l'Amour et la Distance qu'en pensez vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 09:44

Bonjour à tous, toutes,

Habitant dans une petite ville de province, j'ai beaucoup de mal à trouver des personnes proches de chez moi, je pense que je ne suis pas un cas isolé, tout le monde ici n'habite pas Paris, Lyon ou Montpellier... Pouvez vous me dire pour chacun d'entre vous ( que vous habitiez dans une grande ville ou dans un coin paumé, comment gérez vous ce paramètre ?? Vous fixez vous un rayon maximal ou pas? Pensez vous que l'on puisse vraiment déboucher sur une relation sérieuse et suivie lorsque des centaines de kilomètres séparent 2 personnes ? merci d'avance pour votre participation à ce sujet ! très bonne journée à vous ! ☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 09:51

Bonjour,

Je me confronte au même problème. Sans parler que dans les petites villes il y a zéro association donc le seul endroit ou tu peux rencontrer des gens se trouve sur internet.

Pour ma part je n'ai pas connu de relation à distance qui ai pu durer dans le temps.

Donc à part une migration massive vers les grandes villes, je ne trouve pas de solution.

J'espère que tu trouvera ton bonheur.

Bises.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 10:05

Salut,

Je suis un peu dans ton cas. Je suis dans une préfecture. Mais c'est un peu le désert, ici.

Je me fixe aucun rayon maximal. Ça serait dommage de louper de belles rencontres qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Je n'ai pas de problème avec la distance. Toutes mes relations ont commencé avec de la distance. (minimum 500km). Bien sûr, ce sont des relations pas faciles et coûteuses. La distance peut être pessante. Il faut avoir absolument confiance en l'autre. Tu es fidèle, mais l'autre....Ça coûte de l'argent, aussi.

Mais, je trouve personnellement, que les moments de retrouvailles sont magiques. Que ça solidifie un couple face aux épreuves de la vie.

Le principal, c'est que les deux veulent construire cette relation, pas l'un plus que l'autre. Il faut prendre son temps avant de s'engager.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 10:39

Bonjour,

Oui la distance est toujours un critère à prendre en compte. Après comment gérer cela, chaque couple à ses solutions.

  1. Un déménage chez l'autre. C'est le cas de mon ex, après 1 ans de aller retour entre Paris et sa ville, on se remets ensemble à Paris.

  2. Profitez le week-end, mais ça engendre un coût financier. La pompe et péage sont pas données, et il faut que les deux s'y mettent en fonction du temps libre. Des fois vous pouvez trouver une ville qui au mieux de la distance. Mais tout ça est une organisation. y a blablacar qui peut aider à réduire les dépenses.

  3. Rester platonique. Empêche y a une station de métro qui sépare les deux à Paris, certains préfèrent toujours échanger les msg que se voir reellement. Enfin c'est un choix des deux. Il faut aussi une mentalité de fer pour supporter cela. Je ne peux pas.

  4. Participer des activités ensemble comme un beeting à Paris ou Lyon etc, cela permet les deux de se revoir assez régulièrement.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 10:50

J'ai vécu que ce enre de relation. Pour être franc, je ne sais pas. Si je pourrais gérer une relation avec une personne proche de moi.

Mes relations ont duré entre 3 mois et 7 ans

Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé. Les difficultés n'avaient aucun liens avec la distance.

Je pense que la communication, la confiance et le respect sont priomordiales pour ce genre de relation (je pense que c'est pareil pour une relation sans distance). Avant de s'engager, il faut être sûr que l'autre n'ira pas voir ailleurs, qui soit prêt à vivre cette distance qui peuvent devenir douloureuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 11:46

Nous sommes le fruit d'une relation à distance qui s'est très bien terminée. Aujourd'hui nous sommes ensembles depuis des années et vivons ensembles.

Comme déjà évoqué, avec un peu d'organisation et de compromis, c'est souvent possible de le vivre et à terme de réduire/anéantir cette distance. C'est sûr que ça fait peur et que c'est peu engageant, mais c'est dommage de ne s'ouvrir qu'aux gens tout proches par comodité.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 11:55

La distance tolérée est inversement proportionnelle à la durée nécessaire pour couvrir cette distance, aux besoins sexuels, et proportionnelle aux différences de caractère ou individualisme à amortir ^^. A mon avis la communication virtuelle n'est valable que pour faire connaissance et amortir des séparations ponctuelles ou autres coups durs de la vie.

Typiquement une liaison TGV de 1 à 2 heures plus acces est habituel à notre époque. Par contre les navétages par avion sont devenues trop compliqués a cause de la sécurité et trop incertains a cause des retards. Les couts financiers et contre-ecologiques sont contemporains, le monde entier fonctionne désormais ainsi, même les enfants sont typiquement élevés à des centaines ou milliers de km d'un voire deux de leurs parents.

Personnellement je dépense une fortune en transports, que ce soit à titre professionnel, personnel, loisir, etc ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:30

Citation de Lindos

La distance tolérée est inversement proportionnelle à la durée nécessaire pour couvrir cette distance, aux besoins sexuels, et proportionnelle aux différences de caractère ou individualisme à amortir ^^.

Personnellement je dépense une fortune en transports, que ce soit à titre professionnel, personnel, loisir, etc ^^

Hmmm comme tu dis tu voyages, et tu parcours de longue distance, je suppose que tes besoins sexuels est quasi minim? 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 10:28

Citation de steph41190

Bien sur mon steph.

C'est juste ce qu'il a écrit ma donne cette impression :) si tu lis bien :) ça c'est Lindos qui écrit beaucoup, je me pers à chaque fois.

Aller, bonnes fêtes Steph, aujourd'hui mon boulot m'a offert un carton de forêt noire.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 12:31

Si si je connais bien la distance ^^ C'est un mode de vie contemporain qui a ses avantages et ses inconvénients. Quand on se connait pas il vaut mieux que l'éloignement ne soit pas trop grand et trop durable. Quand on se connait bien cela peut durer, mais il vaut mieux avoir des transports rapides, et pas trop de grèves ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 16:22

Perso , je priviligie la distance - le bénéfice étant de ne pas savoir que "tout l'monde a couché avec tout l'monde" - En province , elles sont trop nombreuses - très rares - à ne pas savoir être discrètes .

N'importe laquelle peut tout savoir de toi (en partie) sans jamais t'avoir rencontrée , c'est dingue^^

C'est là où faire la différence devient possible , avec du temps ....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr