Informations
Charlenetaylor a écrit : Je me demande comment je pourrais appeler cette sorte d'amour ?Télé-amour ? Cyber-love ? :p Vu la façon dont tu le décris, moi je vois plus que de l'amitié / complicité. Tu lui parles à quelle fréquence par semaine ? Je comprends très très bien ta situation parce que j'ai vécu quelque chose d'assez proche de mon côté. Un an par contre uniquement. Lui et moi on ne se connaissait pas en vrai et par internet on s'est peu à peu entichés l'un de l'autre. J'aimais à penser qu'on était " connectés " tous les deux, lui aussi. Nous nous écrivions tous les jours des pages et des pages pour raconter nos journées, nos activités. Nous nous parlions souvent et ça s'est compliqué quand nous avons commencé à ressentir de l'attirance l'un pour l'autre et à la montrer. Et puis j'ai décidé de le rencontrer, de nous donner une chance. Nous sommes restés quatre ans ensemble. Mais en faisant le bilan de la relation je me rends compte que s'impliquer émotionnellement sans connaître la personne était une grosse erreur... ça a tout gâché, et je pense que si je l'ai quitté c'est parce que je m'étais persuadé que je l'aimais alors que j'aurais dû me laisser le temps de le découvrir pour de vrai et écouter ce que je ressentais. Concrètement, est-ce que tu penses un jour que vous pourrez vous rencontrer en vrai ? Je pense qu'il faut commencer par là. Je pense qu'elle doit être clair sur ce qu'elle ressent, si elle aime son / sa partenaire ou t'aime toi. Il y a un choix à faire de sa part. Je te conseille (j'insiste sur le mot, je ne cherche en aucun cas à te dire ce qui est bon ou pas car chaque personne est différente) bref je disais : je te conseille si vous êtes certaines de ne jamais vous rencontrer d'en rester à de la complicité amicale, d'en faire une bonne amie mais de mettre le ola pour te préserver. Rien n'empêche de garder ce lien que vous avez mais voilà, il faudra être bien clair et poser les limites. Si oui et qu'elle est prête à te rencontrer, alors restez-en à un échange amical, complice bien sûr, mais une distance vitale pour ne pas t'exposer. Qu'elle soit claire sur sa situation. Ne dérivez pas dans les mots doux, vous garderez ça pour la véritable rencontre si le feeling passe en vrai. Car c'est ça le gros travers des relations internet. On croit connaître la personne et puis on la découvre une seconde fois en vrai. Et là, ça passe ou ça casse... Par expérience, je te conseille d'éviter les romances en ligne. Une relation à distance, aussi forte soit-elle, ne remplacera jamais le contact réel, le fait de voir la personne, de la rencontrer, lui parler.