Je l'ai dis à mon père et j'amerais savoir ce qu'il en pense

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 22:38

Bonjour ou bonsoir  Voilà j'ai dis à mon père que j'étais gay.. Il m'a regardé et ne ma rien dis a part  la phrase classique "tu es sure?" ,ce que je lui réponds tout naturellement "oui"  Je lui ai demandé ce qui l'en pensée? Il ne ma rien dit d'extraordinaire,il était même plutôt hésitant. Juste après il me dit qu'il ne sera pas grand père,alors je rigole nerveusement.Je sais que je devrai m'estimer heureux parce que pour d'autre ça ne sait pas passé de la même façon... J'aimerai savoir se qu'il pense,qu'il soit franc!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 22:44

Estimes toi heureux que ton CO soit réussi ;) Après, la réaction de ton père tu t'en fous, il t'aime, il ne le montre pas. Le temps qu'il encaisse le choc, de l'eau aura coulé sous les ponts^^
avatar contributeur de Hedy74
Hedy74
08/01/2015 à 22:50

laisse lui le temps de digérer cette nouvelle, c est pas facile pour les parents parfois, dans une semaine parlez en tout les 2 :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 22:51

Tout à fait d'accord avec Gatsouzzz, tu lui as quand même annoncé que tu es gay alors même si effectivement les mentalités évoluent, il ne peut pas accepter ça aussi facilement que si tu avais fait une connerie ou quelque chose de banal. Moi je lui ai annoncé le jour de la fête des pères ( ouais j'adore les surprises ), il l'a mal vécu, mais depuis plusieurs années maintenant de l'eau a coulé sous les ponts et il l'accepte. Je te rassure ça s'est passé comme toi, il ne m'a pas du tout rejeté, mais forcément il n'allait pas me dire " Oh yeah ! ". Laisse-lui du temps et le temps jouera son rôle mais ne le brusque pas à essayer d'en reparler de suite, just wait :) Voilà
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 22:57

Merci,je me suis dis ça... Mais je voulais quand même des avis exterieur .
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 23:58

tout comme il nous faut du temps à nous pour nous découvrir et nous accepter, il en faut pour eux aussi ! =) c'est cool que cela s'est pas si mal passé. et puis qui sait.... l'avenir n'est jamais tracé, avec une fille tu ne lui aurait peu être pas non plus apporter de petits enfants !  quoiqu'il en soit, comment vas-tu toi après le lui avoir dit ? soulagé?, rassuré?, libéré?, perdu?, ...  je t'espère en tout cas soulagé du "poids des secrets"dû au non-dits. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2015 à 00:01

Je me sens enfin soulagé,et finalement pas trop déçu de sa réaction..
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2015 à 00:08

Il ne faut jamais trop leur en demander. Ils le prennent rarement en te sautant dans les bras. Mais ça finit souvent par leur passer à un moment ou un autre et crois moi, tu as eu raison de le faire, tu ne peux en être que plus heureux.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 00:38

J'vois pas pourquoi tu cherche à connaitre le fin fond de sa pensée à ta place j'insisterais pas vu que sa c'est bien passé moi perso je ressens pas le besoin de faire un CO je m'en fiche , et faut qu'il digère un peu aussi .
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 10:27

Le problème de fonds avec les parents, c'est qu'ils ne sont pas forcément homophobes ou justes homo-intolérants. C'est juste que beaucoup -mais pas tous- rêvent d'être un jour grands-parents. La faute aux normes sociales encore bien ancrées dans notre société. Le problème se pose d'ailleurs plus souvent pour les enfant uniques qui font leur coming-out que dans le cas où il y a deux ou plus d'enfants. Après, il faut effectivement laisser digérer la nouvelle, cela peut prendre du temps mais en général, cela fini par passer, même si il peut y avoir parfois quelques remarques au détour d'une conversation anodine. Mais c'est très bien que tu le lui ai dit, tu peux continuer ta route sans traîner derrière toi un boulet :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr