Hétéro, mariée mais ressent quelque chose pour une femme

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/12/2020 à 00:04

Bonjour à toutes et tous qui me liront et répondront dans la bienveillance.

Je suis mariée depuis un certain nombre d'années maintenant. Et 2 enfants.

A l'approche de mes 30ans, j'aimerais découvrir certaines choses.

Ceci n'est pas le but du sujet en soi mais...

Depuis quelques mois déjà, je discute beaucoup avec une femme, maman et hétéro. Une femme très proche de moi.

J'aime beaucoup discuter avec elle sur tout et j'aime aussi nos moments délires. Ou plutôt mes moments délires qui la font sourire.

Nous discutons également plus sérieusement et sur des sujets ou mainte fois j'ai dû lui dire qu'elle était jolie comme un coeur et qu'elle ne devait pas se sous-estimer sur ce point. Et je le pense sincèrement.

Car je l'avoue, de mon point de vu, elle a un regard d'un beau bleu océan. Elle a un visage doux. Et bien sûr, le corps d'une maman. Plus une très belle personnalité. Tout ça ne me laisse pas indifférente.

J'essaie au maximum, quand son emploi du temps le permet, qu'on se voit, qu'on passe du temps ensemble et avec nos enfants. Oui, le prétexte des enfants qui sont amis est un bon moyen de pouvoir la voir.

Je la respecte énormément et je n'ai jamais osé avoir un contact "physique", comme lui toucher la main par exemple. Quoi que vu le contexte actuel, il est un peu plus difficile de s'approcher, de faire la bise... etc.

Mais j'évite son regard et toujours à sortir une connerie quand il le faut.

Quand elle avait l'occasion de venir manger à la maison cet été, je faisais toujours en sorte d'être à côté d'elle ou en face mais de manière qu'il n'y avait personne d'autre qui y soit.

Je fais également en sorte de me mettre en avant d'une manière ou d'une autre, afin qu'elle me remarque. Parfois trop peut-être !

Je lui fais aussi quelques cadeaux quand je vois des choses qui pourrait lui plaire. Parce que ça me fait plaisir même si elle se sent un peu gênée.

Mais je me pose quand même la question de savoir si c'est de l'amitié avec une pointe d'admiration inconsidérable ou si j'ai vraiment quelques sentiments amoureux pour elle ???

Certe, j'ai une fois fait le doux rêve que l'on s'embrassait tendrement mais le sentiment n'était pas partagé et je l'avais bien compris dans ce rêve, sans lui en vouloir. J'avais vraiment apprécié ce moment délicat.

J'ai également voulu savoir (dans la réalité) si mes sentiments de manque étaient réciproque en évitant tout simplement de lui parler pendant une semaine. Je zyeutais sur messenger ses connexions... avec un pincement au coeur. J'attendais qu'elle vienne me demander simplement comment j'allais... Mais rien n'est venu jusqu'à ce que je me plie moi-même.

Parfois, j'aimerais tellement être sérieuse 5min et lui dire vraiment ce que je ressens mais j'ai peur du refus ou de l'abandon total.

Serait-elle capable de comprendre et d'accepter ?

Comment aborder un tel sujet qui est parfois/encore tabou ?

Devrais-je être cash ou aller tout en douceur ?

Mais déjà et avant toute chose, suis je sûr de développer les sentiments que je crois être ?

Désolé pour le pâté mais j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider 😊

Je vous en remercie d'avance.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 00:58

Bonjour !

Je ne sais pas si tu es réellement en train de développer les sentiments que tu crois développer, mais en tout cas ce que tu dis s'en rapproche sans doute en effet.

Pour moi il y a deux sujets dans ton message.

Le premier c'est de dévoiler une attirance naissante à une femme.

Le second de développer une attirance pour une autre personne alors que tu es mariée (et que cette personne aussi peut-être ?)

Concernant le premier point, pour moi, femme ou pas, dévoiler à une personne que tu ressens des choses pour elle qui vont plus loin que l'amitié c'est accepter la potentialité de perdre la relation que tu actuellement avec elle. Ca peut ne rien changer, mais ça peut aussi tout changer, dans un sens comme dans l'autre. Le plus souvent d'ailleurs ça change quelque chose, même quand on essaie de faire en sorte que ça ne change rien.

Donc voilà, avant de te dévoiler tu dois accepter la possibilité qu'en te dévoilant elle ne veuille plus maintenir votre amitié, parce que ça la gènerait, voire même parce qu'elle a un problème avec l'homosexualité (même si ça reste le pire des cas).

Ceci étant ça peut aussi être une des raisons pour laquelle tu souhaiterais te dévoiler, pour que si ça n'est pas réciproque elle t'aide à te défaire de ton attirance. Ou bien parce que pour toi ça ferait partie d'un processus de détachement. Seulement à te lire j'ai bien l'impression que ça n'est pas vraiment ce que tu envisages.

Néanmoins ça pose une question que tu dois te poser : pourquoi souhaites-tu lui dire ? Qu'attends-tu de ton aveu ?

Vraisemblablement tu espères que ce soit réciproque et qu'elle l'accepte ?

J'arrive du coup au deuxième point : que feras-tu s'il s'avère que votre attirance/fascination est mutuelle ? As-tu envie de démarrer une relation ? Qu'en est-il de ton mari ? Votre couple est-il ouvert ? L'aimes-tu encore ?

Es-tu prête à affronter les conséquences d'une relation entre vous deux pour vos familles respectives ? Veux-tu simplementer "découvrir certaines choses" puis revenir à ta vie préalable ? Ou souhaites-tu réellement construire quelque chose avec elle ?

Voilà, ce sont de simples questions dont je ne te demande pas réellement la réponse, ce sont plus des questions que je te conseillerais de te poser toi, pour essayer de savoir où tu en es et ce que tu attends de ça.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/12/2020 à 18:25

Bonsoir Noelia,

Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir lu et répondu à mon message 😊.

Je vais te répondre sur toutes les questions posées dans ton message, afin que tu puisses mieux me cerner et pouvoir approfondir le sujet 😉.

Ayant déjà un peu entamer le sujet avec elle lors d'une de nos "conversations délires", elle n'est pas "dégoutée" de l'homosexualité. Elle travaille avec 2 femmes qui sont en couple et comme elle me l'a si bien dit (en résumé), c'est beau de voir leur bonheur.

Pourquoi lui avouer ? En quelques sortes, pour me libérer de ce poids qui me plombe. Et qu'elle ne s'étonne pas/plus sur certaines de mes phrases dites en privé.

Mes attentes ? Je me mets bien en tête qu'elle ne soit pas intéressée par ce genre de relation. Même si la surprise y est et la flatterie aussi (c'est une chose qu'elle m'a dit).

J'ai essayé de tater le terrain lors de nos conversations.

Réciprocité et acceptation ? Réciproque, comme dis juste au dessus, je ne pense pas. C'est un cap qu'elle ne passera certainement jamais. De plus, elle est bien dans son petit confort de maman célibataire, même si je pense qu'elle a besoin d'une épaule sur qui se reposer de temps en temps.

Si cela pouvait être mutuelle, je pense que j'irais en douceur. Car pour moi aussi, ça serait tout nouveau.

Donc démarrer une relation serait envisageable mais chacun chez soi, tout en profitant de chaque petit moment ensemble et du manque que l'absence de l'autre pourrait causer.

En ce qui concerne mon mari, il est totalement ouvert d'esprit. Il sait qu'elle me plait. Et il préférerait largement que j'ai une relation avec une femme, qu'avec un autre homme, où son égo prendrait un sacré coup, je pense.

Je l'aime toujours. C'est le seul homme qui m'a totalement accepté avec mes défauts et mes qualités. C'est celui qui m'a apporté et m'apporte encore beaucoup de sérénité. Celui avec qui je peux réellement discuté de tout sans être jugé. Notre relation est basé sur une confiance mutuelle.

Conséquences d'une relation possible ? Pour vivre heureux, il faut vivre caché. Je ne pense pas que j'en parlerais autour de moi si cela était possible. Ainsi, on pourrait se préserver de toutes critiques potentielles.

Revenir à la vie de famille ? 0ui, je pense que je serais capable. Tout en me sentant épanouie complètement et n'oubliant pas mon mari.

Voilà, je pense avoir fait le tour de tout en étant totalement honnête sur chaque réponse 😊.

Au plaisir de te relire.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 23:04

Bonsoir !

En effet, je cerne un peu plus !

Si la communication est comme elle est avec ton mari, ça ne laisse effectivement plus vraiment que le sujet de l'avouer ou non à la concernée.

Je pense que si j'étais toi je lui avouerais en lui disant clairement que je lui dis pour pouvoir me libérer d'un non dit et que j'espère que ça ne changera rien pour elle, même si je comprendrais qu'elle ait besoin de prendre un peu de distance.

Si c'est réciproque ça l'aidera peut-être à faire l'autre bout de chemin, si ça ne l'est pas cela ne lui donnera pas trop l'impression que tu as des attentes qu'elle ne saurait pas gérer ?

Au vu de ce que tu en dis je pense que pour ce qui est du sujet tabou ça devrait aller.

Je t'avoue n'avoir jamais été confrontée à ce genre de problématiques, donc peut-être y aurait-il plus avisé, mais en attendant c'est mon avis !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/12/2020 à 00:42

J'ai déjà réfléchis à la manière dont je vais lui annoncer les choses, comment tourner mes phrases, mais surtout comment la mettre en confiance pour ne pas qu'elle est de pression sur quoi que ce soit.

Ça sera lui avouer tout en lui disant clairement que je n'attends rien en retour. Ça m'aidera peut-être aussi à me mettre une barrière... au cas où.

Si cela devrait donc se faire, ça sera par écrit afin que je puisse trouver les bons mots. On ne se voit presque plus c'est dernier temps, mais on garde contact par messenger. Alors qu'on est très très proche l'une de l'autre. Nos heures de travail ne nous permettent pas de nous croiser en rentrant.

Enfin... Je vais juste encore attendre un peu car on devrait passer un moment ensemble et avec les pilous, samedi prochain. Je ne voudrais pas qu'elle annule.

Merci beaucoup pour tout 😊

avatar contributeur de Taagadam
Taagadam
24/01/2021 à 11:09

Bonjour Anonyme. Comment a évolué cette situation ? Avez-vous reussi à tout avouer ?

Bon courage à vous

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/01/2021 à 11:40

Bonjour Taagada,

non pas du tout réussi.

La situation n'a absolument pas abouti. J'en suis restée là.

Elle n'est pas du tout intéressée.

Ce n'est pas grave ! Je passe à autre chose 😊.

La vie est faite ainsi.

On ne peut plaire à tout le monde ou changer les gens pour que cela puisse nous satisfaire.

J'aurais bien un autre coup de coeur, une femme qui changera tout 😊.

Restons positive !

avatar contributeur de Taagadam
Taagadam
24/01/2021 à 19:21

Ah mince. Désolée que ça se soit terminé comme ça 😕.

Effectivement vous avez raison d'être optimiste. Ca paiera un jour, j'en suis certaine !

Vous avez entrouvert une porte sur vos envies et c'est déjà un grand pas en avant 👍

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/01/2021 à 20:37

Taagadam,

La porte était déjà entrouverte sans que je m'en aperçoive réellement. Sans que je la vois, sans que je la pousse.

Au fur et à mesure que je prends de l'âge, que je me sente un peu plus attirée, je me replonge dans mes souvenirs et je me dis qu'effectivement, elle a toujours été là. Entrouverte ! Mais pourquoi ne n'ai-je pas poussé ? Pourquoi n'ai-je pas été plus curieuse ?

La relation avec mon mari se passe bien. Il sait depuis peu, il est ouvert d'esprit ;).

Point positif.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Taagadam
Taagadam
25/01/2021 à 01:40

"Mais pourquoi ne n'ai-je pas poussé ? Pourquoi n'ai-je pas été plus curieuse ?" Vous savez ça c'est la question qu'on se pose toutes 😉. Enfin moi la première qui n'arrive même pas à savoir à quel degré celle-ci est-elle ouverte... On ne peut pas revenir sur le passé, le principal c'est le présent. Et votre présent est entre vos mains, il s'écrit maintenant.

"Au fur et à mesure que je prends de l'âge" Arretez, on dirait une vieille 😜 . 30 ans, ce n'est rien du tout. Et effectivement je pense que c'est toujours ancré en nous. On ouvre plus ou moins tard les yeux mais c'est présent en nous depuis "toujours".

Concernant votre mari effectivement c'est plus qu'un point positif ! Il vous aidera à répondre à vos questions. Est-ce juste une attirance ? Un passade ? Une envie de renouveau ? Un futur ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2021 à 13:52

Bonjour,

Je pense que plusieurs femmes ont connu ta situation : une attirance pour une femme qui ne s'en va pas. Et cette femme qui n'est pas sur la même longueur d'onde. Ou bien qui refuse de voir la réalité de ses sentiments pour une autre femme. Et qui cache cela par peur d'avancer, par peur d'avouer parce qu'elle est réservée. Parce que cela la dépasse et qu'elle ne sait comment faire pour gérer cette situation

Peut-être que ton amie a besoin de temps pour accepter tout cela.

Dans quelques temps peut-être une bonne surprise arrivera : son retour vers toi.

il se peut que ton amie soit dans la culpabilité. Car contrairement à toi, son mari n'accepte pas son attirance pour une femme ?

Une amie lesbienne vient de me dire ceci, ce jour : "je t'aime d'amitié ma puce". Ces paroles m'ont apporté beaucoup de bonheur.

Tu n'es pas à l'abri d'entendre ces paroles-là un jour.

Courage à toi et bisous



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr