L'être humain est il mieux seul que mal accompagné...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 13:03

Bonjour,

Depuis quelques temps voir depuis plusieurs années je me sens bien seule que mal accompagnée. J'ai u un coup de foudre pour une femme mais qui s'est mal passé, depuis ça je n'arrive pas à m'intéresser vraiment à d'autres vu que je ne laisse aucune opportunité à quelqu'une de me charmer. Je trouve les personnes qui viennent me parler sans intérêt, je n'arrive pas à m'attacher plus que ça depuis cette femme. Je vais être intéressée au début mais pour finalement me rendre compte quelques temps après que finalement ça le ferait pas, sans avoir pris le temps de voir ou de parler avec la personne. J'ai bien tenté un site de rencontre mais au bout du 1er jour ça m'énerve et je m'efface directement. Mes amis me disent que j'ai du charme, à part mon fichu caractère qui fait défaut et que logiquement je devrais trouver mais c'est sans compter les portes qui s'ouvrent à moi et que je referme de suite sans prendre le temps d'en découvrir plus sur la personne. Ou alors c'est le contraire, un profil m'attire plus qu'un autre et je me lance à corps perdu à vouloir en découvrir plus plus sur ce profil et la personne prend peur et referme la porte! Alors la dans ce cas j'insiste et j'insiste pour qu'elle me réponde...et ça passe plus du tout! Ou sinon encore mieux , j'envoie paître la personne quand je pense que son profil ne me correspond pas et qu'ensuite je me dis, mince peut être que ma décison était trop irréfléchie... Je pense que cette femme qui m'attire toujours interfère indirectement dans ma vie sentimentale et du coup je la compare toujours avec les autres. Je sais qu'il faut que je lâche prise , que je me fasse une raison et surtout que je laisse venir car je crois fermement au destin et au temps qui fait son oeuvre. Mais en attendant le temps passe inexorablement et pour ma part je reste là à attendre que ça se passe. Je suis pourtant une personne stable dans ma vie pro, amicale et de tous les jours, mais j'avoue que sentimentalement je n'arrive pas à trouver quelqu'une qui me donne l'envie d'avoir envie d'aller plus loin. Je suis bloquée intérieurement et je sais pertinement que je dois faire un travail sur moi même, si je veux vraiment rencontrer quelqu'une qui m'est destinée car je sais tout de même ce que je veux et ce que je ne veux pas et plus! Suis je la seule dans ce cas?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 13:28

Je pense que tu es loin d´etre seule dans ce cas. A nos ages, on a un passé et on a du mal à negocier les relations de façon fraiche et spontanée, comme si ce passé pesait bien lourd en fait. C´est ainsi et je pense que c´est comprehensible.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 15:13

Citation de Alhambra #332976

J'ai un peu ce mécanisme. En amitié je suis comblée et j'aime plus que de raison mes ami.e.s, en revanche dans le domaine romantique je ne tombe jamais amoureuse de quelqu'un, je suis au début attiré mais ça ne dépasse jamais ce stade, et a ce jour j'ignore toujours si je suis possiblement aromantique ou si c'est un mécanisme qui se déclenché en moi, who knows. Je ne me pose pas plus de questions

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 16:50

j'ai connu une rupture qui m'a aussi fait beaucoup de mal. j'ai mis du temps à m'en remettre. je n'arrivais pas à tourner la page. mais ça a fini par passer, notamment grâce aux amis. être seul longtemps est dur. j'ai besoin de recevoir et donner de l'affection et de l'attention.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 18:22

Bonjour Alhambra,

Au fur et à mesure de mes déboires sentimentaux et de mes ruptures, j'ai pu acquérir une autre philosophie de la relation amoureuse . A force de relations éphémères, j'ai fini par me dire : Pourquoi systématiquement vouloir se mettre en couple ? Le bonheur ne peut-il pas se trouver dans d'autres sources d'inspiration. Je ne perds pas de vue, l'hypothèse d'être à nouveau amoureux et d'être avec quelqu'un mais disons que ce n'est plus du tout, mon cheval de bataille. Bien sûr, il y a le poids du passé qui nous a mis à rudes épreuves mais je pense surtout à la solitude omniprésente que l'on cherche à combler et la peur aussi de finir sa vie seul. Dernièrement, j'ai vécu une expérience qui m'a ouvert un nouvel horizon, une bouffée d'air frais. Je vais sûrement en faire sourire plus d'un. Voilà, j'ai un ami qui me donne depuis peu, la garde de son petit chien sachant que j'ai un jardin. Je vis donc en compagnie de ce charmant petit westie une à deux semaines par mois et là j'ai eu une curieuse révélation, je me sens nettement moins seul en sa présence. Je ne pensais pas qu'un petit chien pouvait prendre autant de place affectivement dans la vie de quelqu'un. Je me suis donc dit : Le bonheur peut être accessible et durable à condition que je décide d'avoir mon propre chien. Cela peut paraître ridicule et pathétique de comparer la relation que l'on peut avoir avec un chien par rapport à celle d'un être humain. Je sais, ce n'est pas la même chose ! Mais surtout, le fait de se sentir moins seul, est déjà, pour moi, une consolation, une béquille à la solitude qui peut me permettre de moins dépendre affectivement de l'humain.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 20:00

Un animal ne remplacera jamais l'amour d'un être humain.

David37 si cet animal t'aide pourquoi pas!

Je suis bien seule que mal accompagnée mais je suis surtout attirée par cette femme car j'ai des sentiments pour elle même si c'est pas réciproque.

Après si je suis seule c'est que je le veux bien.

Mais ça me gave juste d'être comme ça, ne pas avoir l'envie d'aller voir une autre!

Je n'ai pas un lourd bagage, je suis bien dans ma peau , c'est surtout de penser à elle qui me gêne car je ne suis pas indifférente!

Mais merci pour vos réponses!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 20:33

Salut Alhambra,

Je pense que tu as en effet un problème d'attachement envers la femme que tu as connue. Si ton inconscient ne désire que cette femme, il n'est pas étonnant que personne d'autre ne t'intéresse, puisque les autres gens ne sont pas cette femme. Si tu ne parviens pas à régler ce problème seule et à lâcher prise, je te conseille fortement d'aller voir un·e psychologue. C'est la seule personne qui pourra t'aider, mais nous on ne peut pas faire de miracle, surtout à travers un forum.

Pour ce qui est de tes débuts de relation très violents, je pense que la spontanéité, c'est bien : ça aide dans plein d'aspects de la vie. Mais trop de spontanéité, ça finit par être néfaste. J'ai aussi cette tendance à m'emballer pour pas grand chose, que ce soit en amour ou en amitié : dès que je trouve une personne sympa, j'ai envie de me rapprocher d'elle et qu'on deviennent ami·e, mais je me rends compte deux semaines après qu'elle a un gros défaut que je n'avais pas remarqué et je m'éloigne d'elle.

Pourtant, c'est vraiment important que tu sois patiente. Que tu prennes le temps et que tu laisses le temps aux autres. C'est de cette manière que tu vas réellement pouvoir appréhender la personnalité de l'autre et voir si elle te plaît ou non. J'ai l'impression que tu voudrais que tout aille vite. Mais une relation ne se construit pas en un jour, que ce soit au travers d'un site de rencontre ou dans la vraie vie. Tu peux essayer de trouver du plaisir à apprendre à connaître un personne.

Pour ce qui est des gens qui prennent peur et refermenent la porte, au début d'une relation, il y a un stade où les gens tiennent vraiment beaucoup à ce que tout le monde respecte les codes sociaux. J'ai beaucoup de mal avec ces normes et je ne comprends pas tout. Mais l'idée, c'est que si tu te "jettes" sur une personne en lui donnant de l'amitié ou de l'amour alors qu'elle ne s'y attend pas, elle risque de ne pas te comprendre, de te trouver "bizarre", comme disent certaines personnes. Donc il vaut meux respecter les normes au début. Et ensuite, si tu vois que ça passe bien, laisser petit à petit ta personnalité et ta spontanéitié refaire surface.

En espérant que ça t'ait aidé 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 20:35

Je pense que tu as répondu d'une façon cohérente à tes propres interrogations profondes. Tu as posé le problème auquel tu es confronté concernant les sentiments que tu réserves pour cette femme. Tant que tu l'auras toujours dans la tête, elle ne laissera pas place à d'éventuelles prétendantes. Et tu prends conscience que le temps passe vite ! J'ai envie de te dire que tu as deux solutions : Soit tu prends du recul face à elle et tu te laisses le temps nécessaire à l'oublier pour que tu puisses passer à autre chose. Soit tu t'accordes une deuxième chance de toucher sentimentalement son coeur. Es tu impérativement sûre que rien ne peut être possible entre vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 20:51

J'ai pas besoin d'un psy, je sais m'analyser et me mettre face à mes incohérences et de plus j'ai mes amis si j'ai envie d'être écouté .

Cette femme m'en veut et ne répond à aucun de mes messages donc je pense effectivement qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi.

Pour mes rencontres LisaFlash je n'en fais pas du tout et il y en a qu'une seule ici que je trouvais son profil intéressant, après non je m'emballe pas vite , je m'emballe surtout quand je trouve vraiment un profil qui serait susceptible de me plaire.

Et un seul profil en plus de trois ans honnêtement je prends tout de même tout mon temps !

Mais j'avoue sur le fait de vouloir tout et tout de suite c'est ça qui me fait défaut!

Il faut que je laisse le temps à la prochaine d'avoir envie d'en savoir plus etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 22:19

La seule chose que j'ai envie de dire et qui m'inspire : le temps est ton ami...

Après, il faut être prêt à l'entendre.. je sais qu'il y a une période je n'étais pas prête mais après, cela prend tout son sens.

Prend le temps de profiter de la vie et te reconstruire car, au vue des mots expliqués, j'ai le sentiment que ce n'est peut-être pas le moment de chercher une personne..

Courage en tout cas! ce n'est jamais évident..

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 22:38

Je profite de la vie , c'est pas le problème.

Le temps c 'est pas le temps depuis plus de 2ans que je pense à cette femme.

Donc je ne suis pas dans les meilleures dispositions pour chercher quelqu'une!

Le temps fera son oeuvre, mes fesses lol!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr