Difference d’ age et autres “problèmes”

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 02:41

Bonjour ou bonne nuit

Juste quelques petites question métaphysique qui me posent problème

1 : Alors il y à dans certains couples des différences d âges “importantes” alors chez les autres tant que les personnes sont conscententes et majeurs ça ne me poses aucun problème , en fait ça ne me regarde pas

Mais si cette différence d’ âge est dans mon couple ça me pose un problème surtout si l’ autre est plus jeune que moi , je me fait l effet d’ un espèce de pervers ... et ça me bloque

2 : dans un couple est ce faire preuve d’ “amour” que de quitter l’ autre si on ne se sent pas dans la capacités d’ offrir à l autre ce qu’ on voudrais lui apporter ?

3 : prétendre pendant toute sa vie que les “coups de foudre” n’ existent pas , surtout à distance et se demander si au final on ne s est pas tromper tout ce temps , doit on l’ avouer ? Ou plutôt laisser notre pensée première reprendre le dessus ?

Oui je sais tout ça est très embrouillé mais bon Deja vous avez vu l heure qu il est ? Et puis si vous étiez dans ma tête vous comprendriez mieux (enfin moi j y suis mais c est un tel bordel la dedans que je n arrive pas à m y retrouver)

Ouais bon avec tout ça vous avez 2 heures pour me faire une thèse , synthèse etc etc

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 06:45

@Rosso moi aussi une trop grande différence d'âge me pose pb quand ca va vers la jeunesse. Apres l'amour ne différencie ni l'age, ni le sexe...mais je sais que j'aurai un blocage. Donc la question est plutot, Vomment tpi tu te sens par rapport à ça...et tu y as répondu.

2) c'est alambiqué ton truc , si tu aimes encore la personne et que l'autre la situation convient ....il est où le pb ? Je crois que ca, tu auras ta reponse en discutant avec cette personne ...

3) je crois perso que les coups de foudre existent mais c'est mieux si il y a réciprocité. Après il me semble pour avoir vecu le cas par immaturité de ce genre de rencontre, que tu peux peut être dire à la pers qu'elle te laisse pas complètement indifférent , et si l'autre est sur la même longueur rencontrez vous au plus vite pour ne pas laissez le numerique vous bercer d'illusions et de fantasmes

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 07:48

Bonjour Rosso

A mon avis tu te prends trop la tête : pour moi l’amour n’a ni age (dans la limite de la moralité bien sur) ni frontière. A partir du moment où deux personnes majeures et donc libres de leurs choix s’aiment je ne vois pas où est le mal: j’avais 15 ans d’écart avec mon ex mari, 9 avec ma compagne actuelle et 400 km nous séparent pourtant je ne rêvais pas d’une relation à distance au départ mais quand le coeur parle effectivement il t’amène à voir les choses différemment. Alors si l’âge n’a aucune importance (ça n’ a jamais posé problème dans mon couple) la distance elle peut être source de tensions c’ est vrai je le reconnais volontiers mais ça ne rend pas les choses impossibles pour autant. Ne te mets pas des barrières tout seul c’ est dommage. Vos ce que tu as à vivre et adviendra ce qui adviendra. Voilà mon conseil.

A +

Aislinn

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 09:44

Bonjour Rosso

Pour la différence d'âge, peut-être faut-il réfléchir à ce qui te pose problème : pourquoi as-tu l'idée que tu puisses être un pervers si tu as une relation avec quelqu'un de beaucoup plus jeune que toi alors qu'elle n'existe pas avec une personne du même âge ou plus âgée ?

L'amour n'est il pas d'apporter à l'autre ce que luibvoudrait qu'on lui apporte et non pas ce que l'on veut apporter à l'autre ? Je ne suis pas sûre d'être claire... A l'autre de voir si le conjoint lui apporte ce dont il a envie ou besoin et libre à lui de le quitter s'il n'y trouve pas son compte.

Les coups de foudre existent je pense mais chacun n'en vivra pas forcément un.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 10:23

Citation de Phoenix73 #363542

Ce que je ne veux pas c’ est que l’ autre m’ “idéalise “ et que je la déçoive ... mais mon manque de confiance en moi y est pour beaucoup je le sais ...

Je veux mettre les points négatifs en avant pour ne pas fausser sa vision des choses ... je veux la protéger d éventuelles déceptions ...

Citation de Aislinn #363545

Aislinn ... donnes moi un peu de ta force stp ... ou vends la moi si tu fait le 4x sans frais ... j’ arrive à avoir du recul sur la situation des autres mais évidemment pas sur la mienne

Citation de Multicolore #363553

Je comprends la nuance que tu fait , je me dis que je dois quelque chose à l autre alors qu en réalité je dois juste lui apporter et lui offrir ce que j ai sans me poser de questions , je ne suis pas clair ...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 10:31

Salut Rosso!

1) l'acceptation de la différence d'âge c'est propre à chacun. Pour ma part ça n'est pas un problème (10 ans de plus que ma dernière compagne), ça m'avait donné à réfléchir oui mais au final j'ai choisi d'écouter mon cœur. Je trouvais dommage de passer à côté d'une belle histoire juste pour une question d'âge. En plus l'âge c'est relatif, juste une date sur les papiers d'identité, c'est plutôt la maturité qui compte (il va de soi que la différence reste dans la tranche d'àges adultes).

2) tu dis "vouloir lui apporter" mais être en couple c'est pas une mission. Si ce que tu lui apportes pour l'instant suffit à ton.ta partenaire alors ne rajoute pas un poids, vis le présent. En revanche si la personne exprime un sentiment d'insatisfaction que tu ne peux pas surmonter et que tu as le sentiment de la bloquer, de la tirer vers le bas alors oui c'est une preuve d'amour que de la laisser ouvrir ses ailes pour trouver la personne plus adaptée. Vous devez cependant être en accord là-dessus, ne crée pas un abandon.

3) il n'y a rien de mieux que la sincérité alors pourquoi ne pas l'accepter et l'avouer. Tu peux refouler ce que tu ressens mais tu ne te sentiras pas mieux à la longue...

Bien à toi 🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 10:55

Citation de A.D. #363562

La sincérité est la base et justement je veux mettre les points négatifs en avant pour ne pas fausser le jugement de l autre .

Dans un couple il est évident que l’ affection , la tendresse , le partage , l écoute permanente et le dialogue sont essentiels ... sinon ce n est pas pour moi un couple ...

Tirer la personne qu’ on aime vers le bas (ou quiquonque d ailleurs) est évidemment le contraire absolu de ce que l on veux ...

Bon par contre la je parles comme s’ il s agissait de mon histoire personnelle mais en fait c est pour un copain ...

il est un peu paumé , il est gentil cecis dis , mais c est aussi et surtout un con qui aime se torturer la tête ...

En tout cas merci pour lui , j espère qu il y verra plus clair ...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/06/2021 à 11:58

Hello les ami.e.s,

Voici ma petite contribution à ce post :

A mes yeux,

1 - l'âge ne doit pas freiner l'esprit aussi longtemps qu'il ne freine pas les corps (entre personnes majeures s'entend).

2 - le partage au sein d'un lien amoureux est tellement plus vaste que l'idée qu'on s'en fait : donnons une chance à l'amour et trouvons la bonne distance plutôt que nous hâter d'en rompre les liens (tant qu'ils sont vivifiants),

3 - les coups de foudre existent sûrement, mais je ne suis pas trop visuel.le (j'aime les gens du dedans) et suis surtout trèèès lent.e, j'ai tendance à penser que tout ce qui commence trop vite a plus de probabilités de se terminer tout aussi vite, et qu'il est préférable de laisser le temps aux graines de bonheur de prendre racine... 🌼💛🌟🌟🌟



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr