Questionnement sexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 22:07

Bonjour à tous et à toutes.. Je vous explique la situation, je suis une fille de 20 ans et jusqu'à présent je ne suis sortie qu'avec des filles véritablement. Comme la plupart les ados j'ai eu qques petits flirts avec des garçons mais rien de bien concret car je n'ai développé des sentiments que pour des filles. Mais voila depuis un petit moment je me pose des questions sur mon orientation sexuelle véritable car je sens que je suis aussi attirée par les hommes. Le problème est que je ne peux pas "tester" pour avoir de réponse car je suis en couple avec une fille et que je ne veux pas lui faire de mal.  Selon vous est ce possible que je découvre ma bisexualité plus tardivement? Voire que je "revire de bord" ? Est ce que vous aussi vous êtes attirés sexuellement par les deux genres mais vous ne tombez amoureux que d'un? Et comment pouvoir gérer ça tout en étant en couple?  Merci à tous ceux qui m'apporteront leur avis ou leur témoignage! 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 08:16

Salut camarade Monbeloranger, Perso marre des catalogues, de toute façon c clair et net, c selon t'a préférence générale et instinctive. Maintenant cela n'est pas défini ad vitam aeternam ( chez certains les gouts varient avec l'âge) peu importe l'origne de cette évolution et il y a aussi certains "pure et dure" attirer parfois par l'autre côté à titre occasionnel pour divers raisons. L'important c'est d'être heureux, Now tu est dans une situation délicate (en couple) donc c'est à toi de voir la marche à suivre, tu connais les divers possibilitées qui s'offre à toi avec les conséquences qu'elles peuvent entraîner. C'est juste une question de choix, c'est à toi de voir. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et surtout d'être heureuse comme tu est BSX camarade
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 11:34

Salut à toi! Voilà une réponse pleine de bon sens de l'ami Altamir! Tu sais j'ai eue vu des amies moi vivre pleinement et depuis toujours leurs relations homosexuelles, puis se laisser surprendre par des relations avec des hommes! Essaies de te libérer de ces carcans et ne pas te ranger dans une case, quand on y réfléchi d'ailleurs ça n'a pas de sens! Dis toi que tu peux être attirée tout simplement par une personne au delà de là question de son sexe! Juste cette personne parce qu'elle est ce qu'elle est à tes yeux :) Laisse toi surprendre par la vie, rien n'est jamais réellement acquis, tout blanc ou tout noir, la vie est belle dans ses nuances... Bonne chance  à toi et profite de ce que tu as tant que celà te rend heureuse! Amicalement, Ben
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 18:25

Coucou, ne cherche surtout pas à te mettre dans une case, suis tes sentiments, c'est tout ce qu'il y à faire. Et d'après mes amies bisexuelles, elles ont toujours une préférence ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2016 à 21:10

Vous avez raison, je cherche surement trop à tout contrôler mais ça ne marche pas vis à vis des sentiments! Je vais essayer de lâcher prise et de ne pas me poser trop de questions, vivre l'instant et aller vers les personnes qui m'attirent tout simplement :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2016 à 21:33

Bonjour, Moi j'ai toujours été en couple avec des hommes, j'ai même une petite fille... depuis que je suis avec mon mari je me découvre des envies bi... je suis de plus en plus attirée sexuellement par des filles... envie de découvrir pleins de chose autant avec mon homme qu'avec des filles... il faut tout essayer, je n'ai pas de limite. Va ou ton coeur t'enmènera <3
avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2016 à 16:13

Citation de Lilie08 : Bonjour, Moi j'ai toujours été en couple avec des hommes, j'ai même une petite fille... depuis que je suis avec mon mari je me découvre des envies bi... je suis de plus en plus attirée sexuellement par des filles... envie de découvrir pleins de chose autant avec mon homme qu'avec des filles... il faut tout essayer, je n'ai pas de limite. Va ou ton coeur t'enmènera Vous avez dit merci
  Et du coup, si ce n'est pas trop indiscret, comment gères tu la situation entre ton mari et ton attirance pour les filles?  Tu lui en as parlé? Vous avez une sorte d'accord pour que tu puisses expérimenter, avec ou sans lui?  En tout cas merci bcp d'avoir répondu ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule dans cette situation :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 09:48

Question bête mais en as tu parlé ouvertement à ta copine ? Peut-être qu'elle acceptera de te donner carte blanche avec des hommes... Avec mon ex copine on avait carte blanche notamment pour cette raison (quand on aime la bagatelle avec vraiment les deux sexes c'est frustrant de se limiter du coup). En tout cas ça m'intéresse de voir d'autres réponses, pour ma part j'ai pas trouvé d'autres solutions. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 10:00

J'ai eu ce genre d'arrangement avec un de mes exs, il était bi, et je lui avait proposé cette alternative. Bon beh au final c'est moi qui ai fini par le mal le vivre. Je vis surement trop à l'ancienne, j'ai fini par me sentir lésé, sur la célette avec cette impression que je ne pouvais le satisfaire pleinement ou que je ne lui suffisait pas... Je pense qu'il faut prendre le temps de bien en discuter et de se projetter un peu en situation, ou simplement voir dès les premières fois pour s'assurer que les choses ne heurtent personne, même si de prime abord ça ne semble pas poser de problème particulier :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 10:03

