Informations
Prasten a écrit : c'est pas tant d'être célibataire mais c'est de voir ses amis s'épanouir dans un couple solide. Le pire c'est les soirées couples ahaha. C'est la faute à la société !Toutafé ! Au final c'est parce-qu'on nous vends le couple comme objet de réussite que souvent on n'imagine pas pouvoir avancer seul. Y'a une réelle forme de pression là dessus, ce qui explique que certaines personnes vivent le célibat tellement mal qu'elles se mettent avec le premier venu histoire de pas être seul. Par contre je n'irais pas aussi loin que Rhada en disant que c'est une aliénation. C'est normal de faire des sacrifices et des compromis dans une relation amoureuse , que ce soit dans un couple ou dans la société, c'est ce qui permet le vivre ensemble.
Batmanleretour a écrit : Batmanleretour , garçon de 19 ans de Montpellier Voyons les avantages, on ne prendra pas ma couette. Si vous avez d'autres avantages. Je ne sais pas, ça me déprime !Pour compléter ce qu'à dit Harneau - Je peux me balader tout le week end dans ce vieux caleçon informe et ce tee-shirt ringard (mais si confortable) sans subir de réflexion. - Je nettoie les carbus de ma moto dans l'évier de la cuisine si je veux. - Je décrète que oui, une paire de chaussure ça peut aussi se ranger sur une table (pas besoin de se baisser pour les prendre) - Un couteau, une fourchette et une assiette peuvent servir plusieurs fois. Si si. Et une boite de pizza en carton est un plat comme un autre. - Je regarde ce film que j'adore pour la cinquantième fois si je veux. - Non, 16h30 ce n'est pas trop tôt pour prendre l'apéro si on est bien accompagné. - Et d'ailleurs, mes amis ne sont pas lourds. Ils sont expansifs. Pas pareil. - Un camembert et un saucisson constituent un repas équilibré. Parfaitement. Surtout avec du raisin fermenté. - Je peux partir voir des potes à l'autre bout de la France sans avoir à établir des discussions sans fin dignes d'une négociation diplomatique israélo-palestinienne. - Je fais des nuits complètes sans être interrompu par des ronflements, et la première sensation que j'ai le matin, ce n'est pas l'halène de chacal crevé de mon compagnon. - Je n'ai pas à subir les réflexions désagréables de belle-maman pendant le repas de noël. Je n'ai pas à subir de belle-maman tout court. Et je n'ai pas à arbitrer entre mes copain ou ses copains pour le réveillon du 31 décembre. - Un lendemain de fête, on a que sa propre gueule de bois à affronter, et pas une montagne de ressentiments et/ou de jalousie. - Je n'ai pas supporter les réflexions désagréables sur ma mère. (Même si elles sont parfois justifiées...)
SuperNova a écrit : SuperNova , fille de 24 ans de Nantes Je vais sur YouPorn. Haha.- Je n'ai pas à m'inquiéter de mon historique de navigation (qui est un peu chargé, il est vrai...) Liste non exhaustive.
Batmanleretour a écrit : Batmanleretour , garçon de 19 ans de Montpellier Bon be tout est ditJe n'ai pas fait la liste des avantages du couple, mais elle serait sans doute plus courte, et moins futile.
Baz39 a écrit :n'empêche que ça a vachement plus de relief une vie à deuxCarrément d'accord avec toi :) ouais l'haleine de chacal le matin, ouais le vomi sur le lit à laver à trois heures quand il a la gastro, ouais beau-papa ou belle-maman à supporter dans certains cas... Mais mince, c'est quand même plus sympa (à mon avis !) de partager les choses que de rentrer tout seul dans son appart' et de voir ses amis se caser au fur et à mesure... [quote]Baz39 a écrit : Après il y en a que ça n'intéresse pas du tout d'être en couple. Il faut de tout pour faire un monde.
ThomiDePain a écrit : ThomiDePain , garçon de 19 ans de Montauban moi j'arrive pas à le gérer ça me ronge limite x) sinon ouais je lis, je joue, je parle avec mes amis. mais quelque part ça me rattrape toujours, les films ou y'a de l'amour, les séries pareil, les potes en couple... perso, j'ai du mal à vivre avec.Je suis comme Thomi, j'ai beaucoup de mal à le gérer. Quand je vois des couples heureux ou trop beaux (du genre Ellen Page et Samantha Thomas, Ellen Desgeneres et Portia DeRossi), et bien ... Je me dis que j'aimerais trop que l'on me voie comme moi je vois les beaux couples, et ça m'énerve un peu. Et puis, il m'arrive d'avoir envie de contacts physiques, de câlins, de bisous, de regards amoureux, etc. Se coucher tous les soirs seule dans son lit, c'est pas folichon ! Du coup, j'essaye de m'occuper l'esprit, je sors, les cours prennent beaucoup de mon temps, et comme je suis en alternance, le reste du temps, je suis au taf. Je vais au cinéma, je lis, mais j'écris aussi, beaucoup. Ça me permet de me vider la tête, c'est comme si tous mes soucis se déchargeaient sur le papier, et ça, c'est beau. :D