Help Je suis attirée par ma Psy !

avatar contributeur de Lyly2525
Lyly2525
21/12/2023 à 20:34

Coucou à toi qui lira ce message !

Je suis dans la panade... Il y a quelques mois j'ai commencé à voir une psychologue, pour parler du boulot. J'ai tout de suite eu le "bon feeling" avec, Elle est souriante, dynamique, et je suis à l'aise. Bref, j'ai trouvé une psy qui me va quoi ! On a bien avancé dans le processus, et il y a de très gros progrès. Je l'ai toujours vue comme ma thérapeute (logique, hein), et notre relation comme patient-therapeuthe, professionnelle en somme. D'ailleurs, des le départ, j'ai toujours gardé un peu de distance, du genre je fais pas vraiment de small talk, on commence direct, ou des fois on parle du temps, bref rien de sensationnel 🤣

Mais voilà.... Allez savoir pourquoi, a une séance elle est arrivée habillé d'un haut qui lui allait suuupper bien ! J'ai pas osé lui dire, parce que j'ai pensé à ce moment là que j'étais pas là pour ça. Mais, je la trouvais très jolie, dans ce haut.

Elle me raccompagne à la porte d'entrée comme à chaque fois, mais cette fois là, mon cerveau m'a mis une grosse pancarte lumineuse genre "wahou, mais meuf t'as vu son sourire trop kiki ?! "

Je suis repartie et depuis j'y repense sans cesse. Je me sens ultra coupable étant donné que je suis en couple, c'est terrible.

Qu'est ce que je suis censée faire pour que ça s'enlève de ma tête ?

Rrrrrr c'est horrible ! 😬

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
21/12/2023 à 21:10

Citation de Lyly2525 #489815

Prendre du recul, changer de psy...

Impossible de poursuivre des séances dans ces conditions. Et il n'y a pas de bouton "off" pour ce genre de sentiments... C'est pas la solution la plus agréable a court terme mais honnêtement je n'en vois pas d'autres a te proposer.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
21/12/2023 à 21:24 - 21/12/2023 à 21:26

Citation de Lyly2525 #489815

Je suis d'accord avec le post ci-dessus: changer de psy!

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
22/12/2023 à 01:09

haha il m'est arrivé la même chose avec ma sophrologue que je trouvais vraiment attirante!

j'étais extrêmement troublée pendant et après nos entrevues (et même avant d'entrer, je me faisais violence pour avoir l'air naturel). J'ai essayé de prendre du recul!

J'ai arrêté de la voir car je n'avais plus besoin de séance mais encore maintenant, je me demande ce que cela ferait si j'avais besoin d'y retourner :)

Donc pour ta psy... il vaut mieux en changer! D'ailleurs rien ne t'empêche de la voir après, quand tu ne seras plus sa patiente

😁

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/12/2023 à 04:02

Citation de Lyly2525 #489815

Coucou,

J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer. On voit ton sourire entre les lignes.

Je dirais fait toi plaisir puisque cela match dans tes séances. Avec un peu de chance tu vas découvrir sa garde robe.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
22/12/2023 à 10:50

Citation de Harmonique #489859

J'adore ta façon de voir les choses 🤭 et de prendre le contre-pied de tout le monde.

Et ta façon délicate de dire les choses...

Mais avec ce genre de sentiments le travail psy va être entravé...donc Lyly n'a sûrement pas d'autre alternative que de changer de psy.

Dans la série En thérapie la patiente avouait carrément ses sentiments au Psy qui lui disait, très professionnellement, qu'il allait lui donner le nom d'une consœur.

Ensuite, pour la petite histoire, je crois qu'ils se voyaient un peu en-dehors du contexte psy/patiente, mais il me semble que ça ne durait pas.

Quant à toi, tu es en couple. Toi seule sais où tu en es de ta relation de couple, la valeur que ta relation de couple a pour toi, et donc si tu prends le risque de détruire ta relation actuelle ou pas...

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
22/12/2023 à 15:19

Je comprends, ça m'est arrivé quand j'étais ado et mes hormones en ébullition : les jours où ma psy, que je trouvais pourtant pas super attirante ni physiquement ni humainement, portait des tenues un peu décolleté - ce qui est assez rare fort heureusement - je me disais qu'elle me plaisait. Mais ce n'était qu'un sentiment de désir, qui n'a rien avoir avec l'amour. Par contre, j'étais vraiment amoureux d'une autre de mes soignantes à la même époque mais je n'en parlerais pas ici :)

avatar contributeur de Gynka
Gynka
22/12/2023 à 17:10

Bonjour,

C'est le phénomène de transfert. Cela peut arriver aussi avec une autre psy.

Regarde sur le net, il y a plein d'articles sur ce sujet. Ajoute psychologie dans la barre de recherche sinon tu vas avoir droit au Mercato 😆

Après, ou bien tu nourris ton fantasme, ou bien tu te raisonnes et choisis de poursuivre ta thérapie.

Bonne chance !

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
23/12/2023 à 11:00

Je:te conseillerais de te renseigner sur la notion de " transfert " en psychanalyse. Bon courage !

avatar contributeur de Lyly2525
Lyly2525
27/12/2023 à 11:18

Citation de Ecaille #489824

Citation de PtiteVortex #489833

Citation de CosmicNova75 #489856

Citation de Harmonique #489859

Citation de Agnodice #489864

Citation de Cinkeyseries #489880

Citation de Gynka #489882

Citation de Phénix23 #489971

Salut ! Merci à tous pour vos réponses 😁

J'ai oublié peut être de préciser que je sais, et ne souhaite pas, qu'il y ait quelque chose de concret. Je ne sais pas vraiment comment réagir face à ça, ça me décontenance, d'un côté j'ai envie de lui en parler pour qu'on "traite" le sujet et basta, après tout elle est certainement formée à ça, et d'un autre, j'ai peur !

Ca me ferait clairement ch*er de changer de psy sachant qu'on touche à la fin, et qu'elle me convient vraiment très bien :/

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/12/2023 à 15:16

Bonjour Lyly2525 et Toustes,

Citation de Lyly2525 #490404 : "... d'un côté j'ai envie de lui en parler pour qu'on "traite" le sujet et basta..."

Ben en fait, c'est exactement ce qu'il faut faire !

Une personne n'est pas un jouet vu dans une vitrine qui vous attire, il s'agit d'une humaine. Alors il vous faut échanger vos ressentis mutuels pour y trouver une synergie, du concret ou simplement débusquer une illusion.

Dans le cas de l'illusion, il est souhaitable qu'elle change son comportement qui porte à confusion (c'est en effet fort courant et bien 'utile' dans les commerces de tout ordre) ou bien, vous lancer ensemble dans une belle aventure partagée... à la découverte de sa garde-robe ! hihihi Citation de Harmonique #489859

De fait, si elle indique ne pas vous séduire, son comportement et votre sensibilité vont se modifier pour revenir au rapport purement professionnel. Si vous ressentez par la suite de nouvelle velléité de vous séduire, alors elle abuse de votre sensibilité puisqu'elle est consciente de son emprise.

Quant à la peur de s'engager en amour, elle dépend de votre crainte dans la solitude de la désillusion... Mais "qui ne tente rien n'a rien" nous indiquerai @Jstophe

Il y a quand même un élément qui me chagrine : Vous êtes en relation professionnelle patient-thérapeute. Vous avez à échanger sur vous soucis professionnel...

Votre remarque sur sa tenue peut être interprété comme d'autre remarque sur une minijupe ou autre vêtement suggestif... Pour aller droit au but, une envie de rapprochement se lit dans les yeux de la personne, pas dans sa tenue.

Citation de Lyly2525 #489815 : "...ultra coupable étant donné que je suis en couple..."

Encore une fois, l'information doit être partagée avec votre compagne. Toute retenue d'information est source de conflit souvent définitif car l'information lui parviendra par une autre source : c'est la perte de confiance irréparable. La peur de perdre un(e) proche provoque cette retenue complètement paradoxale de ne rien dire. C'est la trame de tous les films, le mensonge !

☝️ 😃 Cela révèle à minima que votre libido est bien active. À partager sans modération et avec consentement surtout !

Soyez curieuses 🤗



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr