L'homosexualité et mon frère

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 15:46

Bonjours chère betolérantiens sur bétolérancity Voila j’expose mon problème Il y a quelques temps de ça j'ai créer un topic sous le nom de : [url]] J'en créer un nouveaux Alors voila je suis aller sur son pc une nouvelle fois (Oui je sais, ce n'est pas bien, je trahis mon frère, je l'assume entièrement mais dieu à fait que je suis trop curieux ) Donc je suis aller sur son skype et j'ai vue qu'il avait eu une relation amoureuse IG (In game = VIRTUEL) avec un mec, et qu'il assumer être bi et bien sure pas gay ce qui est assez logique vue qu'il a était en couple avec des filles et c'est la 1ier fois avec un mec, j'aimerais pouvoir lui en parler mais je ne sais pas comment faire, oui je sais c'était prévoyant J'aimerais avoir des conseil sur : Pensez vous que je dois aller lui parler sachant qu'il ne se doute pas 1seconde que je le sais ? Que pensez vous sur le faite que je veuille aborder ce sujet avec mon frère, c'est dangereux ? Comment pensez vous que je dois aborder le sujets sachant que je ne me doute de rien ? Pensez vous que je puisse en parler à ma sœur ? A ma place vous réagiriez comment ? Vous feriez quoi ? Ce topic est sérieux, donc évitez les HS s'ils vous plait Merci au gens qui ont eu le courage de lire et merci pour les éventuels réponses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 15:50

A mon avis, si il ne te parle pas de sa vie privée qui la vit très bien, t'en occupes pas, avant de faire une connerie, tu risque de mettre la zizanie là...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 17:18

Tu peux te montrer plus proche de lui et lui faire comprendre implicitement que s'il a besoin de parler, tu es présent. Mais n'en parles pas explicitement, et surtout n'aborde pas le sujet avec ta soeur. Ce que je vais dire va sembler macho mais c'est bien mieux que ça reste entre mecs plutôt qu'entre frères et soeurs, simplement parce que tu le comprendras mieux qu'elle (puis comme tu es concerné par le sujet, forcément, tu ne vas pas te montrer homophobe). Fais-lui comprendre que tu assume ton rôle de grand-frère et que tu es là pour parler, mais ne t'impose pas non-plus, c'est à lui de venir te voir s'il a besoin de conseils. Et puis n'oublie pas qu'à son âge (plus jeune que toi et vu ton âge, je n'ai pas lu l'autre topic mais il doit avoir 15, 16 ans), à son âge donc, on teste un peu tout et le fait que ce soit virtuel prouve bien qu'il a envie de tester ses sentiments et pas de s'engager comme si c'était une conviction profonde de sa part d'être gay...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 17:46

Laisse le tranquille, fait comme les parents, ils savent mais disent rien. Laisse le vivre sa vie, je ne sais pas si lui est au courant pour toi, s'il ne le sait pas, dit lui et plutard il viendras te voir...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 18:09

Laisse le tranquille, fait comme les parents, ils savent mais disent rien. Laisse le vivre sa vie, je ne sais pas si lui est au courant pour toi, s'il ne le sait pas, dit lui et plutard il viendras te voir...
Comment je pourrais lui dire pour moi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 18:23

J'ai eu le meme probleme mais du coté de ton frere, mon frere a vu que je me cherchais grace a l'historique internet, il est venu me le dire clairement, on en a parlé et depuis plus rien
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 20:42

Len, je ne te dirai pas plus que ce je t'ai déjà dit... En plus en utilisant son ordi tu laisses des traces de ton passage... il va accuser qui ? les parents 🇬🇷 Déjà tu vas devoir lui avouer que tu as utilisé son ordi, parce que le tien était planté et que tu avais une urgence à répondre à un mec... (trouves un truc qui soit plausible) exemples : - un mec un peu particulier - un mec qui te cherche - un mec qui te drague on dirait - un nouveau au lycée qui est gay - un gay avec qui tu t'entends très bien - ... (prépares toi un bon argumentaire qui tienne la route, car sinon ton frère va perdre la confiance qu'il a en toi.) :o ... et imagines qu'il soit venu sur ton ordi et qu'il ait fait la même découverte que toi :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 22:24

Moi je m'en fou, je n'es plus rien à cacher, de plus il ne pourra pas le savoir et je sais ce que je dis Sinon je n'es pas très bien compris ton raisonnement car sur son pc il y a un mdp que je ne suis pas senser connaitre en faite
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 00:23

beuh :-( Laisse donc vivre ton pôôôvre frère :D Non serieusement, je pense qu'il est plus sage e ne plus farfouiller son pc et de le laisser faire ses découvertes comme un grand ! Il t'en parlera peut être un jour de lui-même :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 00:56

Même avis que le Nain en haut :red: (Un peu malsaine... ta curiosité 8-/ ) Laisse tranquille ton frère avec sa vie privée et ses découvertes... Perso, je n'aimerai pas que mon frère vienne se mêler de ma vie privée tout comme les parents, surtout à cet âge là :roll: Joue ton rôle de grand frère, en lui disant s'il veut parler de tout ou de rien tu es là (sans rentrer dans les détails)... "Comment je pourrais lui dire pour moi ?" : il le verra à un moment donné, s'il vient sur le site beto un jour mdr :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 09:17

Ecoute, c'est mieux pour lui que tu lui donne des conseils ! Comme ça il vivera heureux avec sa relation avec un mec !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 13:36

Salut Lui dire que tu as utilisé son pc, surtout s'il est protégé par un mot de passe, crois moi qu'il risque de le prendre très mal. Le mieux que tu puisses faire en l'état actuel des choses, c'est d'attendre d'avoir des éléments de conviction visibles chez lui, qui te permettraient de penser tout naturellement qu'il est gay. Ça peut être une forme de comportement (d'ailleurs ses allusions plus ou moins homophobes dont tu as parlé dans le sujet précédent peuvent être un indice exploitable), ça peut également être la manière de s'habiller, ou même plus facilement le fait de l'avoir vu quelque part en compagnie d'un autre individu qui lui tenait la main (tout à fait par hasard, bien entendu).
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 13:50

Mais pourquoi vouloir s'ingérer dans sa vie privée NightSpirit ? Ce n'est pas à lui de faire le premier pas pour savoir si son frère est gay ou même bi mais à son frère de venir vers lui, quand il sera prêt ! Là, c'est juste de la mauvaise curiosité.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 14:33

@Len Je ne sais pas sur quel système il est, mais il suffit d'ouvrir les journaux système pour voir le jour et l'heure où quelqu'un a utilisé l'ordi... sauf bien sûr s'il est en libre service !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 17:55

@Night Merci du conseil, je peux le voir dont la façon de se comporter, dans ça façon de réagir etc.., je suis gay et je sais de quoi je parle quand je dis ça :p @Zurst Je ne pense que mon frère a peur de m'en parler, même s'il n'est que en train de découvrir ce monde "Gay" @Diorj Mon frère n'a pas ces compétence, de plus sont pc est en veille prolongé à longueur de temps :p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 19:20

Len12, je n'ai pas parlé de peur. De plus, faire des suppositions pour justifier une curiosité n'est pas valable à mes yeux.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 20:02

@Zurst Je suis une personne très curiause, c'est bien comme ça que je m'en suis rendus compte J'aimerais maintenant savoir comment lui en parler, comment aborder le sujet avec lui...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 20:12

Tu ne devrais pas. Laisse-le venir à toi ! La curiosité malsaine n'apporte que des mauvaises choses. Laisse-le venir à toi, ne le brusque pas. Au mieux il te mentira, au pire cela créera des tensions entre-vous. A toi de voir si satisfaire ta curiosité vaut de prendre ce risque.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 20:13

Non seulement t'es curieux mais buté aussi man 8-/ Tout le monde te prévient c'est pas bon laisse tomber. Tu verras plus tard avec le temps, là c'est que tu penses pour toi aussi à mon avis, c'est logique aussi c'est ton frère t'as peut être aussi envie de partager ça avec lui. Là c'est de la précipitation sur un truc qui est bon, déjà ça va faire un scandale quand il va savoir que t'as été dans son ordi protégé avec son mdp, et que ça va parler à tout le monde. Si il n'en parle pas et que t'as rien trouvé de grave, laisse le tranquille, t'as fait ton rôle de grand-frère. Si il t'en parle, tu fais comme si, et tu démarres sur une nouvelle approche avec lui, un nouveau plan, et bien plus tard tu lui expliqueras ton rôle protecteur de ce moment là, comme une confidence le coup du mdp, avec une bonne boisson, et là il comprendra au contraire. "Ah bon...! Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?" gentiment il te dira, comme si il avait la même sagesse à l'époque lol, c'est la vie, de bons moments en perspectives. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 21:38

@Tifou Ce que tu dis est totalement entièrement et même mondialement faux , je ne cherche pas quelqu'un pour parler de mon homosexualité, je crois que j'ai les amis pour ça qui sont la (surtout pas meilleure amie) pour m'écouter et m'aider si j'ai des questions ou si je vais mal ou si tous simplement je veux parler de mon homosexualité C'est bien tous le contraire, je suis un peu triste d'apprendre que mon frère soit "Bi" de base je suis tombé sur ces site par hasard sans vraiment chercher ce qu'il était, Par la suite j'avoue en avoir parlé à ma soeur, et oui, elle m'a donnée le même avie que vous, Attendre et voir ce qu'il se passe, Et pour finir j'avoue fouiner dans ces affaire, mais de 1, il ne le sait pas et de 2, si je fouine dans ces affaire c'est que d'un côté je suis assez inquiet pour lui Même si j'avoue que ce que je fais ne se fait entièrement pas, que je trompe son intimité et que je n'aimerais vraiment pas qu'on me le fasse
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 21:39

Je vais donc attendre et voir comment se passe les choses, je remerci du soutiens et de l'aide que toutes les personne m'ont donnée
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 22:00

si tu as une bonne entente avec tes proches ,tu peut en parler à ton frère petit a petit (genre tu te rapproche du sujet en discutant) et évite de lui dire le coup de l'ordi et après vous pourrez en parler sans problème et sa te soulagera d'un poid
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 22:13

Htc741 : Quel égoïsme ! Il n'est pas question de Len et du poids (de sa curiosité) mais de son frère ! Son frère doit passer avant, pas Len. Je maintiens qu'il ne doit rien tenter et laisser son frère venir à lui, pas l'inverse !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 22:42

Pourquoi ça Zurst ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 22:57

En fait, je vais essayer de détailler le problème. En sachant que chacun, moi y compris, ne fait que des hypothèses fondées par un vécu et donc qui ne s'applique par forcément pour toi. Déjà, il faut savoir que nous avons tous une part de curiosité mais celle-ci doit être maitrisée sinon elle devient malsaine et négative. Ce que tu ne comprends pas, c'est que ton frère a le droit à sa vie privée. Personne n'a de droit d'ingérence là-dessus. Pénétrer dans sa vie privée peut être perçu comme une agression dans le sens où, ce qu'on décrit comme privé n'est pas fait pour être découvert par la curiosité de quelqu'un d'autre, même si cette personne est ton frère, tu te dois de le respecter et donc de ne pas aller dans des zones qui ne te regardent pas. Il est égoïste de vouloir savoir si ton frère est bi ou gay pour satisfaire un désir personnel, tu emplois souvent "je", donc c'est bien toi le problème. Si ton frère est gay, cela ne te concernera que lorsqu'il le dira, pas avant. " Comment je pourrais lui dire pour moi ? " Pourquoi vouloir lui dire maintenant si ce n'est pour te soulager d'un poids. Dans ce cas, c'est égoïste car tu te déchargeras de ton poids et en mettra un à ton frère. S'il est en train de se chercher, ne va surtout pas lui parler de ta sexualité. Je reste persuadé qu'on doit découvrir sa sexualité seul ou alors sans l'aide de nos proches qui n'auront pas d'avis objectifs. "Je ne pense que mon frère a peur de m'en parler, même s'il n'est que en train de découvrir ce monde "Gay"" Là encore, tu supposes une chose qui t'arrange. C'est normal, on fait tous ça. Seulement, tu ne peux savoir si ton frère à peur ou non à moins qu'il vienne te le dire clairement, n'essaye pas de deviner ses états-d'esprit, tu risquerais d'être dans le faux. Tu n'as besoin d'aborder le sujet avec lui uniquement si tu sens un mal-être en lui, sinon cela ne serait qu'un désir personnel que tu camouflerais en un désir de compréhension. De plus, je ne pense pas que tu ais la maturité pour parler de ça avec ton frère. Cela relève du rôle de tes parents. Tes propos sont égoïstes dans le sens où tu te fais passer avant ton frère, tout ce que tu fais c'est pour satisfaire un désir personnel et non dans une réelle envie d'aider ton frère. D'ailleurs, je doute qu'il ait besoin d'aide donc tu devrais stopper le sujet là et abandonner l'idée de lui tirer les vers du nez.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 23:01

@ Len Question technique... n'importe qui peut très bien ouvrir les fichiers rapports système et il n'y a pas besoin d'être un pro. juste d'être un peu curieux ... comme toi ! En plus les sorties de veille prolongées provoquent très souvent des erreurs systèmes (cf. la problématique générée par Vista !!!!) cela quel que soit le système. Alors : Même si j'avoue que ce que je fais ne se fait entièrement pas, que je trompe son intimité et que je n'aimerais vraiment pas qu'on me le fasse imagine être à la place de ton frère, que cela soit lui ton aîné qui ai farfouiné tes petits secrets, serais tu encore capable de lui faire confiance ? :red: tiens, je t'ai trouvé un nouveau pseudo : farfouine sois pas fâché ;) c'est affectueux. <3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 23:01

Je plussoie :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2013 à 23:09

En accord avec Zurst ... je doute qu'il ait besoin d'aide donc tu devrais stopper le sujet là et abandonner l'idée de lui tirer les vers du nez. Imagine que son caractère soit en fait d'être "sexo-ludique" c'est à dire une allumeuse au masculin qui n'assume pas sa provocation, juste que cela soit un jeu pour lui, ce qui correspond aussi à son âge ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2013 à 06:56

@Zurst Tu es débile ou je rêve.... non je crois que tu es réellement débile Je ne sais pas ce que tu as avec les désirs personnel, tu as dus être traumatisé par ça quand tu était petit, je sais pas trop... Donc je vais avoir besoin de le répété encore une fois Si je veux en parler à mon petit frère ce n'est pas pour moi, mais bien pour lui Répète toi ça 50fois dans la tête puis on en reparle Ce n'est pas un désire personnel Répète toi ça 100fois Je crois que après tous ça, ça devrais le faire :) [B]à ouai, et non je ne fais pas une hypothèse qui m'arrange, je sais ce que je dis et je sais ce que je vois Répète toi ça 1milliard de fois dans la tête ça ne m'arrange pas du tous que mon frère soit gay ( s'il les) De plus je pense bien être le mieux placer pour parler de ça avec lui, et je pense bien avoir la maturité et pour finir j'avoue que ce que je fais sur sa vie privé est interdit et pas bien, mais il ne le sera jamais, et jamais je lui en parlerais Compris mon petit Abricot ? L'homosexualité et mon frère
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2013 à 06:58

Je répète que le sujet et clos et que ma décision et prise Je vais donc attendre et voir comment se passe les choses, je remerci du soutiens et de l'aide que toutes les personne m'ont donnée


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr