Changer de région par Amour

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 12:54

Coucou

seriez-vous disposé à changer de région par amour?

Cela pose pas mal de questions, ce n'est pas toujours simple de tout quitter pour la personne qui nous fait chavirer.

Personnellement, je l'ai déjà fait, et je ne regrette absolument pas.

Bonnes Fêtes et

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 13:00

Bonjour

Moi oui

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 13:26

Hello,

Tout dépends de la région.

Et surtout des conditions de vies dans le lieux précis.

En gros si la région d'accueil se situait au nord de la Seine je sais que ce serait plus compliqué que si cétait pour partir vivre dans le sud de la France.

Bonne fêtes

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 13:43

Pour ma part je ne suis tout simplement jamais tombé amoureux. Donc je n'en suis même pas encore à ce stade là. 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 13:43

Bonjour, je l'ai fait et n'ai aucun regret, j'ai aimé cette région tout autant que la mienne. Mais en effet cette décision doit être bien plus dure à être prise selon l'endroit où aller...

avatar contributeur de Drox
Drox
26/12/2020 à 16:40

Pas d'attaches particulières, je l' ai déja fait et je le referais probablement si nécessaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 22:29

Euh slt,

Peu importe où, du moment k tu es sûr, confiant, épris et mâture envers personne k t aime... Je vois pas le mal !

Débat futile.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
27/12/2020 à 18:33

Ca m'est arrivé deux fois de partir par amour . Je peux dire que plus jamais je ne le referait. C'est pleins d'emmerdes de tout lâcher (appart, famille, amis) pour l'autre. Et quand plus rien ne va , il faut repartir , retrouver un appart, retrouver des meubles, retrouver un travail...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 20:50

Pour ma part, Je l'ai déjà fait. J'ai traversé la France, pour aller vivre à Rennes (soit 660km). Je ne le regrette pas.

Je pense que je le ferai de nouveau.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 20:54

Je l'ai fait, et je n'aurais pas dû

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 21:23

Jamais fait !

Pendant longtemps ça aurait été inenvisageable pour moi (tout laisser tomber pour rejoindre quelqu'un ? No way !).

Aujourd'hui je pourrais davantage l'envisager...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 13:08

Citation de ApoFFtX #349201

Si je le faisais, ça serait en assurant mes arrières

Tellement vrai !!! (non, là je ne cite pas l'émission ^^)

« Les bons comptes font les bons amants »

Tout quitter, oui pourquoi pas... mais pas n'importe comment. Prévoir un plan B ou C, pour ne pas se retrouver en galère si ça ne fonctionne pas.

Et si ca fonctionne tant mieux... pourvu que ça dure !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/12/2020 à 20:45

Coucou je vais raconter mon expérience

j'ai eu un coup de coeur j'habitais Montpellier lui Perpignan (270 km)

jai tout plaqué du jour au lendemain, je suis resté deux ans avec et je ne regrette pas. et si cest à refaire je le referais =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 23:06

Je le ferais également, sans la moindre hésitation.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
28/12/2020 à 23:19

Je ne vais pas vous faire verser de larmes. Mais certains témoignages lus par-ci par-là laissent entendre le revers pas rose de la médaille.

Un jeune homosexuel qui vit avec sa famille et chassé du domicile familial de par son orientation, si ce jeune a un "petit copain", il va s'y réfugier. Sinon c'est la rue. Donc pas vraiment le choix.

Excusez si j'ai tendance à parler au masculin, mais mes propos sont bien entendu non genrés.

Alors changer de ville, de département, de région, c'est quelquefois la vie qui l'impose.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 23:22

Oui jstophe, bien d'accord seulement là, il ne dit pas son âge.. Et puis, il n'y en a pas pour se retrouver entre amants !?

Qu en pensez vous ?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/12/2020 à 14:34

Ce débat me semble tout sauf futile, au contraire très pertinent ! La question centrale est la qualité du lien établi : s'il est sincère et profond, même en cas de rupture il restera suffisamment solide pour qu'on ne se retrouve pas 'en panne' dans une région inconnue. Je n'ai jamais eu à tout quitter pour vivre une relation mais quelqu'un l'a fait pour moi, et après 6 ans de vie commune, nos routes se sont séparées, notre chemin est devenu plus amical qu'amoureux, et aujourd'hui c'est un lien profond d'entraide qui nous unit, cela a été le cas durant l'année où j'ai été à nouveau en couple, puis après que cette personne ait retrouvé l'amour, nous sommes devenus comme des membres d'une même famille; c'est le cas de toutes mes relations passées, je n'envisage pas de se quitter autrement qu'en très bons termes.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 18:10

Pour ma part ça serait trop risqué car si je dois changer mon fils d'établissement scolaire, mon ex va me tomber dessus, va saisir le JAF afin de m'enlever la garde, c'est 100 % sûr.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 21:25

Citation de Galoupio #349268

Je le ferais également, sans la moindre hésitation.

Je ne suis absolument pas contre ! Mais bon... le jour où ça m'arrivera, je déterrerai ce topic et vous raconterai mon expérience ^^

Citation de Doremi #349298

...est la qualité du lien établi : s'il est sincère et profond, même en cas de rupture il restera suffisamment solide pour qu'on ne se retrouve pas 'en panne'

Je connais l'histoire d'une nana qui s'est retrouvée en panne, dans un appart lyonnais qui est devenu trop grand et bien trop cher depuis que son mec est parti sans donner de nouvelles. Elle le croyait parti juste pour les vacances de Noël, le temps qu'il rende visite à sa famille. Hélas, le mec n'est jamais revenu. Il lui a fallu du temps pour qu'elle comprenne que le lien établi n'était pas aussi solide qu'elle le croyait. Aurait-elle pu le savoir avant ? Aucune idée 🤷‍♀️ ! Disons que c'est la faute à pas de chance... 😅

Et puis après tout, la vie est une prise de risque, comme l'amour...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 21:59

Merci poir vos réponses, personnellement , j'ai carrément changé de pays, même si l'histoire est finie, je ne regrette pas du tout ✨

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2021 à 22:02

seriez-vous disposé à changer de région par amour?

Non. Je m'arrangerais pour que l'autre change de région par amour. 😇

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
02/01/2021 à 23:21

@Oleoduc Attends t'es un pingouin, jusqu'au pôle Nord ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2021 à 23:34

Que nenni!

Il y a de petits pingouins en Europe, même en France :p

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2021 à 22:19

Bonjour,

Oui je le refaire plusieurs fois pour te mettre dans le contexte il y a bientôt 3ans j'ai rencontré une fille sur beto en moins d'une heure on à était en couple une semaine après j'ai quitté un taf merdique j'ai fait 900km aller-retour pour juste aller la voir une première fois on est resté ensemble pendant 5jours de retour chez ma mère a l'époque en moins de 24h je me suis décidé de partir vivre chez elle sans taf j'ai galéré pour trouver du taf mais c'était tellement bien.

J'ai hâte de refaire une excursion comme j'ai vécu et on est resté en couple presque pendant 2ans. 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2021 à 12:34

Citation de Roidesboubou #349874

il y a bientôt 3ans j'ai rencontré une fille sur beto

Vous voyez bien qu'il y a des gens qui font de belles rencontres sur BeTo 😄

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/01/2021 à 12:37

Citation de Wonder Woman #350090

La meilleure des pubs.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2021 à 12:42

...pour le meilleur des sites (rien que ça) ! 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 13:23

Par Amour, on fait des choses complètement farfelues, en tout cas pour ma part...si j'avais été sans responsabilités familiales..., pour elle oui, j'aurai déménagé...Si je pouvais, je l'aurai déjà retrouvé, pris un billet de train Aller, mon sac de sport,sans oublier mon oreiller,mon Nounours préféré,mes cho7 et ma brosse à dents....je l'aime, j'aime quelqu'un pour la toute 1ère fois, et faut qu'on soit aux pôles opposés.....on a 900kms qui nous séparent....

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
30/01/2021 à 14:50

Hello,

je ne l'ai jamais fait et il en a toujours était hors de question me concernant. Trop d'attaches dans ma région, famille, ami(e)s, réseau social important, j'ai un boulot qui me plaît auquel je tiens et suis propriétaire de ma maison. A cela s'ajoute le fait que ça poserait problème au niveau de la garde de mes enfants et qu'il est pour moi -et pour eux- hors de question qu'ils ne puissent plus voir leurs 2 parents, sans parler de leur scolarité et leurs amis.

Je ne tiens pas à repartir de zéro, je suis stable depuis longtemps et ne souhaite pas hypothéquer ma vie pour quelqu'un. Cela ne m'a jamais empêchée de rencontrer l'amour et simplifie pas mal les choses, de mon point de vue bien entendu.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr