Dépression rupture et cohabitation ....

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/05/2021 à 13:38

Bonjour à tous.

j'écris aujourd'hui car je suis perdu.e.

Ma conjointe vient de me quitter après 8 ans de relation. Cela fait un mois que l'on s'est rendu compte quelle était en dépression. Elle a commencé par me dire qu'elle était triste, perdue dans ses sentiments. Ensuite elle m'a dit qu'elle n'avait plus d'attirance pour moi et qu'elle avait parfois une attirance pour les hommes. Enfin elle m'a avoué qu'elle avait une attirance pour un de ses collègues de travail. Ils s'échangeaient de long messages depuis des mois.

Je lui ai dit qu'on pouvait réparer notre couple. Nous avons longuement discuté sur les problèmes de notre couple, sur ces frustrations ... On a conclu qu'on allait essayer de réparer notre couple tout en soignant sa dépression. Elle a coupé les ponts avec son collègue.

On a essayé, on a retrouvé des moments agréables et d'autres moins puis j'ai pris peur ce week-end. J'ai baisser les bras et proposer une rupture. Elle disait qu'elle ne savait pas si elle voulait essayer. Elle n'avait que des phrases négatives.

Elle n'a pratiquement pas réagis. J'ai changé d'avis et je suis revenu.

Et avant hier elle m'a dit que c'était fini, qu'en fait elle ne m'aimait plus et qu'elle se mentait. Alors pourquoi avoir coupé les ponts avec son collègue ? Pourquoi être revenue vers moi ? On avait dit qu'on se laissait du temps ... Un mois c'est pas suffisant pour y arriver. Surtout quand on est en dépression.

Maintenant elle m'a quitté mais on continue de vivre ensemble car on peut pas faire autrement. Elle me parle de devenir amis. Que je suis une personne importante pour elle. Qu'on peut cohabiter ensemble.

Le lendemain de la rupture elle a repris contact avec son collègue avec qui elle avait coupé les ponts. Je me sens brisé.e et piétiné.e.

Je ne sais plus comment gérer tout ça. Je ne dors pas ne mange pas. J'étais déjà en dépression et j'ai l'impression d'y replonger très rapidement.

Avez vous des conseils à me donner pour y arriver ? Pour surmonter ça ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Deynos
Deynos
07/05/2021 à 14:34

Bonjour et déjà bon courage !

Est-ce qu'il y a possibilité pour un des deux de vivre ailleurs ? Chez des amis ? De la famille ? En attendant de trouver une solution plus confortable ?

J'ai connu la cohabitation lors de ma séparation avec mon ex au premier confinement, ça a été très compliqué au quotidien... Et le fait qu'il puisse vivre ailleurs le temps qu'on se trouve chacun un appartement de notre côté a été un soulagement...!

Voilà pour ma part le conseil que je peux te donner ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/05/2021 à 14:42

Bonjour Denis et merci de ta réponse.

Mon ex travaille et ses parents n'habitent pas à côté. En plus elle n'a pas encore son permis.

Pour ma part je n'ai pas beaucoup d'entourage et encore moins de famille. En plus je n'ai pas de revenus donc je ne peux vraiment pas partir.

Quels sont les conseils que je pourrais appliquer pour que cela se passe le mieux possible ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Deynos
Deynos
07/05/2021 à 15:08

Citation de Anonyme #361778

Ahah je ne m'appelle pas Denis, mais y'a pas de mal !

Pour le fait que tu n'as pas de revenus, tu peux tenter de te rapprocher d'une assistante sociale, ou tenter de demander les minimas sociaux, comme le RSA ou des choses dans le genre...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/05/2021 à 15:11

Oui je sais j'ai voulu écrire ton speudo mais mon correcteur automatique l'a changé. J'ai voulu modifier mon poste mais je n'y arrivais pas. Désolé.

Oui c'est ce que je me dis. C'est juste qu'en attendant il faut gérer la vie à la maison et que je suis trop fatigué.e pour réfléchir. Merci encore pour ta réponse.

avatar contributeur de Deynos
Deynos
07/05/2021 à 15:16

Citation de Anonyme #361781

Pas de souci, courage à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 15:20

Citation de Anonyme #361778

Bonjour,

Déjà tu a tout mon soutient, je comprend ta souffrance j'ai connu ça également et j'ai mis des années avant de m'en remettre.

Tes dans une situation délicate et inconfortable parce que tes obliger pour l'instant de vivre avec elle, sa va être très compliqué de passé la page, mai pas impossible.

De toutes façon quand quelqu’un a une rupture douloureuse je conseille vivement d'évité d’être seule c'est la première règle, la deuxième faire un maximum d'activités, faire des choses qui te plaise avec des amis(es) / famille / inconnus(es) / travail.

Le but du jeux c'est guérir ta rupture, il faut que t'évite absolument de pensée a elle et le fait de faire divers activés et de voir d'autres personnes cela aide, tu y trouvera du soutient en plus de ça.

Une amitié avec elle c'est tout a fait faisable, mai il faut que tu soit capable de supporté cette amitié, si sa peux t'aider, j'ai l'une de mes ex qui est ma meilleur amie aujourd’hui ( 17 ans d'amitié ), alors que ma dernière ex il mes impossible d’être amie avec elle car trop de bon souvenir et d'attachement, de plus j'aurai jamais pu supporté de la voir avec un nouveaux mec, ont a coupé les ponds.

Pour l'hébergement ... la tout de suite je ne vois pas de solution, le problème c'est que la ou tu habite les souvenirs de ton ex-couple reviendras et ça va te faire souffrir, j'ai quand même un petit truc a te proposé si vous pouvez, dormir séparer :x

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/05/2021 à 15:29

Citation de ZeroTwo #361784

Merci de ta réponse également.

Effectivemet nous ne dormons plus ensemble. Je sais que cela va être trés difficile et en ce moment je souffre beaucoup. Je n'arrive pas à accepter ce qui se passe. Je l'aime et je la déteste en même temps.

Je souffre et je n'arrive pas à me bouger. Je ne fais rien, je déprime, je rumine. C'était ma première histoire d'amour, je n'ai jamais vécu ça. Et si je pouvais partir je le ferais.

Je me demande si il faut que l'on arrête totalement de communiquer ou au contraire essayer de garder une relation cordiale. Je ne veux pas rester dans cet état et en même temps j'ai le courage de rien.

Je me sens seul.e et isolé.e.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 15:43

C'est tout a fait normal ce que tu ressent actuellement ( haine et amour ), tes dans la première phase, je cite certains sites :

  • Déni et isolement

  • La colère

  • Négociation

  • Dépression

  • Acceptation

Tu en a plus ou moins selon les personnes, mai c'est a peux prêt ça.

Source : https://myeasysante.fr/news/les-phases-du-deuil-amoureux-comment-se-remettre-dune-rupture/

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/05/2021 à 17:34

Citation de ZeroTwo #361789

Oui j'en ai bien conscience. J'ai simplement l'impression que je suis passé.e par plusieurs phases et que je fais des retours en arrières du fait que je continu à vivre sous le même toit qu'elle.

Je me demande si je continu à dialoguer avec elle pour stabiliser notre relation ou si on doit totalement s'éviter...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 18:38

Citation de Anonyme #361793

Tout dépendra de toi, si tu en est capable ou pas.

Ta plusieurs solutions :

  • Continuer de lui parler et de faire divers activités tout en fessant ton deuil et rester amie.

  • Stoppé complétement tout contact avec elle pour faire ton deuil.

  • Stoppé le contact avec elle jusqu’à ce que ton deuil passe, puis ensuite garder l'amitié avec elle.

⚠️ Attention ⚠️ ne prend pas ça a la légère, si tes pas capable de rester amie avec elle sa te fera souffrir.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 19:58

Bonsoir

Je te souhaite du courage cela est très très dur mais tu doit la laisser et je sais de quoi je parle fait ton deuil il le faut c est un travail long et douloureux choisir entre une femme ou un homme ce n est pas possible

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
08/05/2021 à 09:58

Je pense que cohabiter induit forcément de continuer à se parler, sûrement manger ensemble... après sans la considérer comme une amie tu devrais te dire que c'est comme une coloc.. et que ça durera le temps de pouvoir trouver une solution pour te loger ? Chercher un travail pour pouvoir vite être indépendante.. le fait d'occuper ton temps et ton esprit pour des projets pr toi feront que ça passera mieux et plus vite pour la douleur de la rupture.. bon courage

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2021 à 02:40

pas evident de dire s' il faut ou non insister pour essayer de sauver une relation qui semble malheureusement mal partie pour continuer ... le plus important est ce que tu ressent ... il ne faut pas laisser gagner la depression sinon elle risque de durer ... je n ai pas de recettes miracles , mais deja voir un medecin pour parler de ton etat depressif serais peu etre utile ... apres c' est sur que tirer un trait sur une relation n est pas une chose facile (enfin pas pour tout le monde)

gardes à l' esprit que tu ne pourras de toutes facons pas rendre quelqu un heureux si tu ne l' es pas toi meme

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/05/2021 à 12:53

Merci de vos réponses.

Je suis déjà aller voir un médecin pour me sortir de mon état.

J'ai aussi quitter mon domicile en urgence pour aller chez une amie que nous avons en commun. Du coup je l'a met dans une situation inconfortable et je culpabilise. Mais je l'ai fait parcequelle m'avait proposé.

Maintenant je me dis qu'il faut que j'accepte. J'ai juste peur de rester longtemps dans cet état. Et aussi peur d'un jour rentrer dans mon appartement vu que je ne peux pas rester éternellement chez mon amie.

Je dois prendre le temps de digérer et après rebondir. Mais pour l'instant ça me paraît tellement impossible.

Au moins j'ai eu le courage de partir.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Deynos
Deynos
09/05/2021 à 12:57

Déjà un premier pas de fait, c'est important !

Chaque chose en son temps ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2021 à 14:18

Citation de Anonyme #361884

Tu as fait un premier pas c’est déjà bien, prend le temps qu’il te faut tu guériras ça c’est sur.

Bonne continuation et tient bon.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr