un amour impossible ou pas

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 11:05

Bonjours à tous, je fais partie de ces lectrice silencieuses mais il y a tellement de bienveillance sur ce forum que j'ai décidée de me lancer car je suis dans une situation qui me fait souffrir depuis longtemps.

Il y a 5 ans j'ai commencé a travailler dans une entreprise, je suis tombée amoureuse d'une collègue....hetero( eh oui comme beaucoup d'autres lol) avec qui j'ai entretenue une amitié avec des hauts et des bas a cause de mes sentiments que j'ai pour elle( je fais tout pour pas qu'elle s'en doute au point de devenir maladroite et blessante). Au début je croyais que ça me passerait mais je me suis rendue compte qu'il y avait quelque chose "en plus", je n'ai jamais aimée quelqu'un autant qu'elle. Je le sais au fond de moi que c'est une évidence, que c'est elle et pas une autre, je ferais tout pour elle, je serais prête a dépasser certaines de mes limites pour elle. Desfois par son comportement et ses paroles j'ai l'impression qu'elle se cherche mais qu'elle veut pas m'en parler ou l'assumer. J'ai essayée de mettre des distances, de me dire qu'elle est hetero et que c'est perdue d'avance mais je n'y arrive pas, tout me ramène a elle, je peux pas m'empecher de continuer a lui parler. Ca fait quelques jours où j'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le cœur pour me "libérer de ce poid" mais je finis par me dire que je vais me prendre un mûr et que je vais passer pour une idiote. On fait les mêmes horaires et on se croise tout le temps donc ça devient de plus en plus dur.

Je ne sais pas trop dans quel but je vous écris tout ça mais je ressens le besoin d'en parler, peut être que ça m'aidera a y voir plus clair. Merci en tout cas de m'avoir lue.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 11:29

Bonjour,

Avec mon expérience je te dirais, prend ton mal en patience, garde à l’esprit qu’elle est hétérosexuelle et que c’est ta collègue. D’ailleurs est-elle célibataire ?

Je connais ça aimer quelqu’un plus que tout et être capable d’énormément pour elle. Ce n’est pas toujours évident ce genre de situation, mais en ce qui me concerne il y a plein de bons moments… amicaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 18:55

Bonjour M@29, j'ai envie de te poser plusieurs questions : quel type d'amitié as tu avec elle ( l'as voit tu en dehors du travail ? Sait elle que tu aimes les femmes ? Si vous êtes proche as tu senti des regards, des attitudes laissant entendre qu'elle pourrait être intéressée ?) Le plus compliqué c'est qu'elle est ta collègue. Ms si tu as confiance en elle tu peux simplement lui dire qu'elle te plaît et tu verras bien ! Au mieux, tu lui plais ( par contre si séparation, compliqué au travail) au pire, elle est flattée ! La vie est trop courte pour attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être pas ou passer à côté parce qu'on a pas osé 😉 J'ai vécu ce genre de situation...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 20:02

Kombucha : apriori oui elle est célibataire après elle n'est pas du genre a le crier sur les toit si elle est en couple. C'est pour ça que j'ai continué à garder cette amitié avec elle car malgré mes sentiments elle m'apporte beaucoup humainement.

Nat'ure : oui on se voyait en dehors du travail, après le problème c'est qu'a force de faire attention à tout je suis tellement tiraillée que je peux être blessante sans le vouloir. Elle sait que j'aime les filles, après pour ses attitudes elle est comme ca avec d'autres amies(homo ou hetero) a elle voir même plus proche. Justement ce qui me fait peur c'est qu'elle en parle au boulot et on connaît le monde du travail, ca aime jaser sur tout et n'importe quoi et je suis de nature assez discrète sur ce sujet... En fait c'est quitte ou double, si je lui parle et que je me prends un mûr ca me fera souffrir, je perdrais une amie mais si au contraire elle est réceptive je serais au paradis.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bamses
Bamses
28/11/2021 à 20:11

Citation de M@29 #381913

Salut et ben tu sais quoi j ai eu presque la même histoire que la tienne chaque fois je me disais il faut que j aille lui parler lui admettre mes sentiments et à chaque fois je me rétractée jusqu au jour ou elle s est remise avec son ex là je l ai eu mal jusqu’à maintenant je regrette de pas lui avoir dit et sa me fait mal à chaque fois que je la voie

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 21:03

C'est ca qui me fait peur c'est de la voire un jour en couple avec une fille et de me dire " j'aurais du lui parler peut être que ça aurait pu être moi " mais le fait qu'elle dit qu'elle est hetero me freine(même si je reste persuadée qu'elle se pose des questions mais qu'elle a du mal a l'assumer). Pourquoi on complique toujours les choses, il y a tellement de filles homos et qui l'assume mais non ça serait trop facile...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 21:18