Oui, ça peut être compliqué c'est sûr, je sais pas, j'ai du mal à imaginer qu'une seule personne puisse entièrement me suffire, ça me parait totalement absurde, mais comme on dit, qui vivra verra :) !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 10:29

Sincerement, je ne pensais pas que cela me poserais problème jusqu'à que je sois vraiment en situation. Bon faut dire que je suis plutôt partisan des relations exclusives, mais là la confiance et les sentiments étaient là et sur le coup je n'y ai pas vu de problème, c'est venu avec le temps.  Pour ma part, certes une personne ne peut peut-être pas entièrement nous suffire, mais cela fait parti des aléa du couple! Tant que le manque est sexuel, à moins d'une grosse carence, la frustration peut se gérer et quand le besoin d'ailleurs devient trop présent, c'est le moment de remettre les choses en questions... Est-ce que c'est simplement sexuel? Dans ce cas des écarts ponctuels peuvent être toléré mais le pb peut venir d'ailleurs. C'est vrai aussi, chacun sa sensibilité et son parcours, parcours qui peut générer des angoisses abandonniques ou de rejet par exemple.  Mais fort heureusement ce genre de questions ne se pose pas pour tout le monde! Alors si cela peut marcher comme ça, enjoy!!
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 10:53

Sa dépend vraiment des gens, moi je sais que une seule personne me suffit. Et franchement si ma copine me demander si ce genre de chose me dérange, je lui dirais oui sans hésiter, je me demanderais surtout pourquoi elle veux voir ailleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 10:58

Oui paradoxalement, c'est souvent plus les sentiments pour une autre personne, que le sexe qui est dérangeant. C'est compliqué de dédramatiser, et de ne pas faire de l'abandonite :) ! Mlleaxelle, il y a une grosse part culturelle dans notre vision des relations, la notion de moitié etc. Après dans les faits j'avoue au final ne pas aller ailleurs, mais quand on aime aussi bien les corps des hommes que les corps des femmes, c'est compliqué de devoir faire un choix. Après j'avoue avoir des difficultés avec la notion de choix définitif ^^ ! Aussi bien dans la s.xualité que dans le genre :) !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 11:33

Je l'avais évoqué seulement mais rien que ça j'ai bien senti que ça faisait naître en elle de profondes angoisses. Elle a une vision du couple très exclusive et elle m'a clairement dit que si une autre personne me touchait elle n'arriverait pas à l'accepter, que ça la dégouterait trop.  Au départ je ne partageais pas ton point de vue mais je l'ai tout de même respecté mais à force et bien je commence à me dire pareil pour elle... Du moment qu'on demande à son/sa partenaire d'être libre sexuellement la moindre des choses c'est que les deux personnes se l'autorisent et je ne suis pas sure que j'aimerais la savoir coucher avec d'autres personnes.  Je ne sais pas si c'est culturel ou personnel pour ma part mais oui j'ai assez peur qu'on m'abandonne et j'aime me sentir en confiance dans mon couple et savoir que ça va durer.. Donc pour le moment je refoule mes pulsions si je puis dire mais je pense que ce n'est pas très sain et j'ai peur de craquer un jour!
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 14:00

Peut être que tu as besoin de mettre les choses en perspectives! Tu peux par exemple te demander ce qui est le plus important pour toi à l'heure actuelle, explorer cette facette que tu te découvres? Ton couple? Essaie de ne pas mettre de mots trop durs sur ce que tu ressens, cela peut te compliquer les choses :) Je me suis fait beaucoup de mal en clivant de la sorte mes ressentis et mes expériences! Et je me surprends à continuer! Nous sommes très fort de façon générale pour nous compliquer l'existence! De mon points de vue tu ne refoules pas vraiment tes pulsions, tu es simplement dans une situations où elles n'ont pas la place de s'exprimer! Essaies de ne pas te mettre en désaccord avec toi même ou avec tes valeurs! Je ne penses pas forcément que tu ais besoin de tester pour confirmer ton attirance, avec le temps elle se confirmera, ou non, et qui sait peut être que tu croiseras un jeune homme qui imposera l'évidence. Je te conseille de bien prendre le temps d'en parler avec ta copine, de vous rassurer mutuellement, et peut être de laisser le temps répondre pour toi, on peut aisément regretter les décisions trop hâtives! Good vibz à toi et courage ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 17:31

Salut MonBelOranger, Alors en ce qui me concerne c'est très simple, quand j'aime je le dit, qu'importe le sexe. Et l'amour n'étant pas unique, je peut aimer plusieurs personnes en même temps, plus on est de fous... En revanche, je suis également très fidèle à mon ami(e) principal(e) si je suis en couple. Les autres ne sont que des partenaires de jeux avec qui nous faisons l'amour tous les deux. Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr