Je suis totalement perdu et confus

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/08/2022 à 17:39

Bonjour,

Si je viens ici aujourd'hui, c'est pour savoir si d'autres personnes ont déjà été dans une situation similaire. Je ne m'étais jamais retrouvé dans ce cas auparavant et tout est tellement nébuleux pour moi que je ne sais plus quoi penser ou croire.

Pour résumer en bref, cela faisait maintenant presque un an que je correspond avec un garçon avec qui j'avais toujours une bonne entente et qu'on prévoyait de nous voir, même si le chemin était parsemé d'embûches. Je me suis toujours bien entendu avec lui et nous nous sommes peu à peu ouverts l'un à l'autre, et je ne prévoyais absolument pas que nous allions nous attacher l'un à l'autre en sachant que je ne visais qu'une amitié au début et que notre relation était purement amicale en plus de 4 mois.

On s'appelait tous les jours, on prenait toujours des nouvelles l'un de l'autre, et dès que j'étais peu bavard ou pas très en forme il venait toujours prendre de mes nouvelles, plein d'inquiétude. Il m'a dit que j'étais quelqu'un de vraiment spécial, et qu'il voulait aussi me rencontrer avec impatience.

Et pendant des mois, j'ai accepté ses excuses, alors même qu'une partie de moi me disait d'arrêter. Et parfois, je me dis que j'aurais dû écouter cette partie de moi.

Je suis même allé dans sa ville où il m'avait invité, et où il m'avait posé un lapin et où il n'est pas venu me chercher, parce qu'il était apparemment terrifié et hyper anxieux pour la rencontre. J'ai été complètement pris au dépourvu et seul dehors pendant plus d'un jour.

Pourquoi avoir attendu? Je ne sais pas. Tous les signes me disaient de partir : Il était volatile, orgueilleux, de mauvaise foi, extrêmement libertin (ce qui ne me convenait pas). Mais il avait beaucoup de problèmes et je voulais l'aider. Il a une famille épouvantable et il a eu une enfance misérable, et j'avais (et j'ai encore) beaucoup de peine pour lui et je voulais toujours l'aider.

Seulement voilà : Je viens d'apprendre récemment quelque chose qui m'a estomaqué : Lors d'une conversation vidéo qu'il a lancée (la première qu'on a eu) je me suis aperçu que ce n'était pas lui sur les photos. Il m'a alors dit la vérité : C'était l'un de ses amis proches. Autant dire que la chute avait été vertigineuse : Il m'avait menti sur la chose la plus basique qui soit alors qu'on se connaissait depuis longtemps : De simples photos.

J'ai donc enfin compris pourquoi il avait tant tardé avant de me rencontrer : Se trouvant laid, il m'avait menti sur son apparence et comme il était pris dans un engrenage du mensonge, il ne savait pas comment me dire la vérité et ça le rongeait. Et il a enfin voulu me dire la vérité.

Je suis totalement désorienté. Il m'a fait beaucoup de mal par le passé même si je lui ai toujours pardonné. Là, je ne veux pas me résoudre à l'abandonner car je ne veux pas le laisser seul alors qu'il est déjà sans famille. Et je suis encore attaché à lui malgré tout ce qu'il m'a fait endurer jusque là (je vous épargne les détails).

Lorsque j'ai appris que c'était l'un de ses amis proches sur les photos, je n'ai pu m'empêcher de me demander, qu'est-ce que ça aurait donné avec lui? Car c'est à son ami que j'ai toujours imaginé parler vu sa photo. Son apparence me plaisait beaucoup, mais finalement je ne connais pas cette personne. Et d'après mon "correspondant", son ami me ressemble beaucoup.

Je ne sais pas si je rencontre son ami ou non : C'est à lui que j'ai toujours pensé parler et je suis très curieux de lui parler. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Désolé pour le pavé, et merci encore de m'avoir lu :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2022 à 19:02

je pense que cette relation n'est pas du tout saine, et qu'il faut que tu tournes la page vraiment

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/08/2022 à 19:30

Pour compléter les propos d' @Antoine20195 je dirai qu'une telle "fausse" relation est vouée à l'échec et n'aboutira à rien, tout-au-moins à rien de positif.

Quelles que soient les circonstances atténuantes ou agravantes, il y a mensonge par lâcheté.

Oublie car tu ne te ferais que du mal.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de François76
François76
21/08/2022 à 20:55

Citation de Anonyme #415927

Bonsoir Anonyme,

Comme les autres Beto qui t'ont déjà répondu, je partage leur point de vue.

N'essaie de tisser des relations, ni avec l'un, ni avec l'autre. En plus, tu ne connais rien des liens qui les unissent.

Désolé mais nos avis sont concordants

Belle soirée

avatar contributeur de Karl
Karl
21/08/2022 à 21:16

S'il t a menti sur son image, il est probable qu'il y ait menti ailleurs.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
21/08/2022 à 22:57

Après tu es peut être du genre sentimentale et a t attacher vite et je pense que tu as eut pitié de lui et de son passé.

Qui te dit que ce qu il t as dit est la vérité ?

Franchement cette personne a pas l air fiable. Coupe tout contact avec elle.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2022 à 22:15

Merci pour vos réponses,

Effectivement j'ai toujours voulu l'aider et j'ai été pris dans cet engrenage pour quelqu'un qui au final ne se rend vraiment pas compte de tout le mal qu'il m'a fait.

Même si je suis très intrigué de rencontrer le véritable garçon sur les photos, je suis à l'écart actuellement et je préfère rester loin, même si je n'arrête pas de penser à tout ça et que je suis toujours sous le choc!!

C'est comme si j'avais perdu quelqu'un alors que cette personne est toujours là, et que la personne que je pensais embrasser jusque là ne connait pas mon existence et vice versa de mon côté.

Mais je ne veux pas me lamenter, j'aurais dû accepter les signaux et ouvrir les yeux ^^"

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
24/08/2022 à 22:19

Bon courage, traces ta route et surtout rencontres en vrai les mecs avec qui tu as du feeling en public pour éviter les mauvaises surprises ou les rencontres avec des pervers (narcissiques) chez eux.

Mais un conseil d'ami, tournes vite la page !

avatar contributeur de Stretch77
Stretch77
25/08/2022 à 01:35

Voilà ce qui arrive dans cette société qui juge que par le physique … (et ne venez pas me dire c’est faux ou alors y a pas que ça …)

La preuve en est tu écris c’est à la personne en photo que je parlais etc… et c’est celle ci aujourd’hui que tu souhaites rencontrer .. et non le vrai « ami » avec qui tu parlais réellement et à qui tu t’es ouvert et qui a tout de même donner le change par autant de temps .

Alors en effet une relation basée sur le mensonge je suis d’accord avec les autres ça pue…

Maintenant est ce excusable ou non seul ton cœur peut te le dire… Il a l’air d’avoir des circonstances atténuantes… au jour d’aujourd’hui on entend plein de mec dire qu’il ne s’aime pas, qu’il se trouve des défauts alors qu’ils sont parfait … seul une personne vraiment différente physiquement peut comprendre ce complexe de la laideur et du rejet … Avoir quelqu’un à qui parler ou qui te parle par moment ça n’a pas de prix et malgré tout si … celui de la beauté car si tu es moche de nos jours tu n’aura aucune réponse sur quelques sites ou applis que ce soit…

Donc c’est très complexe comme situation , je ne saurai te conseiller car malgré mes difficultés à entrer en contact et à avoir des rencontres physiques je ne pourrai jamais mentir (trop entier , trop bon trop c**) donc cette part de moi même dirait de fuir et l’autre part de moi même comme tu l’as compris là haut te dirait d’essayer de démêler le vrai du faux avec lui et pour rejoindre mes camarades cela doit se faire dans un lieu public pour ta sécurité

Bon courage à toi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/08/2022 à 07:48

Justement non, je suis tombé sous le charme de cette personne à qui je parlais autant, je tiens encore réellement à lui. Appelons le Marc. Et pour la véritable personne sur la photo, appelons le Yves.

C’est Marc pour lequel j’éprouvais des sentiments. Je ne connais pas Yves au final, même si je pensais que c’était lui et je suis intrigué par la manière dont il est en vrai, forcément je pense aussi à lui car c’était à lui que je pensais en m’imaginant embrasser! Je fais avec les photos qu’on me donne.

J’ai proposé à Marc de le voir en tant qu’ami s’il souhaitait lui même faire le trajet et de m’envoyer ses véritables photos (je ne l’ai vu qu’en vidéo) et il essaye d’esquiver à nouveau.

Ça ne m’importait pas qu’il ne soit pas aussi beau, je suis déjà tombé amoureux de garçons qui ne me plaisaient pas d’emblée mais qui m’ont charmé par leur humour et leur manière d’être.

Sauf que Marc m’a blessé un nombre incalculable de fois et a abusé de moi sans s’en rendre compte. Entre toutes les fois ou il m’a fait de faux espoirs, ou il a fini par m’avouer qu’il avait couché de droite à gauche, qu’il m’a menti être en voyage alors qu’il était chez lui, qu’il m’a fait venir dans une ville et m’a laissé DEHORS plus d’un jour et m’a posé un lapin, qui préférait coucher avec ses amis que me voir… bref la liste est longue je ne peux pas détailler tout ce qu’il a fait.

Même aujourd’hui il continue de s’amuser avec ses amis et m’a dit que ce n’était pas si grave. Il ne m’a toujours pas envoyé ses véritables photos même si je l’ai vu en vidéo pendant quelques instants.

C’est moi qui lui ai tout donné. J’étais épuisé au travail car il m’appelait tout le temps tard et qu’il voulait parler, il me disait d’attendre et de ne voir personne car il m’aimait alors qu’il allait voir ailleurs, je l’ai attendu pendant des mois et des mois, et j’étais toujours là pour le conseiller.

Je n’ai jamais rien reçu en retour alors que j’ai tout fait pour que ça marche. Oui il m’appelait mais c’était au final pour parler tout le temps de lui.

Je serais tombé amoureux de lui d’après l’appel vidéo où je l’ai vu, même s’il n’était pas aussi beau que Yves. Mais même maintenant il continue de me mentir alors que j’ai essayé de sauver ce lien. Et encore je ne l’ai pas bloqué car je tiens encore à lui même si je n’ai plus confiance.

avatar contributeur de Stretch77
Stretch77
25/08/2022 à 08:38

Citation de Anonyme #416620

FUIS ! C’est une personne toxique de ce que tu racontes

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 12:55

oui, il faut fuir

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/08/2022 à 13:23

Oui je suis un peu dans cette optique actuellement, puisqu’il ne veut faire aucun effort.

Le plus bête c’est qu’en fait il ne semble réellement pas se rendre compte de ce qu’il fait, je pense qu’avec tous les problèmes qu’il a depuis longtemps il en est malheureusement devenu égocentrique voire très égoïste.

Même si c’est très difficile je peux au moins souffler car ça fait presque un an que je subis cet abus émotionnel, et que la boucle est bouclée.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
25/08/2022 à 13:28

Pourquoi se focaliser, faire une fixation, c'est s'enfermer et ne plus voir ce qui existe à côté, comme des oeillères.

La vie, ta vie, est potentiellement bien plus riche.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Stretch77
Stretch77
25/08/2022 à 15:13

Citation de Jstophe #416682

C’est ce qui s’appelle être amoureux et/ou s’attacher … ça ne vous arrive jamais ? 🙄

Je compatis avec lui de tout cœur contre ses don Juan qui se croient tout permis et qui oubli que derrière les profils nous avons tous une sensibilité différente !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr