Phimosis, circoncision et choix d'urologue

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2018 à 21:39

Bonsoir.

J'ai un phimosis depuis petit. J'ai fait traîné mais je ne suis pas à l'aise avec. Je ne peux pas décalotter mon gland complètement, seulment un petit bout. Même au repos (sauf une fois, sous la douche, après m'être masturbé, sous une eau trèd très très froide^^).

Je n'ai pas de douleur quand je me branle. Ni même quand je bande.

Je n'ai pas trop de douleur (parfois, mais c'est rare) quand je suis actif et que je pénètre un garçon.

Mais je suis très très très sensible du gland. Certains garçons ne savent pas trop comment s'y prendre pour me sucer. Au début, ils essayent tous de le décalotter en tirant dessus :'( Parfois, je préfère même ne pas être sucé du tout. Parfois, ils sont vraiment doux et c'est vraiment kiffant, mais c'est rare.

Je ne suis pas à l'aise vis-à-vis des autres. Je suis toujours très gêné quand vient le moment de l'approcher de la bouche de mon partenaire. "Juste un truc, en fait, tu verras que... bah... voilà, doucement stp". C'est un peu gênant. Peu de garçons y prêtent attention, au final. Ils s'en fichent un peu, on dirait. Mais je préfèrerais ne pas avoir à le dire. Etre tranquille. Me faire circoncir.

J'en ai parlé récemment avec un plan cul qui a fait ça il y a 5 ans. Il m'a parlé de l'importance de bien choisir son urologue, qu'il doit bien nous expliquer les différentes possibilités (circoncision partielle ou totale, garder le frein ou pas, idée de la cicatrice, etc) et de l'importance de la cicatrice (on confie quand même notre vie sexuelle à un inconnu). Son urologue avait l'air super. Je serais bien allé le voir, mais il est à la retraite...

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu recours à cette chirurgie pour ce cas précis (phimosis). Si oui, est-ce qu'il est possible d'en parler en privé svp ? J'ai plein de questions à vous poser. Et peut-être que je vous demanderai le nom de votre urologue.

Merci de votre attention.

A bientôt :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2018 à 07:56

Je pense que le facteur le plus important, c'est l'âge auquel on se fait faire ça. J'ai été opéré pour la même raison mais je devais avoir 5 ans environ (voilà, voilà, tout Bordeaux est au courant maintenant... 😣 ) et plus tôt c'est fait et plus la kératinisation s'installe, entrainant une insensibilisation partielle. Dans ton cas, si j'ai bien suivi les témoignages que j'ai déjà lus ici et là, tu vas te retrouver avec le gland hypersensible "à l'air" ou plutôt au contact du tissu, et que ça ne va pas être une partie de plaisir. De nos jours, je crois qu'il y a la possibilité de faire seulement "sauter" le frein pour garder le prépuce protecteur au repos. J'ai bien un cousin parisien de 25 ans qui s'est fait opérer dans l'année mais je ne suis pas sensé être au courant (c'est sa mère trop bavarde qui a lâché le morceau... un gros HS en plus, je ne sais pas ce qui lui a pris à ce moment là ^^'). Je ne peux donc pas lui demander un retour d'expérience...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2018 à 12:13

Demande à sa mère! 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2018 à 21:23

Question : Quelle est ta technique masturbatoire?

Fais tu un mouvement de va-et-vient avec ta main?

Ou

Te frottes tu contre ton matelas, allongé sur le ventre?

Le problème vient peut être de là...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 12:30

Heu...

En fait, je fait, je demande à des gens qui ont été opérés de me parler de leur urologu et de leur expérience avant/après l'opération, parce que je vais devoir en choisir un.

Sinon, le phimosis (je suppose que c'est le "problème" dont tu parles), je l'ai depuis tout petit. Et je ne me masturbais pas, à cet âge. Je ne comprends pas l'intérêt de la question.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:17

Mcdonneliss : laisse tomber c'est un troll. C'est compliqué

Sinon, parles en directement à un urologue, c'est l'intervenant le plus adapté. Il te parlera de l'intervention et de l'avant après. C'est un médecin comme un autre, et dont la relation avec lui est basée sur la confiance que tu vas lui donner. Fais lui part de tes craintes, il a sûrement l'habitude de ces questions, et normalement devrait se montrer à l'écoute. Après, s'il ne l'est pas, libre à toi de trouver un autre chirurgien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 14:10

Parce que la première cause de phimosis est la technique masturbatoire qui consiste à se frotter sur son matelas, allongé sur le ventre.

En changeant de technique, le problème se resout tout seul en un à deux mois au maximum

Si maintenant tu veux à tout prix te faire charcuter le penis en enlevant ton prépuce, libre à toi de le faire. Je ne souhaitais que te proposer la meilleure solution non chirurgicale ayant eu le même problème que toi jusqu'à mes vingt ans mais si tu le prends sur ce ton...

@Fregegui

Excuse moi mais me traiter de troll à chaque fois que t'es en désaccord avec moi commence vraiment à me taper sur les nerfs, surtout qu'ici, la question avait un véritable intérêt.

Alors par pitié, ferme là, et évite de me mentionner à nouveau

Cet article m'a été d'une grande utilité y a maintenant huit années de cela

Je pense que tu me dois des excuses

http://www.cirp.org/library/treatment/phimosis/beauge2/

Je me demande qui est finalement le "troll" entre nous deux

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 14:27

Manish : je ne t'ai identifié qu'une seule fois comme troll, donc à chaque fois me parait exagéré voire délirant. Peut-être confond-tu avec une autre personne ou des autres personnes que tu aurais offensées ailleurs ?

Par ailleurs, il me semble qu'il faille revoir ta manière de communiquer, la personne ayant lancé le sujet a explicitement exprimé son décontenancement.

Pour tes excuses je te les donne volontier, ton article est intéressant. Néanmoins, tu dois des excuses à de très nombreuses personnes ici. Il devient très compliqué au fur et à mesure de tes interventions de dinstinguer le sérieux de la persécution que tu entreprends envers tes interlocuteurs.

Après, j'imagine que ce doit être compliqué pour toi d'être entouré "d'inculte[s]" pour reprendre une de tes insultes sur un autre topic. Tu dois te sentir seul et incompris ici. Personne n'arrive à la hauteur de ton efficience intellectuelle, de ta vaste culture, et de ton immense compréhension du genre humain. Je ne peux pas te plaindre, car je n'ai pas la compréhension de ce que tu vis, je suis sans doute trop ignorant pour cela.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 14:46

"Après, j'imagine que ce doit être compliqué pour toi d'être entouré "d'inculte[s]" pour reprendre une de tes insultes sur un autre topic. Tu dois te sentir seul et incompris ici. Personne n'arrive à la hauteur de ton efficience intellectuelle, de ta vaste culture, et de ton immense compréhension du genre humain. Je ne peux pas te plaindre, car je n'ai pas la compréhension de ce que tu vis, je suis sans doute trop ignorant pour cela."

Finalement, on arrive à être d'accord sur certaines choses.

Sur ce

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 14:01

Je ne frotte pas mon gland contre mon matelas, je suis trop sensible.

Je me branle de la manière la plus naturelle du monde, à l'huile de coude.

La source du problème ne vient pas de là.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2018 à 09:59

salut

je trainais aussis un phimosis depuis des années , pas trop serré mais génant et pas moyen de l'assouplir.

j'en ai parlé a mon médecin qui m'a donné l'adresse d'un urologue que j'ai consulté et qui m'a circoncis. L'opération c'est rapide par contre c'est pas agréable aprés et assez douleureux.

Demande a ton médecin qu'il te conseille un bon urologue.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2018 à 11:17

Bonjour,

Il y a pas beaucoup de femme présente sur le sujet. j'espère ne brusquer personne et juste poser mon témoignage pour aider. J'ai rencontrer un jeune homme avec un phimosis qui n'en n'avait parler qu'à une personne et c'était juste résigner à ne pas avoir de rapport sexuel. Avec beaucoup de douceur au début, il a pu "réaliser" des pénétrations(pour parler simplement). C'est sur qu'en tant que partenaire, il faut être à l'écoute car c'est surtout des peur d'avoir mal qu'il y a.

Information imporante: il savait décaloter doucment au repos, ce qui n'est pas mal pour pouvoir se laver(penser à celui ou celle qui à sont nez tout près)

Après plusieurs mois de galipette de plus en plus (en douceur bien sûr) aventureuse, il s'avère que ça s'est détendu et c'est devenu "presque" "normale". Naturlement le gland est sensible. Mais au fond on est tous sensible différement.

Si je peux me permettre par rapport à la masturbation, je pense que de ne jamais tâcher d'étirer le prépuce n'aide pas(masturbation sans décalotage). je pense que des massages/étirments de la peau avec de l'huile de coco ou quoi pourait faire le plus grand bien.

Bonne chance à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2018 à 11:52

Quand j'étais plus jeune j'ai eu une petite opération, qui n'est pas une circoncision, pour élargir le prépuce et libérer le gland. C'est rien à faire et ça te facilitera la vie ! Prends rendez-vous avec ton généraliste ou un urologue… une bonne résolution pour 2019 !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr