Quand les mots viennent heurter l'amour propre

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2020 à 18:50

Bonjour,

En début de semaine une collègue est passée derrière moi et m'a pris par la taille pour se faufiler sur mon flanc. Son geste très léger et doux m'a fait l'effet d'une caresse. Sa main avait, accidentellement, un peu glissé sur le bas de mon dos. Je dois avouer que c'était très agréable. Elle m'a demandé un service en me regardant droit dans les yeux, un grand sourire accroché au visage. Cette expérience m'a fait comprendre à quel point je manquais de tendresse, d'un contact physique avec quelqu'un.

Or, il y a une paire de mois j'ai fait connaissance avec une femme sur le net qui habite assez loin. Au début, j'avais beaucoup de réticences par rapport au nombre de kilomètres qui nous séparaient, et j'avais peur que nos deux milieux sociaux soit un obstacle pour elle. Elle, ça ne semblait pas l'ennuyer. J'ai continué nos échanges et accepté l'idée d'une rencontre. D'ailleurs nous avions des dates.

Suite à l'expérience de début de semaine, j'ai eu encore plus envie de la voir et donc je lui ai fait savoir que je voulais qu'on s'appelle quand nous étions disponibles. Elle était d'accord. Ce coup de téléphone n'a jamais eu lieu parce qu'entre temps elle avait changé d'avis et voulait qu'on reste sur une amitié. L'échange que nous avons eu par SMS a été plus que houleux. La colère lui a fait dire des choses qui trahissent une pensée bien crasse. Une mesquinerie sans nom.

Je ne comprends pas pourquoi je me sens tellement atteinte émotionnellement, pourquoi, elle me manque? On ne peux pas tomber amoureux sur le net, c'est pas possible. Cette semaine j'ai eu quelques retours hasardeux sur mes anciens coup de coeur, et une espèce de "bad-feeling" en est ressorti. Parfois je me sens tellement déçue, que je ne veux plus rencontrer qui que ce soit.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2020 à 20:17

Hello !

Pour commencer, beaucoup de courage à toi. C'est une sensation abominable d'avoir tant d'amour et de tendresse à donner et personne avec qui les partager.

Es-tu sûr.e qu'il est impossible de tomber amoureux sur le net ? C'est peut-être une forme différente. Quand on passe du temps à parler avec une personne, à la découvrir, à partager des choses, on peut tomber sous le charme. Ma maman me disait qu'on ne tombe pas amoureux d'un homme ou d'une femme, mais d'une personne pour ce qu'elle est ;) Peut-être as-tu appris à apprécier la personne que tu découvrais à travers ces messages, et dans ce cas, quoi de plus normal que d'être touché.e par ses propos ?

Je te souhaite plein de bonheur et de trouver quelqu'un qui te corresponde. C'est normal de se sentir mal après une telle histoire et j'espère que tu iras mieux au plus vite. Une personne qui n'a pas su se comporter avec respect envers toi ne te méritait pas de toute façon !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2020 à 23:26

Il faudra l´oublier, passer à autre chose. C´était évident pour moi que nous n´étions pas faites l´une pour l´autre. Elle m´a montré sa suffisance, une méchanceté, un mépris. C´est rédhibitoire. J´ai fait lire un message à une amie, elle trouvait sa réaction d´une bassesse... Quelqu´un de pédant qui s´est sentie outrée d'avoir été rejeté. Voilà l´image qu´elle me laisse.

Elle m'a menti une paire de fois. De fait je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle me gardait sous le coude en attendant de trouver mieux. Plus près.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2020 à 23:45

Ne sois pas trop dure envers toi-même, c'est facile de dire tout ça après coup, quand la personne t'a révélé toute sa méchanceté, mais quand tu y crois encore, quand tu le vis encore, c'est tout autre chose. Ne t'en veux pas d'y avoir cru ! Surtout qu'elle ne se comportait pas comme ça au début si j'ai bien compris ?

Donc oui oublie-la, elle ne mérite visiblement pas ta peine. Elle perd au change et toi tu ne peux que y gagner ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/09/2020 à 09:57

Comment ne pas m'en vouloir? Comment ne pas m'en vouloir de m'être laissée encenser par un profil "petit doigt en l'air"? Je suis au top, je suis ceci, je suis celà. Et puis d'un coup je deviens une concierge (en cherchant à me dénigrer elle dénigre au passage les gens qui font ce métier, et renforce tout les stéréotypes qu'on leur colle sur le dos). Sans compter la mauvaise foi, je n'ai pas envie de détailler tout ça. Je vais passer à autre chose. Je vais être beaucoup plus sélective encore. Et cette fois ci je ne laisse rien passer.

Merci pour tes réponses outsider. Et merci pour ton soutiens 😉

A bas les élitistes 😀

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 11:07

Exactement 😂 Et vivent les concierges qui gardent, protègent, surveillent et font vivre nos foyers !

Mais je suis sincère, ne t'en veux pas ! Quand tu as tant de tendresse à donner, c'est facile de se faire avoir par quelqu'un qui semble la partager. Ne te reproche pas d'avoir voulu y croire ! Si tu t'engages dans une relation sans y croire, tu es sûre qu'elle ne mènera à rien. Tu n'es pas à blâmer dans cette histoire.

Donc prends ton temps pour te remettre, fermer correctement cette plaie qu'elle a pu te faire, et quand tu seras prête, va de l'avant. J'irai même jusqu'à dire "ne l'oublie pas" finalement, et prends ça comme preuve que tu es capable d'aimer, de partager, de faire confiance et de donner une chance aux autres. Ce ne sont que des choses dont tu devrais être fière :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 11:33

Bonjour

Tu ne pouvais pas savoir que cette personne allait changer radicalement de comprtement alors qu'elle semblait tout en sympathie au début de vos échanges.

Tu ne peux donc pas t'en vouloir d'y avoir cru, avant qu'elle ne montre cet autre aspect d'elle qui t'a fait réagir justement en te détournant d'elle.

Comme tu le dis si bien, passe à autre chose, mais en te focalisant à présent sur d'autres personnes qui sauront partager avec toi des moments conviviaux, même si ces derniers ne sont que virtuels. Sans pour autant devenir une acharnée de la sélection :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/09/2020 à 14:24

Certes Besweet. Que penserais tu de quelqu'un que tu vois connectée pendant des heures, qui ne vient pas te parler, sauf si tu démarres une conversation. Et qui te dis qu'elle se connecte exprès en espérant te voir?

Et qui te dis quand t'essaye de comprendre, qu'elle a peur de te déranger...

Rien que ça je me pose des questions.

Il y en a d'autres comme ça...

Je crois que le respect c'est avant tout de ne pas chercher à faire prendre des vessies pour des lanternes à l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 19:08

Eh bien, je dirais que son attitude n'est pas en cohérence avec ses explications et qu'en réalité, elle ne désire pas poursuivre vos échanges. Dans le contraire, elle viendrait vers toi. Enfin, il me semble.

Je suis du même avis à propos du respect et je ne vois pas l'intérêt de faire croire à l'autre qu'on désire mieux la connaître si tel n'est pas ou plus le cas.

Donc oui, passer à autre chose est préfèrable en effet.

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
14/09/2020 à 11:50

Citation de Anonyme #341382

Le manque de tendresse peut il nous induire en erreur sur le sentiment d'amour ?

Sans doute un peu, je le vis en ce moment, mais pas que...

Donc je te comprends parfaitement. C'est tellement beau de vivre l'amour en bilatérale !! raté pour moi qui me suis amourachée d'un-e asexuel-le, asentimental-e!

Que je connais bien en vrai mais avec qui ces derniers mois je n'ai eu en grande partie que des rapports virtuels...

Je pense qu'à ce moment là il faut revenir au réel, non?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/09/2020 à 16:48

Bonjour Bgyonne ,

Je ne crois pas que le manque de tendresse m'est induite en erreur. C'est même évident que non.

C'est déjà compliqué une rencontre hétéro en réel, mais alors d'autres "options"...

Il y a des travers dans les deux modes de rencontre.

A vrai dire je n'étais pas sur le site pour rencontre virtuelle, parce que je n'ai jamais accroché à ce genre de choses. Je voulais juste parler, sans arrière pensées et j'ai été sincère avec elle dans ce que je ressentais, mon fonctionnement, tout le reste. Pour moi ça a été inopiné. Les jours se sont succédés aux jours, les mots aux mots, et un attachement s'est installé. Pourtant j'ai résisté en me disant que c'était complètement irréaliste. On s'est échangé nos numéros de téléphones.

A vrai dire elle m'encensait d'une certaine manière. Il faut dire que le petit point qui indique la présence d'une personne trahit pas mal. On a un bon feeling, t'es au top, t'es ceci, t'es celà, mais je suis occupée... Pas le temps... Pourtant je la vois très souvent connectée. J'étais au top? De sa liste de femme triées sur le volet dans le site certainement.

Pour quelqu'un qui se réclame d'être littéraire, elle n'a même pas de logique verbale. Elle ne comprend même pas le sens des phrases qu'elle te dit. Sans compter le manque d'imagination. Bref, je ne vais plus m'attarder sur ça. J'ai autrechose à penser.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr