Suis je trop exigeante...?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 12:52

bonjour a tous

après une vie hétéro, voila 5 ans que j'ai fais mon coming out, deux vies en une et la deuxieme me rend heureuse sauf que... apres une longue histoire, j'ai fais quelques rencontres mais qui n'aboutissent jamais, puisque je sents une exigeance et il faudrait que la personne ideale ou en tout cas celle a qui je donnerais tout, remplisse toutes les cases. Je n e m'attache pas et fuis meme lorsque la personne n est pas dans mon délire, j'ai un humour sarcastiques et un dynamisme a toute epreuve, j'entend que cette personne soit comme moi, feminine et avec un paquet d'humour sous le coude, ne se prenant pas au serieux tout le temps et un grain de folie. toutes les femmes sont belles comme on dit mais j'ai cette impression que suis compliqué. Je ne cherche pas et pourtant je me laisse une chance parfois d accepeter une rencontre. il semblerai que j insiste beaucoup sur le côté feminine et le sarcasme. je ne sais pas etre autrement que ce volcan . Un bilan se dresse de nouveau pour moi et je dois acceptee que je ne peux etre seduite que par une femme drole et feminine, spontané et libre dans sa tete.

bref c est la merde on dirait !

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 13:11

Bonjour Mouahh,

Je ne crois pas que la personne idéale existe réellement, elle fait partie de notre imaginaire. Je ne pense pas qu'il faille tout donner à l'autre sinon il ne te reste plus rien. A mon avis, lorsque l'on souhaite une relation "saine" dans le respect mutuel, l'autre ne veut pas qu'on lui donne tout et ne donne pas tout non plus. Peu de chance, mais pas impossible malgré tout, que toutes les "cases" soient remplies mais cela n'empêche en rien une très belle histoire à deux. Peut-être que ta joie de vivre est "trop forte" pour l'autre qui peut ne pas se sentir à la hauteur... C'est une possibilité mais peut-être que je me trompe. Parfois, sans se rendre compte, on prend trop de place, parfois pas assez. Difficile de trouver un juste milieu. Tu ne trouveras jamais quelqu'un exactement comme toi parce que tu es unique. On apprend beaucoup des personnes qui sont différentes de nous. Bien sûr, il faut un minimum de compatibilité. Et bien sûr qu'il faut te laisser une chance, plusieurs même.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 13:31

Merci beaucoup de ta participation. Effectivement, je dois prendre trop de place, je ne sais pas faire autrement, enfin en tout cas je laisse peu de place au côté sombre d une autre personne. J'ai envie de lumiere, de rires au cote d'une femme qui prend soin de son apparence. En plus quand je dis toutes les cases, il n y en a pas tant que ça lol. Je peux etre vite destabiliser par une personnalite vaillante et au fond de moi je pense que c est ça qui me fais penser que je suis exigeante. Le juste milieu est difficile a trouver ou est ce ma peur aujourdhui de blesser l'autre. J'aime telement la vie et les eclats de rire meme sur des sujets un peu cru que je ne sais pas si je suis compliqué ou si ses rencontres essaient de se formater sur ma personnalité au risque de se cassee la gueule.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 14:00

Et puis l'idéal pour une personne, est-ce vraiment toujours ce dont elle pense avoir besoin ? Ce dont elle a besoin n'est peut-être pas exactement ce dont elle pense avoir besoin.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 14:28

Ah bah merci de ton expertise Vlid 😂. Voila, maintenant c est encore pire qu'avant 😜

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 14:50

😁 C'est tout moi, ça : toujours à rendre les choses plus compliquées exprès pour embêter les gens héhéhéhé 😜 😁

Plus sérieusement, cela n'est pas nécessairement plus compliqué. Ce que je voulais dire, c'est qu'à être trop attaché à ce qu'on pense être notre partenaire idéal, on pourrait passer à côté de la personne qui nous conviendrait vraiment.

(Bien sûr comme tout le monde, je répète les conseils tout à fait sages que j'ai entendus et je n'arrive pas toujours / pas souvent à les appliquer moi-même 😅 ).

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 15:18

Citation de Mouahh #335594

Quelque part rechercher quelqu'un comme soit, que ce soit dans le domaine amical ou amoureux, est normal ! On va rarement vers les gens qui sont très différents de nous, mais parfois ça frôle un point où on se ferme à toute nouvelle possibilité et que l'on attend trop de l'autre, je parle en connaissance de cause, je suis exactement comme toi ^^' Ce n' est pas que j'ai des exigences particulières néanmoins borné comme je suis, je suis par exemple dans l'incapacité de nouer un lien avec quelqu'un qui serait fondamentalement différent.e de moi, quelqu'un qui serait trop câlin.e ou romantique

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 15:53

Ne dit on pas que les opposés s'attirent mais que qui se ressemble s'assemblent ? Bah voila toute la complexité en deux phrases simple. Comme toi, je me ferme facilement en me disant que ca ne m'apportera rien qui me fera delirer chaque jours et surtt que je ne serais pas seduite au quotidien par une personne que je ne peux pas mettre sur un piédestal. Je me trouve vraiment sectaire et une derniere rencontre m en a fait prendre conscience sauf que je sais aussi que je suis comme ça. Je met deja du tps a donner mon coeur alors si une poussiere vient entacher mes attentes, bah je prefere ne pas continuer.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/06/2020 à 16:11

Citation de Mouahh #335594

Très Chère Mouah

Avant de trouver la "bonne" personne, tout ......Tout.......Tout est envisageable , les exigeances ont le champs libre puisqu'il n'y a personne en vue ....... Heureusement qu'il existe l'imprévue et le hasard des Rencontres et là, Rien ne va plus , lorsque, le coeur s'emballe et ouuuuuuupsssss toutes les exigeances deviennent de plus en plus minimes ah ah ah ah ah ah

Chercher sa Pareille, à mon avis n'est pas forcément une bonne idée .....Sans que tout soit contraire non plus, ça dépends qui on est ? Dans mon cas, seule ma Contraire est souhaitable, deux comme moiiiii, Aïe Aïe Aïe , ce serait un sacrée duo 😂

Vous êtes jeunes , vous avez tout le temps devant vous pour qu'une fille vous plaise.....Il est évident qu'elle ne sera pas exactement comme vous le souhaitez....

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 16:29

Mouahh, je te trouve dure avec toi même (je suis bien placée pour faire ce genre de commentaire, je suis dure aussi avec moi même 🤭). Fais preuve de bienveillance envers toi.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 16:49

Hello,

pour rebondir à la phrase des opposés/ressemblances, je dirais que les différences exitent mais que les ressemblances font que ça peut marcher sur plus long terme (en très simpliste). Et de toute façon on ne risque pas de tomber sur son exacte copie, donc vaut mieux répérer les ressemblances dont on a besoin pour pouvoir se projeter un minimum je pense oui !

Comme toi j'ai tendance à fantasmer sur le mélange féminité-sarcasme que tu décris, et en fait c'est pas que c'est si rare que ça, juste.. que c'est rarement "pile" le type de féminité qui va te plaire ou "pile" le type d'humour etc. Et perso en tant que personne réservée, je peux mettre du temps à être à l'aise et donc rester très "lisse" quand je connais pas quelqu'un depuis longtemps, je suppose que c'est également le cas de plein d'autres personnes.

Je tend à croire que c'est d'avantage le lien qu'on crée avec les gens que leurs qualités en elles-mêmes qui font qu'on les trouve exceptionnelles à leur façon. Par exemple, la plupart des choses qui me font rire sont (même indirectement) des private-jokes, ou un certain type de sarcasme qui s'est instauré avec la personne : chose possible qu'après avoir passé pas mal de temps ensemble et que je peux pas ressentir ou dégager avec quelqu'un que je connais depuis qu'une heure. Avec quelqu'un qui est très extravertie dès le début par contre, j'vais avoir peur d'être ennuyante et j'peux rentrer dans un comportement auto-réalisateur.

Je pense pas qu'on puisse être "trop exigeant.e" car pour moi l'état par défaut est le célibat, et le couple pas une nécessité (du coup "baisser ses exigeances" pour essayer de se mettre dans un couple qui correspond pas à un lien particulier ni une attirance réelle, c'est un non-sujet). Par contre le fait d'avoir accès à quantité de profils sur quantité de sites et applis, ça augmente le risque de juger très rapidement, et de se décourager tout aussi vite de faire connaissance s'il y'a le moindre doute sur les qualités qu'on recherche chez quelqu'un.. Je dis pas qu'il faille persister à faire connaissance quand la motivation n'y est pas ou plus, juste que cette démotivation est le résultat des limites d'internet.. :/

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 17:08

Merci a vous tous qui avez pris le temps de me.lire et me comprendre. Je me rend compte que je ne suis pas la seule a éprouver des difficultés de choix ou de rencontre, qu avoir de l'humour, du sarcasme et une pointe de feminite n est pas tant une exigence que ça.

Je ne persiste pas a faire des rencontres car je sais que provoquer le destin n est pas significatif d' une belle histoire et de plus je ne suis pas presser de me caser (enfin pas a tous prix)

Bien malgré moi, je ne changerais pas. Je peux faire des efforts bien sure mais dans mon coeur il y a une grosse teuf ou se mele des excès... de joie, de folie douce et d'humour. Cela élimine la gloquitude 😂 de certaines pretendantes

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 21:50

Je repensais à ton message et je me suis fait la réflexion suivante en essayant d'imaginer ce que c'est que d'être avec quelqu'un qui adore le sarcasme comme toi. J'aime beaucoup l'humour noir et les saillies sarcastiques. Cependant je pense que j'aurais besoin de temps à autre de faire une pause dans les sarcasmes. À trop entendre, je pense qu'on perd pied à un moment, qu'on ne parvient plus à savoir ce qui est réel ou pas dans la parole. Un peu comme une balance qu'on devrait de temps en temps réétalonner pour qu'elle puisse continuer à fonctionner.

Et puis, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je me demande : y a-t-il quelque chose qui te fait peur dans l'arrêt, même temporaire, des sarcasmes ? Tu aimes beaucoup ça mais que ressens-tu quand tu te forces à arrêter un peu ? Je ne te demande pas de me répondre mais penses-y. Je sais, pour ma part, que quand je me sens gêné, j'ai tendance à faire de l'humour pour détourner l'attention vers autre chose. Je me demande dans quelle mesure, cela pourrait être un mécanisme semblable à l'œuvre ici.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 22:05

Et bien tu soulève la, un sujet tres interessant. Car oui je ne cesse de rire et tout m amuse enfin surtout tiut ce que je detourne. Comme un mécanisme, un truc automatique en tout cas dans la deconade. Il m arrive de constater que quand la situation est ambigüe ou pesante mes reactions sarcastique se prononce d avantage...

Heureusement il m'arrive d etre serieuse (evidement dans ce monde d'adulte, on a pas le choix 😂) j'ai malheureusement cette espèce d ambivalence insaisissable et il est dificile aparament de me cerner. J entend souvent : je ne sais jamais si tu es serieuse ou pas.

Je fais mal, j j'égratigne parfois et a l'inverse je peux aussi offrir l'inverse mais reste en moi ce besoin d echanger avc des personnes qui ont de l'humour et mes rencontres amoureuses se basent que sur ça. Voila pourquoi en plus de vouloir une femme feminine je me sents vriller dans une espece de domination sans conditions que celle du rire.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 22:29

Je ne pense pas qu'il faille te défaire de ton goût pour le sarcasme, qui doit indéniablement faire partie de ton charme, mais peut-être qu'un peu plus d'écoute du rythme, de cette respiration de ton amoureuse très féminine et sarcastique peut contribuer à améliorer votre relation, la revitaliser.

J'ai juste exprimé mon ressenti par rapport à ce que tu as décrit ici. Après c'est surtout toi qui voit ce que tu veux en faire.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 13:36

Je vais mettre mon petit grain de sel et répondre à ton tout premier post.

L'exigence .... J'ai été dans la même réflexion que toi il y a même encore peu de temps et une séparation m'a fait beaucoup, mais alors beaucoup réfléchir.

J'étais très exigeant et en fait, je me bousillai la vie avec cette exigence.

En fait, la vie c'est simple. Pour rencontrer la bonne personne a tes yeux, il faut déjà que tu rencontre ta propre personne. Je m'explique xD :

Si l'on veut que 2 personnes vivent heureuses et simplement, il faut que chacune de ces personnes soit d&jà heureuse seule de son côté.

Seulement à ce moment là tu arriveras à trouver quelqu'un d'équilibrer qui fera que la balance du couple sera toujours équitable.

Seulement voilà, pour être heureux, il faut faire un travail sur soit et ce rendre compte que l'exigence que l'on demande, nous sommes en fait incapable de la trouver réellement chez soit.

Donc, n'écrit pas sur un forum pour que l'on te trouve LA solution, il faut que tu trouve la solution en toi et cela va surement passer par un psychologue.

Les gens, n'ayez surtout pas peur d'aller voir un psychologue, c'est juste le top pour avancer dans sa vie et se sentir mieux. Sa permet de bien avancer sur sa personne et ne pas se perdre dans de mauvaises pensées.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 14:21

Bonjour Mouah,

Non tu n'es pas exigeante, je suis idem que toi et même au niveau du rire, même si ça ne plait pas toujours.

J'aime beaucoup l'humour et je ne me prends pas au serieux, à part quand il faut l'être.

Je pense que justement il faut l'être exigeante, tu as tes goûts, tu n'as pas envie de te retrouver avec n'importe qui pour faire du n'importe quoi.

Tu cherches celle qui sera la bonne à tes yeux.

Il faut toujours suivre son intuition.

Si tu vois que ça le fera pas ou que la personne ne t'attire pas plus que ca, autant ne pas insister.

Pour ma part je préfère dans ce cas être seule que mal accompagnée.

Tu as déjà été en couple donc tu trouveras bien quelqu' un qui t'aimera comme tu es.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 16:00

Bonjour,

l'exigeance n'est pas forcément un problème. Elle permet de se donner les meilleures chances pour construire une belle relation, amicale ou autre.

Et moi aussi, je préfère être "seule" que mal accompagnée.^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 17:40

Bonjour,

Je suis d'accord avec vivien, pour trouver et être heureuse avec la personne qui nous convient, il faut d'abord être heureux avec soi-même et Faire un travail sur soi mais ça n'empêche pas d'être exigeante et de ne pas se mettre en couple avec la 1ère venue...On apprend de ses erreurs de toute façon et comme certaines l'ont très bien écrit: je préfère être seule heureuse avec moi même plutôt qu' en couple mais malheureuse...😋

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2020 à 22:52

Est ce que je m'aimes trop pour aimer les autres ?(humour)

Evidement que etre seule n est pas un soucis pour moi mais mes rencontres on puent semblé a une grille de criteres sur laquelle les cases devaieng etre toutes cochées. Non mais pour qui je me prend moi ? Serieux lol

Bref peut etre un passé et un avenir aussi flippant l'un que l'autte font de moi, en fait une nana qui manque de confiance avec les autres.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2020 à 22:58

Mais non tu as tes critères et c'est très bien.

Vaut mieux être difficile dans ses choix que trop facile et prendre n'importe qui.

Au moins tu sais ce que tu vaux et ce que tu veux!

Il faut aussi te dire que celle que tu trouveras te prendra comme tu es.

C'est ça aussi l'amour!

Pour ma part je vois les choses comme ça et je m'en porte très bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2020 à 23:40

Le monde d aujourdhui est trop pressé et moi je ne le suis pas. Le monde d aujoirdhui a perdu son humour et j'adore ça... pas facile que le psychisme de chacun se confondent entre humour et amour sur une note de légèreté sans pression.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 00:11

Diane tell

Il faut dire que les temps ont changé

De nos jours, c'est chacun pour soi

Ces histoires d'amour démodées

N'arrivent qu'au cinéma

On devient économe

C'est dommage, moi j'aurais bien aimé

Oui, un peu plus d'humour et de tendresse

Si les hommes n'étaient pas si pressés

De prendre maîtresse

Ah, si j'étais un homme

Je serais romantique

😂

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 09:25

Ah oui! Toi tu balance du lourd! Je m'incline 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 22:34

Tjs du lourd rhoo. 😂

Faut bien rire et pas se prendre au sérieux tout le temps .

Comme tu dis et comme tu vois tu n'es pas toute seule.

Alors tu positivessss!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 22:51

Mais nan mais arretes!!!! J ai honte! La positive attitude 🎵🎶

Tu m as mis cette chanson dans la tete maintenant. Je preferais Diane.

Merde je bosse demain! Retirez moi ce truc infame de ma tete 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 22:52

Lol c'est pas grave au moins tu bosseras avec la chanson en tête et de bonne humeur mdr



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr