Zèbre / Aspie/ et Amour

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 22:43

Qui sur le site peut me dire comment "se laisser aimer ,et comment aimer" dans l'intimité,quand on se pose continuellement des questions, qu'on se qu'on trouve des réponses qui ne nous conviennent pas, des solutions de repli inexploitables, quand on se déçoit tout le temps, parce qu'on est pas capable de franchir le cap, et quand ça tourne en rond dans la tête, jusqu'à l'obséssion....Comment faire pour lâcher la pression??

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 22:50

Re Chrys Pink,

Le sujet est vaste et complexe. Un esprit trop analystique, dû à une sensibilité exacerbée. Il faut distinguer le "mental" de ce que nous sommes vraiement, car nous ne sommes pas nos pensées. Se confronter progressivement et ne chercher le repli que dans cette logique. Aussi méditer, ce qui ne signifie pas penser mais laisser les choses venir, en essayant d en exclure tout contrôle. La détente est très importante également, primordiale, et doit être un préalable à toute confrontation (progressive) avec ce cap que l'"on" ne parveint pas à franchir... Mais la route est longue et difficile J'espère que cela vous éclairera quelque peu... Apprendre à accepter les choses telles quelles sont sans chercher à les contrôler.Ne pas trop penser. Les pensées sont un outil, pas un état. Ne pas s'accrocher à l'idée e zèbre ou aspie. Ce ne sont que des mots ou des concepts valables que dans notre esprit. La réalité est autre...

J'ai l'impression dêtre ennuyeux là non ?

avatar contributeur de [kao]
[kao]
29/01/2021 à 22:55

Hey @Chrys Pink

Questions compliqués ... Tout ce que je peut te dire c'est si tu as rencontré l'élu de ton coeur , la seule choses que tu peut faire c'est lui faire confiance , écoutez quand iel t'encourage et ce montre supportif. Communique sur les problèmes que tu rencontres avec la personnes , sois sincère et patient. Ne sois pas trop dure avec toi même et relache la pressions en faisaint quelque choses qui y participe ( relaxation ect...).

Et surtout prend le temps qu'il te faut , accepte toi , et l'obséssion ce calmera peut être...

quand on se déçoit tout le temps, parce qu'on est pas capable de franchir le cap

Essaye de changer ta perception de la choses , et vois ca comme quelque choses avec plusieurs étapes , au lieu de te dire qu'il y'a un cap a franchire.

Take it easy and take care !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 22:56

Nous avons pu discuter, je me doutais de votre participation,pouvons nous nous tutoyer.

merci de cette réponse...C'est bien là tout mon problème, ce n' est pas simple à expliquer...Merci Levrev

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 22:59

Avec plaisir pour le tutoiement. Ce nest pas simple non, car assez abstrait, mais c est connu en même temps...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:02

Thanks Kao, oui je l'ai rencontré, c'est elle qui me fait me poser des questions, je voudrai être normale dans une situation familiale normale, mais comme m' a dit quelqu'un hier, qu'est ce que la norme??? Quels en sont les critères??? Mais ce stupide sentiment "de ne pas être capable", et d'impuissance me pourri la vie...J'aime cette femme de tout mon être....

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:10

Plus exactement, tu lui a fais part de tout cela ?

avatar contributeur de [kao]
[kao]
29/01/2021 à 23:11

Essaye de té détacher et de te déconstruire sur les normes sociétale qui peut nous êtres imposer ( nous= personnes de la comm' LGBTQIA+). Je sais c'est compliquer ... Mais vie comment tu l'entend , pas comment on attend que tu vives ta vie.

Si tu décide qu'il n'y a pas de normes qui s'applique a toi , alors il n'y en pas , c'est aussi simple que ça , et sur cette question tu n'as pas besoins de la creuser car tout est dit dans la surface. Et au final c'est juste cette institutions hétéro-normatif qui te fait peut être dire ça. Je suis un homme queer en couple avec un homme et pourtant quand on me parle d'amour j'ai l'image du couple hétéro par défaut et cest super nul , mais des années de conditionnement sont dure a oublié.

Tu n'es pas impuissante , tu as le pouvoir je t'assure. Rien que le fait que tu d'autorise a aimé une femme et que tu le l'avoue , c'est déjà un signe non négligable que tu as le pouvoire.

Aimé c'est beau , et parfois ça peut faire peur rien de plus normal , et ça dans toute les orientations , ou pathologies possibles c'est pareil.

take it easy

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:22

J'aimerai que ce soit si simple Kao, mon cerveau est une roue de hamster...Levrev, oui, je lui ai dit...Et je l'ai invité à venir rejoindre BETO , pour qu'elle puisse me lire, sur des choses que je ne lui dit pas forcément, surtout par honte, et maladresse....tout est nouveau pour moi, les réseaux depuis mon inscription, admettre l' attirance pour une femme en particulier, et tout un tas de changements que je dois assimiler en un temps record...plus une vie étouffante de par les aléas de la vie, liés aux évènements mondiaux, et familiaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:27

Merci Escabelle, merci tout le monde

Des personnes qui comprennent , c'est la 1ère fois!!!!

avatar contributeur de [kao]
[kao]
29/01/2021 à 23:29

Chrys Pink

'aimerai que ce soit si simple Kao, mon cerveau est une roue de hamster.

Je n'ai jamais dit que c'était simple... C'est des années d'apprentissage de nous même ... Mais le jeu en vaut la chandel , surtout pour un être aimé...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:34

Kao, rien ne m'est jamais facile, parce que tout m'est compliqué :) :), mais tu as raison, merci

avatar contributeur de [kao]
[kao]
29/01/2021 à 23:36

t'inquiète je comprend ce que tu vis ..

Bonne continuation en tous cas !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:38

Merci kao

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:42

je rebondis sur ecabelle (si tu permets..) C'est comme ça qu'on s'aime. C'est juste notre condition humaine, c'est comme ça qu'on nous aime, c'est comme ça qu'on s'aime. C'est comme ça que tu aimes, c'est comme ça que j'aime: tout importe la destination; et peu importe: être humain.

PLEINEMENT

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:47

je te like Tzan, jouer avec le mot aimer de cette façon, c'est simple mais fallait y penser... oui tout est permis ici en bonne intelligence, et respect,ce qui est très appréciable pour ma part, je pense ne pas être la seule, et je suis ravie d'être revenue jeter un petit coup d'oeil...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 00:42

C'est bien la 1ère fois que qq'un me "like". Bref! Je ne pense pas, je vis! c'est comme ça que j'aime; m'aime, t'aime. TOUJOURS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 01:12

Bon, bonne nuit les filles...*

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 01:56

Pour répondre à ta question Apo, je ne suis pas Aspie,juste ,le titre accrocheur, était pour interpeler, sur ce sentiment étrange... Tu pouvais répondre , puisque tu es Aspie.."Amour et Aspie", comment appréhendes - tu ce sentiment?? Ce n' est pas une question que je lance comme ça, ta rponse est importante

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 02:08

Désolée de t'avoir offusquée, mais ce n' est pas dans un but irrespectueux, les Aspies aussi peuvent tomber amoureux, comment appréhendez- vous ce sentiment??

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 11:11

Citation de ApoFFtX #353144

Je trouve vos reactions disproportionnées. Chris semble elle-meme souffrir d´une certaine vulnerabilité psychique. Elle se permet juste d´englober les aspies et les zebres, qui, dans son esprit, souffrent aussi d´une certaine vulnérabilité. C´est là sa seule faute, car elle n´a parlé qu´en son nom et aucunement en se mettant à la place des aspies et zebres.

La victimisation est facile lorsqu´elle se veut etre une arme contre autrui, et dans ces cas, lesdites "cases" se veulent clairement definies contrairement a l'habitude ou l´on veut justement se fondre dans la masse.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/01/2021 à 11:35

Citation de Dime #353145

Coucou Dime ,

Le titre te paraît donc pertinent ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 11:47

Citation de Doremi #353147

Il me semble oui car Il peut permettre d´elargir le topic et inviter les aspies et zebres à participer, à confier si leurs carastiques est un plus ou un moins dans les rapports amoureux, ou si au fond ça ne change rien.

En tout cas, je n´y vois rien de choquant.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/01/2021 à 12:09

Citation de Dime #353149

Choquant peut-être pas, ya pas mort d'homme/femme,

mais le titre sert-il à 'élargir' (n'est-ce pas le rôle du post ?)

Perso je suis plus à l'aise quand les posts du forum

sont présentés de manière un peu plus précise,

c'est tout, voili voilou... 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 16:07

Citation de ApoFFtX #353188

Plouf plouf ? Pas tout à fait. Je presume que sans le dire, elle se sent proche, de part sa personnalité, des aspies et zebres. A-t-elle tord ou raison, nous ne sommes pas compétants pour en juger et nous ne la connaissons pss. Pourquoi cette animosité à son égard ? Parcequ'elle n'a pas été diagnostiquée ? Les limites sont-elles à ce point definies ? Peut-etre en est-elle et prefere-t-elle rester discrete ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 16:18

C'est comme ça que je le verrais aussi Dime pour sa proximité mais il me semble que là où est le tort c'est d'avoir répondu à la question d'Apo sur pourquoi ce terme en disant que c'était dans une volonté d'en faire un titre accrocheur.

Néanmoins, en laissant le bénéfice du doute et maintenant qu'il lui a été signalé que c'était inconvenant, peut-être pourrait-il être sage de considérer que c'était une difficulté à exprimer ce qu'elle voulait vraiment dire et un impair de formulation de sa part ?

Mais pour répondre à la question de base, Chrys, je ne suis pas bien certaine que tous les aspies où zèbres aiment de la même façon, comme tout ceux qui ne le sont pas ne ressentent pas non plus l'amour de la même façon. Ce qu'il y a de sûr c'est que chez beaucoup de gens de telles situations nouvelles provoquent des flopées de questions sans réponses qui peuvent être angoissantes. En avoir ne veut donc pas dire que tu n'es pas "normale".

Peut-être que plutôt qu'essayer de répondre à tes questions tu peux te demander pourquoi tu te poses ces questions ?

Par exemple tu te demandes si tu peux ne plus être impuissante un jour. Alors pourquoi est-ce que tu veux savoir ça ? Ca veut dire quoi être impuissante ? Puissante pour quoi ? En quoi ça t'importe ? En quoi c'est quelque chose qui devrait t'être imposé ?

Ça fait peut-être plus de questions et c'est peut-être pire mais il me semble que ça peut-être un moyen de démystifier tes questions.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 17:23

Bonjour,

Désolée, je ne lancerai plus de forum, je vous ai offusqué, j'en suis navrée; je fréquente des Autistes Aspies enfants, Ados et Adultes....Ma question était vraiment pour que tout le monde puisse s'exprimer, en revanche, c'est vrai, j'ai fait preuve de maladresse..Exact Dime, j'ai une grosse fragilité, que j'essaye de fortifiée, mais par les commentaires de certains, je vois, qu'encore une fois, je suis incomprise, et cela me blesse...Pour info, si quelqu'un a vu le film" le monde de Nathan", mon fils est du même profil...c'est un Autiste, je ne m'exprimerai pas plus sur ce sujet...Encore une fois, je ne voulais heurter personne...Le site est bien" BE TOLERANT", pour être ici tout le monde devrait essayer de l'être...Je ne suis pas parfaite, je ne l'ai jamais été, et j'essaye de me corriger...Bien à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:27

Salut ChrysPink,

Je suis hp et aspie et je n'ai pas été offusquée.. J'ai juste pas compris ton sujet.^^

Perso, je ne cogite pas tout le temps je suis connectée à l'instant présent. Mon soucis en réalité est plutôt au niveau de mon hypersensorialité qui est un vrai handicap en terme de fatigue ainsi que mon besoin vital de trouver du sens dans mes relations. Mais les femmes et les hommes aspis évoluent différemment il semblerait à ce niveau là (les femmes sont globablement plus douée pour cacher leurs difficultés d'après ce que j'ai pu en lire..)

Pour le reste, je pense que tu aurais pu poser la question sur le forum en y mettant un contexte.. Par exemple, mieux comprendre ton fils. Et là, tout le monde aurait mieux compris..

Bref, ne rentre pas dans ta coquille, c'est juste un malentendu. L'écrit suppose des précisions pour ne pas blesser (dans les deux sens)..

Plume

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/01/2021 à 18:40

Citation de Chrys Pink #353201

Coucou Chris Pink,

Au contraire, sois la très bienvenue pour venir papoter ici,

l'ambiance est de loin le plus souvent conviviale, là j'espère

que cette petite incompréhension du début ne te fera pas fuir :

cette période est tendue pour tout le monde et on fait tous de

notre mieux pour communiquer de façon humaine au travers

des écrans tout froids, pour rendre cette expérience agréable 🤗

Alors accepte nos excuses si on ne t'a pas bien comprise au début,

ici on adore échanger des mots en toute sincérité, bienvenue à toi !

Biz

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 19:29

Merci de vos réponses et de votre sollicitude à toutes deux, Plume et Doremi...Je suis une hypersensible, et la confiance en soi, n' est pas mon fort...je ne prendrai plus d'initiatives comme celle-ci de suite...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr