Juste besoin d en parler sans jugement

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 12:38

Voila, j'ai 20 ans et je suis bien embêté.... Un jour à 17 ans j'ai eu un gros chagrin d amour et depuis chaque jour est un combat ! Je passe à je tiens le coup à au bout du rouleau... J'ai beau voir tout les psy, j'ai beau essayé de réglé mes problèmes, à croire toujours à cette chose  bizarre qu' est l amour; je n'arrive plus à me raccrocher au monde ! J'ai le terrible sentiment d'avoir jamais existé, d'avoir jamais eu de vie; et pourtant j'ai passé ma vie à ressentir, à donner du meilleur de moi même pour avancer ! Je commence à croire que finalement je n'ai jamais eu de lien avec ce monde, que ce monde est un parfait inconnus pour moi ( tout dépend les moment un coup je le connais trop et un coup je ne l'ai jamais compris en tout cas). A chaque fois maintenant que mon cœur s'emballe, ou que je commence à m'ouvrir un peu j'ai la fâcheuse tendance à voir que le mal autour de moi. Je devient réactionnaire, je pers le control en moi ! Plus j'avance plus je voit l’hypocrisie ou la facilité des gens, à croire à une forme de système, qui en plus se donnent des idées pseudo humaniste; alors qu'on à simplement besoin de l'autre. J'ai l'impression d avoir tout perdu, et qu'ici celui qui aime c'est celui qui perd ! Plus ont s'en fou plus c'est bien, plus ça fait cool ! Tout est que du consommable !  Pourquoi toute cette ignorance, pourquoi cette indifférence ou se mépris ? Qu'es ce qu on y gagne, appart de pourrir de l’intérieur ? Chaque pas que je pose sur terre le matin, c'est pour encore rencontrer l'ame soeur, la flamme qui me manque; car pour moi c'est pratiquement finis ! Je n'ai qu'une vie qu'en me rapprochant d'un avenir meilleur ! Et c'est ça que je trouve le plus dure.... Je suis en colère, j'ai l’impression d’être seul face au monde ! Et oui ça fait mal, mais il ne faut pas ce voilé la face non plus ! J'ai l’impression juste d’être a coté, et quand j'essaye de m'expliquer " on me dit que je prête trop d attention au chose" ou " tu réfléchis trop " ! Quelle histoire c'est le monde à l'envers ! Les gens se cachent derrière un masque, pour cacher leurs blessures.... On me force à croire à une fatalité qui n'en ai pas une; on oublie vite que l'amour ce n'est pas simplement la passion, mais c'est la passion de l'approfondissement ! On arrive à atteindre la passion que quand on a commencé à souffrir pour elle et qu'on s'accroche par tout les moyens pour réussir ! Quand on se bat pour la même chose qu'avant, mais cette fois si, pour simplement aimer cette chose là , en simplifiant les choses, en vivant de jour en jour progressivement !  Cela fait plusieurs années que j' en souffre, et je vois par contre que ça ne marche pas car ça ne cicatrise pas ! Je penses que c'est due parce que j'ai personne finalement à en parler vraiment ! Alors j'aurais besoin de soutiens ! Merci d'avance !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 13:10

L'amour est un sentiment étrange qui n'est pas souvent réciproque. C'est ça le plus difficile à accepter. Le principal c'est de ne pas rester recroquevillé dans son monde. Il faut aller à la rencontre d'autres personnes et tenter le destin pour trouver à nouveau un être que l'on trouvera exceptionnel et qu'on voudra chérir...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 13:19

Héhé, il suffit d'écouter Fauve, et ça ira mieux ;)
https://www.youtube.com/watch?v=cwaAppsy5yo
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 14:24

Es-tu du signe de la vierge? :o Tu me ressembles un peu, je comprends tout à fait ton sentiment, beaucoup de sensibilité et les choses que beaucoupent ne prêtent pas attention à, semblent atterrir sur notre visage comme une claque. Je pense qu'il y a une part de mal être et de peu de confiance en soi dans ce que je lis, il faut aussi que ça vienne de toi, voir les meilleurs psy du monde ne te feront pas changer d'avis sur le monde et sur toi si ça ne vient pas de ton propre travail. Tu as besoin de te rencontrer sur toi même, lire des bouquins, penser positif et faire des trucs qui t'éclatent pour te remettre en forme.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 15:09

L'amour aujourd'hui c'est presque devenu quelque chose de tabou, d'inavouable et de honteux alors que c'est la plus belle chose du monde. Et pour rebondir sur ce que CreamCoffee dit, c'est justement parce qu'on prend le risque de tout perdre en se montrant d'une telle façon à la personne qu'on aime si cette personne ne nous aime pas. Les sentiments sont tabous parce que ce sont eux qui blessent le plus. Être vulnérable et laisser ne serait-ce qu'une petite brèche qui permettrait à la douleur de s'infiltrer, on en est pas capables complètement parce qu'on a peur d'avoir mal, c'est la peur qui nous en empêche. C'est triste mais c'est malheureusement ce qui arrive le plus, parce que ça nous prive souvent de choses merveilleuses. Pour que toi tu ailles mieux par rapport à ce chagrin et ce mal-être, faut que tu prennes le temps d'extérioriser, en écrivant par exemple, ça aide beaucoup. Et surtout essayer de simplifier tes pensées pour qu'elles soient plus aisées pour toi de les accepter. Quand tu ressens quelque chose, ne t'en prive pas parce que tu as peur, tu fonces et si tu te plantes eh bien tant pis. Tu auras mal, soit, cependant la douleur cicatrise toujours avec le temps, il ne faut pas en avoir peur.  Mais si tu fonces et que ça marche t'auras tout gagné.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 18:24

Tu es visiblement dépressif. Tu ne vois que le mauvais côté des choses, ça fait partie de la maladie, il faut bien que tu comprennes ça. Ta vision du monde est biaisée à cause d'un dysfonctionnement de ton cerveau. Tu peux chercher de l'aide auprès d'un psychiatre et de traitements anti-dépresseurs, mais le plus gros travail est à faire dans sa tête, en acceptant la dureté du monde, et en apprenant à voir que beaucoup de choses sont belles malgré tout. Un bon moyen est de ne pas se poser trop de questions, par exemple en s'occupant par un travail ou un hobbie prenant. Concernant l'amour, tu as 20 ans, te prends pas la tête avec des centaines de questions, ça viendra tout seul tranquillement ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 19:38

C'est rude, mais pour une fois je suis d'accord avec Regenesis. Il ne faut pas se laisser abattre et repartir de l'avant, qu'importe les déceptions. Elles font partie de la vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 20:20

Waw tu y vas un peux fort regenesis je ne crois pas que photocop est dépressif, très déprimé et dépite par ce monde peut être!!!  Photocop je me retrouve bcp dans se que tu as écrit, moi aussi je n'arrive pas a comprendre ce monde a comprendre les gens tout simplement car il y a un immense gouffre entre ce qu'ils disent se qu'ils pensent réellement et leurs actes ( ce n'ai pas le cas de tous le monde bien sur ;-))  Je me sens aussi bléser par la vie, mais malgré tout j'essaye d'avancer, de voir le côté positif même si parfois c'est difficile, je n'en veux a personne car chacun tante de vivre comme il le peut et surtout fait face a ses problèmes, blessures et autres avec ses propre armes. Personne ne pourra te comprendre mieux que toi-même de même, tu ne pourra jamais comprendre une autre personne mieux qu'elle-même mais ce qui est le plus important c'est de faire l'effort d'essayer de comprendre l'autre comme tu l'as si bien dit. Je ne peux pas vraiment te donner de conseil ou t'apporter mon aide mais ce que je peux te dire c'est que dans la vie il ne faut jamais baisser les bras ou renoncer, tu es encore jeune comme l'a dit Regenisis ;-) le meilleur est a venir même si le moins bien n'ai pas très loin mais il n'y a que comme cela qu'on peut réellement apprécier ce que l'on a, même si c'est très dure garde en tête que les épreuves que tu vie actuellement ne peuvent que te rendre plus fort et a coup sur tu en sortira grandit a condition que tu t'accroche et que tu ne perde jamais espoir, moi se qui me permet de tenir c'est de voir la souffrance des autres et voir que malgré cela ils continuent a vivre a espérer a y croire. Sethy je ne crois pas qu'il y a que les Vierges (le signe astrologue :-D) qui ont cette sensibilité... les Taureaux aussi :-D Voilà voilou ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 21:26

Salut, j'essaye d'apporter aussi ma petite brique et mon support. La portée de ce que je vais écrire est certainement limitée car je ne te connais pas et je juge de ta situation uniquement par ton message. Franchement, je trouve ta condition plutot compréhensible et "normale", étant donné la situation. Tu es une personne très sensible (hypersensible meme, je dirais), et tu as eu une grosse deception amoureuse à 17 ans. Or, on n'est pas tous pareils, et l'adolescence peut etre un moment très delicat de la formation de la personne: un gros chagrin à cet age peut te marquer pendant des années. Par réaction, tu te refermes sur toi-meme, tu essaye d'etouffer tes sentiments avec une crainte, desormais instinctive, de souffrir à nouveau. Et tu développe une vision négative de la vie et des rapports humain. L'amour, le contact avec les autres en général est une composante fondamentale de la vie de chacun. On en a d'autant plus besoin à ton age, où les sentiments et les émotions sont particulièrement fortes. Les reprimer peut engendrer, je pense, la souffrance que tu ressens. Je prend le risque de te donner des conseils, très banales probablement: ne développe pas une obsession pour l'amour. Dis-toi qu'il y a autre chose dans la vie (et c'est vrai): amis, études, passions, famille, travail... Et force toi de t'ouvrir, de rencontrer des personnes, pour les raisons les plus différentes. On ne peut pas prevoir LA rencontre, celle qui te permettra de t'épanouir et qui te fera découvrir toi-meme. Si tu ne t'ouvres pas aux autres, si tu n'essayes pas de les voir, de les connaitre, tu ne rencontrera pas la personne. Parce que, tout simplement, tu n'es pas en train de la chercher: tu ne vois que ton besoin et ta souffrance, tu passe ton temps à rouvrir une ancienne blessure. C'est beaucoup plus simple que tu ne le pense, c'est meme trop simple. Au début ça suffit de sortir des chemins habituels dans ton quotidien. Essaye une nouvelle route pour aller à la fac. Commande un autre boisson au bar. Des betises quoi, mais fais-les avec la conscience que tout est à portée de main, c'est juste un pas à coté de tes habitudes. Certes, tu ne vas pas changer de caractère ou de personnalité pour autant, mais tu commence à prendre un autre chemin, à risquer dans les petites choses. Rien n'est figé, on est tous en formation quel que soit notre age.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 12:45

Salut, en lisant cela je me suis un peu reconnu, et il est vrai, comme l'ont si bien expliqué toutes les personnes ici, il faut sortir, voir du monde, mais surtout penser aux choses que tu aimes bien faire, voir, vivre... bref, j'ai été touché par ton message, car je pense être un peu dans le même cas que toi, bon même si ça fait depuis beaucoup moins de temps, et je comprend que cela fasse mal lorsque l'on donne tout pour l'autre et que l'on attend rien en retour, mais que l'on te jette sans rien te dire ou t'expliquer:/ Je pense être un peu trop sensible, et avoir des personnes avec toi, qui ne font peut être que t’écouter c'est rassurant :) Malheureusement, dire que tout va s'arranger n'aide personne, et il faut juste ne plus attendre et penser aux autres choses que tu peux faire :) je ne peux que te souhaiter de faire plein de bonne rencontre ^^ *câlin*
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2015 à 01:35

Bonsoir, Moi je n'ai pas compris une chose c'est le rapport entre la déception amoureuse, et ta vision du monde ? Parce que Chacun a une vision du monde différente (certain vois le verre à moitié plein d'autres à moitié vide) je pense que ta déception amoureuse à pu entraîner une perte de l'image de soi et du coup tu t'enfermé dans une situation de plus en plus difficile jour après jours. Et la deuxième chose que je n'ai pas comprise c'est "la vie" ça signifie quoi pour vous  ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2015 à 12:51

Bonjour, Alors j'ai lu ton message, et bien entendu toutes les réponses qui ont pu être laissées. Je suis également du signe de la vierge et même si je suis sensible je ne suis pas pourtant émotive :P Je pense qu'un moment il faut déjà se focaliser sur soi-même, même si on se pose énormément de questions et réussir à trouver son vrai "moi" ! Je sais ça fait un peu philosophe dis comme ça ^^ Non mais je pense qu'en se connaissant bien, en sachant ce que l'on veut et en arrivant à une stabilité avec son "moi intérieur" c'est seulement à ce moment là que l'on peut commencer à penser à d'autres choses et avancer. Ce processus est plus ou moins long selon chacun, en fonction des expériences vécues, et on grandit plus ou moins vite. En résumé, premier conseil : focalise toi sur toi en prenant confiance en toi (fixe toi des objectifs accessibles à atteindre et atteins les ça fait un bien fou!). Deuxième conseil : Profites de tout ce que tu peux vivre autour de toi, ce ne peut qu'être enrichissant et te sortir de tes torpeurs. Troisième conseil : Prends l'amour de quelqu'un comme un "bonus" dans le sens que s'il t'aime c'est juste génial et faut en profiter mais s'il ne t'aime pas, qu'il te quitte ou quoi, ce n'est pas si grave car même si ça fait très mal, tu pourras te relever car tu t'aimes toi et que ta vie à côté reste passionnante !  J'espère que ça va t'aider.  Bises.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr