Vie pas assez spicyy

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2020 à 23:24

Hola j'aimerais savoir comment faire car moi je suis en couple depuis 1 ans avec ma copine nous sommes hétéro mais on s'aime plus que tout. C'est notre premiere relation lesbienne.

Celle ci trouve le sexe facultatif dans un couple, ca m'épuise qu'elle pense comme ca.

Elle m'attire sexuellement et dans tous les domaines mais j'ai l'impression qu'elle fait semblant pdt les rapports. Je l'aime je vois mon future avec elle mais dû a son manque de confiance en elle, elle n'aime pas se projeter et a peur de parler de ça avec moi.

Pendant les rapports j'ai limite l'impression de la forcer alors je m'arrete car je l'a sent mal ce qui nous refroidi.

Cette situation me rends malade je me sent bloquée

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
11/12/2020 à 07:14

Hey salut !

Peu être est il possible que ton amie soit demisexuelle ?

Quoi voilà ; dans ce que tu nous apportes, il semble que ça soit un fait a prendre en considération ; tout comme ce que tu peux ressentir toi .

Ca peu être dur ; mais il faut jouer les cartes sur table et beaucoup discuter avec elle de ces points là.

Je suis moi-même demisexuel. Et quand justement je n eprouvais pas les même désirs que ma partenaire. Je créais contre ma volonté une forme de désespoir pour elle. Amenant la relation intime sur des questions de doute; de remise en question ; de manque de confiance .

Un peu ce que tu ressens non ?

Je ne veux pas te faire peur ; mais pareil à n importe quel couple. Il faut trouver son équilibre en échangeant sur les attentes mutuels de l autre .

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2020 à 13:16

Bonjour.

L´homosexualité dans son sens premier, (c´est-a-dire la sexualité entre personne du meme sexe) n´est pas forcément instinctive, intuitive, facile à vivre. D´autant plus que tu as quand meme mentionné que vous etiez toutes deux heteros.

Il m´est arrivé, à l´age de vingt cinq ans, d´avoir une relation quasi amoureuse avec un homme, mais nous avons tous deux été incapables, malgré quelques envies, d´avoir un rapport sexuel.

Il ne faut peut-etre pas chercher plus loin, (surtout pour ta copine apparement).

Soit votre relation est une belle relation destinée à rester platonique et non destinée à durer, soit petit à petit vous parvenez à progresser et à developper un echange sexuel et intime satisfaisant pour les deux, auquel cas cela peut durer.

Mais ne cherche pas à trop forcer sa nature. Cela ne fera que vous eloigner davantage.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
11/12/2020 à 19:20

Si tu as envie d'elle et que zéro sexe de sa part c'est quand même un problème pour le futur je pense.

Peut être allez voir un sexologue?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2020 à 22:33

c'est peut-être une étape. ça va s'arranger progressivement. on a chaucun nos préférences sexuelles. communiquer sur le sujet avec tact et sans insister peut vous aider. et laisser du temps

avatar contributeur de Clem13
Clem13
11/12/2020 à 22:36

Je trouve qu'être en couple depuis si longtemps et ne pas faire l'amour est grave

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2020 à 23:11

Coucou !

Grave, non, j'espère bien que non. Tout le monde est différent et toutes les relations sont différentes !

Il y a des gens qui sont peu sûrs d'eux et/ou qui ont besoin de temps, surtout que si c'est une relation homosexuelle et que c'est la première, elle peut ne pas être vraiment à l'aise, c'est pas interdit. Y'a des gens qui mettent plus longtemps que ça à sauter le pas. Et puis ça dépend aussi de si vous vivez ensemble ou pas etc, etc.

Cela dit comme le suggère Eivoor c'est peut-être plus profond que ça et que ça vient de sa façon de vivre/ressentir la sexualité. Si pour elle la sexualité c'est facultatif, et pas quelque chose dont elle aurait envie mais sur lequel elle bloquerait, c'est effectivement peut-être qu'elle ne ressent pas très fortement de désir sexuel. Et je parle au sens large, pas seulement avec toi.

En fait je n'ai rien de plus à ajouter que les commentaires précédents, je voulais juste dire que ça n'était pas nécessairement grave. Problématique certes, si ça cause une frustration/mésentente dans votre couple, mais pas nécessairement grave.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2020 à 23:36

Bonsoir

Ne perds pas ton estime de toi et ne la culpabilise pas, équilibre faisable en communiquant.

Poser des mots, sur ton ressenti et le sien, aborder le sujet en douceur et éventuellement lui proposer un.e sexologue ou pschologue ou médiateur.trice conjugal.e, une tierce personne professionnelle du couple qui vous aidera à vous exprimer et écouter et entendre l'autre, leur reformulation est souvent très bénéfique pour le couple.

Ce qu'il faut éviter c'est que chaque reste dans son mal-être et imagine celui de l'autre, vous n'avez pas les mêmes ressentis, les mêmes codes, évitez de vous enkyster dans une situation qui peut s'équilibrer avec les mots.

Surtout pas de silence et de tabou trop lourds sur la durée, sinon malgré tout votre amour, l'une de vous souffrira quand-même un peu et en général, c'est celle qui a le plus de libido.

N'oubliez pas tous les autres signes d'amour et dites vous le!

avatar contributeur de Tsuna
Tsuna
12/12/2020 à 02:57

Il y a l'amour, entretenez ce lien, dites ce qui vous a attiré l'une vers l'autre, ces petites attentions qui sont tellement belles, et ensuite discutez de votre sexualité.

C'est important de dissocier les 2 car votre amour vous aidera à trouver votre équilibre dans votre sexualité.

Et comme énoncé plus haut, le dialogue est important. Quand l'amour est véritable, on a envi de faire plaisir à la personne qui nous es cher.

Bon courage 😘

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Selen
Selen
12/12/2020 à 08:46

Tout à fait d'accord pour ma part. C'est vraiment l'amour la base de tout et pour entamer cet échange important sur votre sexualité. D'ailleurs cette sexualité peut être amenée en douceur et par le biais dans un premier temps de carresses tendres uniquement. Que vous pourrez faire évoluer à votre rythme par la suite. Perso, je trouve qu'il n'y a rien de grave à ne pas me faire même si vous êtes en couple depuis longtemps. Il faut vriament arrêter avec les normes culturelles que l'on veut appliquer à tout va et à tt le monde. Heureusement, nous sommes tous différents et donc forcément chaque relation est également totalement unique. A vous deux de trouver ce qui vous fait envie et de vous inventer les pratiques qui vous font envie et vous rendront heureuses.

Bonne chance à vous et surtout de bonheur :))

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr