Je m'assume en tant que fille mais c'est difficile d'en parler

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2015 à 21:08

je n'arrive pas a dire a mes parents que je suis une fille, ( je suis née mec, mais défaut hormonal et transgénèse confirmée ) et je cherche a parler aux autres filles car elles pourront comprendre mes problèmes mieux que les garçon ( les hétéros ) moi je vis bien mais dans le mal d'être acceptée... à qui pourrais je parler ? PS étant fille de ressenti, je me voie Lesbienne, alors s'il vous plait ne me jugez pas sur ce point merci (*^_^*) Modification du titre
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 10:10

Bonjour Evalya, tu as frappé à la bonne porte pour parler de ton souci sans être jugée. :) Est-ce que tu connais l'avis que tes parents ont sur la transsexualité ? Ou leur position sur les thèmes LGBT ? Je ne suis pas une fille, mais je pense que partir de cette "base" pourrait t'aider. :) (Par contre, je modifie le titre de ton sujet afin qu'il soit plus parlant ;))
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 12:18

Je connais leur avis depuis que mon changement physico-physionomique s'est déclenché, cependant, mes amis ( les vrais ) peuvent te dire que je suis une de ces nanas qui ne se prennent pas la tête et que dans la vie, je sais être ou ne pas être sérieuse. mon père est de la vieille école, et ne veux me voir en jupe ou ce type de vêtements "trop" féminins ou provoquants qu'importent les mots, moi je veux trouver robe a ma taille ^^  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 14:19

En tout cas si y'a bien un endroit où tu ne seras pas jugée pour ça c'est bien ici  donc ne t'en fais pas ^^ De nos jours être dans ton cas, malheureusement c'est assez compliqué au niveau des mentalités..  Les gens ne sont pas informés que oui ça existe un homme dans le corps d'une femme ou l'inverse, c'est assez tabou, j’espère qu'avec le temps ça évoluera . D'ailleurs,  je ne sais pas si tu connais sense8, c'est une série qui fait passer de très forts messages notamment sur la communauté LGBT, avec un couple gay et un couple lesbien (dont l'une des deux filles était auparavant un mec).  Bon après concernant l'acceptation de ton père, je sais pas trop ce que tu peux ou devrais faire. Peut-être qu'avec le temps il finira par l'accepter ce que je te souhaite !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2015 à 20:37

Helllo Je constate que tu vie bien le fait de te considère en tant que femme et que tu es déterminé a aller jusqu'au bout de ton désir ce qui en soit est positif. Toutefois, tu te retrouve confronté au refus de ton père qui a du mal a accepter ce changement, je ne dirais pas forcément de la veille école mais je suppose que le regard que l'on pourrai avoir sur sa famille et le futur qu'il avait préconçue pour toi est bien différent. Je pense que tu peut en parler au personnes digne de confiance comme tes amis aussi a certains fille et certains mec qui se sentent comme toi. Pourtant il semblerait que tu ne l'assume pas entièrement, sache que l'on ne peut forcé pour personne a nous accepter mais il faut que tu reprenne confiance en toi et que tu sois serein. L'avis de tes parents sont très important mais il s'agit aussi de ta vie. Mais étant dépendant d'eux il faudrai leur donner du temps rester positif et quand le moment sera venu parler avec un cœur de femme sensible et déterminé. J'espère que tu comprendra le font de ma pensé. A bon entendeur salut 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2015 à 02:00

Hey ! Pour ma part je suis désolée je ne suis pas dans le même cas que toi, je me sens bien dans mon corps de femme. :) MAIS ! Ici est le meilleur endroit pour ne pas être jugé ! Tu as l'air d'assumé le fait d'être femme, mais cependant il y a ton père, mais ce que je peu te conseiller c'est d'essayer de lui expliquer ce que tu vis et ressent au fond de toi en espérant qu'il comprenne... Mais il faut se dire qu'il y a encore des gens ouverts d'esprits sur cette terre ! :) Si tu as envie de parler n'hésite pas ! ^^ Bref je te souhaite bon courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2015 à 14:55

Ton père est humain et surtout c'est ton père je pense qu'il comprendra il sera peut être un peu maladroit ou sans voix mais si t'es heureuse comme ça il le sera aussi :) courage en tout cas
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2015 à 18:22

C'est vrai ici, tu ne sera pas jugé mais le seul truc chiant, c'est que beaucoup de gens sont pas informer de comment réagir face à la personne et du coup certains mots peuvent être blessant même si pas dit dans ce sens. Je suis aussi née de sexe masculin, je suis une nana depuis toujours et même si cela est dure faut tenir bon parce que tu auras toujours des gens pour te rabaisser, te traiter, te tabasser. Pour ton père, je te dirais qu'il faut lui montrer que tu te sens mal dans ce rôle imposer à la naissance et il fera des efforts mais ce sera très long, vraiment très long. Moi sa fait 1 ans que j'essaye de faire évoluer mon père à petite dose mais je sais très bien qu'il me considère pas comme une nana, comme beaucoup de mondes. Mais le plus important, c'est de vivre pour toi et non pour eux même si tu vis encore sous leur toits.  Maintenant dès qu'un membre de la famille se goure ou ne veux pas faire d'efforts, soit je lui parle pu cas extrême ou soit je le corrige cas habituel.  Après tout ceci n'est que le fond de ma pensée perso être chaque famille est différente, puis si tu à envie d'en parler, n'hésite pas, je ferais de mon mieux pour t'aider. J'ai aussi beaucoup d'amies comme toi et moi sur fb, donc y a moyen de discuter avec tout le monde. Tibbers a écrit :  . D'ailleurs,  je ne sais pas si tu connais sense8, c'est une série qui fait passer de très forts messages notamment sur la communauté LGBT, avec un couple gay et un couple lesbien (dont l'une des deux filles était auparavant un mec).  Man je peux pas te laisser dire ça que la nana était un mec avant, sa se dit pas trop. ok physiquement elle est née de sexe masculin et comme toutes les personnes dans notre cas à du vivre sous cette apparence pendant un temps, mais tu peux pas dire de nous qu'on été des mecs avant, c'est pas respectueux. 1er avertissement Evangeline attention à tes propos et à la manière dont tu parles aux autres.... 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2015 à 20:12

Je présente mes excuses et ceci sera ma dernière contribution pour ne pas faire d'histoires, bizzz all désoler encore.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr