J'aimerais Etre Asexuel et Aromantique, Fatigué de Vouloir le Contact Humain

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 18:31 - 17/06/2022 à 18:34

Je déteste vouloir l'amour quand je sais que l'amour n'est pas pour moi. Heureusement, j'ai réussi à me convaincre que je n'ai pas besoin d'amis, mais je n'arrive pas à renoncer à l'amour.

J'ai perdu du poids, j'ai essayé de prendre de meilleurs photos, à m'habiller mieux, mais je n'arrive jamais à être assez pour les autres. Et je suis hypocrite car moi-même j'ai des critères physiques que je recherche chez un mec. Du coup, je vais mourir seul car je suis superficiel aussi. J'essaye d'ignorer les choses qui ne plaient pas physiquement mais je n'y arrive pas et ça me rend encore plus énervé et triste.

La vérité c'est que je suis condamné à être toujours blessé et abandonné par les autres. J'ai été harcelé, je n'ai jamais eu d'amis d'enfance, tous les gens qui faisaient semblant d'être mes amis se sont moqué de moi, m'on harcelé à leur tour, ou leur idée de l'amitié c'est de me manipuler pour que je fasse un devoir de 10 pages pour eux.

De la maternelle à l'université, les gens m'ont toujours traité comme un chien qu'on abandonne dans la forêt.

Si je n'avais pas eu d'amis, j'aurais confiance en moi. Si je n'étais pas attiré par les autres, j'aurais encore plus confiance en moi.

A chaque fois que je regarde un autre homme, je pense juste à quel point il est plus beau, plus cool, plus populaire que moi.

Et les psychologues et les thérapistes ont tous le même discours.

J'aimerais ne plus avoir de coeur parfois. Les gens n'ont jamais eu de coeur pour moi, alors je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à utiliser le mien pour les autres.

L'amitié, l'amour, l'humanité, je ne connais pas.

Je sais que je ne suis pas la seule personne à souffrir, vu qu'à chaque fois que je suis triste, je n'ai jamais le droit d'être triste ou en colère. Juste...

La seule chose que les autres savent faire bien c'est me faire du mal...

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
17/06/2022 à 18:54 - 17/06/2022 à 18:55

Hey !

Peut-être que je repart dans des discours que tu as déjà eu sans les supporter mais pour susciter l'intérêt, le mieux est je crois de s'apprécier soit même. Je sais que c'est un cercle vicieux puisque ton parcours affectif a de quoi te miner, mais il est assez clair que tu n'as pas confiance en toi et que tu es à l'heure actuelle presque ton premier juge. Tu pars du principe que tu n'es jamais assez, tu pars du principe que ton problème c'est ton physique, mais peut-être que ton problème ça n'est pas ton physique.

L'important c'est de s'aimer soi. C'est une part importante de l'amour et si tu bannis tout amour, même celui-ci, je doute que tu puisses vraiment régler ton problème et te sentir bien. Alors essayes de nous parler (ou de te parler) de tes qualités, plutôt que de tes défauts ? Essaie de faire des choses que tu aimes où tu arrives à t'épanouir, plutôt que de te focaliser sur l'image que tu renvoies aux autres ?

Perso, mon attirance ne va clairement pas envers ce qui est beau et populaire. Globalement, le beau et populaire, c'est ce qui a blessé mon enfance, alors j'ai plus un rejet instinctif qu'autre chose. Alors voilà :

  • On ne cherche pas tous les mêmes choses.

  • On n'a pas tous la même vision de ce qui est beau, de ce qui est cool, de ce qui drôle.

  • Peut-être que certains de ces hommes que tu regardes n'ont dans le fond pas confiance en eux et se sentent inintéressants, superficiels ou que sais-je

Tu as souffert, et ça je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que ça n'est pas cool. Mais si tu te rejette toi même, si tu décides de te priver d'amour, alors tu laisses gagner ceux qui t'ont fait du mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:10 - 17/06/2022 à 19:11

Citation de Tyalgis #403879

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour les sites de rencontre, mon problème est clairement physique.

Je ne sais pas comment c'est chez les hétéros, mais pour moi le dating gay est vraiment plus superficiel. Sois t'es un 10/10, sois tu restes célibataire. Peut-être que je suis un 6 ou un 7, mais ce n'est pas assez. Ce ne sera jamais assez pour eux.

Dans la vie réelle, une personne hétéro peut croiser une personne bien en physique et mental, mais les sites de rencontres sont infestés par des personnes superficielles, encore plus que moi. Et je suis gay, donc j'ai soit ça les sites, soit les bars à 2 heures de route, ou les balades dans la forêt à minuit.

J'en ai juste marre de devoir m'aimer moi tout le temps. Je n'ai jamais eu d'amis d'enfance, je n'ai jamais eu une grande famille aimante, je n'ai jamais eu de copains. J'en ai marre que les choses soient toujours les mêmes. J'en ai marre de devoir m'aimer moi encore et encore...

Ptet qu'il y a plus de mecs gays qui sont comme toi dans la vraie vie, mais pas sur les sites de rencontre. Parce que je suis superficiel aussi, parce qu'au lieu d'être attiré par des mecs biens, je suis attiré par des bouffons qui vont me faire du mal juste à cause des critères physiques en carton.

C'est juste... Le mal gagne dans ce monde. C'est pour ça que je suis superficiel, c'est pour ça que tellement de gens sont superficiels. C'est pour ça que je suis tout seul.

Les humains sont mauvais.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:12

Citation de LanaDelRey69 #403876

Je suis d'accord avec le propos de Tyalgis.

Il y a de toute évidence un travail à faire pour penser tes blessures et passer sur quelque chose de plus positif. Sais-tu pourquoi tu avais toutes ces difficultés et déceptions dans l'enfance ? Etait-ce du à un physique problématique ou peut-etre un comportement problématique ? Etais-tu peut-etre trop en demande affective ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:20

Citation de Dime #403884

Parce que j'étais insulté à la maison, du coup les enfants ont vu une proie facile et les professeurs n'ont rien fait pour garder leur chèque.

Les ados ont vu une personne facile à manipuler.

Les adultes s'en balec comme tous les autres adultes.

L'humain est juste mauvais et Brigitte Bardot à raison d'aimer plus les animaux que les humains.

Au moins un crocodile fait pas semblant d'être gentil.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:31

Citation de LanaDelRey69 #403886

Ok. Ton foyer ne t'a pas trop soutenu et donné les outils pour te défendre. Ils t'ont plutot enfoncé. C'est méchant. Il s'en voulaient surement d'avoir pondu un enfant homo.

Moi je pense que l'homme est capable du mauvais comme du bon, selon son parcours et sa situation, entre autre.

D'autres part, les animaux dans leur milieux naturels sont cruels. Il n'ont aucune idée de la gentillesse, a part certains, (comme les singes), qui vivent en société.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:35

Citation de Dime #403888

Peu importe ce qu'on me dit. J'aimerais toujours les animaux plus que les hommes. De toute façon, trop de gens sont anthro-centriques, faut bien des gens comme moi pour balancer.

Les gens ont fait ce qui m'ont fait. Si les gens ne savent que me faire du mal, c'est comme ça.

Le reste ce n'est que des mots. Si les actions des gens envers ont principalement étaient mauvaises, cela veut tout dire.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:39

Citation de LanaDelRey69 #403889

Sans vouloir t'offenser, cela veut surtout dire que ta personne a suscité la bassesse et la vilainie chez autrui. C'est surtout là-dessus qu'il faut réfléchir à mon avis.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:40

Citation de Dime #403890

Ok. Je vais remonter dans le temps et dire à mon moi enfant de ne pas être harcelé 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:49

Citation de LanaDelRey69 #403891

Tu as des blessures évidentes. Essaie de les guérir comme tu peux et repars sur des bases saines. C'est pas toujours facile, voire impossible pour certains. Mais c'est la seule clé. C'est ton présent qui compte, ton comportement, ta vision de l'humanité actuelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2022 à 08:41

Citation de Dime #403890

Ou alors les autres gosses ont repéré le gamin maltraité à la maison, qui n'a pas confiance en lui, à qui on n'a pas appris à se défendre, d'où proie facile... C'est un autre truc fun avec la maltraitance familiale, des fois on dirait que ça te met une balise "Hé, venez on fait chier celui-ci/celle-là" 😶

A l'auteur du post : Est-ce qu'il y a un truc dans lequel tu t'épanouis qui pallie à la déception des rapports humains ? Peut-être que développer un talent aiderait ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr