mineur....majeur....toute une histoire !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2014 à 23:51

Je voulais savoir si pour vous la différence entre une personne majeure et une personne mineure vous pose problème lors d'une relation amicale ou amoureuse ? Malgres le fait que vous vous entendiez bien...que vous partagiez plusieurs point communs,que vous soyez sur la même longueur d'onde,que le feeling passe hyper bien bref que ce soit le top.... Comment reagiriez vous ? Vous passer outre la différence d'âge(assez importante dans ce cas précis) et vous laisser la priorité aux sentiments ou la peur d'être dans "l'illégalité" vous pousserait a arrêter cette relation par peur d'avoir des problèmes ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 10:22

Mon avis est très partagé concernant l'amour... C'est clair que si la personne mineure a 16 ans, et la majeure 18/19 ans, l'écart reste envisageable, complètement. Je n'y vois pas grand chose de malsain. Par contre, avec les mineurs, l'écart de mentalité se fait très vite, et peut amplifier cette sensation de différence d'âge. Si le majeur a au delà de 20 ans, à mes yeux ça devient franchement louche, très honnêtement. En amitié, c'est encore différent. L'amitié n'inclue pas de rapports physiques, contrairement à l'amour (majoritairement du moins), donc une amitié proche avec des personnes d'âges différents ne me semble pas impossible. Ceci dit je n' ai jamais vu un plus de 40 ans traîner avec un jeunot de 15 ans dans un rapport d'ami à ami. Là aussi on peut revenir à l'écart de mentalité entre un ado et un adulte.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 14:30

Et du point de vue legal ? Auriez vous peur d'avoir des problèmes.....par exemple que les parents du mineur porte plainte ou veuillent mettre un terme a cette relation ? Même si c'est une relation amicale sans arrière pensée ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 14:51

Tant que les deux personnes ont la majorité sexuel, il n'y a pas lieu de porter plainte. Et à partir du principe où tes parents veulent te séparer de quelqu'un au point de porter plaindre contre celle ou celui que vous aimez, il faut se poser les bonnes questions.. Nos parents devraient à priori notre bonheur!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 21:19

amicale cela ne me gènerait pas mais je ne voudrait pas que ce soit une amitié "exclusive" pour moi l’ami + agé ne doit pas remplacer "les parents" ni les amis de même génération. en ce qui concerne "l'amour" je pense que la seule chance pour que je fonde ce type de relation avec un mineur serait qu'il ai beaucoup de point communs avec moi qu'il présente une maturité hors norme, émancipé ce serait le mieux, que ces projet futures correspondent aux miens et soient arrêtés , qu'il ressemble à un "adulte" (l’homme de ma vie quoi). mais il sera obliger d'avoir au minimum 17 ans, 16 ans je pense que ça me choquerait de trop il serait obliger de supporter le "regard ", le "jugement" des autres. de toute façon, j'aurai toujours dans l’esprit qu'il n'est même pas encore arriver à 20% de sa vie tandis que moi j'approche des 40% de la mienne ps: selon mon année de naissance j'ai 36 ans mais je pense que vous avez déjà remarqué que je suis un petit peut immature de temps en temps (je suis en pleine "crise d’adolescence") :D
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 21:23

La je vais parler de mon histoire perso...j'ai fais connaissance sur ce site d'une fille mineure avec qui je m'entendais super bien (depuis elle s'est des inscrite mais j'ai son numéro...) on avait un super bon feeling vraiment c'était la 1ere fois que je m'entendais aussi bien avec une personne....bon les choses ont fait que la rencontre n'as pas eu lieu et on s'est embrouiller pour pas grand chose mais elle me manque horriblement....je veux la recontacter mais j'ai peur d'avoir des soucis vu qu'elle est mineure et moi majeure...du coup je ne sais pas quoi faire !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 21:53

Qui ne tente rien à rien comme on dit ! Toute histoire vaut le coup d'être vécue même si c'est qu'amical. Au pire du pire (et je ne te le souhaite pas) ca ne se passera pas comme tu l'espère mais tu auras essayé donc tu ne pourras jamais avoir de regrets de dire "putain, et si je l'avais recontacté" ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 21:55

Je viens de voir ton profil .. Tu as 28 ans et elle est mineure ? Elle a quel âge ? :/
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2014 à 00:16

Franchement sa compte pas vraiment et comme dit FannyJne si ils sont la majorité sexuel j'vois pas ou est le problème même jeune en age on peut avoir une grande maturité donc en amour sa compte pas (sauf si y a genre 30 ou 40 ans d'écart la faut éviter) et en amitié aucune limite perso c'est de l'amitié quoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2014 à 01:07

Elle va sur ses 17ans et moi sur mes 29...donc on a 12ans d'écart...après je tiens a préciser que c'est elle qui m'aborder la première......sinon vu son âge je ne me serais jamais permise ! C'est elle qui a fait toutes les démarche....(1er bekiss...1er msg....numéro de tel et c'est elle qui voulait vraiment me voir) ! J'avoue que son âge m'a un peu fais peur mais le feeling passait tellement bien que finalement j'ai finis "par oublier son âge" ! Et la sans elle je m'ennuie et je pense a elle très souvent.... Elle a réussi a ensoleiler mes journées.....
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2014 à 20:10

Ayant toujours eu des amis bien plus âgés que moi tout comme des petits amis et petites amies je serais tenté de te dire que non, après tout dépend des deux personnes. Évidemment c'est plus compliqué quand l'écart d'âge est plus important mais pas impossible, mais c'est vrai que c'est compliqué également.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2014 à 14:26

Bon ben pour ceux qui ont suivi mon histoire....j'ai craqué je lui ai envoyé un texto hier.....resté sans réponse ! Comme on dit le silence est le meilleur des mépris...surtout que ce n'est pas moi la fautive mais bon.....je suis vraiment très triste de la tournure que tout cela a pris....
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2014 à 14:51

La patience est une vertu... Peut être qu'elle veut te faire galèrer avant de répondre c'est courant ou bien elle est passée à autre chose... Bon courage en tout cas..... ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2014 à 18:08

Je ne conçois pas d'importance a l'age, pour moi l'essentiel est dans l'accord et le respect d'autrui. J'ai des amis qui ont le même âge que moi, j'en ai également qui on 10 20 et 30 de plus que moi comme 7 ans de moins. Je suis également sortie avec une personne qui avait 25 ans de plus que moi , et j'étais consentant a cette idée. Les idées qu'on donne sur les pédophile sont pour moi aussi répréhensible que les violeurs. Un pédophile pour moi c'est pas quelqu'un qui sort avec des mineurs mais quelqu'un qui maltraite et qui profite d'un mineur. Dans la mesure ou un majeur, peu importe l'age sort avec un mineur en étant tout deux consentant je ne vois pas où est le problème, après tout c'est leur vie et sa ne fait de mal a personne. Et pour ceux qui ne peuvent s'empêcher d'imager ou d'étiqueté des comportements car sa ne leur convient pas je le conçois a condition qu'ils soient irréprochable de leur coté, ce dont je doute très fortement.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2014 à 18:30

Coucou :) A mes yeux, l'âge n'est rien de plus qu'un chiffre, et il n'a aucune influence sur mes relations amoureuses ou amicales. Si je m'entends bien avec une personne, qu'on partage les mêmes goûts, je ne vois pas pourquoi un chiffre devrait venir empêcher une possible relation.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2014 à 20:23

La question de l'âge ne se pose pas pour mineur/majeur. Elle se pose pour l'écart, aussi bien dans le cas de l'amitié que de l'amour. Sauf que l'amour nécessite un écart d'âge moindre car les rapports sont bien plus intimes (dans tout les sens du terme, oui). J'ai un ami qui a 25 ans, presque 10 ans de plus que moi. Pourtant, je n'ai strictement AUCUN problème avec ! Et je peux même le dire, on est allés assez loin... en restant dans l'amitié. Mais comme certains l'on dit, l'écart se fait sentir, mais c'est également ça que j'apprécie. On peut aborder des sujets sérieux, chose que je fais peu avec les gens de mon âge (je ne dis pas qu'ils sont stupides mais c'est plus dur) et il m'apporte son expérience qui n'est pas si éloignée que ça (en comparaison avec une personne de 40 ans, par exemple). Je peux donc avoir un point de vue plus mature en me sentant proche de lui
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2014 à 23:10

Pour ma part, je pourrais très bien sortir avec une fille mineure. Mais si c'est une relation sérieuse je tiendrai à me montrer responsable envers ses parents et envers elle.. ainsi qu'envers ma propre famille, de façon à ce qu'il n'y ait pas de conflits / tensions.. problèmes, quoi. Sinon, je ne me base pas sur l'âge, mais surtout sur la maturité, donc je laisse marcher le feeling ^^ Bon après, un écart trop important avec une fille plus jeune que moi ça me bloquerait un peu parce que je vois déjà les problèmes que ça pourrait causer niveau familial, et j'ai pas envie que le père viennent me tabasser non plus x) Par contre, pour les relations amicales c'est carrément différents. J'ai des ami(e)s plus jeunes et beaucoup plus vieux que moi, ce qui m'empêche pas de partager plein de choses et moments avec eux. On se fiche de l'âge après tout, on peut être adulte et gamin ou ado et carrément adulte..
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2014 à 01:58

L'âge ne me pose aucun problème niveau relation amicale du moment que la personne a aquis une certaine maturité,après amoureusement, je suis un cas assez particulier... En fait ce n'est pas réellement l'âge qui me pose problème, c'est juste que j'ai tendance à me diriger vers des personnes plus agées que moi car je suis dans l'optique que cette personne m'en apprendra plus, alors que ce n'est pas forcément vrai, mais c'est psychologique, après je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivée de sortir avec quelqu'un qui est plus jeune que moi (quoi que jamais mineur !) mais je n'es jamais ressenti ce sentiment que je décris quand je suis avec une personne plus agée, ça passera surement mais j'ai encore besoin de ça pour l'instant. Je sais pas si je m'exprime assez bien sur le sujet, et si je suis la seule ou pas d'ailleurs ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2015 à 10:24

Moi j'ai 16 ans et mon mec  en a 26 ans et tout se passe très très bien :) nous somme extrêmement proche et notre différence d'âge n'a jamais posé problème 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2015 à 10:32

Donc tu est avec un PUMA :) C'est comme ça que l'on prénomme la version Couguar pour les hommes qui préfère les djeunes ;) Je connais :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2015 à 10:49

Majeures je précise ! Après si tu est consentant et qu'il y a pas de problème c'est ton choix .


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr