Bonsoir !
J’ai 25 ans et je suis étudiant. Il y a de cela 6 semaines j’ai rencontré un mec génial sur Tinder. Il a 22 ans et est étudiant aussi. On s’est tout de suite bien entendu et on s’est vu plusieurs fois par semaine par la suite.
Dès le début on a eté clair sur nos intentions et il recherchait la même chose que moi, c’est a dire une relation saine.
On s’est très vite embrassé mais pour le reste on a prit notre temps. Il est très concis par message et on ne se parlait que pour se proposer des sorties et autres, il est un peu distrait et n’aime pas les conversations par sms. Mais il était très motivé et me proposait souvent le premiers. On allait dormir chez l’un ou chez l’autre, on allait boire des verres, allait au ciné, on se tenait la main et on se regardait dans les yeux en souriant comme 2 idiots. Bref un joli début de qqch.
Au bout d’un mois je lui ai demandé si il voulait être mon copain, tout en précisant qu’on avait le temps et que ça pouvait rester chill. Il a eté ravi et m’a avoué qu’il y pensait aussi et que je devenais très important pour lui.
Mais il y a 4 jours, alors que tout ce passait bien, il m’a invité à rencontrer ses amis et ça s’est très mal passé. Il m’a ignoré toute la soirée et n’est venu que rarement me parler. Vers la fin je lui ai demandé pourquoi agissait ainsi et son visage s’est décomposé.
On a discuté longuement et il m’a avoué qu’il se sentait perdu dans sa vie, qu’il avait du mal a s’attacher et que meme si il adorait passer du temps avec moi il sentait que ça lui ferait du mal à la longue. Il m’a dit qu’on s’était peut etre mis ensemble trop tôt et que ça l’avait stressé et qu’il se posait des questions. Il m’a dit qu’une pause pourrait être une bonne chose ou alors qu’on se voit juste comme ça pendant encore quelques temps. Il’m’a assuré qu’il voulait me revoir et que peut-être qu’il allait se rendre compte de la connerie qu’il faisait en ne me voyant plus.
Je lui ai demandé si il voulait arrêter, si il ne m’appréciait pas assez ? Il a dit que non, que c’était dans sa tête mais que c’était la première fois qu’il ressentait ça.
On s’est fait un câlin et on s’est embrassé, il a un peu pleuré, je l’ai rassurée sur le fait que je ne voulais pas aller trop vite non plus et on s’est quitté sans que je sache vraiment si c’était fini ou pas.
C’était il y a 4 jours et depuis plus de nouvelles alors jsp quoi penser. Mes amis me disent que c’est un red flag et que c’est next mais je l’aime bcp.. je lui ai envoyé il y a 2 jours un long pavé pour lui dire que je l’attendais pas forcément mais que je voulais au moins qu’il me dise les choses en fasse parce qu’attendre comme ça c’est de la torture. Il a vu le message mais n’y a pas répondu.
Est-ce que je dois considérer que c’est mort ou attendre encore un peu ? Je me dis que si il a eté si sincère il tient forcément à moi ? Ou alors il va être lâche et disparaître? C’est tellement dommage ! Que dois-je faire ?
Merci d’avance
Tommy
Ha jeunesse ! Qui ignore la valeur du TEMPS !
tu te rend compte ? Il vit avec toi ce qui est peut être son premier amour, et premier amour "gay", c'est à dire ce qu'il ressend en lui profondément, et voilà que "soudain" cela devient réalité, et non plus un "fantasme", ou un "désir" !
Construire une relation prend DU TEMPS ! Alors: donner le vous, et laisse le lui ;-) Si il t'aime: il reviendra à toi !
Vous vous êtes fait une merveilleuse déclaration...; MAIS: ce ne sont que des MOTS ! Il faut maintenant que cela se concrétise, et s'accepte dans un quotidien !
Ce que tu dois éventuellement faire? non paslui envoyer un "pavé".... mais lui dire que tupense à lui, par exemple aujourd'hui... qu'il te manque...; Mais des message bref.... en espérant AUCUNE réponse..
LAISSEZ VOUS LE TEMPS DE LA SEDUCTION !!!! que diable !
Quant à tes amis.... est ce qu'ils savent eux ce qu'est AIMER? surement pas. Et en tout cas aucunement comment TOUS LES DEUX vous "construisez" votre relation....
Votre age est celui où, malheureusement (et pour plein de raison qui n'ont rien à voir avec vous) "on veut tout tout de suite". Ne tombe pas dans ce piège: tu ne ferais que l'éloigner de toi....
Tout ce que tu as fait pour le moment est bien: lui donner le temps, te donner le temps.. et bien: CONTINUE!
Répondre à ton "pavé" ? comment le pourrait il ? puisque cela n'a fait qu'aviver les questions qu'il se pose !!!!! Et dont il n'a PAS ENCORE la réponse !!!!
😚
Bonjour.
Une relation de couple est à gérer entre les 2 protagonistes. Nous ne pouvons pas répondre à la place de ton copain.
S'il ne te répond pas, comment veux tu faire avancer ton couple ?
Un couple est à gérer dans la durée. Si 2 ou 4 jours te paraissent interminables, comment concevoir une relation de long terme ?
Tu as déjà reçu des avis. Il semble que tu attends surtout une réponse qui te fasse plaisir.
Citation de Eugidius #514389 le bonheur ardu est le seul qui mérite des efforts...
Je ne partage pas cet avis. Le bonheur n'a pas à être ardu. Ca ne veut pas dire qu'il faut fuir à la première difficulté. Cependant les difficultés ne rendent pas le bonheur plus grand.
Bonjour Tommy,
Lorsqu'une relation commence à prendre une certaine ampleur émotionnellement, il peut arriver que cela soit déroutant pour l'un des partenaires (ou les deux). Dans le contexte de ton message, tu sembles être devenu dépendant émotionnellement de ce garçon. Cette dépendance émotionnelle risque d'être nourrie par ton attente, l'attente d'un message de sa part, ou d'explications sur son silence vis-à-vis de toi.
La vie est faite d'expériences, parfois les expériences sont de courtes durées et parfois elles peuvent être plus longues. Elles sont parfois mauvaises et parfois bonnes. Quoiqu'il en soit, dans chaque expérience que nous vivons, nous apprenons toujours quelque chose et c'est de cette façon que nous nous forgeons et que nous composons notre identité, notre caractère et tout ce qui s'ensuit. Rien n'est jamais gravé dans le marbre et tout est voué à changer d'un battement de cils, car le changement en lui-même n'est pas une variable.
En lisant le titre de ton poste "Il se sent perdu et me laisse tomber". Si tu t'attardes sur le sentiment d'abandon, tu risques de nourrir de la culpabilité, de la colère et beaucoup de frustration qui pourrait ternir ce que tu es. Je ne peux te dire pourquoi ce garçon te laisse dans le silence, mais je souhaite t'encourager à accepter la situation telle qu'elle est et à te concentrer sur tes passions, tes études ou de nouvelles rencontres. Ce n'est qu'en allant de l'avant que tu te sentiras beaucoup mieux mentalement. La dépendance émotionnelle/amoureuse est généralement source de toxicité sur le long terme et risque d'avoir des conséquences telles que des sentiments indésirables qu'on aimerait tous ne pas avoir.
Il t'a fait entrer dans sa sphère sociale, qui doit probablement être comme son havre, peut-être que ton inclusion dans sa sphère a été trop précipitée pour lui, peut-être qu'il n'est pas sûr non plus de ses sentiments, ou peut-être qu'il n'a jamais été vraiment honnête... Quoiqu'il en soit, cela le concerne, et ce n'est pas à toi de porter le fardeau du pourquoi et du comment, car on pourrait se poser des centaines de questions. L'acceptation est la meilleure chose que tu puisses avoir face à ce genre d'expérience. S'il tient réellement à toi, s'il souhaite vraiment entretenir une relation plus solide avec toi, sois assuré qu'il reviendra de lui-même vers toi. En attendant, sois et reste épanoui tel que tu es et tentes de nouvelles expériences sans être dans une attente longue et toxique.
Je te souhaite bon courage Tommy pour tes études et pour surmonter ce que tu traverses. Écrire sur internet ou ailleurs ce que l'on ressent peut faire beaucoup de bien et j'espère sincèrement que tu t'es senti plus léger moralement.
Salut 🤙🙂
Je pense que lorsque deux personnes se côtoient, elles savent qu’elles sont ensemble. 22 ans c’est jeune lorsqu’on apprend encore les rouages sociaux en couple. Du fait d’avoir officialisé la chose, à te lire, il a dû prendre peur, surtout s’il ne te donne plus de nouvelles.
Du moins c’est mon avis.
Si j’ai un conseil à te donner, c’est de ne pas culpabiliser du fait d’avoir voulu l’entendre dire si pour lui c’était sérieux ou du moins s’il le voyait bien sous cet angle là car c’est légitime de vouloir savoir si l’on prend la même direction lorsqu’on est avec quelqu’un.
De la, quoi qu’il en soit, il est bon je pense de prendre du temps pour soi, après une désillusion, histoire de pouvoir s’ouvrir à qqch de nouveau, et, le cœur libre ! 🙂
Citation de DamienLge #514398
Bonjour à Toutes et Tous,
Comme le dis Damien, il faut du temps, ... J'aime à faire une analogie à de la maçonnerie, pour faire correctement sa prise, le ciment, le béton doit "Sécher" 21 Jours au moins avant d'assurer sa pleine résistance.
Il existe des Ciments fondus à prise rapide, ... Certes, mais qui ont tendance à fissurer dans le temps.
Aussi, les garçons, prenez le temps surtout ne courez pas, laissez le temps construire votre amour, retrouvez vous à deux régulièrement, mais sachez retrouver vos amis, vos familles réciproques chacun de votre côté, ne restez pas collés l'un à l'autre, faites des activités chacun de votre côté et réservez-vous du temps juste pour vous.
Enfin, on ne dois pas réagir trop vite à un ressenti, il faut beaucoup de dialoguer, parler de ce que vous avez ressenti, débriefez ensemble de vos sorties sans reproches, en toute bienveillance. mais quelques jours après, pas trop longtemps non plus, ...
Il faut du temps pour qu'une relation de mettes en place, une autre analogie est la Plante que vous rempotez, ... Celle ci doit s'habituer à son nouveau pot, sa nouvelle terre, ... Pour deux personnes c'est un peu la même chose.
Les sentiments et le ressenti sont perturbants parfois et si les sentiments sont forts, ils sont encore plus perturbants d'où l'importance de communiquer mais pas forcément par SMS, c'est un peu impersonnel, profitez de promenades, du fait de prendre un verre une sortie pour parler, pour faire des projets, sorties, vacances, activités repas entre vous, la cuisine parfois et un bon lien, enfin vous trouverez celui qui vous conviens.
Mais surtout prenez votre temps, Le coup de foudre prends quelques dixièmes de secondes, ... Mais la construction de sentiments, la construction d'une relation prends du temps, on avance lentement, parfois un pas en arrière, ...
Mais montrez vous bienveillants l'un pour l'autre et prenez votre temps.
Hello
Beaucoup de choses ont été dites.
C’est rapide de se déclarer en couple au bout d’un mois. Envoyer un long pavé au bout de 2 jours de non réponse, ça peut être violant pour une personne qui a dû mal à gérer ses émotions et qui n’aime pas forcément les échanges par texto.
Dans son état et de sa jeunesse, il aurait fallu deux semaines minimum puis lui envoyer des sms court ou lui proposer de discuter de son problème plus profondément.
A vouloir tout tout de suite, à la fin il ne reste plus rien. Après tu es jeune de part le manque d’expériences et la maladresse, ton comportement peut se comprendre. Alors ne t’en veux pas et prend le temps.
Continues ta route en envisageant de voir d’autres personnes et si tu es toujours célibataire et qu’il repointe son nez. Essais.
Comme il a été dit l’amour ça se construit et c’est en surpassant les aléa de la vie que le couple se renforce.
Certain couple peut démarrer très vite mais c’est rare.
Bon courage à toi.
J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça...
Bon courage, c'est pas facile de passer à autre chose...
Citation de DamienLge #514615
Tout à fait cela, on peux flasher sur un physique, on peux apprécier une personne, mais pour ce qui es de l'Amour, cela se Construit à deux, et cela prends un peu de temps.
J'ai rencontré mon Homme Début Janvier 2024, eh bien au départ c'étais un peu sur un "Petit nuage", mais à mesure que nous nous découvrons, cet Amour Grandit et se développe Plus encore à chaque fois.
Une expression Française bien connue est la suivante: "Paris ne s'est pas fait en un Jour". Si la personne Ne peux pas "patienter" c'est grave, ... Lorsqu'un Agriculteur sème de l'Orge, celui-ci passe l'hiver sous la neige, puis le printemps qui l'aide à pousser lentement, mais surement, ...
Cela vous laisse le temps de vous Aimer, simplement.
Merci à tous pour vos réponses, certaines d’entres elles m’ont fait du bien ! Je suis un peu d’accord avec chacun d’entre vous.
Pour l’update, ça fait une semaine et je crois qu’il me ghost pour de bon :(
Je suis d’accord que je lui ai surement fait peur avec mes messages mais etres ghosté ça rends un peu fou. J’ai du mal à me dire que cette personne avec qui j’ai vécu des trucs forts ait pû me faire ça.
Dans tout les cas quand on apprécie qqun on ne le laisse pas sans réponse, c’est de l’indifférence.
J’essaie de me détacher et de passer à autre chose.
Tu as raison Tommy, le détachement est parfois la meilleure chose à faire face à genre de situation. Passes à autre chose, ça ne sert à rien de s'attarder avec quelqu'un qui nous ghoste, ça fait plus de mal que de bien :/
Courage à toi ;)
Et bien cher Tommy: je ne suis pas d'accord avec toi. 😇
Bon je me trompe peut être, mais comme tu le dis: tu as vécu des choses fortes avec lui!
Donc on ne peut "zapper" ce qui s'est passé.
Par contre, de mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut à 60 ans passé).... rien n'est perdu.. et "ghoster".. ne veut rien dire... CAR:
1) qu'est ce qu'une semaine ??? à l'échelle d'une relation ???
2) bon: ton "baratin" lui a fait peur, clairement.. donc: il y a des choses à mettre au clair entre vous deux, et d'abord, oui, j'ose le dire: des excuses de ta part pour ta "précipitation". Et donc: le "bon moment" pour cela, et le "temps qu'il faut" pour cela...
3) Bon tu as a fait une erreur.... OK.. c'est con mais c'est comme ça... Pour autant: je considère que "la balle et dans ton camp", puisque c'est toi qui a fait "l'erreur".... Et au vu de ce que vous avez vécu, je ne "ressens" à aucun moment l'impression qu'il ai "triché" avec toi !
Juste, clairement: Ca a été trop vite pour lui, ça me parait clair.....
Alors quoi ? on vit des choses fabuleuses, et puis on se "ghoste" ? Ca ressemble à quoi ???? Vous n'êtes plus des gamins quand même !
Alors: si tu tiens à lui: et bien prouve le ! Mais ne lui impose pas ce qui est TON rythme ! Respecte le sien !
Que je sache: il n'est pas mort: donc: RIEN n'est perdu 😊
Mais oui: comme je l'ai écrit: la balle est dans ton camp.... Et c'est toi mieux que quiconque ici qui le connait... donc: pense à lui, et à ce qu'il attend de toi, et tout cela dans une temporalité.....
Je vous fait un bisou à tous les deux, tien... 😚
Parce que tu nous a donné en vie d'y croire à ton histoire.... alors: "ghostage" ???? nanananan....
Un semaine.... 🤣 qu'est ce qu'une semaine ?????
Alors oui: on "consomme ?".; si le mec ne répond pas au quart de tour on "ghoste" et on passe à autre chose ???? Allons, allons.... Dans ces conditions on ne construit jamais rien ! Ca, je peut te l'affirmer ! 😊
courage..... 😙