J'ai besoins de soutient et d'aide car j'ai peur !

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
09/08/2021 à 05:14

Elle risque de m'oublier après une hypnose et je ne serai pas là !!

Ma copine a un Trouble Dissociatif l'Indenté (TDI)

Pas plus tard que demain, elle se fait hypnotiser et oubliera potentiellement beaucoup de choses et potentiellement ses proches, sa famille, ses amies et moi. Elle oubliera qu'elle a un TDI mais enfaite oubliera tous ce qu'ils connaissent ou ont vécus a sa place !!

Depuis 4 semaines elle me répète qu'elle a peur mais sans rien m'expliquer, qu'elle a très peur de ce qui va se passer, peur surtout de m'oublier et c'est la veille avant son départ sur Paris qu'elle m'a tous expliqué.

Elle m'a fait promettre de revenir vers elle si jamais elle m'a oublié et de chercher à la redraguer en quelques sortes. Le truc c'est que je suis sans nouvelle d'elle depuis son départ puisqu'elle à pris le téléphone de la personne à qui appartient son corp (si vous ne comprenez pas c'est normale) grosso modo elle n'as pas son téléphone. Je vais donc devoir attendre la rentrée pour la voir et voir si elle me connais !!

J'ai peur et déprime un peut, je fais des crise d'angoisse qui jouent beaucoup sur mon cœur, mais j'ai peur qu'elle m'oublie, j'ai peur de savoir si je vais réussir à faire comme au début de notre rencontre, si je vais devoir tous lui expliquer et lui dire que ça fait 9 mois qu'on est ensemble, peur de savoir si on se remettra ensemble, D'autant plus qu'on avait nos projets toute les deux et que je voulais la fiancer en Mars !

J'ai peur et elle me manque terriblement !! 😔 😭 🤒

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
09/08/2021 à 08:53 - 09/08/2021 à 08:55

Euuuhhhh Je ne suis pas une spécialiste mais je me suis intéressée au sujet pour en avoir cotoyé une. Dans la plupart des cas les amnesies sont des amnesies dissociatives et on l'a tous vecu lorsqu'on fait les choses machinalements et qu'on est dans nos propres pensées. Exemple on prend un trajet quotidien pour aller au boulot, on pense sur le trajet à tout autre chose et on ne se souvient pas du tout de ce qui a pu se passer sur la route. Puis au pire des cas et qu'elle a une forme ++++ de tdi et qu'elle se souvient de toi avec ses différentes personnalités, je ne vois pas comment elle peut t'oublier après l'hypnose. Qui à mon sens ne resoudra pas tout... ca prend beaucoup de temps pour "guérir" il n'y a pas de baguette magique...en revanche protège toi d'elle , ne sois pas dans une relation sauveur ,sauvée...tu ne peux pas l'aider. Je le redis , je ne suis pas specialiste, je trouve juste ca tres bizarre....

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/08/2021 à 09:53

Citation de Phoenix73 #369826

Bonjour

J'allais écrire la même chose que phoenix... cela parait logique. Il est curieux ue cela n'aie pas été évoqué dans l'éventail des possibilités.


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
09/08/2021 à 23:43

Citation de Phoenix73 #369826

Vous n'êtes pas spécialiste mais vous faite preuve de logique et de cohérence en vous aidant d'un vécu !

Alors ai-je une chance de pouvoir l'a retrouver en Septembre ?

Citation de Jessica69 #369827

Que voulez vous dire par là ?

"Il est curieux que cela n'aie pas été évoqué dans l'éventail des possibilités."

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
09/08/2021 à 23:53

Si elle le desir vraiment oui... après je te conseille de bien comprendre le tdi en bouquinant un peu , que tu saches dans quoi tu es en train de mettre le doigt et savoir si tu te sens apte à assumer une telle relation, pour elle comme pour toi. Parfois les personnes qui ont des traumatismes finissent par se convaincre de choses qui sont en dehors de toutes réalités, pour se rassurer quelque part.

Bonne chance à toi

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
10/08/2021 à 08:42

Citation de Phoenix73 #369884

ça me rasure... mais je pense plutôt que c'est parce que j'ai entendu (vu) se que je voulais !

Je pense avoir été confronté à beaucoup de choses et certains même très grave avec ses altères en 9mois pour comprendre ce qu'est un TDI. Et nous nous sommes engagé tous en chassant tous cela, et parfois elle me disait qu'elle est un poids pour moi et qu'elle ne me mérite pas, que je mérite mieux qu'elle! Alors je lui est dis que j'aurais très bien pu choisir une fille qui est posé tranquille sans problèmes parmi toute ses filles qui cherchent à m'avoir mes ses avec toi que je suis et que je savais tous cela avant qu'on se mette ensemble puisse que ma pote qui est ton ex t'as dénigré avec moi ! Est elle à fini en pleur 🤗

Puis après cette séparation d'un mois et demi on c'est rendu compte que peut importe ce qu'on voulait faire, il y a quelque chose de très fort qui nous lie et qu'elle ne voulais plus faire cette airure de me perdre une nouvelle fois !! 😔

Mais voici maintenant cette imprévu des vacances !!!!

avatar contributeur de Toudoux51
Toudoux51
20/08/2021 à 22:20

Je n'y connait pas grand chose mais ça me parait un peu abrupte comme méthode de vouloir faire disparaitre une personnalité sous hypnose si ce n'est pas pour un cas critique. Et pourquoi elle le fait si ça lui fait autant peur ?

avatar contributeur de Ludidivine
Ludidivine
20/08/2021 à 23:33

Moi ce que j'ai appris des TDI en psycho c est que l'hypnose servait déjà à diagnostiquer (en complément de l'anamnèse ou questionnement) et en effet cest une forme de traitement qui présente l'avantage d etre non médicamenteux et dont le but est de réinterger les personnalités (les unifier). Je n'ai jamais lu ou entendu qu'il y avait un effacement radical et très conséquent de mémoire. Après, il peu y avoir des mécanismes de refoulement peut etre si des choses ont été insupportables dans l'état dissociatif....bon...y a beaucoup de type de TDI et tout dépend ce qui l'a généré à l'origine.

Cela ne sera peut etre pas aussi extrême que des oublis complets de personnes...

courage!!!

avatar contributeur de Toudoux51
Toudoux51
21/08/2021 à 00:27

Je te suis tout à fait Ludidivine, si c'est pour les unifier c'est tout à fait salutaire et dans ce cas comme tu le soulignes il ne devrait pas y avoir de perte de mémoire radicale et le peu oublié susceptible de revenir rapidement, peut être plus facilement également sous hypnose pour le faire revenir en limitant éventuellement le trauma de souvenirs désagréables.

Tout devrait s'arranger pour le mieux.

avatar contributeur de Ludidivine
Ludidivine
21/08/2021 à 13:09

Oui,

Citation de Chtholly #370629

oui, l hypnose "abaisse" le niveau de conscience, cela pourrait déjà éviter un refoulement

Tiens nous au courant, nous pensons à toi

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
21/08/2021 à 23:29

Citation de Ludidivine #370659

Citation de Chtholly #370629

Citation de Phoenix73 #369884

Citation de Jessica69 #369827

Bonsoir, alors déjà Merci pour vos réponses et votre soutien !!

Alors voilà, Elle est revenu hier et elle m'a appelait suite à un message lui disant qu'elle me manquais... Et la première chose qu'elle m'a dit apprès avoir décroché est: "C'est qui ?"

puis en continuant elle m'a fait comprendre qu'elle avait oublié tous les gens de son lycée sauf de très bon pote à elle qui étaient dans ça classe que je connais également puis qu'elle avait oublié ça mère avec qui elle était en conflits ect J'en suis venus à la conclusion qu'elle avait oublier tous les pas important et les gens avec qui elle est rentré en conflits au point de de souffrir intérieurement et peut être encore une autre catégorie de personne.

Puis aujourd'hui elle m'a fait par de nouveaux projets avec une amie à elle qui est elle aussi allée faire l'hypnose. Elle m'as dit qu'elle voulait que cette fille vienne habiter chez elle ! Alors je lui est dis que c'est colle elle sera comme une grande soeur pour elle, mais c'est là que tous à basculé !!

Elles ont passé pratiquement toute les vacance ensemble et après l'hypnose jusqu'à maintenant ensemble !!

Là tout à l'heure elle m'as dit mots pour mots:

"Non je dirais pas ça parce que je suis son fantasme de ce que j'ai compris d'elle"

"Et moi je la kiff mais veux pas du sérieux"

"Du coup non pas comme une grande soeur"

Alors maintenant j'attends de pouvoir l'a revoir à la rentré, dans les jours qui suive et voir comment se déroulera les choses !

Mais pour l'instant je dois me forcer de laisser tous nos projets et notre couple de côté !

Mais je sais une chose c'est que ça fait mal quand une personne tel que votre femme, marie, copine, copain vous oublie ça fait très mal mais que en plus elle vous dit de façon naturel qu'elle est en kiff sur une autre personne alors là, c'est une autre réaction personnelle mais les larmes sont toujours de passage 😔

avatar contributeur de Ludidivine
Ludidivine
21/08/2021 à 23:44

...Pour ma part je ne peux qu’accueillir (si cela est possible derrière un écran) ce que tu peux ressentir en l'imaginant... L'etre humain est complexe, il n'y a pas de conclusion à tirer. Seule la peine que tu as en ce moment est bien concrète et sans vouloir parler pour les autres, je pense que nous sommes toutes et tous là pour t écouter si tu as besoin.

big hugs.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/08/2021 à 09:18 - 22/08/2021 à 09:27

Ludi divine a raison.

Sur un plan personnel j'ajouterais que tu vas te faire plus de mal que tu n'en a déjà, à persister dans cette histoire. C'est perturbant pour toi aussi. Passe a autre chose 🌺


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr