Sujet leger sur les préliminaires et acte sexuel en ce jour de Noël!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 11:02

Je vous trouve trop sage en ce moment alors petit sujet leger en ce jour de Noël !

On parle préliminaires,  acte sexuel et l'approche générale me laisse pantoise, certe hétéronormée mais surtout rivée sur l'homme. (D'où me vient le sujet ... ??? )

A la question c'est quoi des préliminaires ? Voilà les 1er résultats de google:

"Réponse. On appelle préliminaire toutes les caresses et tous les baisers que les personnes se donnent dans une relation sexuelle, hormis les actes impliquant une pénétration, qui sont eux, des actes sexuels. "

Ciao.ch

"Ce sont tous les gestes (caresses, tendresse, baisers…) qui ont pour but de stimuler le désir, exciter et procurer du plaisir.  On leur donne le nom de préliminaires, parce qu’ils arrivent souvent avant la pénétration  : ils la facilitent et la rendent plus agréable.

Mais, les préliminaires c’est beaucoup plus que ça. Tous ces gestes, ces caresses permettent de de se détendre, mais aussi et surtout d’avoir et de donner du plaisir. On peut très bien avoir du plaisir avec seulement des « préliminaires ». La pénétration n’est pas une obligation pour qu’un rapport soit réussi."

Me souviens plus de la source

A la question qu'elle est la durée d'un acte sexuel voilà les 1er articles de google.

"Oui, vous avez bien lu : aussi bizarre que cela puisse paraître, les participants devaient appuyer sur le bouton start au moment de la pénétration du pénis, puis sur le bouton stop lors de l'éjaculation. Vous objecterez sans doute qu'une telle action est susceptible d'influencer l'humeur des participants, et qu'elle ne rentre pas vraiment dans l'ordre naturel des choses. Mais il est rare que la science atteigne la perfection, et cette méthode est la meilleure que nous ayons trouvée.

Entre 33 secondes et 44 minutes !

"

Lepoint

"Il vous est peut-être déjà arrivé de vous demander si vos parties de jambes en l’air n’étaient pas un peu trop courtes…ou peut-être beaucoup trop longues ? Soyons d’accord, il n’existe pas de durée idéale lorsqu’il s’agit de faire des galipettes sous la couette. Mais afin de se faire une idée de la durée moyenne d’un rapport sexuel, un chercheur américain a demandé à 1500 couples de se chronométrer pendant l’acte, une fois les préliminaires terminés, juste avant la pénétration et jusqu’à l’éjaculation. Résultat de cette petite étude ? Les ébats ont duré en moyenne… 7,3 minutes. Une autre recherche du même type, menée cette fois-ci en Australie a quant à elle permis de déterminer que le temps moyen d’un rapport était encore plus court et qu’il tournerait plutôt aux alentours de 5 minutes. De quoi peut-être en rassurer plus d’un.e ?"

Grazia

"Un rapport sexuel est-il plus réussi s’il dure au minimum une demi-heure ? Forcément, pensez-vous ! Mais qu’en est-il vraiment dans la réalité ?

Aux Etats-Unis, cinquante membres de la « Society for Sex Therapy and Research » se sont portés volontaires pour participer à une étude. Et les résultats sont plutôt étonnants. De manière scientifique, il a été déterminé que la durée idéale pour que les deux partenaires soient contentés varierait entre 7 et 13 minutes ! Précisons que les préliminaires ne sont pas comptabilisés dans ce laps de temps, qui court du moment de la pénétration jusqu’à l’orgasme."

Elle.fr

Bon heureusement d'autres articles sont plus inclusifs et on commence à remettre la femme et son plaisir dans l'histoire.

Alors les préliminaires pour vous, n'est il pas un acte sexuel à part entière? Et y a t il une différence pour vous entre acte sexuel et preliminaires, avec un marqueur net et précis?

Et pour celles et ceux qui osent, question subsidiaire c'est quoi le timing idéal pour vous d'un acte sexuel? (Moi je n'oserai pas répondre 😜 , mais poser la question c'est vachement facile).

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/12/2022 à 11:11

Cette question est pour moi un débat pour lequel il n'y a pas de réponse définitive.

Je pense que la réponse dépend des personnes.

Si on se base sur la norme (Dans la société en général et pas une faction de celle-ci) ça dépend des époques et des lieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 12:27

Citation de Reloteb #435389

Et bien je suis entièrement d'accord avec toi.

Ce qui me laisse pantoise, c'est plutôt comment est traité le sujet par divers magazines grand public. J'imagine de jeunes ou moins jeunes d'ailleurs, se découvrant et tombant sur ce genre d'article qui n'ont aucun sens, où l'on met la sexualité de l'homme au centre de l'acte.

On gomme généreusement la femme et son plaisir et je trouve ca triste. Et deja entendu dans la bouche de femmes (heteros) allant dans ce sens au detour de conversations.

"Si son mec l'a trompé c'est qu'elle ne le satisfaisait pas" ou autre remarque tout aussi charmante... en gros c'est svt la faute à la femme...

Tout comme la notion de bon coup ou mauvais coup ... tout entendu, alors que cette notion est elle même un non sens au final.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/12/2022 à 12:39 - 24/12/2022 à 12:40

Oui et ce sont des magazines destinés à un public féminin qui transmettent ces normes affligeantes et maintiennent les femmes dans la soumission. Je me souviens d'une couverture de ELLE qui titrait "La pipe : ciment du couple". Rien sur le plaisir féminin.

Alors, oui, envoyons bouler toutes ces injonctions androcentrées à la performance et inventons d'autres chemins de plaisir en prenant tout le temps qu'il faut pour la découverte, l'exploration des possibles sensuels.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 13:21

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/12/2022 à 13:28

La photo choisie est aussi immonde. 🤮

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
24/12/2022 à 13:51

Citation de Phoenix73 #435401

j'ai pas cliqué sur le lien mais rien que le titre me fait marrer 🤣

le ciment du couple, rien que ça ! xD

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/12/2022 à 14:13

C'est un article écrit par un homme? Mdrrr

Pourquoi on voit jamais passer d'articles qui s'appelle '' le cuni, le ciment du couple'' ?

(Qui se dévoue pour en écrire un?)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 14:26

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 14:27

"La fellation et le cuni, le ciment du couple."Bien que même avec ce titre c'est pas top. Il ne faut pas oublier les hommes qui n'aiment pas faire les cunis et les femmes faire des fellations. "L'imagination le ciment du couple" peut-être ?

Après il y a des femmes qui aiment vraiment faire des fellations et qui en redemandent. Je pense que dans le sexe il faut savoir s'adapter à sa/son partenaire.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/12/2022 à 14:36

Je propose '' la communication bienveillante et le consentement sont le ciment du couple'' ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 14:47

Citation de Fierdre #435407

Ça devrait être des évidences plutôt...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
24/12/2022 à 14:47

Citation de Phoenix73 #435387

Hihihi, sujet rigolo et inattendu, mais néanmoins essentiel (et cent ciels !!!) 😁👍🌟

J'aime beaucoup le "Tao de l'art d'aimer", très vieux livre chinois de conseils érotiques qui est centré sur l'accompagnement jusqu'à l'orgasme féminin

https://www.le-livre.fr/livres/fiche-ro40215563.html

Sujet leger sur les préliminaires et

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 14:48

Citation de Artyom #435406

En fait tout ces articles mettent en opposition plaisir feminin VS plaisir masculin. Le sexualité pour ma part relève d'un partage avec l'autre (que ce soit avec un homme ou une femme),ca relève plus d'une alchimie entre les personnes et ca s'arrête là.

On peut aimer et prendre plaisir à ces pratiques , parfois on en a pas envie et on préfère autre chose et varier les plaisirs.

Et si le couple est "cimenter" par ça.... bah va falloir penser à changer de partenaires!

J'espère quand même qu'il y aura évolution, au lieu de mettre des conneries dans la tête des gens.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/12/2022 à 14:49

Citation de Artyom #435408

On est bien d'accord, mais c'est pas évident pour tout le monde :/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 15:16

Citation de Phoenix73 #435410

Je ne peux pas être plus d'accord. Parler d'opposition alors que le sexe combiné à l'amour c'est du partage. Et c'est vrai on ne peut pas tourner l'acte uniquement sur ça... Ca serait tellement triste.

Je pense honnêtement que nous sommes nourris par les vidéos X, le plaisir solitaire centré sur notre propre plaisir. J'entends beaucoup de personnes (ce fût mon cas tout jeune)qui pensent que c'est la réalité et que c'est comme ça qu'on doit faire. Il faur dire aussi qu'il y a la pression d'être performant derrière... Pourquoi ça compte autant cette performance ? 😭 Sans parler de l'effet ultra néfatse que ça fait sur le cerveau, comme une addiction.

Malgré que je sois un homme trans, je ne connaissais pas le plaisir féminin. J'ai énormément appris des femmes en étant juste moi-même sans jouer comme un acteur X.

Citation de Fierdre #435411

Le monde serait déjà trop beau si tout le monde avait déjà ces quelques valeurs.^^

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/12/2022 à 16:46

J'ai du mal a imaginer que les préliminaires ne soient cantonnés qu'au stricte contacte physique.

Et peu importe qu'il s'agisse de contacte bucco-sexuel ou autre.

Perso je trouve que cette espace entre les deux partenaires qui permet à la fois de s'elaborer, de se fantasmer, de s'inviter, de se chercher, de s'imaginer et enfin en tout dernier lieu, de se rencontrer, c'est magique.

Biensur que les rapports bucco-genital ont leur importance dans un couple mais comme tout les petits plaisirs qu'on aime s'offrir.

Prendre du temps pour discuter, ça cimente aussi un couple, les petites attentions, ça cimentecaussi un couple, faire des projet, prendre soins de soi ....

Cette histoire de fellation qui cimente un couple me rappelle une discution que j'ai eu à 13 ans avec un camarade de classe. À cette age on ne connait pas grand chose de la vie mais ce dernier me parlait de "LA" Femme, comme si la gente féminine etait une antité ... force m'est de constaté que même à 80 pige, tu as encore des personne qui raisonne ainsi !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/12/2022 à 21:16

En ce jour les preliminoël pour moi c’est quand tu prends le temps d’admirer ta /ton cheri-e kdo, du bout de tes doigts frôler lés contours de son paquet, caresser lentement la douceur fragile de son papier kdo brillant, enroulé sur ma langue humide et chaude son joli ruban rose, le pincer du bout de mes lèvres et sentir son contenue frémir .

Le serrant contre mon corps et se frottant l’un l’autre, mon kdo laissant enfin glisser son papier fin et doré , s’abandonnera dans mes bras et, dans la mélodie de nos soupirs échangés, je glisserai avec tout mon amour affamé, mes doigts dans son ouverture dont mes sentiments avoués sont l’unique clef

avatar contributeur de François76
François76
24/12/2022 à 22:36

Citation de Némésis Inu #435432

Bonsoir Némésis Inu

Quelle poétesse,

Tu ne réponds pas à la question initiale de Phoenix73, mais tu emmènes tes lecteurs vers des horizons moins pragmatiques....mais captivant !

Ben du coup (sans jeu de mot), je vais répondre aux questions initiales de Phoenix73

Alors les préliminaires pour vous, n'est il pas un acte sexuel à part entière?

Ben si !

  • Et y a t il une différence pour vous entre acte sexuel et préliminaires, avec un marqueur net et précis?*

ça va dépendre des envies du moment pour les 2 partenaires. Les frontières ne sont pas figées !

On peut avoir beaucoup de jeux et de pratiques...

Et pour celles et ceux qui osent, question subsidiaire c'est quoi le timing idéal pour vous d'un acte sexuel?

Sans faire une réponse de normand et en ayant du temps !

Déjà si tu commences par un bon massage (neutre et non réciproque pour être efficace) = 60 mn

Puis des massages/préliminiaires plus orientées & réciproques ~30 mn

Enfin, parmi les conclusions possibles...tant que les partenaires n'ont pas sommeil !

Joyeux Noël

Dans 6 mois, ça fera anachronique, mais en ce jour c'est de circonstance.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 11:13

Citation de François76 #435437

Joyeux Noël @François76!

Ben mon texte décrit des préliminaires … avec un paquet kdo lol!

Mais pour y répondre sérieusement les préliminaires pour moi c’est déjà ce qui fait partie du jeu sexuel que je divise en 3 parties :

  • la séduction

  • la montée des sens

  • l’union physique

Les préliminaires pour moi sont les 2 premières parties. J’y inclus la séduction, la recherche d’attirer l’autre à soi par des regards, une voix, une discussion, une attitude, un parfum..

Puis la montée des sens : des baisers, des caresses, des effleurements et chuchotements…

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/12/2022 à 12:02

Citation de Phoenix73 #435396

Dire que tel mec de telle meuf l'a trompée parce qu'elle ne le satisfaisait pas sexuellement est absurde.

On peut tromper pour d'autres raisons. De plus , on est pas dans la tête de celui qui trompe.

Je suis de ceux considérant que les histoires de couples ne concernent que les concernés.

Je ne me permettrais pas de faire des commentaires comme ces gens-là.

La notion de bon coup ou mauvais coup est relatif à chacun. De plus , un homme , femme ou autre ne baise pas toujours pareil même si en l'apparence ça peut l'être.

Chaque rapport sexuel est unique à cause de nombreux paramètres comme la durée de chaque pratique , niveau de pression exercé lors des caresses , le lieu , date et heure , personnes impliquées , le ou les supports utilisés (Par exemple une table , chaise , lit etc...) , techniques utilisés pour chaque pratique etc...

Les supports évoluent avec le temps comme par exemple la table dont l'un des pieds commence à se casser au fil du temps et qui permet d'explorer des choses au niveau des vibrations tactiles. On peut avoir un rapport sur une table en bonne état et qui douze ans plus tard commence à se casser.

Si on avait l'habitude d'utiliser cette table on peut l'utiliser d'une manière différente.

Dans ces magazines. Les sexualités minoritaires (Par exemple une femme cis ayant une relation avec un homme trans hormoné non opéré au niveau de la partie génitale) sont rarement mentionnées et de même pour les situations minoritaires (Par exemple des individus handicapés physiques ayant des relations avec des personnes dites valides).

Ces magazines qui sont souvent soit-disant féministe s'adressent surtout à des femmes privilégiés (Femmes cis , femmes blanches et souvent Occidentales , appartenant à la classe moyenne supérieure et souvent elles en faisaient partie dès leurs naissances , femmes non handicapés etc...) et donc pas à l'ensemble des femmes.

Le comble est que la sexualité féminine est souvent abordé de manière superficielle en se concentrant sur l'homme dans une relation hétéro.

Déjà , que la presse généraliste est loin d'aborder certaines situations minoritaires. Je vois mal la presse féminine mainstream aborder ces sujets.

Parmi les situations minoritaires. Je pense par exemple aux femmes trans et hommes trans en prison qui est un sujet que l'on aborde rarement.

Contrairement aux idées reçues. Être en prison en République Française est loin d'être une promenade de santé y compris pour les hommes cis et c'est bien plus dur pour les femmes cis.

Une femme trans n'ayant pas encore fait son changement d'État-Civil ira dans une prison d'hommes.

Dans la pratique son appareil génital peut déterminer son lieu de détention

En général , de fait elles ne peuvent pas participer à toutes les activités théoriquement accessibles devant se protéger.

Les pénitenciers sont probablement parmi les lieux les plus LGBTphobe de France si j'en crois les renseignements que j'ai recueillis au cours de mes lectures.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/12/2022 à 14:38 - 25/12/2022 à 14:40

Alors les préliminaires pour vous, n'est il pas un acte sexuel à part entière?

Non, car pour moi il fait partie à part entière de l'acte sexuel, comme expliqué dans ma réponse suivante.

Et y a t il une différence pour vous entre acte sexuel et preliminaires, avec un marqueur net et précis?

Je n'ai jamais cherché à intellectualiser l'acte sexuel et tout ce qui va avec, et pour moi c'est un tout dont le but est de partager son amour pour l'autre, de prendre du plaisir réciproquement et de passer un bon moment. Pour moi il n'y a donc aucune différence.

Et pour celles et ceux qui osent, question subsidiaire c'est quoi le timing idéal pour vous d'un acte sexuel? (Moi je n'oserai pas répondre 😜 , mais poser la question c'est vachement facile).

Pour le coup je vais faire l'effort de différencier les préliminaires de la pénétration si je veux rester dans les clous :

Alors là, ça dépend des jours et de mon humeur. Si on est parti en se sautant dessus dans des ébats sauvages et enflammés, quelques minutes peuvent suffire du moment que moi et mon chéri ayant atteint l'orgasme ou pris notre pied, que ça dure 3mn ou 10mn ça fait le boulot.

En revanche, si on est d'humeur plus douce et sensuelle, que l'on alterne les positions, que le cœur y est des 2 côtés, j'apprécie me faire pilonner 20, 30 voir 45mn, avoir plusieurs orgasmes etc. la limite étant celle où j'ai arraché tous les rideaux de la maison... euh pardon, je voulais dire que l'un de nous 2 n'en peut plus ou a eu "sa dose" hihi 😆 😋

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 15:25

J’avais pas lu l’histoire du timing de l’acte sexuel : ben c’est quand l’envie est partagé… tout simplement 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2022 à 19:12

Citation de Némésis Inu #435506

J'ai mis un truc sur le timing parce que la dite étude, met de côté bien des choses et très très centré sur l'homme comme pour les rassurer quelque part et qu'on met totalement les femmes de côté.

Vos réponses sont "rassurantes" dans le sens où tout le monde voit les choses à peu près de la même manière.

Pour moi les préliminaires, c'est tout ce qui fait monter le desir qu'il soit tactile ou non , mais ca fait partie intégrante du voyage sans trop savoir quand ca commence et quand ca se finit.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 19:20

Citation de Phoenix73 #435525 ca fait partie intégrante du voyage sans trop savoir quand ca commence et quand ca se finit.

Totalement et c’est ça qui est excitant même quand le désir est au plus haut et… que ça stop d’un coup: c’est frustrant certes mais il y a aussi de l’excitation dans la frustration ( bon faut pas que ce soit à chaque fois hein!)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 15:37

Citation de Némésis Inu #435469

Je suis aussi de cet avis



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr