Amour ou désir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 00:16

Bonjour à tous, alors voilà je vous écris pour la première fois ici.. sur un "secret" qui me pèse énormément et je n'ai personne à qui en parler...

A des inconnus, et anonymemement c'est plus simple lol

alors voilà jai toujours ete avec des hommes et jai rencontré il a 2 ans une femme..

beaucoup plus âgée que moi.. elle pourrait être ma mère lol et ça été directement comme une évidence... on s'est lié d'amitié... une amitié fusionnelle, très fusionnelle... mais qui a commencé à devenir ambiguë... des deux côtés...

des mots D'amour qu'on définissait "d'amical"

des gestes ambigus et affectueux s'installait

un besoin de contact constant au point où on était en "manque" l'une de l'autre quand on ne se voyait pas...

nous sommes hétéro toutes les deux et jamais de femmes avant ça...

Il y a le jeu de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..

depuis peu une distance s'est installé entre nous...

comment faire pour savoir ses réelles intentions? Recul t'elle par peur de l'inconnu ? Pour la différence d'âge ?

des filles dans le cas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 08:50

Bonjour.

Je me permets de donner un avis, bien que je sois un homme.

Si vous etes hétero toutes les deux, il est plutot normal que le désir, meme s'il ne semble pas loin, ait du mal à s'exprimer de façon nette et instinctive.

Ensuite ce serait plutot à toi d'etre génée par la difference d'age qu'à elle. Le plus agé des deux a plutot tout à y gagner et le plus jeune tout à y perdre (sauf raisons financières, materielles ou professionnelles).

Dernier point, il est possible aussi que votre belle relation soit aussi une relation mère/fille de substitution. Reste à savoir si elle a des enfants et si toi tu as une bonne relation avec ta propre mère.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 11:10

Hétero ou pas, quelle que soit la difference d'âge, je ne connais personne fan du jeu « fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis », surtout quand il dure un peu trop longtemps, et qu'il n'y a aucun·e gagnant·e.

Dites-moi si je me trompe...

D'ailleurs, cette expression me rappelle Catherine Frot dans le film Un air de famille :-) (RIP Mr Bacri)

Au cas où, il y a un topic dessus :

https://betolerant.fr/forum/14703/fuis-moi-je-te-suis-suis-moi-je-te-fuis

depuis peu une distance s'est installé entre nous...

Il me semble que la frustration crée le désir et non pas l'amour. La distance, l'incertitude et l'absence de clarté, d'après moi, ne peuvent qu'alimenter ta frustration et tes questionnements.

comment faire pour savoir ses réelles intentions?

Je ne vais pas innover : pourquoi ne pas en parler directement avec elle ? Je pense qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour parler clairement (comme des grandes personnes...) Ah ! si les enfants savaient qu'en réalité les grandes personnes sont souvent de grands enfants :)

Pour ma part, je déteste ce genre de situation... soit je clarifie, sinon j'y mets un terme. Si tu veux qu'il se passe quelque chose, de plus concret entre vous, verbalise-le ou alors... que tu te taises à jamais ! et passe donc à autre chose. Déso : j'ai regardé trop de films :P

Bref, je suis la dernière personne qui t'encouragerait à macérer dans un tel flou.

Et je ne dis pas ça, parce que tu es hétéro 😉

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 11:19

Citation de Wondeur #355713

Rien à ajouter, si ce n'est que ce "jeu" est une forme de manipulation... Certes pas bien méchante (à priori), mais elle génère presque immanquablement une forme de dépendance, qui elle même vire souvent sur l'attente, qui elle même bascule parfois vers les reproches et autres rancoeurs qui n'ont pas lieu d'être... Bref... Pourquoi tourner autour du pot ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 12:02

Elle a des enfanrs de mon age et je suis proche de sa famille... La est peut etre le soucis... elle ne ma jamais dis clairement quelle etait amoureuse mais des trucs du genre "tes mon amoureuse, tes tout pour moi" des gestes un peu osés... des snap denudé... il y a peu etre cette relation mere/fille de temps a autre.. mais je pense quavec notre "fille" on est pas aussi ambigue...

ici pour le moment on se parle encore, elle me dit je taime (pt amicalement) mais une petite distance sest installée

comment faire? quoi lui dire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 12:17

Citation de Amoramor #355719

comment faire? quoi lui dire ?

Je ne répondrai pas mais je préfère te poser encore plus de questions - non je ne suis pas sadique ^^

Qu'aimerais-tu lui dire ? Quels sont les mots que tu voudrais lui adresser ?

J'te dis ça car tu ne voudrais pas non plus qu'on te dicte le message parfait ? :-)

#JeNeSuisPasCyrano

Et toi, sais-tu réellement ce que tu veux ? Qu'attends-tu de cette relation ?

Communiquer n'est pas simple, surtout dans le domaine sentimental ou amoureux... mais ce n'est pas impossible.

Et ça s'apprend. Il suffit de considérer chaque nouvelle situation comme un exercice (non noté, évidemment). Il paraît que la vie est une école...

Use de tact, de bienveillance et sens-toi libre de lui exprimer ce que tu as vraiment envie qu'elle comprenne 😉

Et bien sûr que c'est à ta portée !

EDIT : et t'as l'air sympa, j'espère juste que tu n'es pas sous une forme d'emprise...

NB : quand c'est flou, c'est qu'il y a un l...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 13:08

ce que je veux? je ne sais pas te dire exactement.. Je suis fort chamboulée de me voir attirée par une femme pour la premiere fois.. elle me plait bcp physiquement et mentalement... malgré la difference dage et jaime meme ses defauts...

jai peur de lui en parler et metre faite des idees et perdre son amitié...

Je suis completement accro et cette distance me tue completement.. car elle souffle le chaud et le froid..

pas bien compris ton NB ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 13:33

Bonjour,

Pour commencer a-t-on besoin d'etiquettes pour vivre en Amour ? le fait de te vous decrire hétéro t'aide t il d'une maniere ou une autre ?je ne le pense pas. Il est dans la vie des moments ou il faut savoir vivre ce qui se presente meme si ca ne correspond pas à la case dans laquelle on s'est toujours cru. Il n'y a peut etre pas de case après tout sinon celles dans lesquelles on se place nous meme ?

Tu comprendras donc que mon conseil c'est deja de faire tomber tes propres barrieres pour savoir ce que tu veux vraiment.

Les amitiés réelles resistent aux egarements, à l'Amour et meme à l'Amour non réciproque.

Quant à votre difference d'age, quand on aime une personne on l'aime pour qui elle est et non pour son age, sa couleur de cheveux ou son "heterosexualité". Beaucoup de barrieres a faire tomber finalement hihi bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 13:39

Citation de Amoramor #355727

pas bien compris ton NB

Nota bene : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup (de Martine Aubry).

Etant une obsédée de la clarté, je fuis comme la peste les gens et les situations flous. Je fonctionne ainsi, pas tout le monde, je le sais.

ce que je veux? je ne sais pas te dire exactement..

Le vrai pb est donc là. Il vaut mieux bien se connaître soi-même avant de faire ou dire des choses qu'on ne comprend pas...

Si tu ne sais pas ce que tu veux, dans ce cas, accorde-toi le temps nécessaire pour le savoir un jour.

Et si tu n'as rien à dire à cette femme et bien ne lui dis rien 🤷‍♀️ Elle en fait autant visiblement...

Je suis fort chamboulée de me voir attirée par une femme pour la premiere fois

Ça va aller ^^ ce n'est pas une maladie... Pour ma part, je trouve ça kiffant d'être attirée par une femme qui me plaît également. Et c'est encore mieux quand les choses sont dites.

Or s'il y a de la gêne ou un malaise quelque part, pourquoi donc se complaire dans une situation qui ne te convient pas ?

Amoramor

perdre son amitié...

CeliaLove

Les amitiés réelles resistent aux egarements, à l'Amour et meme à l'Amour non réciproque.

+ 1

Je crois qu'on n'a pas tou·te·s la même définition d'amitié. Néanmoins, cette femme dont tu parles ne me donne pas l'impression d'agir en véritable amie. Car entre ami·es véritables, on est capable de se dire les choses - pour de vrai.

En ce qui me concerne, je n'ai pas peur de perdre mes amies, car j'ai confiance en elles·eux et il·elle·s ont confiance en moi.

Je te souhaite de d'abord clarifier les choses de ton côté, avant de vouloir clarifier les choses avec elle, si un jour vous y arrivez...

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 13:58

Citation de Ancien membre #355727

"Elle souffle le chaud et le froid"

Attention qu´elle´e fasse pas joujou avec toi.. Il y a des gens qui aiment se jouer des autres.

Vu votre difference d´age, elle devrait plutot etre un guide, à temperature constante.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 14:10

ouf j'ai pas ete contredite par Wondeur !

J'ai toujours peur de participer a un sujet auquel participe Wondeur avec ses arguments implacables.

@Dime Il ne faut pas non plus voir le mal partout et je crois qu'aucune relation amoureuse ne peut s'epanouir si tu n'a pas un minimum de confiance en la personne que tu aimes. Il faut savoir prendre le risque parfois....

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
27/02/2021 à 15:15

Citation de Nature L #355736

Je dirais même plus en citant NELSON MANDELA (pas Monfort hein ;)

Tu ne perds jamais, soit tu gagnes, soit tu apprends.

Belle journée+



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr