Hier mon amie à mis fin à une relation de 12 ans

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2017 à 09:43

Bonjour à tous, il y a qq temps je mettais inscrite sous le pseudo de KRAMOCK. j'avais soumis mes pb de couples avec ma copine. pour certaine raison j'avais annulé mon compte sur betolerant. Aujourd'hui je reviens sous un autre pseudo. pourquoi se retour par ce que pas plus tard qu'hier ma copine m'a annoncée que je devais me teouver un appartement que notre relation est terminee. je narrete pas de pleurer. moi je l'aime toujours. elle, elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments qu'elle veut vivre autre chose. je suis completement aneantie. je vais avoir 52 ans à la fin du mois pour l'instant je vis dans la region parisienne dans leval d'oise exactement. elle m'a dit que j'avais le temps de trouver un appartement car je dois dire que je n'ai pas un sou de cote car on vivait bien toutes les deux. je dois repartir de 0 je n'ai rien meme plus de voiture. je viens du pas de calais lorsque j'ai rencontré L. j'ai tout quitté ma famille, mon boulot, mes amis... je ne le regrette pas. mais aujourd'hui je n'ai pas d'amis, et je me retrouve bien seule. dans ma tete tout ce bouscule. je suis completement perdue. cest pour cela que je suis venue sur se site pour faire connaissance avec des personnes. nous devions partir en vacances ensembles les billets d'avions sont pris. je dois tout annuler je n'arrive pas à y croire. je me faisais une telle joie de partir ensembles. je sais, je sens que je vais tres mal. je ne sais plus quoi faire je suis completement tetanisée. un peu de soutien me ferai du bien merci de m'avoir lu
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2017 à 10:49

Bonjour Dessinetoi; Tout d'abord sache que je te soutiens dans ton chagrin et compatie entièrement à ta peine. Je me sens concerné par ton histoire car moi-même j'ai dû mettre fin à une relation après 5 ans et ce n'est pas chose facile. Il faut comprendre que si ta compagne ne t'aime plus alors cette rupture était nécessaire pour toutes les deux. Elle perdait certainement le plaisir de vivre, son bien-être personnel ce qui aurait en second plan détruit votre vie a deux et t'aurai affecté-toi aussi. Je pense qu'elle a énormément de courage mais qu'a ton tour pour demain il va falloir que tu t'en réarme. C'est certainement un peu tôt pour que tu comprennes exactement où je veux en venir mais j'espère que cela t'aidera à te poser les bonnes questions. Puis pour tes problèmes plus terre-à-terre tu devrais respirer un bon coup, te détendre et voir les solutions que se présente à toi. Ce n'est certainement pas dans le mois que tu devras faire tes valises, discute avec elle et voit jusqu'à quand elle te permet de rester, reprends contact avec tes proches et passe outre tes problèmes affectifs car ils ne seront que néfaste à ta reconstruction. Enfin pour ton manque de relation le site propose des rencontres appelés Betings, tu devrai jeté un coup d'oeil à l'agenda. Gros soutien à toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2017 à 11:48

Bonjour Dessinetoi/Kramock, Comme Ednak, je compatis à ta peine dans cette étape difficile de ta vie. C’est bien que tu communiques, il ne faut pas se replier sur soi et rester à ne rien faire. A notre niveau, à part te soutenir moralement par ces quelques phrases, je pense que le mieux que l’on puisse faire, c’est de t’orienter vers une assistante sociale du Val d’Oise pour l’aspect pratique, si tes ressources sont au plus bas (notamment pour le logement) : [url]] Ensuite, vers une psychologue pour un suivi régulier durant cette période. Là encore, faute de ressources, tu peux consulter une psychologue gratuitement dans un centre médico-psychologique (CMP) du Val d’Oise : [url]] Je te souhaite bon courage pour la suite et garde espoir pour de belles rencontres ! ❤️ Bonne journée
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2017 à 12:49

Bonjour Dessinetoi, je pense que je comprends tres bien ce par quoi tu passes, j'ai vecu la même chose il y a 1 mois, après 10 ans de vie commune, une maison achetée, des animaux, une vie bien remplie et "patatra" du jour au lendemain, tout s'ecroule. Tout comme toi, je n'ai fait que pleurer, tourner en boucle dans ma tête. La première chose que j'ai faite est d'aller voir le médecin parce que j'avais peur de couler et je me sentais anéantie. Si je peux te donner un conseil, vois du monde, fais des choses que tu aimes faire, ne reste surtout pas seule. J'ai la chance d'être entourée, je bouge beaucoup, je rentre chez "nous" pour dormir et depuis quelques jours, les larmes ne coulent plus comme dans les premiers temps. Tout comme toi nous devons cohabiter en attendant de vendre la maison, c'est un peu difficile, il faut avoir conscience que la reconstruction sera longue mais que la vie ne s'arrête pas à cette rupture. Il y a un après qui sera, je n'en doute pas très joli. Prends soin de toi, essaie de te reconnecter à tes envies (j'avais complètement perdu ça) et essaie de relativiser le côté matériel qui est source d'angoisse, de poser les choses sur du papier pour tenter de trouver la solution qui te conviendra le mieux. Bref pense à toi ! Excuse moi si mon message est un peu egocentrée, mais je suis en plein dedans, alors forcément, ça fait echo. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, je suis loin d'être sortie de tout ça mais j'avance, tout comme je te souhaite d'avancer :) Bon courage à toi
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2017 à 17:04

Salut Je compatis à ta douleur. Il y a très très longtemps, j'ai vécu la même chose, du coup je comprends ce que tu ressens. Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas. Courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2017 à 11:33

je vous remercie tous pour vos soutiens. je n'ai pas encore réalisé que tout est terminé. mais ça fait son chemin tout doucement. j'ai visité des appartements mais je n'arrive pas à m'y projeter. j'avance un pas après l'autre. mais sur ce coup là je suis vraiment seule. mon amie m'a dit que le fait d'avoir chacune notre appartement serait peut etre la possibilité de reprendre un nouveau depart? je lui ai répondu que je n'avais pas envie d'avoir un nouveau départ… je n'y comprends rien. pour moi cela veut dire chacune de son coté mais apparement c'est pas ce qu'elle voulait dire. Mais pour moi une fois partie, il n'y aura pas de retour. elle me fait trop souffrir. je ne suis pas une chose qu'on met dans un placard pour le ressortir plus tard! c'est certain que je vais rebondir, je sais que pour l'instant j'en bave, que je ne me suis jamais sentie aussi seule. Mais l'être humain a un putain (excusez moi de ce terme) d'instinc de survie… merci encore à vous
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 10:08

re, hier j'ai decouvert qu'elle est insrite sur meetic depuis plusieurs mois, là c'est le ko total. la grosse claque! plus rien ne va. elle ne sais pas que je l'ai découvert. 12 ans de vie commune, elle n'attend même pas qie je sois partie de l'appartement. je lui ai dit qu'en principe je partais pour la fin du mois. pourquoi ce manque de respect, c'est malhonnete de sa part. Pourquoi me fait elle tant souffrir. j'ai bien compris,que c'était fini, qu'il n'y avait aucun retour arrière possible. je ne savais pas qu'on pouvait balayer 12 ans comme ça. elle m'a dit que j'ai été le 1 er grand amour de sa vie. quel réconfort ça me fait une belle jambe!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 18:12

Dessinetoi, tu te fais du mal pour rien. Le mieux est de tourner la page et de passer à autre chose. Je sais, c'est facile à dire, mais tu n'as pas d'autres choix. Il faut que tu avances. Et aller espionner ses faits et gestes ne t apporte rien, à part de souffrir d'avantage. Une rupture n'est jamais facile. Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 18:46

tu as raison Desiles54. je le sais. c'est nul.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 20:37

Ce n'est pas nul, c'est humain. Le temps finira par guérir tes blessures.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr