Informations
Sinon moi je m'aime bien, j'ai choisi l'idée révolutionnaire de m'accepter tel quel et j'essaie d'y convertir un max de personnes :pJe me retrouve pleinement dans cette démarche ! :) Comme j'ai pensé que mon exercice n'était pas clair, je l'ai réécrit, avant que tu ne répondes. Je le recopie ici :
J'ai envie de vous proposer un exercice de ressenti, qui peut vous faire expérimenter d'autres aspects de ce que nous appelons traditionnellement aimer - de manière romantique ou non. 1 D'abord, pense et prends le temps de ressentir, si tu le veux bien, que tu t'aimes et t'acceptes comme tu es - là, au présent. 2 Ensuite vois comment tu te sens en pensant aux personnes qu'habituellement tu dis aimer. *** Je laisse chacun-e tirer enseignement de cette expérience, et la parole à celleux qui souhaitent partager ce que cette expérience leur a inspiré.
Donc je dois m'imaginer m'aimer là tout de suite et ensuite faire le bilan de ce que je ressens vis à vis des autres. (je m'aimes, je m'aimes, je m'aimes, je m'aimes comme je suis...)Alors oui, c'est très proche de l'idée que je suggère : l'imaginer, et surtout le ressentir (je le précise, parce que ça ne va pas forcément ensemble), prendre le temps de séjourner dans ce ressenti, de le savourer. Merci de partager ton histoire personnelle. Aujourd'hui, j'ai recours aux approches des Cinq blessures émotionnelles et de l'ennéagramme pour éclairer et soulager des situations émotionnelles douloureuses comme celles-ci. Je ne développe pas parce que ce n'est pas ce que je souhaite alimenter dans ce fil de discussion ; je peux le faire en messagerie privée. Je souhaite que ce fil de discussion soit davantage nourri d'expériences de ressenti que d'explications.
Pourtant je pense m'aimer, je pense savoir ma valeur, je sais ce que je peux apporter aux autres.Deux questions me viennent : 1 Est-ce seulement une pensée ("je m'aime") ou est-ce un ressenti (au moins momentané) ? 2 Je ne cherche pas à savoir ce que les personnes ressentent au cours de cet exercice. Je trouve cela très personnel, et j'ai envie de respecter ce caractère intime. Je suis juste curieux de savoir si, au cours de cette expérience, le fait de ressentir de l'amour plein pour soi (bien qu'il soit momentané) a fait ressentir quelque chose de différent dans la manière dont la personne expérimentant (toi, cette fois-ci) aime. Parce que pour moi, ça fait une grosse différence. :)