[Trouple / Relation à 3] à la recherche, de couples chasseurs de Licorne ou des Licorne ?

avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
27/02/2021 à 23:17

Hey salut, tous et toutes !

Je suis dans le polyamour depuis 7 ans environ, j'ai plusieurs romances et j'ai vécu 3 ans en Trouple(triade, Ménage à trois++) et j'aurais aimé savoir, s'il y avait des gens ici chasseurs(chasseuse) ou se désignant comme Licorne ou Centaure.

Tu es déjà perdu dans ce charabiat ? alors je t'invite à consulter la Définition.

j'avoue faire partie des Centaures et avec une compagne (Licorne) nous souhaitions rencontrer IRL où ce lié d'amitié avec d'autres membres partagent la même vision de relation ou pas et pouvoir partager nos expériences, nos ressentis, nos déboires, comme nos joies, les coparentalités...

Je sais qu'actuellement avec la covid , cela peut être tendu de faire des rencontres, mais bon cela n'empêche pas de pouvoir discuter et lier des amitiés :)

J'ai pour projet de créer des cafès rencontres & discussions, autour des licornes et chasseurs ainsi qu'un groupe facebook.

Je sais que certains poly n'approuve pas les chasseurs(eusse), ni les licornes, bien entendu vous êtes aussi invités à discuter sur le sujet, partager votre point de vue(sans jugement) et vos rétissances. Ce poste surtout pour vocation de pouvoir nous aussi, être libre de nous montrer comme tel et d'assumer cette appellation qui finalement sommes aussi un type de relation acceptable au même titre qu'une autre. :)

Au plaisir de tous vous lires ! 👋

avatar contributeur Faith141
Faith141
27/02/2021 à 23:36

Eu, je vais paraître inculte. C'est quoi un chasseur et une licorne.

Qd on me parle de chasseur je pense à la tueuse de vampire.

Et lorsque l'on me parle de licorne, je pense à noé qui avant le déluge c'est planter et à pris deux licorne male sur l'arche, d'où la disparition des licornes.

avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
27/02/2021 à 23:42

Citation de Faith141 #355767

Bonsoir,

afin d'être clair dans la description de ce que sont ces mots employées je vais réutilier le texte qui est Définition

Explication breve d'une licorne et d'un Centaure d'après la définition :

Une licorne est donc une femme bisexuelle qui vient « compléter » un couple hétérosexuelle. On l’appelle la licorne car elle rare. D’où l’expression «vous cherchez une licorne !», i.e. quelque chose qui n’existe pas. Le terme Centaure semble utilisé comme équivalent masculin.

La triade et la licorne

Les couples hétéro qui recherchent une licorne sont souvent considérés comme étant sexistes et biphobes. En effet, l’homme dans cette relation ne se sent pas menacé par le fait que sa partenaire soit avec une autre femme. On peut parler de pénis unique. En fait, la femme licorne peut être ignorée dans ses désirs et ses besoins. Le couple hétéro, dyade, passant avant.

Les licornes des triades peuvent donc être considérées de façon inéquitables et injustes. La petite amie de la communauté polyamoureuse est considérée très négativement. Le terme est souvent utilisé pour montrer un couple considéré comme superficiellement polyamoureux . En effet, les exigences que ce type de couple impose à la femme sont importantes : qu'elle soit célibataire, qu'elle ne prenne pas de partenaire supplémentaire, qu'elle s'implique avec les deux membres du couple sur un pied d'égalité et qu'elle complète souvent leur famille en tant que mère de substitution et femme de ménage et / ou le soutien de famille et ne rien faire qui puisse menacer ou perturber le couple existant. Beaucoup dans la communauté poly appellent ce type de femme une "licorne". Les personnes désirant accepter de tels arrangements sont extrêmement rares, alors que les couples à la recherche d'une femme qui acceptera ces conditions sont courants. Les relations à 3 ne sont pas obligatoirement dans ce cliché. Il existe des triades avec un homme et deux femmes dans une relation très saine.

Chasseurs de licorne

Dans la poly-communauté, les chasseurs de licornes sont considérés comme des couples (dyades) à la recherche du HBB. Ils ont tendance à être de nouveaux couples sous un format polyamour. Ces dyades peuvent avoir des règles spécifiques leur permettant de mettre fin à la relation poly, d'envoyer la licorne loin et de rester ensemble.

Pour lire l'article entier qui est très bien rédiger, je vous invites à cliquer ici > Définition

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
28/02/2021 à 00:24

Il est vrai que sans connaître le sujet, de tels termes dans un post évocant une relation peuvent être déroutants^^

Moi qui suis plongée dans les mondes heroic fantasy, créatures imaginaires et compagnie j'avoue que j'étais un peu dubitative à la lecture du 1er post et ne comprenais absolument rien, ni le rapport à l'amour/sexe. Je me disais: "Je ne sais pas ce qu'il fume comme herbe mais je veux la même !"

Maintenant me voilà éclairée !

avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
28/02/2021 à 00:36

Navré c'est mon coté autistique qui joue x'), j'ai beaucoup de mal à l'écris, j'ai voulu essayé de réaliser mon premier sujet navré qu'il soit incompréhensible !

Je vais essayer de le retravailler afin qu'ils soit mieux compris ! :) merci pour les remarques

avatar contributeur Faith141
Faith141
28/02/2021 à 00:44

Je vais relire demain la définition de la licorne, mais j'avoue que ce que je viens de lire me

gène un peu. Il est tard, j'ai sûrement mal compris ce qu'est une licorne

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2021 à 01:12

Et ben dis donc, ça ne m'étonne pas trop que les "licornes" soient rares! Faut sacrément avoir envie de placer les intérêts des autres avant les siens..^^ Parce que même si la licorne y trouve son compte au début, ça ne lui donne pas spécialement la possibilité d'avoir des aspirations ou besoins qui évoluent dans le temps.. (les autres non plus d'ailleurs).

Bref, je découvre aussi ces termes et la définition de cette organisation de trouple me laisse perplexe..

Je serais curieuse d'entendre "une licorne" ou un "centaure" témoigner, en plus j'en ai jamais vu en vrai. ; )

Plume

avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
28/02/2021 à 02:45

Citation de Plume #355777

alors aillant vécu en troupe pendant pas mal de temps, je pense au contraire que sa dépend des couples que l'on abordes sachant que l'on parle de "POLY" en ce qui nous concerne nous avons vécu à 3 sous le même toit et il n'y avais là aucune différence de " hiérarchie " ou autres tous ce passe selon les souhaits des uns ou des autres, je pense en effet qu'il ne faut pas tomber dans l'effacement de soit pour le bonheur des autres !

Et c'est bien que tu soulève le sujet ^^

En effet mon Groupe Facebook à justement pour vocation de maximisé les prises de conscience que tous le monde doit pouvoir s'exprimer et vivre en harmonie sans empiété sur l'espace vitale de chacuns et surtout ne pas vouloir plaire au détriment de soit !

( j'en suis un pour ma part de Centaure ) ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2021 à 08:50

J´aime bien les termes choisis de centaure et de licorne. Je les trouve inspirants. Sans chercher à se projeter dans du moyen terme, cette situation peut sans nul doute etre excitante pour certaines personnes. Prendre cette position de "servir" un couple. Se rendre un peu à l´etat d´objet sexuel. Attention de bien definir les limites tout de meme pour ne pas risquer de s'y abimer psychiquement.

avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
28/02/2021 à 17:09

Citation de Dime #355782

sauf que non car le trouple n'est pas un mode de vie pour "pimenter sa relation" mais belle est bien un etat d'esprit et une vision comme quoi la monogamie n'est pas fait pour soit et du coup l'ouverture de son couple allant en ce sens ! :)

la on dévirais sur peut être une relation à bute sexuel hors ce n'est pas le principe ^^ !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2021 à 20:09

Salut, intéressant tous ceci. Je suis polyamoureux mais c'est pas en accord avec mes principes et ma façon d'aimer. Dommage les nom sont chouettes.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr