Fidélité dans le couple gay

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2018 à 02:25

bonnour j´aurais voulu savoir votre avis sur la fidelité en couple.

moi avec mon homme ont aime se faire des soirée a trois ou plus mais on refuse qu´un de nous couche avec un autre homme su l´autre n´est pas la.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2018 à 06:13

Salut, vaste débat que tu ouvres ici.

A mes yeux, la fidélité est un concept imposé il y a des millénaires pour que l'homme s'assure que sa descendance soit bien la sienne. Lui de son côté, il pouvait s'amuser ailleurs.

Dans cette idées, je considère donc de base, les hommes moins fidèles que les femmes.

Aujourd'hui, où tout s'accélère et dans cette quête du "toujours mieux", je crois que la fidélité prend d'autres aspects :

  • on s'entend bien même si on couche avec d'autres

  • on partage le prix de la vie car c'est mieux que de vivre seul avec un salaire de moins

  • au moins on ne finira pas seul car au fond on a peur de vieillir célibataire

Je n'ai donc pas une belle vision de la fidélité et donc de l'homme. Question de manque de confiance en moi et donc en l'autre peut-être.

Depuis peu, je suis plutôt ouvert, suite à ma dernière histoire amoureuse. Je pense que j'accepterai plus facilement un partenaire qui me dit vouloir avoir un couple ouvert (au début de la relation) plutôt qu'après six mois... alors qu'avant j'étais dans l'absolue fidélité.

Déjà car j'y crois de moins en moins et qu'une relation qui débute doit se calibrer pour trouver un rythme de croisière amoureuse sereine et épanouissante.

;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2018 à 15:10

Bonjour,

A partir du moment où vous convenez ensemble de ce qui est autorisé et de ce qui est interdit, et que vous respecter tous les deux cela, alors vous créer votre propre fidélité.

Bien sur tout le monde évolue avec le temps donc il faudra revoir ces "règles" pour en tenir compte.

Il faut se détacher de ce que la société voudrait nous imposer car cela ne corresponds pas, du moins en totalité, avec qui l'on est. Donc mieux vaut ne pas comparer son couple avec une sorte d'image du couple parfait, qui n'existe pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2018 à 06:57

Eko 33 : Merci Hollywood et Disney hein... 😄

Toute cette prédestination à nous montrer la perfection dès le premier regard, à la première rencontre... l'élu... the only one...

Effectivement, il faut recalibrer tout ceci à notre réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2018 à 11:39

Bonjour Nicodu93,

Chez moi, la fidélité a toujours été une évidence incontournable malgrè mes déboires amoureux ! Mais je reconnais également que la société dans laquelle nous sommes est très indépendante et à besoin de changements perpétuels dans bien des domaines. Je peux comprendre que certains ont besoin de changer leur partenaire parce que les sentiments n'y sont plus où aller voir ailleurs, de temps en temps, afin de se changer les idées, sexuellement parlant. Moi je suis complétement l'inverse de tout ça ! Je vais sûrement faire rire et sourire mais je ne peux être autrement de ce que je suis ! désolé. En Amour, j'ai besoin de stabilité et de durabilité affective reliée à la fidélité avec un seul être. Lorsque je suis amoureux et en couple, les autres hommes n'existent pas à part, bien entendu, uniquement sur le plan de l'amitié. Une sorte d'exclusivité ! Malgré, que ma confiance s'est nettement ébranlée depuis mes derniers échecs amoureux, je persiste à croire qu'il y a, quand même, des personnes qui sont programmées comme moi. Mon côté optimiste demeure intacte et comme on dit l'espoir fait vivre. Et puis, si je n'arrive pas à mes fins, et bien finir ma vie seul et célibataire ne me dérange pas, parce que j'ai très vite pris conscience que la solitude serait une douce douleur face à l'impact qu'aurait chez moi, une vie de couple axée sur l'infidélité permanente.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2018 à 11:49

En ce qui me concerne, la fidélité est primordiale à mon équilibre. Je ne conçois pas d'avoir de rapports sans sentiments. Le couple est à mon sens le sens lieu où s'épanouit mon intimité. Sans doute certains trouveront cette conception rétrograde, certes, mais c'est la mienne. Je respecte néanmoins les autres points de vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2018 à 11:58

Pour moi, la fidélité est un élément important dans le couple (tout comme le respect mutuel l'un de l'autre, l'honnêteté etc...). Avant de me mettre avec un mec, nous disons ce que nous voulons ou non dans un couple et on essaie de se mettre d´accord (personnellement, je n'aimerais pas être avec une personne infidèle, ce n´est que mon avis).

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2018 à 00:48

Citation de Romangel #290143

Très intéressant ton post, il semble très réaliste, au moins de mon point de vue.

Par contre concernant la fidélité des hommes et des femmes :https://www.rtl.fr/actu/sondage-sur-l-infidelite-un-homme-sur-deux-une-femme-sur-trois-y-ont-succombe-7769006313 y a comme un problème ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2018 à 06:43

Citation de franckright #290252

Le sondage me donne raison YEAH 😇 Après je crois que dans quelques années les femmes seront au même niveau que les hommes... 😜

Il est vrai que la définition biblique de la fidélité évolue et devient multiple. Chaque couple a sa vision qui est autant respectable qu'une autre. Tant que tout se passe dans le respect de chacun et que tout le monde y trouve son compte...

L'essenteil étant d'être et de rester heureux, sans blesser son/sa partenaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2019 à 17:09

Bonjour, pour ma part je suis exactement comme David37. Je rajouterais également que partager des moments spéciaux et particuliers avec quelqu'un pour lequel on éprouve déjà des sentiments peut créer des liens tout aussi uniques et indestructibles qui ne craignent pas du tout l'épreuve du temps.

La fidélité est un mot, une question, ou un débat, qui n'existe pas dans l'esprit de deux personnes qui s'aiment d'un amour sincère et vrai.

Car l'autre est une évidence et l'amour éprouvé et vécu est aussi fort que celui d'une mère pour son enfant: il est d'une puissance inépuisable, éternel et inconditionnel.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2019 à 21:27

"moi avec mon homme ont aime se faire des soirée a trois ou plus mais on refuse qu´un de nous couche avec un autre homme su l´autre n´est pas la."

Si je comprends bien ton copain n'a pas le droit de te quitter pour partir avec le ti jeune que pouvez mettre dans votre lit ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2019 à 09:06

Citation de Lindos #291299

Oui ce doit être cela. Tu as compris. ^_^ Notion de partage.

J'ai un ami qui a fait ça avec son (ex) mari lorsque ce dernier a voulu ouvrir leur couple après 8 ans. L'ouverture est allée jusqu'à la rupture.

Je crois sincérement que la fidélité existe mais que la société d'aujourd'hui, en sa majorité, ne la veut plus car trop contraignante. Il faut du neuf, du frais, du piment... c'est nul de faire toujours pareil, de voir toujours parei, de faire toujours pareil... un sentiment négatif émanant de cette forme de stagnation.

Vive la surconsommation humaine, on prend on jette... on ne repsecte pas l'autre, on ne se respecte pas... mais au final on reste seul.

La fidélité représente ce défi que certains n'ont même plus le courage de relever.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2019 à 19:42

Pour ma part je pense que le couple c'est une forme de contrat et si l'on veux que cela marche il faut en établir les termes immédiatement. Je pense aussi que la notion et le desir de fidélité dépend de soi, de l'autre ms aussi du moment de notre vie, autant dire qu'il a de quoi s'y perdre.

Donc on réfléchis on met les chose au clair et surtout si on va voir ailleurs ON SE PROTÈGE!!! Et on se fait dépister tous les deux régulièrement.

Parce que franchement ramener des saloperie a votre moitié ca jette un froid.

Voila c'est tout pour moi ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2019 à 20:40

Citation de Anaele #291348

Moralement comme pénalement, intoxication avec ous ans préméditation... cela a fait jurisprudence. Donc oui, il vaut mieux se protéger et se faire surveiller si dérapages secrets il y a.

avatar contributeur Losty
Losty
10/12/2021 à 21:53

Pardon, je n'ai certainement pas ma place dans cet échange, mais merci David37 et tous ceux qui vivent en eux les choses comme lui. Pour moi la fidélité n'est pas une contrainte mais une évidence dans l'expression de l'amour que l'on a pour quelqu'un.

J'ai été souvent le seul à le vivre comme cela dans mon couple. Mais il faut rester optimiste et vos témoignages en donnent!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr