Suis-je le seul à être mal à l'aise de me faire draguer par un mec qui promène son gosse ?

avatar contributeur de Hari DeMeaux
Hari DeMeaux
20/07/2026 à 13:27

Bonjour à toutes et à tous,

C'est ce que je remarque personnellement depuis quelque temps et cela me pose question. Je ressens de l'irrespect envers l'enfant. Doit-il participer à la vie sexuelle de ses parents (même s'il est trop jeune pour comprendre) ??

Je précise que je suis un mec et j'ai bien l'impression que ces personnes n'ont pas suffisamment expérimenté leur sexualité avant de choisir de faire des gosses. J'en conclurais que c'est de l'immaturité et de l'irresponsabilité.

Qu'en pensez-vous ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Kilik
Kilik
20/07/2026 à 17:05 - 20/07/2026 à 17:14

Hello. Bah il y a un seul schéma valable de mise en relation : rencontre, rendez-vous avec chaperon, fiancailles, mariage, consommation de la relation, enfants, petits enfants... et mort. Ah j'oubliais entre 1 homme et 1 femme ! 😁 En dehors, tout est assez malaisant 😆

avatar contributeur de Adam4615
Adam4615
20/07/2026 à 18:13

Citation de Kilik #555687

C'était plus simple quand le divorce était impensable.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
20/07/2026 à 23:30

Citation de Adam4615 #555690

C'était plus simple quand on travaillait aux champs et qu'on mourait à 40 ans

avatar contributeur de Adam4615
Adam4615
20/07/2026 à 23:36

Citation de Kilik #555707

Et ? Le travail à la chaîne en usine ou au fond des mines est mieux ?

avatar contributeur de Kilik
Kilik
20/07/2026 à 23:43

Citation de Adam4615 #555708

C'est vrai qu'il faut penser à toutes les categories socio professionnellles... Ne soyons pas sectaire. Donc arc en ciel des activités ! Le cum++++ (champs, usine, mine ++++)

avatar contributeur de Hari DeMeaux
Hari DeMeaux
22/07/2026 à 07:21

Citation de Adam4615 #555684

Draguer dans le sens, vouloir une relation sexuelle. Aucun mot ne fut échangé mais j'ai reçu des mimiques et grimaces gênantes exprimant leur appétit.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/07/2026 à 10:09

Citation de Hari DeMeaux #555683

J’avoue ne pas vraiment comprendre où est la problématique.

Déjà tu mets en avant « la vie sexuelle » de l’adulte devant un enfant, depuis quand draguer et synonyme de vie sexuelle?

Draguer l’autre, c’est avant tout vouloir connaître une personne parce que quelque chose chez lui nous a attiré, nous a questionné que ce soit son look, sa façon de se mouvoir, Vibes…

Alors si évidemment la personne te parle direct de position au lit, alors qu’elle est avec son petit qu’il est venu chercher à l’école à 16h30, OK, je comprends ton malaise, mais je ne pense pas que ce soit le cas ?

Les Rencontre en IRL sont déjà plus rares et compliqué. Alors si en plus quand on prend quelqu’un dans la rue qui nous plaît, et qu’on s’interdit d’aller voir cette personne parce qu’on a la poussette ou qu’on tient son enfant par la main…

Après, peut-être que certains pensent que être courtisé par un Papa donne une image plus rassurante de lui, quelque chose de plus, safe, de poser. Un peu comme ceux qui drague avec leurs chiens parce que ça attire les gens et là oui ça peut être gênant mais tu peux pas le savoir d’avance.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Hari DeMeaux
Hari DeMeaux
22/07/2026 à 13:13

Citation de Adam4615 #555770

Oh oui ça je le sais, je voulais juste un retour d'expérience de votre part voir si j'étais pas seul dans ce malaise...

Je suis pudique et ma tenue n'a rien à faire là-dedans, j'ai l'impression de lire un discours misogyne qui justifie un viol :"regarde sa tenue, c'est pour ça qu'elle a été violée!".

avatar contributeur de Adam4615
Adam4615
22/07/2026 à 15:12

Citation de Hari DeMeaux #555772

j'ai l'impression de lire un discours misogyne qui justifie un viol :"regarde sa tenue, c'est pour ça qu'elle a été violée!".

Tu exagères. J'émets des hypothèses vu qu'on n'a pas tout le contexte, et aussi à cause de la canicule qui incite à s'alléger de vêtements.

J'aurais dû te demander si ça t'arrive en toutes saisons.

avatar contributeur de Hari DeMeaux
Hari DeMeaux
22/07/2026 à 18:08

Citation de Némésis Inu #555763

La drague peut différer selon chacun (manière, but) mais dans mon cas le message était clair (ils voulaient du cul) donc je ne comprends pas ton incompréhension.

Je suis pas forcément d'accord : les relations sans lendemain entre hommes (et peut-entre entre femmes également) vont très vite avec quelques regards ou expressions de visage donc ça dépend de quel type de relation on cherche.

Y'a l'art et la manière de faire les choses. Quand on est avec ton gosse, tu peux par exemple aborder la personne qui te plaît et lui proposer un verre ? Je sais pas, faut pas forcément préparer un carnet de bonnes phrases à sortir.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/07/2026 à 22:03

Citation de Hari DeMeaux #555782

Faudrait voir à bien me dire, bien sûr que tout dépend de la manière dont on s’est fait, si évidemment, il t’attrape de façon trash devant son enfant, c’est pas top

avatar contributeur de Kilik
Kilik
23/07/2026 à 09:28

Je reviens sur ce topic de façon plus serieuse car la boutade ne semble pas suffir. J'ai l'impression qu'on se trompe de débat. La question posée ne concerne pas la façon dont on est abordé (aucune mention faite dur ce point dans le post initial), ou l'impact sur l'enfant (puisqu'il n'est pas en age de comprendre d'après le post), mais le droit d'un parent de continuer à aborder des gens pour des relations sexuelles.

OUI un parent peut comme n'importe qui d'autre continuer à avoir une vie amoureuse et sexuelle. Le sentiment de mal aise personnel est propre à chacun et je ne le remets pas en cause. Chacun son vécu. Dans ce cas il suffit de decliner, d'ignorer ou de voir un psy.

Par contre la tendance à definir ce que la société doit considérer comme déviant est une position politique. Ce qui me dérange profondément est l'idée que des adultes consentants (personne d'autre n'ewt impacté) puissent enfreindre une règle morale que des individus edictent pour leur conscience personnelle.

C'est ce contre quoi se sont battus les mouvements LGBT.

Cette morale mise en avant alimente les positions homophobes et discriminantes et ouvrent d'autres critiques. Par exemple, dans la continuité logique : " Ne laissons pas les homos avoir des enfants, car ils ont une libido insatiable."

Extrapolons complètement et explorons d'autres malaises : "Ne laissons pas les femmes seduire des hommes, car ce sont peut-être des mères qui deshonnereraient leurs familles"

Penser l'autre dans ses droits et non ses limites pour satisfaire une morale individuelle est l'ADN des mouvements des droits humains, qui ont notamment permis la normalisation des droits LGBT.

Donc oui ressentez librement votre malaise, mais interrogez vous sur l'origine profonde de ce malaise. Ai-je les bons réflexes d'analyse ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2026 à 11:11 - 24/07/2026 à 20:14

Citation de Kilik #555828 J'ai l'impression qu'on se trompe de débat. La question posée ne concerne pas la façon dont on est abordé (aucune mention faite dur ce point dans le post initial), ou l'impact sur l'enfant (puisqu'il n'est pas en age de comprendre d'après le post), mais le droit d'un parent de continuer à aborder des gens pour des relations sexuelles.

Pas d'accord : l'enfant peut déjà être impacté. Par exemple il va considérer des choses comme normales, alors qu'elles sont peut-être dérangeantes et mauvaises pour les autres. Ce qui mettra à mal ses relations car il risque de mal prendre en compte les sensibilités. Surtout s'il grandit avec de tels comportements autour de lui trop fréquents (je ne dis pas qu'ils le sont). Mais certes, nous n'avons pas à nous mêler directement des problèmes d'éducation d'une famille inconnue quand on la croise. Sauf s'il y a danger évident (voire imminent) pour l'enfant ou signe clair de mauvais traitement, de négligence ou d'éducation très défaillante.

Après, de mon point de vue, l'auteur du topic doit réagir uniquement s'il y a harcèlement (reproduction fréquente du comportement par la même personne). Mais il dit juste qu'il est mal à l'aise.

Citation de Kilik #555828 Par contre la tendance à definir ce que la société doit considérer comme déviant est une position politique. Ce qui me dérange profondément est l'idée que des adultes consentants (personne d'autre n'ewt impacté) puissent enfreindre une règle morale que des individus edictent pour leur conscience personnelle. [...] Cette morale mise en avant alimente les positions homophobes et discriminantes et ouvrent d'autres critiques. Par exemple, dans la continuité logique : " Ne laissons pas les homos avoir des enfants, car ils ont une libido insatiable."

Attention au procès d'intention en parlant de "tendance à définir ce que la société doit considérer comme déviant". Je ne pense pas que l'auteur aie cette tendance. Il fait seulement part de son malaise.

Personnellement je comprends : voir quelqu'un montrer son appétit sexuel comme ça en public avec une différence de statut familial et faire ça carrément en couple (il parle au pluriel "ils voulaient du cul") devant l'enfant c'est très malaisant (même si ça n'impacte pas tant sur l'enfant).

Alors oui, il faut oser aborder les gens, parfois pour les libérer d'une emprise qui sait. Mais sans considérer l'autre comme un sandwich appétissant gratuit, pour ne pas dire une proie — surtout à deux contre un. Il me semble plus adéquat de considérer l'autre comme un être social et humain (avec ses peurs, ses sensibilités et ses problèmes) pour commencer…

Donc pas d'accord sur ça non plus : la question concerne totalement la manière d'être abordé même si l'auteur ne le dit pas explicitement dès le premier message. Il le dit dans son dernier message :

Citation de Hari DeMeaux #555782 Y'a l'art et la manière de faire les choses. Quand on est avec ton gosse, tu peux par exemple aborder la personne qui te plaît et lui proposer un verre ?

-

Citation de Kilik #555828 Donc oui ressentez librement votre malaise, mais interrogez vous sur l'origine profonde de ce malaise. Ai-je les bons réflexes d'analyse ?

J'ai l'impression que ton réflexe est de politiser là où il n'y a pas lieu de le faire. Et je trouve que tu vas trop loin quand tu suggères de voir un psy pour ce genre de malaise. Cela revient moins cher d'en parler sur un forum 😁

avatar contributeur de Kilik
Kilik
23/07/2026 à 12:35

Citation de Maxirys #555830

Reprenez la description du premier post. A aucun moment on parle d'harcelement ou de prise en otage d'un enfant. Ce sont les suppositions et interpretations des intervenants. La question est : est ce qu'il y a un temps pour profiter de sa vie sexuelle et après avoir des gosses considerer qu'on ne peut plus draguer car ce serait irresponsable et immature ?

Citation de Hari DeMeaux #555683

Le psy estt une boutade.Oui on peut en parler sur un forum et c'est plutôt positif d'en discuter. Merci pour le sujet qui permet d'exprimer son opinion.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2026 à 12:44 - 23/07/2026 à 18:08

Citation de Kilik #555833 La question est : est ce qu'il y a un temps pour profiter de sa vie sexuelle et après avoir des gosses considerer qu'on ne peut plus draguer car ce serait irresponsable et immature ?

Justement ce que je disais c'est que tu (Vous? Tu me vouvoies ou parle de plusieurs personnes?) amènes à cette question alors que l'auteur pas vraiment. Il ne cherche pas à juger s'il y a un temps pour cela et à faire une règle de décision sur ce qui serait objectivement irresponsable, immature. Il Ie dit juste subjectivement et est ouvert au débat. Peut-être ouvert au débat politique mais c'est là que je trouve que tu es allé trop vite trop loin (en supposant une tendance à vouloir considérer ce que la société devrait trouver déviant).

Il dit juste que ça le met mal à l'aise, qu'il faut mettre les formes. Et j'ajoute que je comprends. Car un être humain a ses sensibilités et est un être social. L'auteur a pu se sentir comme une proie face à un prédateur - ou surtout deux, le couple et là je comprends encore plus son malaise ("ils voulaient du cul" ... à deux face à un). Et devant leur enfant en plus, ce qui ajoute au malaise. Alors oui ça vient peut-être d'un conditionnement chez l'auteur, mais personnellement pour moi aussi ça ajoute au malaise donc je le comprends sur toute la ligne.

Enfin je le laisse préciser, je ne vais pas parler à sa place.

Citation de Kilik #555833 A aucun moment on parle d'harcelement ou de prise en otage d'un enfant. Ce sont les suppositions et interpretations des intervenants.

Personne n'a parlé de prise d'otage en effet, même pas moi. C'est toi qui emploies ce mot. Quant au harcèlement, je ne dis pas que l'auteur en a subi. Seulement que c'est dans ce cas précis qu'il devrait réagir concrètement pour se protéger. Je nuance en fait : il peut être choqué, mais s'il n'a pas été harcelé c'est moins grave que s'il l'avait été.

Après je n'ai pas été témoin de la scène. J'écris surtout pour le raisonnement global et pour exprimer ma compréhension de sa situation (et d'une telle situation de manière plus globale) (puisqu'il demande ce qu'on en pense).

avatar contributeur de Tornade
Tornade
23/07/2026 à 17:55

Citation de Hari DeMeaux #555782

Bonjour. Je comprend votre mécontentement car cette façon de vous faire comprendre leur appétit par des mimiques et grimaces ou une manière de vous regardez donc en clair par des manières obscènes qui choque et en lien avec la sexualité en plus en présence d'un enfant, qui ne participe pas (je corrige 😅 ) mais qui peut reproduire le comportement de l'adulte donc il est témoin. Donc oui dans ce genre de circonstances il y à l'art et la manière je suis d'accord, cette situation n'est pas agréable à vivre c'est embarrassant et très gênant et aussi malaisant je confirme j'ai vécus plusieurs situations comme t'elle des hommes accompagnés de leurs femmes et enfants vous savez plus où vous mettre et à ce moment là je pense naturellement à leurs femmes alors oui je peux comprendre le malaise face à cette situation qui n'est pas du tout respectueuse. Et je déteste ça 😤


Tornade

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr