Au fond du trou

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:04

Bonjour,

Tout d'abord je suis en couple depuis plusieurs années avec un homme et j'ai 2 enfants.

Il y a un peu plus d'un an (avant le Covid) j'ai rencontré une femme sur Beto. Quand on s'est vu 2-3 mois plus tard j'ai complètement craqué sur elle mais ce n'était pas réciproque. Ensuite plus aucune nouvelles d'elle. On a repris contact au début de l'année on s'est revu 2-3 fois. Pour ma part j'ai encore ressenti la même chose mais elle préfère qu'on soit amies pas de problème pour moi.

J'avoue qu'actuellement je suis aussi à cran avec le travail. J'ai beaucoup de mal à faire la part des choses.

Hier, on s'est prises la tête pour une petite broutille. J'ai été très maladroite dans mes propos avec elle. Je penses qu'elle m'en veut énormément. Je n'ai aucune envie de la perdre en tant qu'amie.

Je ne sais plus quoi faire. Surtout que j'ai l'impression que tout va mal moralement et de sombrer complètement.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:14

Salut Emy,

es-tu certaine que cette amitié te fait plus de bien que de mal ? Sachant qu'à la base ton désir d'être son amante est perpétuellement frustré, comment t'arranges-tu avec ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:19

Avant de lui avouer mes sentiments je me suis dit que ça pourrait peut être aboutir à une amitié si ce n'est pas réciproque . Je me suis beaucoup confiée à elle et elle aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:21

Mais qu'attends-tu vraiment de cette amitié ? Où place-tu la barre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:23

Je ne sais pas

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:30

Ce que tu décris de votre relation semble fusionnel. Tu es très investie émotionnellement. Aussi le moindre couac a-t-il une résonnance disproportionnée dans ta vie psychique. Sans doute, serait-il bon pour toi de saisir l'occasion d'instaurer un peu plus de distance entre vous ? Peut-être pas couper le lien mais te repositionner autrement ; ça veut dire entamer un travail de deuil sur toi, deuil de certains de tes désirs et attentes concernant cette personne...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:36

C'est pas simple. J'ai tendance à beaucoup m'investir émotionnellement souvent la chute est dure. Depuis quelques temps je la trouvais froide dans les messages qu'elle m'envoyait. Je n'arrive pas à trouver le bouton stop pour arrêter de penser à elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:44

Peut-être que tu l'idéalises trop et qu'il te serait bon de chausser d'autres lunettes pour la faire descendre de son piédestal. Par exemple, tu pourrais écrire (pour toi-même) un portrait de ton amie incluant ses défauts comme ses qualités, en essayant d'être le plus franche possible par rapport à ce que tu perçois. Il y a bien des signes désagréables qu'elle t'envoie. Prends-en conscience et analyse-les.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:49

Merci. Honnêtement je ne penses pas qu'elle ait vraiment envie de me revoir ou d'avoir de mes nouvelles c'est ça qui me fait de la peine

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 12:56

Dans ce cas, il faut te rendre à l'évidence du non-désir de l'autre. Et en tirer les conséquences : elle ne peut pas te rendre heureuse. Pourquoi continuer à courir après une impossibilité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 13:07

C'est dure à encaisser

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 13:09

Bonjour Emy49,

Je suis d'accord avec ce que dis Inframince. Il est possible quand on a besoin d'amour de créer un fantasme si grand qu'il nous fait perdre les réalités. Dans une relation, il est important que l'Autre puisse (aussi) faire echo a certains de nos besoins et ce que tu décris me laisse penser que ce n'est pas le cas dans cette situation.

Du coup, c'est de ce fantasme qu'il faut faire le deuil si tu veux poursuivre une relation plus saine avec cette femme..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 13:42

Merci Plume je vais y songer

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 18:10

Pour avancer, il va te falloir faire le deuil de cette relation et sans doute prendre tes distances. Je sais à quel point c'est difficile. Tu trouveras du soutien sur ce site, cela te permettra de te retrouver toi et de comprendre tes attentes. L'écriture est, pour certain.e.s, un bon moyen d'évacuer et de se trouver. Bon courage à toi.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 20:20

Oui j'avoue ce sera très difficile. Je n'aurais pas dû la revoir.

Merci Riccia

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 21:56

Je suis egalement du meme avis que les autres intervenants malheureusement , evidement il est toujous plus facile de dire qu' il vaux mieux mettre un terme a une relation que de le faire , surtout pour une personne comme toi (ou moi) qui semble etre plutot du genre sensible , voir hyper sensible ...

maintenant j' ai trop souvent insisté pour essayer de sauver des relations perdues d' avance et au final cela m' a encore plus detruit ... mais pour toi , ton bien etre futur il vaut mieux souffrir une fois tres fort que de trainer des souffrances qui risquent de s' '"instaler" durablement ... apres ca reste encore une fois toujours plus facile a dire qu' a appliquer

courage

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 22:44

Merci pour toutes vos contributions Je vais essayer de faire la part des choses et surtout de ne plus penser à elle ce ne sera pas facile.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2021 à 13:35

Je pense que sa va mieux depuis pour toi. Mais tu a raison laisse la essaie se passer à autre chose pour ton bien être et celui de ta famille car il doivent sûrement ressentir cette tension eux aussi

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2021 à 13:56

Avec le recul je me suis rendu compte qu'elle s'en foutait complètement de moi et qu'elle ne tenait pas à moi. Il y a tellement de belles personnes à rencontrer et de beaux moments à partager. Je suis passée à autre chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2021 à 14:31

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2021 à 15:57

Je suis contente pour toi

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr