Bonjour à vous...
Rare est pour moi le besoin de m´épencher sur des forums pour raconter ma vie et / ou problèmes. Seulement voilà, je suis totalement perdue et j'ai besoin de conseils.
Mais commençons par le commencement.
Il y a 3 ans, j'ai rencontré cette fille (hétéro) (qui est 7 ans plus jeune que moi) (j'ai 32 ans actuellement). Nous avons pris du telps avant de vraiment se connaître mais notre amitié était sincère, réelle. On se parlait tout le temps. Mais il y a un an, la vie m'a rattrapée et je me suis éloignée d'elle, du jour au lendemain, pendant 6 mois. Un semestre durant lequel on ne se parlait pas, on ne se voyait pas (excepté à l'école de danse que nous fréquentons elle et moi). Et puis, un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai recontactée (début décembre). Je me suis battue pour qu'elle me pardonne, je lui ai prouvé que je n'étais plus cette personne qui lui avait fait énormément de mal. Et elle m'a fait de nouveau confiance.
Il faut savoir que nous avons toujours été capables de se comprendre sans dire un mot. Il nous a toujours été possible de communiquer en silence. Et encore aujourd'hui.
Mais certaines choses ont changées.
Cela fait, maintenant, un mois et demi que nous passons la majeure partie de notre temps ensemble, chez elle. Au début, on se tenait juste par la main. Puis elle a commencé à venir se blôtir contre moi, pour finir par se retrouver dans mes bras (elle qui n'est absolument pas tactile). Nos jambes se sont entrelacées, nos étreintes s'en sont trouvées chargées de désir.
Et elle a paniqué. Sentant le besoin de calmer le jeu, elle a "établi" des règles.
• Je ne dois pas tomber amoureuse d'elle (comme si ça se décidait)
• Nos câlins doivent rester "amicaux.
Nous nous sommes donc "calmées".
Mes lèvres ont finies par se retrouver dans son cou, mes mains sur son ventre, à même la peau...
Deux nouvelles règles ont vues le jour...
• Je ne peux plus l´embrasser dans le cou.
• Mes mains doivent arrêter de se promener sur sa peau.
Et nous voilà, mardi 23 avril...
Nous agissons tel un couple... à l´exception que nous ne nous embrassons pas.
Elle est mon premier message du matin, je suis son dernier message avant de dormir.
Nous parlons de tout, elle me raconte sa journée de boulot, moi la sienne. Nous sommes ensemble à chaque fois que nous le pouvons.
Mais ce week-end, quelque chose a changé. Son désir a pris le dessus. Les règles ont été enfreintes. Et j'ai vu, dans son regard, cette envie de m'embrasser. Cette obsession qui la tiraille car elle veut préserver notre amitié (qui n'est plus selon moi), car elle vit dans un monde hétérotypé.
Et moi, je suis là... amoureuse de cette fille, essayant de lui donner le courage de vivre sa vie selon ses envies et non les "règles" de la société dans laquelle elle a grandit.
Je me dois de préciser que, du haut de ses 25 ans, elle n'a jamais eu de relation... rien du tout... Tout ce qu'elle vit est donc nouveau pour elle.
Que faire? Avez-vous déjà été dans cette situation?
Je suis assez d´accord avec tout ce sue tu dis, à un détail près... je suis une femme ;)
pardon. :-) mais pour moi ça ne change rien, on parle de sentiments, là. Tu es dans une impasse, alors à toi de savoir ce que tu veux. Ne rien lui dire et souffrir encore longtemps de la situation ou lui avouer tes sentiments et prendre des risques, mais tu ne pourras pas avoir de regrets.
En amour comme en amitié, l'honnêteté et la sincérité sont primordiales.
Je suis entièrement d'accord avec toi :)
Merci en tout cas
Oui, je pense également que tu devrais faire preuve de sincérité sur tes sentiments, les lui exprimer clairement.
Mais, tu dis également qu'elle n'a pas connu d'autres relations et qu'elle vit dans un monde hétérotypé.
Peut être qu'elle se débat avec ce dilemme : t'apprécier, te désirer même, et une éducation qui lui a appris qu'un couple c'est un homme et une femme (sum bull shit selon moi ^^, mais comme même quelque chose difficile de se défaire)
Elle doit être dans une introspection difficile en ce moment, je ne serais dire le contraire ^^
Peut être devrais-tu la rassurer et lui dire que tu es présente si elle souhaite en parler.
Après, je dis peut être que du bull shit moi-même ^^ Le meilleur moyen est de lui parler
Salut Dipsylon.
Ton post me laisse penser qu'elle t'aime, qu'elle a envie quelquepart mais qu'elle n'arrive pas à vivre l'homosexualité. Peut-etre devrais tu discuter de front avec elle sur ce sujet là?
Salut !
Peut-être qu'avant toute chose tu pourrais commencer par essayer de voir ce qu'elle pense de l'homosexualité et surtout d'une relation amoureuse/sexuelle femme-femme ?
Bien-sûr si elle te dit des trucs pas très cool c'est pas forcément ce qu'elle pense réellement !
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, j'espère qu'elle saura accepter ses sentiments qu'elle a (très certainement) pour toi ! 😇
Bonsoir,
ah j'ai pris du réel plaisir à lire ton histoire. je me suis perdue dans mes pensées, j'ai un peu oublié qu'il fallait te conseiller à la fin mdr !
bon mon avis hin :
j'ai deja vécu cette situation mais elle n'a pas duré 10 mois contrairement à la votre.
j'ai un peu peur que la passion que ton amie dégage soit due au fait que ce soit nouveau pour elle (tu es son amie tant aimée devenue sa première fois donc normal que ça pétille dans sa tête).
mais je préfère que tu ne te poses pas de question, que tu profites de ces beaux moments et j'ai envie de te dire merci pour cette romance que tu lui permets de vivre à tes côtés. Vis ce que vous vivez au jour le jour sans rien vouloir tracer de toi-même ça pourait changer l'ambiance. Cette belle aventure lui fera faire ses choix au fure et à mesure car conste que effectivement elle change d'atitudes toute seule, elle se decide à faire des choses aujourd'hui qu'elle ne faisait pas avant.
Ne la stresse pas, ne lui en parle même pas, laisse la te demander ton avis où alors laisse la oublier ce monde d'hétéro à la manière de ses sentiments.
Bonne chance !