On choisit pas pour qui on a de l'attirance, c'est sûr. Mieux vaut avoir des remords que des regrets non? Et ce n'est pas parceque tu lui avoue qu'elle te plaît qu'elle ne voudra plus te voir, sinon c'était pas une vraie copine ou pas très ouverte d'esprit. A toi de sentir ce qui est le mieux pour toi ms si tu gardes enfouie tes sentiments et que tu fais semblant d'être juste son amie, c'est à toi que tu mens et tu vas t'empêcher de rencontrer qqun d'autre, au cas où. Bon courage quelque soit ta décision

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 22:02

Merci, justement depuis quelques jours je regrette de n'avoir jamais été sincère avec elle et c'est ca qui me ronge de l'intérieur, je pense qu'à tout lui dire. La nuit va être longue...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
29/11/2021 à 18:59

Citation de M@29 #382033

Comment sais-tu qu elle est hétéro? Elle te l à dit ou cest juste une.presomption de ta part? Quelle a été sa réaction quand elle a su que tu aimais les filles? Il edt possible de tâter le terrain pour voir, voire même d assumer tes sentiments envers elle si ce n'est pas quelqu'un de réfractaire il y a peu de chance que ça se passe mal (au pire, un bon râteau des familles, crois moi on s'en remet). Le fait que tu assumes peut aussi faire pencher la balance en ta faveur, si elle est libre... tout peut arriver 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2021 à 21:18 - 29/11/2021 à 21:19

Citation de M@29 #382033

Et bien, bon courage. J’espère que cette histoire aura une issue favorable pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2021 à 15:14

C'est elle qui m'a toujours répétée qu'elle est hetero et ne parle que de garçons, mais quand on parle de certaines de ses amies il y a des réactions qui trompent pas. D'ailleurs c'est pour ça que j'hésite a lui parler de ce que je ressens car j'ai l'impression que même si elle aime bien les filles je ne fais pas partie de ces plans. Plus le temps passe et plus je me rend compte que j'ai fait d'elle ma priorité mais que je lui suis pas pour elle. Seul les actes prouvent ce que veut une personne(je lui ai souvent prouvé que je la traitais pas comme mes autres amies d'ailleurs elle a déjà eu des doutes sur mes sentiments) et ces derniers jours j'ai la sensation que c'est mieux que je me taise, après tout elle est hetero donc si elle veut quelque chose c'est a elle de me faire signe...Par moment je suis meme passée a coter de certaines filles car je me voyais pas avec une autre a cause de mes sentiments je me rend compte qu'il faut que je ne sois plus aveuglée par l'amour.

Merci en tout cas pour vos réponses 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2021 à 19:52

Salut @M@29,

Je vais te dire une chose simple, tu m'aurais demandé il y a 3 ans mon orientation sexuelle,  je t'aurais repondu hetero sans la moindre hesitation ...aujourd'hui je peux dire sans hésitation que je suis bi....donc dire qu'on est hetero ne veut rien dire , après chacun.e evolue avec ce qu'il/elle est au fond. Le fait que ce soit une collègue...travail et perso c'est compliqué voire dangereux pour le boulot.

Pour le reste, si elle est assez mature , elle sera apte à accueillir tes sentiments et te dire oui/non / peut etre sans pour autant tourner les talons...mais encore une fois ca reste une collègue...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/11/2021 à 20:25 - 30/11/2021 à 20:29

Citation de M@29 #381913

Je m'y connais en Amour Impossible qui fût possible, alors, que je ne voulais pas pendant 1 an.... A la finale, j'ai fini par capituler et ca a duré 8 ans avec distance géographique..... Ca a été une histoire extraordinaire, belle, enrichissante et très passionnelle .....Alors! que je n'y croyais pas.... Quitté dans le respect total et mutuelle.....

Comment savoir pour l'une ou pour l'autre ce qui sera ou non possible ,,,,?????, Même, quand c'est une histoire possible , ca peut être impossible et à l'inverse une histoire 'impossible peut s'avérer possible..... Je vous comprends sur le fait de ne pas vouloir perdre une Amitié et jpeux pas vous conseiller, car, jsuis du genre à choisir l'Amitié et laisser tomber l'amour.....

Après, au boulot, c'est un peu chaud......

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 15:08

Pour l'instant je suis encore hésitante du coup j'essaye d'être distante et de pas trop la regarder pour me "proteger". Si je vois qu'au fil des jours,des semaines j'en souffre de moins en moins c'est que je suis sur la bonne voie, sinon je lui parlerais. Et justement je suis autant hésitante car depuis qu'on est amies j'ai remarqué qu'elle avait du mal a séparer le boulot du perso alors que moi j'arrive plutôt bien a gérer ça(il m'en faut beaucoup pour que je laisse le perso prendre le dessus) et que je pense qu'elle ira en parler a d'autres qui se feront un malin plaisir de m'envoyer des pics à longueur de journée(ils sont très fort pour ca là où je travailles)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Fabelorn
Fabelorn
01/12/2021 à 17:09

Est-ce que tu as essayé d'approfondir le sujet de son hétérosexualité, de son éventuelle flexibilité, des freins qu'elle pourrait avoir ?

Une déclaration frontale, c'est effectivement risqué, parce qu'un éventuel refus ne pourra être que frontal, et donc violent pour vous deux. Aussi, parce que la personne en face peut se sentir prise en otage : avoir du mal à dire non alors qu'elle n'a pas envie de dire oui, parce que c'est douloureux d'éconduire quelqu'un qu'on aime, même « juste » amicalement.

Je pense qu'il y a moyen d'approfondir les discussions sur le sujet, de faire sentir ta position sans l'imposer, de communiquer un peu subliminalement, pour ne pas aller ni plus vite ni plus loin que vous n'y êtes prêtes, mais quand même aussi loin que possible.

Tu dis que tu fais beaucoup de choses, parfois maladroites, pour masquer ton amour. Tu peux juste le laisser être plus visible, pour qui sait et qui veut bien regarder, sans pour autant mettre un ultimatum à votre actuelle relation, je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 18:43

Justement, M@29, raison de plus pour ne pas lui en parler, l’ambiance au travail risque de changer. Et après ça risque d’être pénible pendant un certain temps.

Essaye plutôt de voir si elle est complètement fermée aux femmes ou pas. Ça serait déjà un premier pas.

Après si elle serait intéressée, tu verrais forcément des signes.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 21:08

En fait je le ressens qu'elle me cache des choses et qu'elle arrive pas a se confier à moi, j'ai essayer plusieurs fois d'approfondir mais elle se confie pas. C'est pour ça que j'essaye de prendre sur moi ces derniers jours parce que je ne veux pas lui imposer quoique ce soit, je ne veux pas qu'elle se sente piégée ou qu'elle pense que c'est une sorte de chantage affectif. D'ailleurs la preuve a chaque fois qu'elle semble intéressée par quelqu'un c'est limite je l'encourage. C'est juste que je me suis rendue compte que tant que j'ai des sentiments pour elle je ne peux pas continuer a être amie, il faut que je me "detache" et que je prenne du recul parce que je commence a me poser des questions, j'ai peur qu'elle joue a un double-jeu avec moi, peut être qu'elle veut juste se rassurer qu'elle peu plaire...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
02/12/2021 à 22:29

Mouaif... Est ce que ça vaut vraiment le coup de courtiser une telle personne? Qu elle te plaise est une chose mais vu ce que tu en racontes te correspond elle vraiment ? 🤨

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2021 à 06:08

Si ça se trouve elle est comme ca parce qu'elle a du mal a assumer et que je l'a verrais sous un autre jour si elle est vraiment elle-meme avec moi.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 20:41

Citation de M@29 #382558

Salut

Je me permets de te répondre car j'ai vécu la même situation sauf que j'ai franchit la pas de lui avouer mes sentiments !

Envoie un message privé que l'on échange sur nos situations

a toute

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
05/12/2021 à 10:46

Citation de M@29 #382558

C est en effet une possibilité mais je ne te conseillerais pas de miser la dessus.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 11:05

Citation de Akane Chan #382843

Vous avez raison, c'est pour ça que depuis quelques jours j'ai décidée de garder ça pour moi et de passer a autre chose. Je sais que si elle fait un vrai pas vers moi je l'accueillerais les bras ouvert a condition que je sois celib sinon ca sera trop tard, pas du genre a me mettre en couple en attendant une autre... j'essaye de ne plus trop penser a elle et de garder en tête qu'elle est hetero ca m'aide a passer a autre chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 11:39

Citation de M@29 #382847

C’est sage comme décision. C’est à peu près ma vision des choses sur mon propre cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 11:59

Citation de Kombucha #382850

Une sage décision qui fait mal quand même...

Pleins de courage à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 13:57

Citation de M@29 #382855

Je sais , c’est pas évident émotionnellement, investi toi dans plein de choses.

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
05/12/2021 à 15:07

Citation de M@29 #382847

Ce n'est pas simple comme décision mais cela ouvre la voie à de nouvelles rencontres 👍 courage

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 16:52

Merci, j'espère que ça passera vite.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bamses
Bamses
05/12/2021 à 20:47

Citation de M@29 #38289

Sa passera tu verras



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr