Jalousie et normalité dans un nouveau couple.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/05/2022 à 20:14

Bonjour,

Je me présente, je suis Anthony.

Je m'excuse d'avance, c'est la première fois que je crée un sujet sur tout forum confondus alors j'espère que je vais réussir à me faire plus ou moins comprendre.

Donc, pour vous expliquer, ça fait 4 mois que je suis en couple avec un homme bisexuel qui sort d'une relation de 7 ans avec son ex (une femme), donc c'est relativement frais comme relation.

Et donc juste pour que vous compreniez la suite, nous nous sommes rencontré sur une application qui de base est faite pour des rencontres sans lendemain où purement amical, mais trouver l'amour sur ce genre d'application ce n'est pas commun.

Du coup, quand nous avons commencé à discuter, au final nous avons décider au bout de quelques jours de boire un verre sans ambiguïté puis maintenant nous somme ensemble donc c'est plutôt chouette surtout qu'on fait en sorte d'avoir une relation où nous nous "cachons rien" et quand il y a un souci, on en parler "sans crainte" quoi.

Donc pendant une discussion, on parlais de nos ex et partenaire d'un soir, et en discutant il m'a rappeler qu'il avait garder contacte avec un coup d'un soir qu'il avais eu avant notre rencontre et une autre personne avec qui il avait aussi eu des échanges plutôt érotique car il m'avais déjà parler de ça au début de notre relation, et m'avait dit qu'il leurs parlais plus et ne répondais plus au messages (ce qui est faux, car je l'ai vu y'a quelques jours quand il va sur son téléphone devant moi, qu'il avait ouvert leurs messages) donc pendant la discussion récente je lui demande pourquoi il continue de les garder dans ces contacte si il veut plus parler avec eux, et bah je pensais pas que ça existait comme excuse mais il trouve que c'est méchant de supprimer/bloquer une personne de ces contacts, alors que de base d'après ce qu'il me dit, il ne discute plus avec eux et n'ouvre plus les messages qu'il reçoit de eux enfin c'est ce qu'il me dit, donc je ne vois pas vraiment en quoi c'est plus méchant de supprimer quelqu'un que de laisser une personne sans réponse.

Voilât maintenant que vous avez l'histoire, je vous explique juste que je suis jaloux et cette jalousie, je la cache plutôt bien en prenant sur moi.

Il est au courant car dès le début je l'ai prévenu et il m'a tout de suite mis en confiance même si je reste méfiant à cause de la jalousie pour le coup.

Je l'étais maladivement, encore un peu aujourd'hui d'ailleurs même si ça c'était calmé, car je fais un travail difficile pour la faire partir et ça depuis très longtemps, mais bon c'est compliquer. Tromperie, manque de confiance en moi enfin bref tout y joue et c'est plutôt difficile donc à cause de ça, j'ai peur pour tout et rien et donc à la moindre chose que je trouve plutôt bizarre, je stress et je suis pas bien pendant plusieurs jours.

Donc, du coup je me pose des questions si c'est que moi qui ne trouve pas ça normal, qu'il me dit "non mais je ne veux pas être méchant en les bloquant où en les supprimant puis tu n'as pas à t'inquiéter je ne te cache rien" où non. Car si vous aussi vous trouvez que c'est bizarre, il me faudrait une solution du coup.

Sachant qu'on en a déjà discuter ensemble, j'étais en crise de jalousie (ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années) et que je n'arrivais pas à contrôler puis au travail en plus donc je lui avait dis que je comprend pas pourquoi il veut pas les supprimer et il m'a répondu la même chose, qu'il veut pas être méchant en les bloquant/supprimant et que je n'ai pas à m'inquiéter donc moi vu que je tiens à lui je prend sur moi en disant que je comprend y'a pas de problème mais je vous jure c'est difficile pour une personne qui a un soucie de jalousie, surtout que ce genre de chose n'aide pas du tout au contraire, j'ai l'impression que depuis ma jalousie est devenu pire et prendre sur soi ça crée une déprime pas terrible.

La relation est récente, et honnêtement je pense qu'il me faut une réponse si oui ou non je suis le seul à trouver ça anormal qu'il ne supprime pas c'est gens

de ces contacts et surtout qu'il me ment en disant qu'il ne discute plus avec eux, et pour ceux qui trouvent ça normal, je voudrais si possible bien sûr, que vous me donniez des arguments pour votre réponse, car si ça se trouve c'est juste moi qui psychose ce qui est probablement le cas et en regardant vos réponses, je prendrais conscience que c'est normal ^^

Merci à vous !

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
01/05/2022 à 22:59

Tout dépends ce que tu attends de ta relation avec ton copain,ou bien si tu as des attentes de cette relation.

Concentre sur toi, fais ce qu'il te plaît, fais en sort que tu vis bien a la fois sentimentale et sexuelle. Tu gagnes du respect en restant toi même , il est là que te suivre. Pas besoin de prêter attention à sa vie privée, la jalousie te met dans une position inférieur et inconsciemment, il va en profiter.

Pour te protéger, oublie sa promesse.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
01/05/2022 à 23:27 - 02/05/2022 à 12:44

Bonsoir !

Je ne comprends pas vraiment où Haricot veut en venir, mais si vous vous êtes mis d'accord sur une relation exclusive, d'après tes dires, il semble bel et bien te mentir. La majorité des personnes normalement constituées qui cherchent l'amour dans le cadre d'une relation exclusive ressentirait la même chose que toi. Parce qu'entre le fait d'être simplement jaloux que quelqu'un mate ou parle avec son copain et le fait que son copain continue de parler avec des contacts avec qui il peut se passer ce genre de choses en ayant menti de surcroît, cela n'augure rien de bon; c'est tout de même assez toxique dans le cadre d'une relation, à moins qu'ils ne soient devenus de simples amis qui se parlent, que ce soit vraiment clair à ce niveau-là et qu'ils soient d'ailleurs au courant que ton chéri est en couple avec toi ! Mais, j'en doute fortement !

Pour ma part, je ne supporterais pas du tout ce genre de relation, cela ne correspondrait pas vraiment au garçon et à la relation de confiance harmonieuse que je recherche. Que cela soit le fait de la lassitude, qu'il ne t'aime pas assez ou que sais-je encore, cela ne cessera de créer des frustrations et tu risques de te sentir de plus en plus blessé.

Malheureusement, on vit dans un monde technologique et consumériste sans pitié où il suffit de prendre son téléphone pour essayer de commander en un clic un nouveau menu Mc Chicken quand on se lasse du précédent repas. Si toi tu l'aimes vraiment et que tu ne contactes plus d'autres mecs mais que lui n'a pas la même démarche, c'est à se demander s'il t'aime assez pour comprendre ce que tu peux ressentir de ton côté.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
01/05/2022 à 23:37 - 02/05/2022 à 00:04

Citation de Skyquiver #398500

Je ne comprends pas vraiment où Haricot veut en venir

Pour résumer ce que j'ai dit, vivre avec quelqu'un qui ne te colle pas, faut savoir se protéger, en restant concentré sur toi.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
02/05/2022 à 06:15

Salut,

Peut-être que mon cas va t'aider à y voir plus clair. Je vis une situation très différente de la tienne mais le point commun c'est les messages que je reçois.

En effet suite à un crash avec ma femme j'ai décidé de mettre un terme à mes contacts que j'entretenais en parallèle.

Dans la même soirée j'ai envoyé un message sans détour à tous mes contacts pour expliquer que c'était fini nos relations virtuels sexy mais c'est très dur de couper totalement les ponts avec les gens avec lesquelles on a parlé des heures donc j'ai laissé mon mail s'il voulait me soutenir dans ma démarche.

Il y en a avec lesquels je n'ai plus de nouvelles d'autres qui m'envoient un mail de temps en temps que ma femme pourrait lire sans problème.

Le tout est de savoir s'il a été clair au départ avec eux ou s'il veut pouvoir conserver une porte de sortie.

Monique

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
02/05/2022 à 07:18

Ce qui te fait surtout souffrir pour moi c'est qu'il te ment...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
02/05/2022 à 21:49 - 02/05/2022 à 21:49

Bonjour anonyme, alors moi je ne suis absolument pas d'accord avec les autres. Déjà lui sait il que tu es sur beto? Soyons franc ,ok on peut utiliser beto pour lier des amitiés mais ca reste aussi un site de rencontre non? Donc l'autre , peut se faire des films aussi sur ce que tu y fais, alors que tu ne fais rien de mal non?

2eme petit point, tu dis qu'il ment. Qu'est ce qui te fait dire ca? Soit t'as regardé dans son tel , soit tu pars du principe qu'il raconte des cacahuètes, c'est pas comme ca qu'un climat de confiance s'installe, non?

En fait plus tu auras ce comportement de jalousie , moins ton partenaire se sentira libre de te parler...en fait ton comportement induira celui de ton partenaire automatiquement et peu importe le qui.

Alors si t'as fouiné dans son tel, pour voir s'il te mentait...bah pour moi , ca peut être juste une raison suffisante pour te lâcher. Il a envie de garder ses contacts , bah je trouve qu'il n'y a rien de mal. Il a envie de continuer à leurs parler , peut etre en mode "confident" ou pour une amitié ou autre, ca le regarde lui. Faut pas oublier que l'autre ne nous appartient pas, si les agissements ne te conviennent pas et que tu en souffres, c'est à toi de dire stop effectivement, mais du coup c'est compliqué de t'investir dans n'importe quelle relation. Aimer ca n'est pas mettre l'autre en cage en lui demandant gentiment de couper tte relation qui pourrait te rendre jaloux, meilleur moyen pour faire fuir le moindre petit chaton. Voilà fin de mon grain de sable.

avatar contributeur de Morpheen_M
Morpheen_M
03/05/2022 à 05:29

Coucou,

Loin d'avoir la science infuse, comme detenir toutes les solutions. A mon humble avis, la jalousie est comme un cancer dans un couple. Ca suit le meme procedé (en imageant et resumant comme je connais pas ton vécu, ou le sien et le votre).

Mais j'ai une sorte de joker qui sort de pas mal d'emm....ennuis. C'est se poser a la cool, et tranquillou papoter. Car la communication quite a passer pour ringarde, ca denoues tellement de quiproquos, de mal-entendus (qui prennent des tailles XXXL a een exploser des couples amoureux).

Du courage, et de la patience, le tout avec le respect de l'avis reciproque et mutuel pourrait etre une possibillité. Que vous vous en sortiez au mieux =))



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr