Comment gérez-vous votre célibat?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 17:54

Bonjour/Bonsoir a tous,comme dis dans le titre juste au dessus ^^ J'aurais aimer savoir,comment vous gérez votre célibat,car,chacun a des manières différentes de le gérer,moi ses le sport (pour essayer de l'oublier),mais a force je trouve ça pesant d'être célib ^^ Le temps de trouver la bonne personne j'espère x) C'est juste par curiosité (et oui je suis comme ça) xD J'ai hâte de vous lire :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 18:27

Musique, sortir, voir des potes, des connaissances, tous ce qui dit que tu as des gens super dans ton entourage et pendant ce temps tu ne pense pas à toi du moins tu ne te mets pas à trop réfléchir sur toi-même :) Perso c'est ce que je fais, dès que je commence à repenser à quelqu'un (ex etc) par nostalgie de bon moment, j'en pleure un bon coup puis je sors voir des potes et rire avec eux et pester contre celui qui m'a quitté et je continue comme ça ! (Puis de tout façon j'ai peut être trouvé quelqu'un à avoir dans mes bras ou être dans les siennes : 3 )
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 18:33

moi j'arrive pas à le gérer ça me ronge limite x) sinon ouais je lis, je joue, je parle avec mes amis. mais quelque part ça me rattrape toujours, les films ou y'a de l'amour, les séries pareil, les potes en couple... perso, j'ai du mal à vivre avec. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 18:37

Hello, je gère mon célibat en changeant ma vision que j'ai du couple, ou plutôt, en observant les motivations qui me poussent à "chercher" une partenaire comme si mon bonheur en dépendait. La plupart du temps cela vient d'un manque d'implication dans ma propre vie, la réponse est alors un peu comme la tienne : sport, projets de sorties, puis me pencher d'avantage sur ce que j'ai déjà et qui devrait être ma priorité (donc moins procrastiner). A partir de là, le couple n'est plus un but en soi, parce que ça n'a de sens que si je tombe un jour sur une personne qui me donnera envie d'être en couple avec elle... sinon ça sert à rien, se mettre par paires-et-on-se-tient-la-main pour combler un vide de base j'y crois pas trop, la vie devrait être bien plus que ça. Donc en quelques mots : remettre en cause l'endoctrinement du "a 2 sé miEu", se demander d'où vient cette soif d'amour (la plupart du temps des trucs qu'on peut gérer soi-même), et surtout : s'occuper ! apprendre plein de trucs ! etc :) #paskelecélibatestunétatnatureletpasunmalàexterminer
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 20:53

La musique, Sortir de Lyon, Cinéma restaurant pub bar entre amis, travailler sur des projets... En gros profiter de sa jeunesse car elle ne pousse pas deux fois c'est pas chercher le pourquoi du comment réfléchis   
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 20:56

Merci pour vos réponses ^^ Je vois que chacun a plusieurs manières de le gérer sont célibat ^^ Je multiplie les sorties entre ami(e)s,j'essaye de plus positivé (vus les coups foireux que mes ex copines m'ont faites... ^^') ,etc. Je pense que je trouverais l'amour un jour (le vrai hein ! ),mais j'aimerais le plus rapidement (et oui xP )
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 21:26

Bonsoir ! Alors pour ma part, je sors depuis peu d'une relation qui a duré 1 an, et je vais de mieux en mieux ! Mon nouveau célibat, j'en profite, je n'ai personne à qui rendre des comptes... et j'ai l'impression d'avoir réacquis une partie de moi.  Mais je dit cela car maintenant j'ai un vide que je comble principalement avec des sorties, mes amis, et la concentrations sur mes études. Un jour je trouverai peut être quelqu’un, et ce sera la bonne personne !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 21:59

Moi, ça va être court, en un seul mot : MAL
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 22:21

Pistache a écrit :  A partir de là, le couple n'est plus un but en soi, parce que ça n'a de sens que si je tombe un jour sur une personne qui me donnera envie d'être en couple avec elle... sinon ça sert à rien, se mettre par paires-et-on-se-tient-la-main pour combler un vide de base j'y crois pas trop, la vie devrait être bien plus que ça. Donc en quelques mots : remettre en cause l'endoctrinement du "a 2 sé miEu", se demander d'où vient cette soif d'amour (la plupart du temps des trucs qu'on peut gérer soi-même), et surtout : s'occuper ! apprendre plein de trucs ! etc #paskelecélibatestunétatnatureletpasunmalàexterminer
Je partage globalement cette vision des choses. Je connais et observe pas mal de couples qui sont ensemble par dépit, ou par peur d'être seul. C'est pas toujours beau à voir. Même que des fois ils se reproduisent J'ai la chance d'avoir une vie suffisamment remplie pour ne pas souffrir d'une impression de vide parce que je suis célibataire. Je ne cherche pas à tout prix à faire des rencontres dans le but de partager un appart, un labrador, un lit et la télécommande. Il se passe ce qu'il se passe et puis c'est tout. Je suis adepte du plutôt seul que pas bien en couple. J'espère un jour trouver l'homme qui me donnera envie de passer mes jours avec lui (et réciproquement). Mais ce n'est pas une obsession. Et il y a pas mal de situation ou j'apprécie d'être célibataire. Bon ok, je ne suis pas tout à fait honnête. Il m'arrive d'envier un peu certains couples qui ont l'air d'être sur un petit nuage. C'est vrai que c'est quand même pas mal. Mais ce n'est pas une situation pesante. Sauf quant un membre de la famille te demande pour la cinquantième fois "Toujours célibataire/Quant est-ce que tu nous présente quelqu'un?T'as pas envie d'avoir des enfants?" (non je le cache dans le coffre de la bagnole/à l'ouverture de ton testament/plutôt me faire hara-kiri)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 22:58

De mon coté c'est "plutôt" cool, c'est forcement plus dur pour vous autres, le nombre de mecs que je dois ignorer sur les appli, dans les bars ou autres coin à gays. d'un autre coté j'ai une relation assez fusionnel mais un peu destructrice avec moi même, les gens trouvent malin de dire que je suis un malade mental, moi je pense #jalousie ...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 23:00

Firewhore a écrit : Firewhore , garçon de 22 ans de Paris De mon coté c'est "plutôt" cool, c'est forcement plus dur pour vous autres, le nombre de mecs que je dois ignorer sur les appli, dans les bars ou autres coin à gays. d'un autre coté j'ai une relation assez fusionnel mais un peu destructrice avec moi même, les gens trouvent malin de dire que je suis un malade mental, moi je pense #jalousie ...
Effectivement, ce doit être de la jalousie...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2015 à 23:01

Ahah Firewhore, le mec qui a une trop haute estime de lui-même quand même xD
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 11:46

Pour ma part je le vis plutôt mal, car oui voir les potes en couple et ne pas faire grand chose de ses journée ça pèse beaucoup sur le mental... Mais bon je relativise en me disant que je finirai bien par trouver l'amour, en tout cas je fais tout pour ! ^^ Après le meilleur moyen d'oublier je pense que c'est le dialogue, avec des potes ou des inconnus peu importe, ça fais du bien de parler à des gens, on en oublie notre célibat pesant :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 21:34

Je n'ai, à 19 ans, jamais été en couple. J'ai eu quelques coups de coeur, mais aucune relation. Alors, comment je vis mon célibat ? relativement bien. Etant introverte de nature, j'apprécie la solitude, que ce soit dans mon appartement comme en balade ; les seules moments ou je la ressent négativement sont lorsque je me trouve entourée d'un groupe dans lequel je devrais m'intégrer. Je rejoins l'avis de Pistache. Je vois beaucoup de personnes autour de moi s'étonner de mes longues solitudes et du fait que je ne cherche pas activement à me mettre en couple, mais que j'attende la bonne personne. Et moi, ce qui m'étonne... c'est leur étonnement. Pourquoi se mettre en couple leur semble-t-il un but ultime ? Qu'est-ce que ça peut bien avoir de si spécial, qu'il faille à tout prix trouver quelqu'un ? Bien sûr, mon avis n'est pas complet, puisqu'il me manque l'expérience d'une véritable relation, mais je voulais souligner ce point : le célibat n'est pas forcément mauvais. La solitude en elle-même n'est pas forcément mauvaise. Une période de célibat peut aider à se recentrer sur soi-même ou à atteindre une période de productivité (révisions de cours, créations, dossiers bouclés, etc). Et puis c'est une porte ouverte aux nouvelles rencontres !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 21:53

Depuis un certain temps je le gère mal alors qu’avant ça ne me faisait rien. J’ai comme un besoin de construire à deux, de prendre soin de quelqu’un, d’aimer quelqu’un qui m’aime aussi, de partager des moments. Ca me fait comme si la vie est vide, qu’il me manque une présence. J’ai beau me concentrer sur mon travail, mes passions, rien n’y fait, et c’est super chiant.
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
29/11/2015 à 23:02

Je gère le célibat différemment suivant les jours. Parfois je n'y pense pas, parfois c'est terriblement pesant. En semaine, le travail m'occupe suffisamment pour ne pas avoir le temps de penser. Le week-end, je me concentre sur mes passions. Heureusement qu'elles sont là !!! La partie difficile à gérer est le moment consacré à la recherche de rencontres, sur internet, dans la rue, parfois même au travail... Car il faut bien consacré un minimum de temps à cette recherche si on veut vraiment rencontrer quelqu'un, rien ne tombe tout cru dans la bouche ;-). Et cette recherche a tendance à me miner le moral tellement les désillusions s'enchaînent... En conclusion, je crois pouvoir dire que les activités, de quelques natures qu'elles soient, sont un bon remède pour ne pas entrer dans la spirale du questionnement et de la déprime.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 23:24

Perso. Mon célibat peut être pesant par moment par rapport à mes amis qui eux sont en couples . Mais moi je le vie super bien.  J'ai jamais étais en couple avec un mec et sérieusement ça ne me dérange pas. Après je sais pas ce que sais. Donc oui je ne ressent pas de tristesse.   Mais si je suis la c'est que je recherche forcément.  Mais je suis pas désespéré.  Je sort je profite de la vie de mes potes.  Et j'ai du temps pour moi. Je fait ce que je veux ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 00:34

Célibataire ne veut pas dire no sex, no love ! quoique, pour mon cas, ça l'est. Etre célibataire n'est pas une honte, mieux vaut être seul que d'être en couple avec la mauvaise personne. Il ya beaucoup de mecs qui se qualifient de " couple" mais qui n'en sont pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 10:52

Mais oui ! Qui a dit que célibataire voulait dire pas de sex voyons ?! Moi j'ai beau être célibataire, je ne m'interdit pas quelque bon temps par là lol J'ai aussi quelques coup de coeur mais c'est pas pour autant qu'on se met forcément en couple pour ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 12:02

Être célibataire je vois ça comme un état de fait, ni positif ni négatif. Je ne le vis pas mal.  Mais oui c'est ça parfois qui touche, c'est pas tant d'être célibataire mais c'est de voir ses amis s'épanouir dans un couple solide. Le pire c'est les soirées couples ahaha. C'est la faute à la société !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 18:23

salut, pour ma part quand je suis au travail ou que je pratique mon loisir (éducatrice canin avec mes chiens) tout va bien (je vois mes collègues, mes ami(e)s, du monde) mais quand je me retrouve seule ma carapace se casse et je m'éfondre c'est dure mais c'est comme ça....
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 18:52

Liberté ! puis Ennui ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 20:30

Un mix de ce qui a été dit. Mais le fait d'avoir tout son entourage en couple, ou qui retrouve très vite quelqu'un, c'est pas facile, quand tu galères depuis un moment ! :p Le célibat m'a rendu blasé d'une manière générale. Je me dis que je suis peut-être pas fait pour la vie à 2, contrairement à d'autres :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 20:46

Comme beaucoup de gens le dit au dessus les amis, les sortis, le sport. Et puis je relative vu que mon ancien copain ma larguer pour une bonne raison. Donc je fais avec pour l'instant :D
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 20:58

Voyons les avantages, on ne prendra pas ma couette. Si vous avez d'autres avantages. Je ne sais pas, ça me déprime ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 21:52

Si t'inquiète, il y a d'autres avantages ! :D Déjà tu ne fais pas de compromis : - tu regardes les films que tu veux (pas obliger de censurer tes propres gouts, car l'autre n'aime que les "blockbusters" et basta) - tu peux manger ce que tu veux (car composer avec les aversions de l'autre, c'est relou aussi !) d'autre part : - tu n'as pas de compte à rendre :D  - Tu fais le ménage ou la vaisselle quand tu veux ! - pas besoin de coltiner une belle-famille ou amis lourds. ça donnerait presque envie de rester célibataire :D
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 21:53

Tu as raison, je vais fonder une confrérie 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 21:53

Tu as raison, je vais fonder une confrérie 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 22:06

Pour gérer son célibat ? Critiquer ceux qui sont en couple tout simplement xD J'avoue que c'est vachement mal, mais bon ca fait du bien quand meme :p
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 00:20

Je suis ahuri du nombre de personnes qui considèrent le couple comme une fin en soi. Je considère le fait d'être en couple comme une aliénation de soi. On se perd au profit d'une entité qui finalement nous détruit peu à peu. Et je trouve ça d'autant plus vrai quand je vois les gens agir de façon très mièvre. Donc je le vis très bien. (Et je suis content que mes histoires ne durent jamais longtemps)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr