Informations
Pistache a écrit : A partir de là, le couple n'est plus un but en soi, parce que ça n'a de sens que si je tombe un jour sur une personne qui me donnera envie d'être en couple avec elle... sinon ça sert à rien, se mettre par paires-et-on-se-tient-la-main pour combler un vide de base j'y crois pas trop, la vie devrait être bien plus que ça. Donc en quelques mots : remettre en cause l'endoctrinement du "a 2 sé miEu", se demander d'où vient cette soif d'amour (la plupart du temps des trucs qu'on peut gérer soi-même), et surtout : s'occuper ! apprendre plein de trucs ! etc #paskelecélibatestunétatnatureletpasunmalàexterminerJe partage globalement cette vision des choses. Je connais et observe pas mal de couples qui sont ensemble par dépit, ou par peur d'être seul. C'est pas toujours beau à voir. Même que des fois ils se reproduisent J'ai la chance d'avoir une vie suffisamment remplie pour ne pas souffrir d'une impression de vide parce que je suis célibataire. Je ne cherche pas à tout prix à faire des rencontres dans le but de partager un appart, un labrador, un lit et la télécommande. Il se passe ce qu'il se passe et puis c'est tout. Je suis adepte du plutôt seul que pas bien en couple. J'espère un jour trouver l'homme qui me donnera envie de passer mes jours avec lui (et réciproquement). Mais ce n'est pas une obsession. Et il y a pas mal de situation ou j'apprécie d'être célibataire. Bon ok, je ne suis pas tout à fait honnête. Il m'arrive d'envier un peu certains couples qui ont l'air d'être sur un petit nuage. C'est vrai que c'est quand même pas mal. Mais ce n'est pas une situation pesante. Sauf quant un membre de la famille te demande pour la cinquantième fois "Toujours célibataire/Quant est-ce que tu nous présente quelqu'un?T'as pas envie d'avoir des enfants?" (non je le cache dans le coffre de la bagnole/à l'ouverture de ton testament/plutôt me faire hara-kiri)
Firewhore a écrit : Firewhore , garçon de 22 ans de Paris De mon coté c'est "plutôt" cool, c'est forcement plus dur pour vous autres, le nombre de mecs que je dois ignorer sur les appli, dans les bars ou autres coin à gays. d'un autre coté j'ai une relation assez fusionnel mais un peu destructrice avec moi même, les gens trouvent malin de dire que je suis un malade mental, moi je pense #jalousie ...Effectivement, ce doit être de la jalousie...