Salut,
C'est toujours bien de suivre sa conscience
Est-ce que ton "impression de ne pas avoir la possibilté" est quelque chose qui te dérange toi, en toi ? Ou est-ce quelque chose qui te dérange vis à vis d'une "normalité" ? Si c'est vis à vis d'une normalité, tu es entraint de t'interroger sur la légitimité d'une pression sociale.
Ce n'est donc pas anormal de ne ressentir aucun désir charnel ni relationnel, c'est juste différent de la majorité.
Ce qui serait embêtant, serait de ne disirer aucune relation du tout : désirer la solitude totale.
Si tu veux approfondir la notion de normalité / bon, tu as le livre "Je suis une légende" de Richard Matheso. Attention, le film est mauvais dans le sens que celui qui a fait le film n'a pas compris le livre, du coup ça ne raconte pas du tout la même histoire.
Citation de Anonyme #357209
te force pas à passer à l'acte pour entrer dans le moule et les dictats de la société, faut que tu soit honnête avec toi même, ce que tu cherches et fait le quand tu te sentiras prêt, il n'y a aucune honte à ne pas avoir de relations sexuelles, c'est ton corps, ta sexualité, ta perception de toi. n'écoute pas les qu'en diras t'on.
reste toi même et tout ce passera bien pour toi 👍