Tomber amoureux de la voix ?

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
25/08/2022 à 18:32

Bonjour,

On parle souvent de l'attirance envers une personne à cause de sa beauté, de sa personnalité, de son charisme...

Mais peut-on être attiré seulement par sa voix, sans la voir et sans la connaître ?

Certaines voix (homme, femme,chanteurs,acteurs etc...) nous émeuvent, trouvent un écho en nous. Il m'est arrivé d'entendre des voix à la radio dont je suis tombé amoureux car elles provoquaient en moi une émotion, un sentiment de douceur et de sensualité, de douce virilité qui me troublait.

Par ailleurs il m'est arrivé que des personnes me disent au téléphone , sans me voir, qu'elles aimaient ma voix, ce qui m'a toujours laissé perplexe car je n'aime pas ma voix !

Bien sur cette perception de la voix est totalement subjective et ce ressenti ne correspond pas forcément à la personnalité de l'individu.

Comme la beauté elle n'est qu'une apparence extérieure et peut être trompeuse : on s'imagine la personne, le prince charmant ...

Tout cela est du domaine de l'émotion, de nos sensibilités...

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous été amoureux (ses) de certaines voix ?


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 20:40 - 25/08/2022 à 20:47

Je suis très sensible aux voix, il y en a qui piquent mes petites oreilles fragiles, et d'autres qui vous enveloppent comme dans des draps de satin, mais la voix pour moi, va de paire avec la façon de s'exprimer, l'intonation et cette sorte de musicalité que chacun porte quand il parle.

Tomber amoureuse d'une voix ca ne m'est jamais arrivé, mais séduite oui, pour peu que la personne est une voix tres sensuelle ca pourrait presque me destabiliser ou mettre en marche mon imagination pour me faire un portrait robot de la personne.

Bon quand je decouvre la personne en vrai, mon portrait robot s'avère etre souvent à côté de la plaque, je dirais même très très à l'opposé. 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 20:43

Ça m'est arrivé tout récemment grâce à un groupe que j'ai découvert, une voix masculine en plus, c'est inattendu :]

J'ai pas confiance en la mienne par contre :[

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/08/2022 à 20:46

Alors que de la voix, non.

À cause de la voix, oui dans le sens ou c'etait la goûte d'eau qui faisait déborder le vase.

Et inversement, il m'est arrivé que justement tout concordait à un crush et ça a planté à cause de sa voix. Y des voix c'est rédhibitoire !

Après, il y a des détails qui peuvent participer.

Une intonation, un accent (etc...) et qui donne une touche de glamour indéniable (sans que la personne en soit vraiment consciente, ce qui participe à la rendre plus attractive encore.)

Il va de sois que ce qui peu participé à l'attractivité, peu aussi tout foutre en l'air.

Une ou un beau/belle gosse qui jure comme une chartier ...

Pis faut avouer que certain accent donne du charme, alors que d'autre casse tout !

Je te livre là mon ressentit sur la question


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 20:54

Tomber amoureux de la voix (uniquement) je ne sais pas si ça peut arriver, comme une sorte de coup de foudre vocale. J’aime l’idée. Ça peut être un premier contact qui intrigue et donne envie de connaître plus la personne.

En tout cas certaines voix ont beaucoup de charme et ça apporte immédiatement une touche de séduction, (ainsi que certains accents comme dit par kitsune.)

Bon comme j’aime pas la mienne je parle pas, ça marche bien aussi 🤨🤷🏻‍♀️

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/08/2022 à 21:04

Citation de Pom2reinette #416817

Tu cultives ton côté mystérieux 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 21:16

Citation de Kitsune #416825

Le masque ça marche bien aussi pour ça Tomber amoureux de la voix ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
25/08/2022 à 21:44 - 25/08/2022 à 21:56

Excellent sujet ! Je suis très sensible aux voix, étant passionné par le doublage français (j'avais fais un topic là dessus), admirant les comédien/nes qui travaillent dans cette branche, ayant même rencontré Adeline Chetail en mai dernier.

Aimant écouter de la musique, je suis devenu plus sensible aux voix féminines à commencer par Avril Lavigne dont je peux dire qu'en 2010 en découvrant sa voix : "je suis tombé amoureux de sa voix", et d'elle totalement puisque je la trouve aussi magnifique physiquement. Son accent canadien, sa puissance vocale, son talent de compositrice et de musicienne : elle est parfaite. J'aime toute fois aussi des chanteurs masculins : Elliott Smith au dessus du lot.

Il y a quelques mois, j'ai pris rendez-vous au téléphone avec une masseuse, j'ai tout de suite percuté sur sa voix et je me suis pas gêné pour le lui dire.

Par ailleurs, une fois, une de mes amies m'as dit que j'ai une voix "apaisante" : c'est vrai qu'en m'entendant, j'avoue avoir une voix plutôt douce. J'adore écouter ma propre voix quand je parle mais pas lorsqu'elle est enregistrée.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
25/08/2022 à 22:40

Oui cela m'est déjà arrivé....dès que j'ai entendu ça voix ça m'a ...bouleversée.....un coup de foudre vocal...j'avais un peu peur que cela soit un effet dû au téléphone mais en fait non....j'étais envoutée par sa voix....elle me parlait et en fait je n'entendais même pas ce qu'elle me disait....juste je me laissais bercer par les sons, les intonations....plus que troublant....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 22:46

Citation de Zababa #416850

Oh! Et ça s’est confirmé ensuite ce coup de cœur ? en plus de la voix ? 🤩

avatar contributeur de Zababa
Zababa
25/08/2022 à 22:47

Citation de Pom2reinette #416854

voui...mais ça n'a pas duré pour plusieurs autres raisons........

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 23:30

Citation de Zababa #416856

C’est beau, et même si ça n’a pas duré, de voir que la voix peut aussi être un révélateur de la connexion entre 2 personnes ☺️

avatar contributeur de Zababa
Zababa
25/08/2022 à 23:31

Citation de Pom2reinette #416878

je suis très sensible aux sons en général...mais à la musicalité surtout....

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2022 à 10:15 - 26/08/2022 à 10:25

En fait , à y reflechir on a tous une sensibilité à la voix certaines vont nous stresser pour moi c'est les voix aiguë et éraillée, d'autres vont être apaisantes et douces comme les voix plus grave et suaves.

Quand on ecoute des trucs de méditation par exemple, c'est pareil je choisis déjà une voix plutot masculine , plus apaisante aussi.

La voix fait partie intégrante de la personnalité, comme un marqueur de vie aussi puisqu'elle change dans le temps.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
26/08/2022 à 10:52

Citation de CALIN1650 #416758

"Avez vous été amoureux (ses) de certaines voix ?"

La voix est pour moi quelque chose d'extraordinairement important,

une belle voix, ça coule en nous jusqu'aux tréfonds de l'être, j'adore !

Mais étant 'demi', ça ne prendra une tournure sensuelle que si j'ai

un lien individuel fort avec cette personne - sinon ça restera "de l'art" 😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/08/2022 à 11:08

Citation de DodoRéMi #416931

Une voix, un verbe et des choses passionnantes à partager !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
26/08/2022 à 11:22 - 26/08/2022 à 11:25

Citation de Kitsune #416938

Oui, et pour les personnes en transition,

la voix qui évolue ça peut être super cool

je pense notamment à Océan au fil du temps :

https://www.youtube.com/watch?v=PID4CvxlSto

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
26/08/2022 à 11:56

Il n'y a pas que le timbre, il y a aussi l'intonation, l'accent.

Pour celles et ceux qui n'aiment pas leur voix, une petite astuce : parler en se bouchant l'oreille gauche, il paraît que l'on entend le son plus proche de celui entendu par son entourage.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
26/08/2022 à 17:40

Merci à tous et toutes pour votre participation à ce sujet sur la voix.

Oui, la voix fait partie de notre personnalité , comme notre physique on ne l'a pas choisi. A ce propos j'ai l'impression que ma voix est différente de celle de mon père ou de ma mère; alors que chez certaines personnes on retrouve des similitudes avec le timbre de la voix du père ou de la mère. Sans doute les mystères de l'hérédité.

Pour moi certaines voix (rares) par leur sensualité, par un petit plus dans leur timbre provoquent en moi une émotion, et me font imaginer "le prince charmant" et la voix que je lui attribue dans mon rêve ! 😍

Câlin , il divague ?.... Rassurez vous la vie se charge de me remettre les pieds sur terre.

De ma plus belle voix, je vous adresse mon amitié. 😘


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
26/08/2022 à 17:43

Maria Callas - Mon Coeur S'ouvre à Ta Voix

Maria Callas sings "Mon Coeur S'ouvre à Ta Voix" from "Samson Et Dalila" by Camille Saint-Saëns in this recording with the Orchestre National de la Radiodiffusion Française where Georges Prêtre is conducting.

https://youtu.be/U_WALGjOnn8


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
26/08/2022 à 17:46

Citation de Jstophe #417002

ohhhhh merci beaucoup beaucoup....La Grande Callas !!! Magnifique !!!

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
26/08/2022 à 18:08

Citation de Jstophe #417002

Jstophe, j'avais un ami, aujourd'hui décédé qui était amoureux de la voix de Maria Callas. Il avait tous les disques et CD de cette artiste.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
26/08/2022 à 18:23

Citation de CALIN1650 #417009

Alors ton ami mérite le plus beau de l'éternité.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
26/08/2022 à 18:57

Citation de Jstophe #417012 Merci.


La main de l'amitié.

avatar contributeur Jullya
Jullya
28/08/2022 à 17:22

Je me suis retrouvée beaucoup dans les témoignages que je viens de lire.

Au point qu'aujourd'hui, je suis même devenue méfiante et suis très réticente de parler de vive voix, sans connaître quelqu'un. C'est trompeur, hélas d'être charmé, non seulement par une voix, mais par une sorte de complicité aussi d'échanges, car à la 1ère rencontre IRL, cela peut faire ploufff. C'est trop triste, je ne préfère pas.

Bref, je suis très sensible aux voix. C'est fou, car si je prend les acteurs étrangers qui sont doublés par des voix françaises, je suis sous le charme de la voix de celui qui le traduit, et non de l'acteur lui-même... ou actrice.

Et comme beaucoup, je n'aime pas m'entendre parler (enregistrement par ex). Là, je ne suis pas du tout sous le charme , et je trouve que cela ne me ressemble pas :-(

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2022 à 02:00

Tomber amoureuse d'une voix, non, pour ma part.

Etre sensible, oui.

Il y a certaines voix où ça m'a laissé sur le cul. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=eSXfXpHLBPY

Cela me rappelait les maîtresses d'école primaire, encore plus avec le visage. C'était encore plus agréable d'écouter le contenu.

Il y a une personne dont je suis tombée amoureuse (non-réciproque) dont j'aime la voix, le grain, ça pétille derrière. Elle a une voix qui exprime bien l'intention si elle ne me dit pas les choses sur un ton monocorde. Par contre, j'ai mal vécu la fin de l'histoire, elle m'a hurlé (le mot n'est pas assez fort) dessus pour avoir voulu échanger de nos nouvelles. Et j'ai été bouleversée.

Par contre, au quotidien, plus que la voix, c'est entendre la personne tout du long qui m'importe. J'ai des soucis moyens d'audition et les appareils auditifs, mes oreilles ne s'habituent pas ou l'appareil ne marche pas longtemps malgré le prix et les réglages.

Plusieurs personnes virtuelles m'ont dit aimer ma voix au téléphone, ça les charmait. D'autres ont cru que j'étais un homme au téléphone... alors que je suis femme cis. C'était troublant.

J'avais écouté ma voix il y a 15 ans sur enregistrement et j'avais un accent de banlieue ce qui me faisait peur, cela me ramenait aux HLM, à Paris alors que je préfère la campagne. Je ne me reconnaissais pas du tout dans ma voix. J'ai vécu dans le Nord de la France en périphérie d'une ville moyenne.

Je vis dans le sud depuis 7 ans. Personne ne me dit que j'ai un accent du nord. Alors que mon père qui vit dans le sud depuis 6 ans, c'est limite la première chose qu'on lui dit après bonjour.

Ces dernières années, on m'a demandé plusieurs fois si je n'étais pas anglaise. J'ai jamais pigé le truc, je parle des fois anglais à l'écrit mais jamais à l'oral. Cela fait longtemps que je n'ai pas écouté ma voix.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 09:27

Citation de CALIN1650 #416758

La voix est également un critère non négligeable pour moi, la fille que je convoite peut avoir quelques défauts (car moi même je ne suis pas la perfection faite femme) si mes oreilles saignent quand elle me parle ce ne sera pas possible malheureusement.

Certaines voix me font frissonner et c'est très agréable, par contre je ne suis pas très fan des voix graves elles ne provoquent rien de particulier chez moi en tout cas ^^

Pareil pour l'odeur, ça m'est déjà arrivé de côtoyer des filles magnifiques et au final une fois qu'on couchait ensemble ce qu'elles sentaient ne me plaisaient pas (pourtant elles se douchaient je vous vois venir 😜 ) bon après ce genre de désagrément reste relativement rare haha

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 11:23

La voix j’y suis extrêmement sensible tout comme l’odeur et le toucher de la peau.

Une voix piquante, enjouée le plaît bcp, une grave en douceur aussi, plus de mal avec les voix roques ou autoritaires je peux pas ( ou avec un temps d’adaptation)

Mon odorat étant très développé j’ai du mal avec certains parfum( musc) ou odeur d’epices, ou nourriture ( sur la personne pas sur un plat lol)

Et le touché est très important et rassurant ( tenir la main par exemple, prendre par les hanches etc)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 11:47

Citation de Némésis Inu #426401

"j’ai du mal avec certains parfum( musc" OMG heureusement que je suis venu sur ce topic, je prends note 👀 👀 👀

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/10/2022 à 13:31

Citation de Némésis Inu #426401

A petite dose, faut pas tomber dans la bouteille quoi! haha 🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr