Se faire des amis sur betolerant : jalousie dans le couple

Ancien membre
16/09/2018 à 18:13

Bonjour a tous,

je vous expose mon soucis :

je suis en couple depuis plusieurs années et mon copain s'est fait récemment un ami via betolerant. le problème est que j'ai beaucoup de mal a supporter ça. Pour moi ce genre de site est associé aux rencontres amoureuses, c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est rencontré.

A cela s'ajoute le fait qu'il a un peu rencontrer ce mec "discrètement"...il ne m'a annoncé son existence qu'au moment ou ils se sont rencontré alors qu'ils avaient échangé avant ca plusieurs centaines de SMS. Ils sont aussi devenu assez proche en un temps tres court (comme cest souvent le cas via internet), ils discutent donc de leur vie sexuelle sans soucis etc..

Je ne suis pas contre le fait qu'il se fasse des amis gay, mais la manière de procéder et la vitesse a laquelle cette relation est sortie de nulle part me prend la tête. Je pense que si il m'avait expliqué sa démarche des le debut et que j'avais pu en suivre l'évolution tranquillement plutot que de tout découvrir d'un coup m'aurait un peu aidé...

De son côté il m'assure qu'il ne voulait que se faire un nouveau pote gay, et qu'il n'y a bien sur rien de plus. j'ai confiance en lui mais malgré tout rien que le fait d'imaginer tout ce qu'ils ont pu se dire sans que j'en sache rien me rend fou...

bref qu'en pensez vous ? Ai je tord de reagir comme ça ?

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
16/09/2018 à 19:22

Salut!

Je ne suis pas sûr que l'ont puisse dire que tu as 'tord' en réagissant de la sorte, peu importe j'ai envie de dire, c'est ta réaction...et que tu ais tord ou raison n'y changera rien..

Alors la question serait comment accepter cette relation qui s'induit dans le couple sans que tu en ais le contrôle?

Soit l'acceptation de l'autre dans la vie de ton bien aimé et donc innévitablement dans la tienne aussi (dailleur ne pourait il devenir un de vos amis commun?). L'acceptation passe aussi par la comprhéhension, si tu comprends que lui non plus il ne voit pas plus en ton mec qu'un pote, tu sera de fait plus enclin à l'accepter et a sympathiser. Resultat des courses: tu gagnes toi aussi un pote et ton mec est inconsciement ravi de construire quelquechose avec toi..

Soit le refus, à ce moment là, cela risque d'engendrer tensions et frustration dans le couple car mettons que ton mec sache que tu te refuse à cen qu'il le voit mais ton mec le fait le fait quand meme dans ton dos, il ne pourra vivre cette relation amicale au complet, et sera peut etre meme obligé de te mentir afin de passer du temps avec son ami, sur les points negatifs il est plus dur de s'exprimer ne connaissant pas le caractere de ton mec mais je pense que de'toute facon de maniere générale peu de situations comme celles ci ne menent un couple à la séparation, au pire une bonne engeulade, suivi de l'interminable période de boudinage...

N'oublions pas que lorsque nous aimons, nous aimons la personne pour ce qu'elle est, rien n'est utile de vouloir la changer ou lui faire prendre une direction qui ne serait pas la sienne..il s'en viderait de sa propre énergie et deviendrait donc par conséquent qu'un pâle reflet de votre idéal....

Bon tout cela reste de ma reflexion!

Une facon de voir les choses parmi d'autres...

A bon entendeur'

Ancien membre
16/09/2018 à 20:52

Merci pour ton retour,

Le problème c'est que je me sens un peu piégé, d'un côté je ne me vois pas l'empêcher de le voir parce que je suis content qu'il se fasse des amis, de l'autre, la manière dont cette "amitié" à pris forme me dérange énormément.

Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a rencontré ce gars de la même manière qu'il m'a rencontré moi au final, qu'ils ont échangé des centaines de messages sans que j'en sache rien, et qu'il se mette limite à exposer notre vie sexuel à un quasi-inconnu...

J'ai beau me dire (et qu'il me dise) que c'est rien de plus qu'un pote, ça me m'empêche pas d'être très énervé dès que j'y pense. C'est un peu comme si ma tête n'arrivait pas à faire entendre raison à ce que je ressens... (et en même temps je continue de me dire qu'il a mal agis en faisant ça dans mon dos, même si il n'y avait aucune mauvaise intention "à priori"...)

Ilphrine
16/09/2018 à 21:28

Et si tu médite sur ton problème pour que tu apprendre à gérer sans te mettre dans des émotion forte

Ancien membre
16/09/2018 à 22:49

Bonsoir Etulg67

Je pense que quoi que l'on puisse te dire, tu ne pourras pas taire toute cette prise de tête. Moi je t'avoue, honnêtement, que je serais pareil si j'étais à ta place ! Donc je comprends. Le mieux est de lui dire ou lui redire que la façon dont les choses se sont passées ta brusquée et que tu es en mal être. Je pense que c'est lui qui pourra le plus t'apaiser. Il est devenu vital que vous en parliez tous les deux afin que tu puisses passer à autre chose. Ensuite, as t-il changé son comportement envers toi ? Est il devenu distant dans vos rapports personnels et intimes ?

Ancien membre
16/09/2018 à 23:08

Bonsoir David,

En réalité, cela fait déjà plus d'une semaine que c'est un sujet de dispute récurrent...

Rien n'a changé dans nos rapports si ce n'est que je suis probablement un peu plus irritable qu'avant.

Il m'a clairement dit que si il était à ma place il pêterait un cable aussi (ce qui est bien gentil mais n'aide pas vraiment...).

Je suppose qu'il ne reste plus qu'à attendre que ça passe mais bon...

Ancien membre
16/09/2018 à 23:18

Bon déjà si rien à changer dans vos rapports, c'est, je pense, une bonne chose ! C'est signe qu'il ne s'agit entre eux, qu'une franche camaraderie. Le problème est que si tu continues à être irritable, il risque au final de prendre des distances envers toi et que tu le perdes ! Pour te calmer et surtout t'oxygéner l'esprit, viens dont plus souvent nous voir, toi aussi tu as le droit de te faire des potes !

Ancien membre
17/09/2018 à 05:02

C'est un peu l'éternel problème, on est pas mariés avec les amis de son copain. Chacun a intéret à présenter ses amis, anciens comme nouveaux. Et quand le courant ne passe vraiment pas chacun a parfois interet à faire un choix entre son couple et ses potes.

Moyennant quoi il est habituel de pouvoir rencontrer seul ses amis de temps en temps, le mieux étant que cela soit prévisible dans l'agenda du couple.

On a jamais intéret à imposer à son copain une personne qui pourrait lui être concurrente, cela se termine souvent mal. Par contre chacun a droit à une certaine liberté intellectuelle et amicale. Le mieux étant d'avoir des amis en couple et de s'inviter entre couples.

Modération Admin
17/09/2018 à 14:43

Le choc est compréhensible sauf qu'ici t'es pas sur les autres applications. Tu fais fausse route, ce n'est pas qu'un site de rencontres amoureuses sinon y aurait pas de profils aussi variés : hétéros, lesbiennes, bisexuels etc.... Je me tue à le dire xD

Beaucoup de gens sont dans une démarche sincère pour trouver une amitié, je me suis d'ailleurs fait beaucoup de potes sur mon propre site ! Relax, même si cela doit être pas évident.

Le mieux c'est de lui en parler calmement et sereinement!

Je peux te donner des centaines de couples ici inscrits qui veulent agrandir le cercle amical ;)

Admin.

Ancien membre
18/09/2018 à 21:47

Pas facile comme situation, je ne sais pas comment je réagirais :/

Tu as déjà parlé au pote ou alors tu ne l'as jamais rencontré ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr