Croyez-vous au Prince charmant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 15:58

Bonjour, Voilà une petite question, avez-vous cru ou croyez-vous encore au prince charmant/âme soeur/ homme de vos rêves, enfin peu importe comment vous l'apellez. Avez-vous donc attendu cette personne sans multiplier les rencontres avant ? en gros, attendre une seule personne en restant puceau ou alors vous y croyez, mais vous, vous "entraîner ailleurs, en l'attendant" L'avez-vous trouvé ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 16:06

Je vais passer pour le gros naïf mais oui, je crois à l'existence de l'homme de mes rêves. Et non, jusqu'à présent, je ne me suis pas fait la main sur d'autres. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 16:09

Personnellement non... je ne crois pas à cela... juste qu'il existe pas mal de mecs avec qui je peux m'entendre intellectuellement et sexuellement. Ensuite les relations sont plus ou moins intenses pour de multiples raisons parfois juste une histoire de timing ou de besoins.... 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 16:09

Je ne pense pas que tu sois Naïf, après chacun son point de vue sur la chose. Et je comprends également, que tu ne sois pas allez voir d'autres mecs. Peut-être que nous sommes trop romantique :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 16:11

Mais oui a fond ! Je suis sûr que il existe un homme qui seras ma parfaite moitié ! Avec qui sa match totalement! Mais c'est vrai que je me suis un peu entrainé ailleurs ( faut bien, si je veux l'emmener au nirvana lors de notre nuit de noce). Et puis c'est pas le nombres de mecs que t'as connu avant qui importe si l'amour est vraiment là.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 16:51

Si prince charmant= la personne parfaite avec qui tu vas rester toute ta vie avec , qui ne te quiterra jamais etc ... Non Si prince charmant= Une personne presque parfaite , avec qui tu t entends tres bien , qui te corresponds physiquement , oui , peu etre , mais elle n est pas unique , et ne t es pas predestiné.La trouver est tres difficile , encore plus en etant jeune , vu que se poser n  est pas l obsession des jeunes apparement Rester puceau en  l attendant , deja que ma vie n  est pas la plus exitante , je vais pas la rendre encore plus morne u.u
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 18:25

Sur 4 milliards d'hommes, il doit bien y en avoir un qui me corresponde parfaitement !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 19:37

Je n'y crois pas, ce que ce monde représente aujourd'hui ne colle pas au Prince charmant pour moi. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 19:55

ouais...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 20:22

Moi je l'avais trouvée mais ma décision d'entamer ma transition a définitivement clos notre vie de couple. Elle restera ma meilleur amie.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 20:56

Pourquoi ne pas d'abord essayer de devenir son "propre" prince charmant? Essayer de devenir soi-même quelqu'un que l'on aime.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 21:12

Citation de Guillaume35 : Pourquoi ne pas d'abord essayer de devenir son "propre" prince charmant? Essayer de devenir soi-même quelqu'un que l'on aime.
Ouai mais une fois que tu t aime , ba faut bien trovuer quelqu un d autre , ou pas
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 21:13

Oui moi j’y crois, pas le prince charmant mais l'âme soeur oui, il y a bien un destin pour réunir des duos (et parfois en couple) dans la musique comme Placebo, Missue, Moonbeam, Kiasmos, etc, donc je pense que c’est pareil en amour, il y a des rencontres "ordinaires" et du destin. Mais il y a des contre-destins fatals aussi haha. Bref, et un couple en musique c'est le top, enfin pour moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 22:24

A défaut de paraître niée, je dirais ouais" Et je pense également que le Romantisme peut y être pour quelque chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 22:26

le romantisme, l'amour, les sentiments, nous mènent par le bout du nez.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 22:48

Je pense qu'il existe forcément quelqu'un qui nous correspondrait en tout point, le soucis c'est que la perfection c'est chiant et qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à trouver le copain/la copine parfait(e), cela révèlerait plus d'une envie matérielle qu'amoureuse... Je sais pas si je suis assez clair mais c'est ce que je pense!
avatar contributeur de Aragon
Aragon
08/08/2016 à 23:06

Moi je crois au prince charmant mais pas comme dans les comtes de fées, juste un homme normal avec un petit plus à mes yeux. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 23:26

J'ai tendance à y croire. Je reste cloîtré chez moi, allongé sur mon lit un bouquet de fleurs à la main, attendant son baiser qui me réveillera de mon sommeil profond. Je mets même du foin et des carottes sous ma fenêtre pour attirer son cheval, mais ça n'est pas très efficace.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 23:36

Je pense que y'a juste quelques profils types présent chez certaines personne avec qui ça se passerait agréablement bien, faut tomber dessus.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2016 à 01:03

Le prince charmant, c'est comme le Père Noel ou les cloches de Pâques: un truc qu'on vous raconte quand vous êtes gosse. Le plus souvent en fait c'est votre 1er amour, jusqu'au jour où il vous cocufie...  Après, vous savez qu'il n'existait pas. X(
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2016 à 09:46

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2016 à 12:06

Qu'est ce quelle est restreinte cette blanche neige. "un jour mon prince viendra" Pourquoi pas "un jour mes princes viendrons" Puis elle est très pass-if aussi, pourquoi pas "un jour je trouverai mon prince" Non franchement! bonjour la princesse disney : Alors, merci de me livrer le prince dans le jardin de la maison des sept nains, 7 rue du cercueil de verre. Allez, pour mettre un peu d'effort dans mes recherche je vais chanter pour le faire venir plus vite.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2016 à 17:06

Citation de Guillaume35 : Qu'est ce quelle est restreinte cette blanche neige. "un jour mon prince viendra" Pourquoi pas "un jour mes princes viendrons"  
[img]] Heu, c'est disney pas marc dorcel hein.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2016 à 00:22

Citation de Nonobstant : Citation de Guillaume35 : Qu'est ce quelle est restreinte cette blanche neige. "un jour mon prince viendra" Pourquoi pas "un jour mes princes viendrons"   Heu, c'est Disney pas marc Dorcel hein.
Et pourquoi pas? pourquoi ne pas permettre de proposer une autre vision de l'amour aux enfants. Un Disney avec une princesse qui aime deux prince et où tout le monde reste content à la fin. Ou alors un prince qui aime un autre prince? Il est où le problème? Je demande pas non plus que les Disney intègre des scène d'orgie à leur film (faut pas non plus mettre les enfant devant des scène de sexe, hein!) Mais je pense que ça serait bien que le sujet de la relation amoureuse soit aborder sous d'autre angles. Afin que les enfants ne grandisse pas avec la seule et unique vision du couple familial hétéro idéal. Faut pas s’étonner si aujourd'hui il y a énormément de personne qui savent pas où se mettre en découvrant que leur identité sexuel ne correspond pas la vision qu'on leur bourré dans le crane depuis qu'il sont petit. Il est là le problème du "prince charmant" qui m’énerve tant.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2016 à 08:06

Si le prince charmant, c'est ce monsieur en costume kitsch qui arrive toujours un peu à la fin du conte pour sauver quelqu'un qui ne lui a rien demandé, avec son brushing parfait sur son destrier fringuant, je passe mon tour. Merci Charles Perrault, les frères Grimm et surtout Walt Disney ! Bon, plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas vivre avec les clichés dont on hérite, même si c'est sans doute difficile de s'en défaire. En amour, je pense qu'il n'y a pas un idéal absolu à atteindre et à attendre. Si l'on raisonne ainsi, on ne vit pas et on ne rencontre personne. A mon sens, pour trouver la personne qui nous correspond, qui nous rend heureux et avec qui l'on partage un bout de chemin (voire tout le reste de sa vie), il ne faut pas attendre que l'homme providentiel tombe du ciel. Je pense aussi que ce n'est jamais bon de projeter sur quelqu'un une liste d'attentes ou de désirs préconçus, genre, étudier chaque profil en se disant : sur l'échelle du prince charmant, je lui mets quoi ? 5, 7, -30 ? On ne va pas vers l'autre avec une idée préconçue de ce à quoi cet autre doit absolument ressembler. On ne va pas non plus vers l'autre pour combler un manque (#Levinas) Parfois, on s'inscrit sur un site de rencontre, on commence à parler avec quelqu'un juste parce qu'il vient du même petit coin paumé de Seine-et-Marne, ensuite on parle, on parle, en se rendant compte que ce n'est pas comme avec les autres, que c'est naturel, que c'est sincère, qu'on a envie de parler encore et encore, de se voir, de s'embrasser, de se toucher. Au départ, on a juste envoyer un message 77rpz et au bout du compte on a trouvé un homme qui nous plaît, nous correspond et on croise les doigts pour que cela dure, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément. Et ils vécurent heureux, même sans le prince charmant !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2016 à 10:07

@Guillaume35 Toi en tant qu'adulte, tu as la possibilité d'avoir un esprit critique, de prendre la distance par rapport à ce que tu vois et ce qu'on te sert, ce n'est pas le cas des enfants car c'est quelque chose qu'on acquiert par empirisme, en grandissant. Un enfant est une éponge, il gobe tout. Toi tu considères peut-être que la polyandrie est quelque chose d'acceptable mais c'est ta vision et pas celle qui domine dans la société occidentale d'où est issue les disney ( blanche neige est d'ailleurs sortie dans les années 30 donc c'était encore moins le cas à l'époque ) donc non pas de princesse disney qui veut avoir de multiples amants lol . après tu peux créer tes propres dessins animés mais je pense pas que beaucoup de parents montreraient ça à leurs gosses. Une gamine en grandissant fera ses propres choix et décidera d'adopter la polyandrie si elle le souhaite mais on va pas l'encourager à s'écarter du modèle dominant dès l'enfance et je peux le comprendre. Quant à l'histoire du " prince qui aime un prince ", cela pourrait effectivement apprendre aux enfants à tolérer les différences orientations amoureuses mais étant donné que les enfants en grande majorité naissent dans des familles hétérosexuelles qui veulent que leur progéniture le soit aussi, je pense pas que ça aurait un grand succès. Y a qu'a voir la polémique récente avec le dessin animé le baiser de la lune. Enfin disney est une entreprise commerciale, c'est à chaque famille de décider quoi inculquer à leurs gosses.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2016 à 12:28

Alors je vais faire un point tout de suite sur le polyandrie dont on m'étiquette. Je dit pas que j'aimerais avoir plusieurs amant dans mon coin. Ça c'est juste égoïste. Je dit que j'aimerais qu'on garde à l'esprit qu'on peut tomber amoureux de plusieurs personnes en même temps et que cette situation peut être bien vécue, si elle se fait dans le respect de l'autre. (On tien les personnes concernés au courant de ce qui ce passe, et on essaye de s'adapter et de faire des effort pour vivre ensemble si ça leur convient, (même principe qu'une colocation en somme)) Et non je suis pas pour que les enfants doivent forcément devenir ce que leur parent veulent qu'ils deviennent. Je suis pour que les enfant grandisse en ayant un esprit critique, une capacité d'analyse et une autonomie dans leur choix de vie. Il doivent être capable de choisir ce qu'ils veulent eux même. (donc oui bien sûr il faut les prévenir des danger, des risques, leur apprendre à se protéger du monde extérieur, leur permettre d’acquérir certaines compétences indispensables pour vivre de nos jour,...) Pour moi on ne devrais jamais faire un enfant juste parce que l'on en veut un ou juste par amour. C'est juste égoïste et limite malsain pour l'être à venir. On doit faire un enfant si on pense être capable de lui fournir les moyen de vivre (survivre) de façons à ce qu'il puisse être heureux et libre dans ces choix. (bien sur l'amour et l'affection reste quand même indispensable, il n'y a qu'a voir les cas d'hospitalisme chez les jeunes nourrissons) Je pense que montrer un dessin animé où les relation autre qu'hétéro sont aborder de façons habile et adapté au public, ça permettra justement d’éveiller les enfants sur la différence de chaque individu et ceux, sous tout les angles. Tu parle d'une polémique autour d'un film "le baiser de la lune". Mais c'est les parent que ça dérange, pas les enfant! Eux, ils sont juste curieux. Comme tu dis Nonobstant ce sont des éponges. Il veulent juste savoir. Pourquoi le leur interdire? Juste parce que ça te conviens pas? C'est pas restreindre l'autre ça? Le limiter? Le brider? l'étouffer dans ta peur? Donc oui! Je suis complétement pour qu'on aborde tout les sujet avec les enfants. mais ça doit ce faire de façons adapté (pas d'image choquante, un vocabulaire simple, des histoire simple, il faut que ça vienne d'eux). Et ensuite il doit y avoir un moment d'échange avec l'enfant (répondre à ces questions, savoir dire qu'on ne sait pas, développer sont esprit critique, aller se documenter pour pouvoir lui répondre ensuite). Et puis faut arrêter de croire que les enfants sont incapable de développer un esprit critique. A partir de quand, dans ce cas un enfant devient capable de le faire? Quand il est adulte? Quand es-ce qu'on devient adulte alors? C'est quoi cette notion "enfant/adulte"? Elle est où la limite? évidement je peut pas non plus aborder la pluralité des genre avec un gamin de 2 ans de façons constructive. Il en est pas là. (il apprend déjà tellement d'autre chose) mais si un enfant me pose la question, je me dois d'y répondre si je le peux. Il en va de sa futur acceptation de l'autre, voir de lui même.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2016 à 13:32

@Guillaume35, Je ne crois pas avoir donné un avis négatif ou positif sur les " relations amoureuses " multiples, j'estime juste que c'est aux parents, ceux dont dépend l'éducation de leur progéniture d'aborder ce genre de discussions avec leurs gosses ou pas. Donc je comprends pas pourquoi tu me dis " Juste parce que ça te conviens pas? " alors que tu ne sais rien de ma tolérance là-dessus. En grandissant , en devenant adolescent, on  prend de la distance par rapport à ce que ses parents nous inculquent ou pas mais on peut choisir sa voie car on dispose des capacités intellectuelles pour, donc non je n'ai pas non plus dit " que les enfants doivent forcément devenir ce que leur parent veulent qu'ils deviennent. " Mon message visait à dire que ce n'est pas une entreprise commerciale, de masse comme Disney de se montrer précurseur et d'essayer de montrer aux enfants des autres voies amoureuses que la plupart des familles ne présentent pas, c'est tout. Enfin vu ta position, tu pourrais te montrer un peu plus tolérant en ne qualifiant pas de " restreinte " la vision de l'amour de blanche-neige, tout ça parce qu'elle ne correspond pas à la tienne.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2016 à 14:03

Je comprend ton avis. je suis désoler si mes tournures de phrase ton offensé. Le "tu" de "ça te convient pas?" est plus général, il ne n'était pas destiner juste pour toi Nonobsant mais il s'adresse à tout ceux qui pourrais si reconnaitre dedans. Mais pour rebondir sur le sujet du prince charmant. C'est surtout pour dire qu'il y en a un peu mare du matraquage du concepts du couple "normal" et "idéal". parce que à force on ne voit plus que ça et on pense plus à ce qui pourrais exister d'autre. Donc oui, pour moi, il appartient quand même au grosse boite comme Disney de prendre des risque en tentant d'aborder des sujets "problématique" en remettant en valeur les "minorité" d'individu ou de concept pas encore bien intégré dans notre société d'aujourd'hui et qui pourtant ne sont pas là pour faire du mal au autres. C'est déjà en train de ce faire. Tout doucement d’ailleurs. On à eu le droit à des Disney sur l'indépendance avec "rebelle", le film "la princesse et la grenouille" vise en partie mettre en avant une image positif d'une princesse noir de peau. "La reine des neige" aborde l'amour sous ça forme fraternelle, (en foutant d’ailleurs un grand coup de pied dans l'image du prince charmant "opportuniste"^^). Disney commence à sortir des sentier battu et du classique schéma du prince charmant. Ils évoluent avec leur époque, mais ils pourraient essayer d'aborder des sujet pas encore bien intégré. Même si ce n'est pas le personnage principale qui porte le sujet (un personnage secondaire peu l'aborder, ça serait déjà un début). Tout ça pour dire que je pense qu'on à le monde qu'on mérite, et si on veut un monde plus tolérant alors il faut s'en donner les moyens. Je respecte ton point de vu, effectivement il appartient au parent de s'occuper de leur enfant, car c'est eux qui passe à priori le plus de temps avec eux et c'est eux qui en sont responsable. Mais se ne sont pas les seul à pouvoir influer sur l'éducation des jeunes. On en est tous capable. Donc non j'irais pas forcer un enfant à aborder le sujet si ça ne l'intéresse pas, mais j'aimerais que les gens soit capable d'aborder les sujets sans complexe si un enfant le demande. De passer au delà de leur peur de l'inconnu pour essayer d'avancer ensemble vers quelque chose de plus serein. Sinon la seul chose qu'on transmet à l'enfant à ce moment là, c'est la peur. et du coup on ce retrouve avec des personne qui on des complexes et qui s'accepte pas ou n'accepte pas les autre. Par peur de l'inconnu ou du "non toléré". Il se retrouve sans aucune connaissance du sujet et se retrouve en difficulté face à cela. Y a juste des gens qui se suicide pour ces raisons je le rappel. (une homosexualité non tolérer par l'entourage et par soit même par exemple...)
avatar contributeur de Maourson
Maourson
10/08/2016 à 16:42

Je ne crois pas en l'existence du "prince charmant" comme il est dit. Je ne pense pas que cela existe, très honnêtement, il s'agit surtout d'une idéalisation qu'on se fait d'une personne avec qui on serait en couple.  Et je pense que le prince charmant est aussi l'image qu'on a de notre "petit ami" idéal ^^. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr