Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il vous était déjà arrivé d'être en couple et de vous sentir tout de même en manque d'affection ?
Je m'explique .. Je suis une femme lesbienne de 36 ans et en couple avec ma femme depuis 3,5 ans.
On a une façon très différente de considérer l'affection dans le couple. Pour elle les bisous ou les câlins par exemple avant de partir au boulot, ou avant de s'endormir s'apparentent à de la routine, presque une obligation .. donc c'est fréquent que notre premier bisou de la journée parfois soit un micro-bisou le soir. Nos contacts physiques journaliers peuvent se résumer à un micro-bisou le matin et un le soir qu'elle semble bien vouloir me concéder. Il arrive qu'elle accepte mes câlins ou bisous un peu à contre-coeur, je m'en rends compte car elle a l'air soulée ou elle souffle .. et honnêtement ça me brise le cœur à chaque fois. Je ne suis pas un pot de colle, loin de là, mais je suis quelqu'un d'affectueux qui aime les démonstrations d'affections régulières, sinon j'ai l'impression que l'on est en coloc ! Elle dit que ces "habitudes" ne sont pas spontanées et préfèrent quand ce n'est pas à un moment précis de la journée.. que pour elle un câlin c'est parfois très intense.
Alors oui j'entends que nos besoins affectifs sont très différents, et par période je m'en accommode et j'arrive à me contenter de ce qu'elle arrive à me donner mais pendant d'autres périodes je n'y arrive pas, je n'arrive plus à aller vers elle parce que je prends ses réactions comme du rejet et que je n'ai plus envie de ressentir cela .. et quand elle vient vers moi pour un câlin je n'arrive même plus à en profiter.
Sexuellement il ne se passe pas grand chose, là aussi cela a toujours été plus ou moins difficile. Bien sûr au début de notre relation c'était très intense, et nous avons la chance d'être raccord, à l'écoute de nos envies et ouvertes à la discussion. Mais très vite elle trouvait milles raisons pour rendre notre sexualité difficile ... durant notre premier année de relation j'avais grossi et cela ne lui plaisait pas et elle me disait " tu avais promis de ne pas grossir tu sais que je n'aime pas ça" forcément c'est une période ou j'ai perdu confiance.. Entre temps j'ai pas mal maigri car je fais un sport qui me plait. Puis cette fameuse spontanéité qui semble être son maitre mot .. " c'est toujours le soir", "toujours après la douche" .. je peux concevoir que parfois le désir se nourrie de nouveauté mais quand on a des vies actives il faut parfois comprendre qu'on a pas d'autres moments pour se retrouver amoureusement. Je compte même plus le nombre de fois ou je me suis pris des remarques. Dont une ou nous étions en vacances et ou elle m'a sorti " ah .. je savais que tu aurais envie pcq on est en vacances" ..Autant dire que tout cela me refroidi et que je n'ai plus envie d'initier... résultat si je n'initie pas force est de constater qu'il ne se passe plus grand chose.
C'est quelqu'un de très cérébral, qui a du mal à redescendre, à se détendre et à être ouverte à l'autre quand le quotidien prend le dessus. Et même en solitaire elle ne fait plus rien.
Autant vous dire que c'est dur d'aimer et de désirer autant l'autre et de se sentir ainsi privé de son affection.
D'un autre côté pour moi la sexualité ne doit jamais être une obligation et je refuse qu'elle puisse se sentir contrainte ou le faire pour me faire plaisir et donc je me refuse à insister sur le sujet. J'ai déjà vécu des relations, avec des hommes par le passé, ou je le faisais pour avoir la paix ... et qu'elle puisse un jour ressentir cela avec moi m'effraie.
Alors oui on partage tout de même de belles choses, je sais qu'elle m'aime ça je n'en doute pas et on a tout de même un belle complicité. On est un soutien indéfectible l'une pour l'autre .. au delà de ça je dirai même qu'on a une relation plutôt équilibrée. On fait des activités communes et on a des activités chacune de notre côté .. mais tout cela me pèse bien plus que je veux bien l'imaginer.
Là on ça me "rassure", entre gros guillemets, c'est qu'elle sait qu'elle a parfois un caractère assez difficile et je compte plus le nombre de fois qu'elle me dit "merci de m'aimer malgré mon inconstance" ..
Bref .. honnêtement je lui ai déjà parlé plusieurs fois de tout cela et à part la faire culpabiliser et penser que je suis malheureuse avec elle cela n'apporte au final rien sur le long terme.
Mes excuses pour ce pavé :) je suis juste très perdue en ce moment car cela m'affecte et je n'arrive parfois plus à voir le positif .. malgré mes efforts pour accepter son fonctionnement je me sens réellement en manque de son affection et de son désir.
Tout vos retours d'expériences seront les bienvenues.
Citation de EnCoursdeMoi #554176
merci pour ton retour :) Tu as raison c'est difficile de se faire une idée sur un simple poste, d'autant que forcément je ne peux pas être complétement objective moi-même !
Je me remets beaucoup en question dans cette relation, j'ai parfois peur de trop lui en demander ou d'être "trop" affectueuse ! Mais elle m'a toujours dit que non je ne suis pas du tout comme cela, par contre elle me dit qu'elle a toujours été peu affectueuse, aimant peu les bisous ou les longs câlins .. donc au moins elle se sait comme cela. J'aimerai que cela m'impacte moins, mais force est de constater que j'ai besoin d'affection et de contact pour me sentir pleinement épanouie.
Elle a grandi dans une famille également très peu démonstrative et franchement maltraitante (violences physiques et psychologiques) en ne devant rien attendre de ses proches parents. Bien heureusement elle a réussi à dépasser beaucoup de choses et c'est quelqu'un de très ouvert et très lucide sur son tempérament mais également exigeante autant avec elle qu'avec les autres.
Il est vrai que cette question du poids a duré plusieurs mois mais je vois bien qu'elle " provoque" parfois l'éloignement car malgré que j'ai bien maigri et sois assez sportive cela n'a rien changé.
Malgré le manque d'affection et de contact physique, elle me montre tout de même qu'elle m'aime et je ne doute pas de ses sentiments.
Je n'aime pas la diaboliser et je culpabilise beaucoup de verbaliser ce mal-être mais je n'arrive pas à trouver de solution à cela, je doute qu'elle puisse changer car cela serait contraire à sa façon d'être
Je ne crois pas que tu la diabolises, et je suis sûre qu'elle a plein d'autres qualités, sinon tu ne serais pas en couple avec elle ! 😉
Mais justement, c'est à toi de voir si tout ce qui fait que tu l'aimes est plus important que ce que te fais ressentir son absence de démonstration d'affection.
Et ce que je peux te dire, par expérience, ne t'oublie pas dans la relation. Tu comptes aussi.