Qu'est-ce que je dois faire ?

avatar contributeur de Alex-85
Alex-85
06/08/2024 à 17:18 - 06/08/2024 à 17:22

Bonjour,

Voilà la situation.

Depuis 5 ans je parle à un youtubeur coach en langues du nom de Pierre.C'est un hétéro, mais très ouvert et compréhensif . Il a accepté ma transidentité.Il est également très beau.Je l'aime 😍 et j'ai envie d'etre avec lui. Mais il vit à Paris et moi je suis actuellement coincé près de Mons en Belgique car je vis de l'aide sociale . J'ai cependant repris des études il y'a 4 ansà distance en France mais cette simple licence ne me permet pas de trouver de l'emploi.Au début j'étais un simple client pour lui mais il est clair que petit à petit la relation à dépassé ce cadre car on ne parle à un simple client pendant 5 ans. L'année passée j'ai essayé de lui faire comprendre les choses subtilement en lui disant qu'il était bien plus qu'un simple coach pour moi et que c'était surement réciproque. Seulement quand je lui demande de venir me voir il dit qu'il est très occupé et il ne demande pas non plus à me rencontrer. Je n'ai plus de ces nouvelles depuis fin mai .Alors que suis-je pour cet homme , un simple ami et il n'ose pas me le dire de peur de me faire de la peine ? Ou alors il n'arrive pas à m'avouer ses sentiments ? Je n'en peux plus de cette relation virtuelle qui me fait souffrir. J'ai claqué plein de fric en voyance depuis 2 ans pour savoir ce qui se passe dans sa tete mais j'ai décidé de prendre un plus petit forfait à partir du mois d'octobre quand j'aurais fini de payer l'autre. Pendant ce temps là Monsieur est parti en vacances en Grèce pratiquer son grec alors que moi je n'ai pas pu partir à cause de mes forfaits de voyance. J'en ai ras le bol de cette situation , j'ai l'impression d'etre le dindon de la farce. 😒 Sans doute devrais-je laisser tomber mais il est vraiment spécial et a beaucoup de qualités humaines. Alors que faire ? J'en n'en peux plus d'espérer.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
06/08/2024 à 19:55

Laisser tomber (5 ans à se tourner virtuellement autour c'est trop) et arrêter de claquer du fric dans la voyance ?

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
08/08/2024 à 11:55 - 08/08/2024 à 11:57

et ben..... "du virtuel" .....


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2024 à 00:54

Potentiellement, il a été sympa pour continuer de te vendre des cours. Les escrocs n'ont pas de scrupules pour exploiter les grands espoirs.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/09/2024 à 09:22

Citation de Alex-85 #517208

Bonjour,

je vais sûrement te mettre un coup au moral mais pour moi il te vois comme un client sympathique… ni plus ni moins. Je veux dire qu’un homme quand il est intéressé, il attends pas 5 ans pour prendre la température. Il est Coach donc à l’aise en communication et à confiance en lui.

Quant à savoir ce qui l’a dans la tête bah fait lui demander clairement et non dépenser son argent dans une pseudo voyante 😞

Coupe cette relation a sens unique qui te fait souffrir, prends soin de toi, réalises tes projets pro et ensuite tu pourra te laisser porter vers un amour réciproque 🙂

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
03/09/2024 à 09:43

Bonjour Alex85,

Vous exprimez clairement de la focalisation sur une personne. Ceci provoque l'addiction passionnelle.

Comme toute addiction, il est nécessaire d'être aider... mais par des personnes respectueuses, pas par une business-personne qui vous ponctionne grâââve ! gros sniff là.

Consultez en premier lieu votre médecin qui va correctement vous orienter. Avez-vous des amis (réel-les).

Je ne suis pas sûr de l'objet de votre demande d'aide ici : Si c'est pour trouver une solution de faire revenir votre "Pierre" vers vous et qu'il soit amoureux de vous, il me semble que vous allez nous maudire...

C'est sûrement le cas puisque vous nous répondez pas ? je suis dans l'erreur ?

Bien à vous Toustes, lecteurs BeTo 🤗

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
03/09/2024 à 09:59

Citation de OffRoad #518529

Je suis évidemment totalement en accord avec toi.

Car oui, Alex85: si tu attend ici la "validation" d'un amour (?) et des différentes étapes qui t'ont mené à ce malaise actuel: non, tu ne la trouveras pas.

Le "résultat des courses" a été clairement exprimé: tu étais un "client sympathique", et d'autant plus sympathique que cette personne a pu t'escroquer.... pendant longtemps...

Quant au recour à la voyance pour savoir si la susdite personne t'aime aussi: là aussi: il est évident que la validation que tu attends "mais oui tu as bien raison de l'aimer, et je suis sur qu'il t'aime".. ça c'est une réponse facile, et qui te coute de l'argent... Mais n'arrange en aucun cas la problématique....

Et vu le temps passé, je pense sincèrement qu'il ne suffit plus, malheuresement, de te dire "tu t'es fait escroqué: redescend un peu sur terre".....

Désolé d'être "cash", mais je prend le risque: toute cette histoire relève de la psychologie.... maintenant.. Et ton "estime de soi" est profondément atteinte....

Il faut te reconstruire, et tu ne peux le faire seul (cela à cause de la durée).... donc direction: Psychologue.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Alex-85
Alex-85
07/09/2024 à 20:51

Bonjour,

Si je n'ai pas répondu avant c'est que je n'avais pas vu toutes ces réponses. Tout d'abord j'aimerais préciser une chose : Pierre ne m'escroque pas. Je ne lui ai acheté que 2 formations en tout que j'ai payé en tout 198€ en 3 fois , et il y'a un bout de temps. il n'a jamais cherché à m'en vendre d'autres, si ce n'est par les messages commerciaux qu'il envoie à toute sa liste e-mails.

Il m'a finalement répondu le 28 aout,mais çà ne change rien au problème.

Il a fait preuve de gentillesse, de bienveillance et de sollicitude à mon égard. C'est quelqu'un de bien. Mais effectivement s'il avait des sentiments à mon égard, il y'a longtemps qu'il serait venu ou qu'il aurait demandé à me voir.

Je consulte déjà une psychiatre tous les 2 mois environ. Et j'ai envoyé des messages à 3 personnes qui me plaisaient bien sur un autre site de rencontres lgbt, mais ils sont restés sans réponse. Le problème , c'est que je n'ai jamais connu d'amour réciproque. La première fois que je suis tombé amoureux de quelqu'un , je me suis fait éconduire. Ce n'est que la 2e fois que je suis tombé aussi amoureux.

Quant à mes projets pro, eh bien j'ai réussi l'année dernière une licence en anthropologie à distance avec mention, ce pourquoi Pierre m'a d'ailleurs félicité. N'ayant pas réussi à obtenir un master en anthropo, j'essaie actuellement de m'inscrire dans un master en socio à distance, mais il y'a des problèmes alors çà traine.

Il faut dire aussi que je ne suis pas heureux dans ma vie. J'ai souffert pendant de longues années d'un handicap invisible qui m'a fait rater mes études de sciences humaines quand j'avais 18-20 ans , jusqu'au moment où j'ai rencontré ma formidable psychiatre. A cause de çà je vis de l'aide sociale, et ma mère , sévère ,tyrannique, réac et étriquée , est revenue vivre à la maison pour avoir une pension plus élevée. Elle est au courant depuis 15 ans pour ma transidentité mais elle ne l'accepte pas. S'ajoute à çà le mégenrage dès que je sors de chez moi.

En plus je souffre actuellement de discalgie cervicale et j'en ai pour un an à me soigner.

La voyance , je vais de toute façon devoir l'arreter car ma mère me l'interdit . Et comme çà moi aussi je pourrai partir en vacances pratiquer mes langues

Quant à Pierre, si j'ai répondu à son dernier message, j'ai décidé de prendre mes distances avec lui. Je ne lui enverrai plus de message avant fin décembre pour lui souhaiter de bonnes fêtes, à moins qu'il m'en envoie un avant. Maintenant vivre dans 2 pays différents çà n'aide pas non plus et effectivement il nous faudrait une conversation franche. Mais je crains que vous n'ayez raison et que je ne sois pour lui qu'un client sympathique , au mieux un ami.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
08/09/2024 à 10:32

Que dire... que dire.....

1) que tu sois suivie par une psychiatre psychothérapeuthe est fabuleux.. Car oui, il est assez logique qu'il y ait une grande part se somatisation, dans ton vécu.

2) que fais ta mère chez toi ? Elle n'a rien à y faire... Nous ne sommes pas les parents de nos parents.

3) toutes mes fécilitatoins aussi pour cette licence en anthropologie, et certainement le master qui va suivre.

4) donne toi du temps: il y a des études à poursuivre, mais aussi: te construire une sphère "sécure" dans laquelle ta mère n'est PAS.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/09/2024 à 13:57

Citation de Alex-85 #518704

Re !

Au vu de ton dernier message. Je trouve que tu avances, peut être pas au rythme que tu aurai aimé mais franchement je trouve ton retour lucide et un peu plus apaiser suite aux décision que tu as prises ( distance avec Pierre, arrêt de la voyance, orientation sur les études …)

Le retour de cette mère doit être un coup de massue pour toi, mais garde force et courage et affirmes toi !

C’est dure les amours a sens uniques, j’ai connu cela toute mon enfance et adolescence, ça nous pousse parfois dans des relations abusives et destructrices alors surtout attention: tu as dit que tu était pas bien dans ta peau et ça, ça change tout! On ne se rend pas compte à quel point un mal être se ressens sur les autres et a quel point des gens sans scrupules peuvent en jouer.

Fais un travail sur toi pour te regarder telle que tu es, avec tes qualités et tes défauts ton Yin et Yang, ange et démon, bref avec tes imperfections et tes atouts qui n’appartiennent qu’à toi. Prends à t’aimer d’abord par toi même, avant l’amour d’autrui.

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
08/09/2024 à 14:26

Je pense que tu as nourris des sentiments car tu l'idéalise beaucoup, même trop, et que pour lui ça n'a jamais depassé la barre du professionnalisme

Il a pu parler avec toi comme avec d'autres clientes.

Et quand tu lui a parlé de vous rencontrer, il a mit un frein

À mon avis tu devrais tourner cette page

avatar contributeur de Alex-85
Alex-85
08/09/2024 à 15:04

Citation de DamienLge #518714

1)Le problème, c'est que je ne suis pas vraiment chez moi,mais dans la maison de ma grand-mère , ce qui fait que chez la chance de ne pas payer de loyer.

Mais çà veut dire aussi que je ne peux pas foutre ma mère dehors, meme si j'en reve , car elle est aussi chez elle.

2) En ce qui concerne le fait de me construire un environnement "sécure", il faudrait pour çà me défaire de l'aide sociale afin de pouvoir foutre le camp. Or il n'y a que deux moyens de faire déchirer ce maudit contrat qui me lie au Cpas et m'empeche de sortir de la Belgique 11 mois sur 12: soit gagner ma vie , par exemple en trouvant un travail. J'avais sinon suivi une formation en copywriting et j'ai eu une visio avec un coach en copywriting pour m'aider à trouver des clients : le problème c'est qu'il demande 2000€ seulement payables en 3 fois. ce sera donc pour plus tard.

Le second moyen serait le mariage avec une personne qui ne soit pas belge .

Or ni l'un ni l'autre ne se profile actuellement à l'horizon. Et aussi longtemps que je serai en Belgique , ma mère me poursuivra et cherchera à me controler

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/09/2024 à 16:02

Citation de Alex-85 #518720

Tu es donc dans une situation complexe.

Quand tu parles de mariage. Tu veux dire que tu penses à un mariage blanc ou gris ? Tu es désespéré ?

avatar contributeur de Alex-85
Alex-85
08/09/2024 à 18:06

Citation de Reloteb #518725

Un mariage gris, c'est ce quelqu'un a voulu faire avec moi quand j'avais 19 ans. Or j'ai vu venir la personne avec ses gros sabots et je l'ai virée.

Je pense bien sur à un mariage blanc avec une personne d'origine française, par rapport aux affinités culturelles. Meme si bien sur je n'exclue pas une autre nationalité.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
08/09/2024 à 18:36 - 08/09/2024 à 20:06

danger danger que tout cela !

Quant au CPAS je connais puisque habitant... en Belgique... lol (même en étant Français).

Et de fait: si la maison est à ta grand mère: souci. Cela veut dire obtenir du CPAS un logement à toi...; ce que peut faire une association LGBT+++ puisque manifestement ton "orientation" (tu as compris toute seule pourquoi je mets des guillemets..) est source de conflit (je pense notamment à l'asbl JARFI, ou "arc en Ciel", ou... la liste est longue en Belgique).

Et si tu as ton logement à toi, alors: ton CPAS augmente en conséquence, puisque tu es considérée comme "personne isolée" (donc c'est à peu près le DOUBLE de ce que tu as actuellement), donc: de quoi payer ton loyer...

Et n'oublie pas que: si CPAS, cela veut dire assitante sociale, qui PEUT et DOIT t'aider. Et tu as AUSSI un dossier médical, puisque suivie par une psychiatre- psychothérapeuthe (donc: Docteur en médecine et spécialisée): donc: Elle aussi peut t'aider ! Et monter un dossier pour une mesure d'éloignement (et donc une priorité pour trouver un logement).

Et te "débarraser" de ta mère, est aussi possible: car, même si en Belgique, nous sommes obligatoirement "domicilié" quelque part (ce qui est interdit en France par la Constitution), dès que tu as une adresse à toi, il est IMPOSSIBLE, même pour ta mère, de la connaitre, sans avoir recours à un Juge de Paix, et si Juge de Paix il y a, alors tu plaides une mesure d'éloignement, et tu as tous les arguments pour cela.

Quant à une formation à 2000 € ????? Les gens rêvent ou QUOI? Elle ne doit certes pas être "agrée Forem" et encore moins "Fédération Wallonie Bruxelles" ! Donc: danger là aussi....

Quant à partir en France, ATTENTiON: l'aide sociale est, et je suis bien placé pour le dire pour avoir connu les deux, quoi que l'on en croit, BIEN PLUS AVANCEE EN BELGIQUE ! La preuve: tu peux être au chômage ou au CPAS à vie, ce qui est rigoureusement impossible en FRANCE!

Et tes diplômes? il ne "valent" pas "rien", en Belgique ! Donc des équivalences sont possibles ! Ne serait ce que dans la fonction publique, quelle qu'elle soit, tu es A2 voire même peut être A1 ! Ce qui n'est pas rien du tout ! Donc: SIEP ! (et sur rendez vous, crois moi: ils sont de très très bon conseil !)

Donc: entre assistante sociale, dossier médical (via ta psy), donc mutuelle.... équivalences de formation, SIEP, JARFI... et même le CPAS que tu vois d'un mauvais oeil (et des fois de fait il y a de quoi) non tu ne manques pas du tout de possibilités!

Sinon (comme d'hab.. lol) totalement d'accord avec Némésis.... Car oui: tu avances, mais patience et courage ! Et attention à un état dépressif... Mais ça, je fais confiance à ta psy...

EDIT....

Et je reviens après avoir mangé pour deux choses:

1) le "mariage blanc" c'est évidemment NON, parce que tu as, sauf contrat devant Notaire, un "devoir d'assistance entre époux": ce qui veut dire que l'autre peut: cesser toute activité et il/elle sera alors totalement A TA CHARGE, et donc: le peu que tu gagnes ira direct dans sa poche.... A moins de.. divorcer.. et alors tout le monde comprendra que tu as fait un mariage blanc, ce qui est CONDAMNABLE par la Loi, donc: très mal barrée....

2) pardon de ne pas être très "bienveillant" dans ma réponse que je viens de faire, mais quand je vois quelqu'un traverser la route sans voir la voiture qui arrive, je ne lui demande pas son avis pour la pousser du chemin et l'attaper au vol....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Alex-85
Alex-85
08/09/2024 à 20:26

Citation de DamienLge #518776

Je le sais que l'aide sociale est bien plus avantageuse qu'en Belgique qu'en France, pour autant ce n'est pas une vie.

Des demandes de logement social j'en ai déjà faites, et j'ai jamais réussi à en obtenir un car il y'a beaucoup de demandes .

Quoi , l'obligation de domiciliation qui nous est faite en Belgique est interdite par la constitution en France ?Tu m'en apprends une belle là !

Me faire mettre sur la mutuelle ? oui j'y songe. quant je serai en état de prendre le bus.

Quant à mon diplome de licence, il me donnait accès à une formation qualifiante du forem en ressources humaines . Mais à cause de ma saloperie de discalgie cervicale , j'ai du y renoncer.

Le Siep, là aussi j'irais me renseigner quand j'irais mieux.

Quant au 2000 € que me demandait le coach en copywriting, çà n'a rien à voir avec le Forem ou la fédération Wallonie-Bruxelles , puisqu'il s'agit d'un français de France !

Pour la maison arc-en-ciel là aussi j'irais me renseigner quand mon cou ira mieux. Merci pour les renseignements.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
09/09/2024 à 10:30

à ton service, vraiment.

Et je te remercie de ne pas avoir confondu une certaine "fermeté" de ma part, avec une "agression"...

Alors: pour reprendre les points:

1) je ne te dis pas d'être sur la mutuelle, ce qui a ses contraintes (notamment l'interdiction de travailler, puisque tu es "malade"). Je pense qu'être au CPAS est mieux pour toi. Mais: pour autant, ton dossier médical en psychiatrie, te permets, au niveau du CPAS, de par, soit l'assistante sociale du CPAS, soit l'assistante sociale "médicale" donc via ta psy et ta mutuelle, de pouvoir trouver un logement plus facilement.

2) le CPAS: donc actuellement tu n'es pas "isolée" puisque tu vis chez ta grand mère, et donc conséquemment avec ta mère... et donc, sauf erreur de quelques euros de ma part, tu touches 625 € par mois. En tant que personne "isolée" (donc avec ton propre logement, tu recevras pas loin de 1200€. Ce qui te permet d'avoir ton petit appart à toi, et de payer ton loyer, et tes charges. (et n'oublies surtout pas ton assurance locative)... Donc: trouver un logement à toi n'est pas du tout un obstacle financier (et peut être même au contraire..)

3) donc tu as compris que la formation à 2000 €, tu oublies: c'est une arnaque. Arnaque une fois de plus, comme tu en as déjà été victime dans ta vie.. donc...... et puis les 2000 €... faut les avoir....

4) Je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'être au CPAS n'est pas une vie. Bien entendu. Mais: dans les circonstances présentes: c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, pour te "reconstruire", voire même te "construire", avec ta psychiatre, mais aussi une psychologue plus "accessible" (donc une fois tous les 15 jours) et une assistante sociale (à voir via une ASBL spécifique). Donc: être au CPAS n'est dans mon esprit qu'une "situation temporaire", qui correspond à ton "besoin du moment": besoin du moment dont l'objectif est actuellement de:

a) Te reconstruire

b) trouver un logement (qui ne doit pas forcément être "social" (la nuance est que pour un logement social, le CPAS prend ton loyer à la source, alors que pour un logement "privé", c'est toi qui paies ton loyer). Et j'ajoute que, pour la caution, là aussi le CPAS peut t'aider. Et je privilégie pour toi ce "logemment privé", donc non "social": parce que dans les "logements sociaux", tu ne sera en aucun cas dans un "environnement positif", qui te poussera à AVANCER..; et dans bien des cas: ce sera tout le contraire... ces "cités sociales" sont des "mourroirs" pour la personne humaine.

5) Après cela, et quand tu iras mieux (et donc toujours sur le CPAS) là, oui: tu envisageras formations, reconversions, bref: tout ce qu'il faut pour trouver un emploi, chose dont tu n'es pas capable, pour le moment. ET J'INSISTE: POUR LE MOMENT. Ce qui n'a jamais voulu dire: "jamais" ;-)

6) dernier point de ma part: si tu as encore droit aux allocations familiales, veille bien que ce soit TOI qui les toucches, et non ta mère (ce qui serait le comble), comme il se doit dès ta majorité (voire même avant si tu es en apprentissage, ce que tu n'es pas).

7) sinon oui: tu me semble être dans un état dépressif important (attention: je ne suis pas Docteur en Médecine et je ne te connais pas) pour lequel une prise en charge médicamenteuse pourrait bien t'aider, ce , là aussi, à titre temporaire. Et je m'étonne que ta psychiatre ne t'ai pas déjà prescrit quelque chose... (et si c'est fait, alors cela me semble être sous dosé).

Tout cela parce qu'il y a quand même une contradiction dans ton récit: une licence en antropologie, un master en science humaine, et..; pourtant: tu tombes dans le panneau du premier escroc venu, et tu es dans l'incapacité actuelle d'être "bien entourée", au niveau aides sociales, psy etc.... Et bien évidemment ce que je dis là n'est en aucun cas "jugement" comme on le dit très vite en Belgique, mais "opinion", ce qui est fort différent, et nettement plus valorisant. ;-)

Car il y a quelque chose qui m'interpelle: c'est ta photo. je pense que le premier "humain" venu, et encore plus un professionnel de la santé, verait de suite qu'il y a un "souci". "souci" sur lequel tu dois t'accorder et du temps, et trouver les "aides" nécessaires.

Donc: oui, du TEMPS, et un "ordre des choses". En clair: une "liste de courses", ou une liste de choses à faire, dans le bon ordre, et avec chaque chose en son temps.

Et pour moi, la première est: te trouver un petit appart à toi. Comme je le disais "sécure".

sinon oui: dans la constitution française, tu ne peux être "domicilié" quelque part, puisque tu es libre d'aller et venir à ton gré sur tout le territoire. Mais cela a deux conséquences notoires: tu es dans l'impossibilité de "prouver" que tu habites "là et pas ailleurs" (sauf à l'aide d'une facture d'eau, de gaz ou d'électricité.. ou d'un titre de propriété) et deux: cela permet d'être "disparu volontaire": c'est à dire que personne ne sachant où tu habites, même l'administration, tu peux te faire "oublier" de celle ci.. mais, du coup: tu n'es averti de rien (dont notamment: que les impôts te poursuivent, que telle ou telle socité te poursuit..; bref: tu peux avoir des "dettes accumulées", qui peut te valoir d'être arrétée à tout moment.. et évidemment c'est la cata...). Donc: cela a aussi son "revers de la médaille".

Par contre, en Belgique: la Loi a évolué, et oui: même si tu es obligatoirement "domiciliée" quelque part, les derniers règlements sur la Vie Privée, font que personne ne peut aller à la Commune et demander simplement où tu habites... sans ton consentement explicite. Donc: comme je le disais ci dessus: si ta mère te cherche, elle se verra répondre par l'Administration "nous ne savons pas".

Et: j'ajoute à cela, que: si tu te trouve un petit appart, veille à le trouver là où l'assistante sociale du CPAS n'est pas "débordée" en permanence.. donc: plutot dans une petite Commune ;-) Et dans un quartier "valorisant": donc avec des gens qui travaillent, vont à l'école ou je ne sais quoi, bref: certainement pas dans une "cité" !

ha oui: dernier point aussi: comme tu es sur le CPAS, tu peux demander à ton médecin traitant d'être en "tiers payant", ce qui est hyoer facile à faire, et du coup: tu ne paies de tout ce qui est médical et social que le "ticket modérateur" c'est à dire ce qui n'est pas remboursé par la Mutuelle.... ce qui est toujour splus pratique que de payer, pour attendre ensuite parfois des semaines un remboursement de la Mutuelle.

Et, enfin: si vraiment c'est la cata au niveau financier, tu peux demander toi même d'être "sous tutelle" pendant un moment. Et, en ce cas, c'est un avocat spécialisé qui va se charger de tout le coté "financier" de ta vie. Et donc: veiller à ton "bien être"...

Bref: comme je le disais: tu as plein de "ressources", de "pistes" à exploiter, MAIS, je me permets d'insister: dans le "bon ordre" ;-)

(et j'espère que tu as lu ma remarque ajoutée hier soir, concernant le mariage....)

Bien à toi....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Alex-85
Alex-85
09/09/2024 à 16:19

Non je touche plus que 625€ par mois, je touche 859€. le montant est plus généreux qu'en France.Certes si j'avais mon propre logement je toucherais 1200 € mais çà reviendrai au meme puisque je devrai payer un loyer. La différence appréciable bien sur c'est qu'il n'y aurait pas ma mère.

Qui appelle tu escroc ? Pierre ou les voyants ? ou les deux ?

Tous les voyants ne sont pas des escrocs , il y'en a des sérieux qui ont deviné beaucoup de choses sur moi le problème c'est le cout.

Comme tu dis j'ai fait une licence en anthropologie, donc je sais très bien comment fonctionne la société de merde dans laquelle on vit notamment du point des normes de genre et non contrairement à ce que tu dis je ne suis pas un gogo naif simplement quelqu'un qui vit une vie moche dans une région pourrie de Belgique qui s'appelle le Borinage et qui avait besoin de rever et d'espérer pour oublier cette réalité, en croyant à l'amour avec un homme idéal venu de l'étranger.

Quant à mon master de sociologie malheuresement çà me semble compromis pour cette année : ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'inscrire par le web et que je dois donc venir à Montpellier avec les pièces demandées alors que je ne sais prendre le bus jusqu' à Mons !

Qu'est ce que tu reproches à ma photo ? tu la trouves triste ? déprimante ?

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
10/09/2024 à 12:07 - 10/09/2024 à 12:57

Citation de Alex-85 #518819

859, tant mieux! Mais ce que je dis plus haut reste vrai, même si, comme d'habitude, j'ai écris une tartine.

Et je n'ai jamais dit que tu étais un ou une "gogo naif" ! Je ne me serais jamais permis un tel propos (ni ne l'aurai pensé, par ailleurs).

Et justement: je sais bien ce qu'est le Borinage, et donc cette régin fortement marquée par la désinstruisation dans les années 1960 à 80, parce que tout sa richelle industrielle était basée sur le charbon, et sur l'acier, tout comme dans toute la "ceinture charbonnière" qui s'étend jusqu'en France. Et qui est encore, à l'heure actuelle, péniblement en "reconversion".

Oui, de fait: c'est une région moche, déprimante, et sans beaucoup d'avenir, car vivant de souvenirs, et de sous emploi, de détresse humaine, de souffrance humaine.

Je ne sais que trop que tout cela ! D'où, la "violence" de mon discours ! Car là où tu vois "société de merde", moi: je te dis: avance et fait ton chemin, et le bon !

Non: le désespoir, l'indifférence, la pauvreté ne "colle pas" à la peau. D'où justement: ma reflexion: tu es une personne éduquée, avec des "ressources intellectuelles" qui justement peuvent te permettre d'avancer. Tous et toutes n'ont pas cette "richesse" !

Et oui: la "base" de mon discours est bien ta première phrase !

Non je touche plus que 625€ par mois, je touche 859€. le montant est plus généreux qu'en France.Certes si j'avais mon propre logement je toucherais 1200 € mais çà reviendrai au meme puisque je devrai payer un loyer. La différence appréciable bien sur C'EST QU'IL N'Y AURAIT PAS MA MERE.

Ce qui me semble le point essentiel pour que tu puisses avancer.

Car bien sur! Ta mère t'enfonce dans sa propre dépression, A ELLE, chose qui, pourtant, ne DOIT PAS te concerner !

ET: S'IL TE PLAIT: pars du principe que je cherche à t'aider, et non pas à t'enfoncer ! ou à te blesser !


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
10/09/2024 à 22:11 - 10/09/2024 à 22:34

Citation de Alex-85 #518775

Je trouve ça étrange d'être honnête sur le sujet et d'oser aborder ça.


Citation de DamienLge #518808

Je suis choqué par certains de tes propos.


"Car il y a quelque chose qui m'interpelle: c'est ta photo. je pense que le premier "humain" venu, et encore plus un professionnel de la santé, verait de suite qu'il y a un "souci". "souci" sur lequel tu dois t'accorder et du temps, et trouver les "aides" nécessaires."

Tu juges sur l'apparence ?


"Et, enfin: si vraiment c'est la cata au niveau financier, tu peux demander toi même d'être "sous tutelle" pendant un moment. Et, en ce cas, c'est un avocat spécialisé qui va se charger de tout le coté "financier" de ta vie. Et donc: veiller à ton "bien être"..."

En droit Belge. On dit se mettre sous "administration de bien".

J'ai déjà entendu parler de choses catastrophiques en Belgique à ce sujet.

Je connais surtout la France avec des histoires de "Sauvegarde de Justice , curatelle , tutelle" ayant mal tournés que ça concerne des gens nécessitant une telle mesure ou pas.

Pour la France , il existe des rapports officiels à ce sujet venant d'organismes gouvernementaux ou assimilés.

J'ai personnellement déjà vu des histoires incroyables venant de France , Belgique , Suisse , Québec etc...

Je déconseille les mesures de protections quand on peut s'en passer.


De plus , quand on est sous administration de bien. Quand la mesure est prononcée il y a une publication au "moniteur Belge" avec le nom de la personne ainsi que son adresse postale.

De même , pour les décisions de mainlevées.

J'ai personnellement aidés des personnes sur Internet à sortir d'une mesure de protection Française en expliquant les choses d'un point de vue juridique et en expliquant des failles à exploiter pour en sortir.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
11/09/2024 à 09:28 - 11/09/2024 à 09:29

Citation de Reloteb #518893

Cher ami,

si je suis intervenu, c'est pour aider, non pour juger, et encore moins condamner. Alors oui, il y a des dénominations juridiques, mais aussi un vocabulaire employé couramment. Ici, en Belgique.

De plus, je n'ai bien précisé que la "mise sous tutelle" pour reprendre l'expression consacrée ici, était la solution "de dernière extrémité", évidemment.

Alex a bien des choses à faire, avant, et des pistes à exploiter.

Quant à un "jugement sur l'apparence": non, en aucun cas il ne s'agit de cela. Et tu as constaté de toi même, si tu as bien lu, que Alex en avait parfaitement conscience, et donc que je me suis vonlontairement abstenu de continuer un quelconque débat sur ce point.

Le regard extérieur que l'on peut poser sur une personne peut être aussi "bien veillant", et émettre un constat tout simple: celui d'une personne "en souffrance".. C'est TOUT. Et je te demanderais, avec bien veillance, d'en rester là: juste sur cette "souffrance".

Car la question posée par Alex est une demande d'aide. Et en ce cas, en quoi ton post est il d'une quelconque aide ???

Le bonjour !


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/09/2024 à 00:09

Citation de DamienLge #518914

Merci d'avoir expliqué. J'avais mal interprété.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
12/09/2024 à 10:10 - 12/09/2024 à 10:14

Citation de Reloteb #518970

et vivant moi même en Belgique, et par des activités que je n'ai pas envie de raconter ici, il se trouve que je suis "relativement" au courant des différentes possiblités qui peuvent s'offrir à Alex: et donc: j'essaie de l'aider. Avec toute la bienveillance possible, comme il se doit.

E de fait, la mise sous tutelle, ainsi que passer sur la mutuelle, reste pour moi la "dernière extrémité", la première étant: de trouver un logement, à lui, où il pourra "enfin" y voir un peu plus clair, sans l'influence, ni de sa grand mère, ni de sa mère.

Et ensuite: oui: "attaquer" cet "état dépressif latent" et cette tritesse qui l'opresse, et surtout, à l'heure actuelle: qui "le bloque" complètement.

Et pardon Alex, je ne sais toujours pas si je dois dire "il " ou "elle" quand je parle de toi...

😇


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Alex-85
Alex-85
13/09/2024 à 12:31

Bonjour,

Finalement çà semble s'arranger pour l'inscription à l'univ. Ils acceptent finalement que je le fasse à distance. Le problème c'est que je n'arrive pas à imprimer les documents à la maison il va donc falloir prendre le bus et aller au cybercafé malgré mon cou tordu. En plus ils demandent une photo d'identité. Et meme si j'arrive à m'inscrire je me demande comment je vais arriver à étudier avec mon cou.

En ce qui me concerne ma mère , il faut savoir qu'elle ne revient que le soir. Et je n'ai pas interet à me brouiller avec elle. Car elle m'a promis qu'à la mort de ma grand-mère qui a maintenant 91 ans, moi et mon frère recevrions une partie de l'argent de la vente des 2 maisons. Avec une partie de cette argent je pourrais payer une transition médicale. Mais si je fais çà je peux etre à peu près sur que mon père me déshéritera et que tout reviendra à mon frère.

Quant à mon pronom c'est il . Je suis ce qu'on appelle un gay dans un corps de fille .J'ai changé mon nom à l'état civil mais j'ai attrapé mon problème au cou avant de pouvoir le faire sur ma carte d'identité. Comme je suis dans l'impossibilité de faire une photo d'identité il y'a donc toujours mon prénom de femme sur ma carte d'identité et je vais donc devoir m'inscrire à l'université sous ce prénom là ce qui me fait bien chier 😠 meme si je rectifierais dès que je pourrai.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
13/09/2024 à 17:41 - 13/09/2024 à 18:11

pas de souci avec ça ;-) Avec le temps, crois moi: on arrive à tout ;-)

Juste un point Alex: en AUCUN CAS: ta mère (ou ton père) ne peut te déshériter. La LOI l'interdit. Ni avantager un enfant par rapport à l'autre.

A vérifier auprès d'un Notaire (c'est gratuit) mais je suis certain de ce que j'avance.

ces "menaces" datent d'un temps où l'on pouvait le faire, mais de nos jours: c'est impossible. Et encore heureux...

Alors de fait: elle hérite en "ligne directe" de ta grand mère... mais de là à dépenser tout cet argent histoire que vous n'ayez plus rien...; j'ai un doute.

Par contre, ce que tu peux aranger avec ton frère, vis à vis de ta mère, c'est une "donation de son vivant", à la mort de ta grand mère... et là: vous êtes tous les deux certains d'avoir l'argent. Et: là aussi: un parent ne peux faire une donation à l'un des enfants, sans que l'autre ne reçoive la même chose.

Donc: je persiste et signe: trouve toi un logement, de un.. pour y faire ce qui est TA vie, et le reste viendra: en son temps.

Et il n'y a pas un voisin qui a une imprimante? (je dis ça parce que mon imprimante sert à quasi tout le quartier..; lol)

Sinon: inscrit toi, oui. et puis on verras le reste après: ton cou ne va pas te torturer encore des mois, et si il te fait encore mal, il y a la session de Septembre ;-) Car t'inscrire, ne veut pas dire "obligatoirement" suivre les études assidument dès leur commencement: du moment que tu as les cours, et bien: prend ton temps ;-) Et puis: entre "l'inscription" et le début des cours, là aussi il y a du temps ;)

Et tu vois que tu avances !

Donc: espoir et cool ;-)

Et la photo d'identité: ben suffit de leur dire que lors de la prise de la photo tu avais un problème au cou. Bref: rien de "terrible" ;-)

😊

ha oui, et PS: recevoir de l'argent d'un héritage ou d'une donation n'a aucune répercussion sur ton CPAS.

Et re PS: tu continues tes études... donc: les allocations familiales continuent ;-)


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2024 à 18:17

Citation de DamienLge #519017

Je confirme tes dires à propos de l’héritage : en France un parent ne peu ni d déshériter un enfant ni en avantager un plus qu’un autre ( j’ai récemment été confronter à la question)

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
13/09/2024 à 18:25 - 13/09/2024 à 18:44

et idem en Belgique, puisque Alex.e est Belge... (me demande même si cela ne vient pas d'une directive européenne.. mais bon: peu importe: le résultat est là) ;-)

Et donc Aussi Alex: RDV chez ton médecin: et traite moi cette "dépression" ;-) Alprazolam, Citalopram.. le choix est vaste ;-)

Et là encore: A TITRE TEMPORAIRE ;-)


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2024 à 18:31

Citation de Némésis Inu #519021en France un parent ne peu ni d déshériter un enfant ni en avantager un plus qu’un autre ( j’ai récemment été confronter à la question)

Pour déshériter non mais pour favoriser un héritier oui c est possible et légal , s il y a 2 héritiers chacun doit toucher au minimum un tiers de l ensemble du patrimoine mais il reste une part (un tiers en l'occurrence, la réserve héréditaire) qui peut être donné à l un des 2 ... Donc un enfant aura un tiers et l autre 2 tiers

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
13/09/2024 à 18:33 - 13/09/2024 à 18:43

Citation de Canard Liké #519023

en théorie oui, mais vu les "avoirs" de la mère d'Alex et de sa grand mère (en plein Borinage)... la question ne se pose pas. Et on ne fait pas du droit..; sur ce forum ;-) Car il y a des minimas à tout cela, et deux: le Notaire saura y mettre "bon ordre". Donc le but est de redonner espoir, et de ne pas parler des "cas d'exception" ;-) hautement improbables dans ce que vit Alex.e.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Alex-85
Alex-85
13/09/2024 à 20:37

Citation de DamienLge #519024

Meme si on est en plein Borinage il y'a quand meme 2 maisons,modestes certes mais l'une d'entre elles a un beau terrain donc je toucherai quand meme un certain montant.

Et si mon père ne peut pas me deshériter, j'hériterai donc avec mon frère de sa maison à St-ghislain.

Sinon il n'y a plus de cybercafé à Mons. J'ai donc fait imprimer les documents chez mon beau-père.

Pour la photo j'ai pris la plus récente que j'ai trouvée. Meme si mes démarches ne sont pas encore finies çà avance et j'ai bon espoir d'arriver à m'inscrire dans les temps. Ainsi meme si c'est pas le master que je voulais, j'avancerai dans ma vie et m'occuper l'esprit me fera du bien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr