trouver l'amour quand on est ftm/mtf

photo de l'auteur sami17
Sami17
Homme de 42 ans
Grande Aquitaine
Bonjour tout le monde, ce sujet m'interesse étant moi-meme ftm, ma copine m'a quitté elle est mtf et elle est partie car elle a besoin de rencontrer un homme qu'on dit "cis" ou "bio" (homme né homme), cela m'a beaucoup blessé, bref, je voudrais votre avis sur le fait d 'être trans et trouver l'amour. Est il possible de rencontrer quelqu' un qui aimerait la personne pour ce qu'elle est a l intérieur plutôt que de s'attarder sur le physique?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à toi, pour être honnête avec toi, si tu n'avais pas dit que tu étais Trans, jamais je ne l'aurais deviné. Par rapport à ta question, je peux te dire que j'ai le même problème (non je ne suis pas trans), beaucoup de gens se limitent au physique. Pour ma part je suis un peu enrobé à cause de ma santé, or, 90?s mecs que j'essaye d'accoster me sorte que je suis qu'un gros tas, que je donne des cauchemars ou que je devrais me prendre pour une boule de bowling. Tu sais ce que je leur réponds ? Arrêtez de penser avec votre pé.... et pensez avec votre cerveau.
Pour le coup, je suis en train de me motiver pour aller dans des bars ou des saunas où je pourrais être moi-même et voir ceux qui sont attiré par mon sourire et rien d'autre. Bon, je suis d'accord qu'il faut avoir le courage car s'est stressant.
Après, je me dis une chose, si je reste moi-même alors la roue tournera en ma faveur et alors je serais le plus heureux de tous.
Dernière petite phrase de mon monologue : Reste comme tu es et tu trouveras la perle rare. Je te souhaite une merveilleuse vie et plein de bonheurs ^^

photo de l'auteur sami17
Sami17
Homme de 42 ans
Grande Aquitaine
merci a toi Garo44 pour ta réponse et ce que tu me dis sur mon passing. Je suis hormoné depuis 7ans donc le temps a fait son travail comme il faut :) mais je reste un trans et mon ex m a fait mal au coeur en me disant qu elle recherchait le "vrai" homme. Y a des vrais et des faux? tt ca parcke je n'ai pas de b.... bio dans mon caleçon!!!
Je te comprend les gens sont méchants, si tu rentre pas dans un moule c'est a dire les muscles la belle gueule qui va avec et en pls etre intelligent eh bien on te zap, on ne cherche pas a fouiller pour savoir qui nous sommes vraiment! nous sommes dans un monde de consommation ou faire des rencontres est devenu simple alors on prend et on jette, moi j etait celui qu elle aimait et du jour au lendemain je ne suis plus rien!!! crois moi que la pillule est difficile a passé aujourdhui!
Bon courage a toi je vois dans ton discours que tu n'es pas du genre a te laisser aller alors continu sors et oui tu finira par trouver cette personne qui saura voir en toi l etre que tu es ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui c'est possible!

Si ta copine est partie chercher un homme cis, on peut comprendre qu'elle n'aime pas une personne pour ce qu'elle est à l'intérieur.
Maintenant tu peux trouver mieux!

Si tu veux aimer une personne pour ce qu'elle est à l'intérieur et qui ne s'attarde pas sur le physique, va voir aussi chez les pansexuels.

Notre apparence parle de notre état intérieur à ceux qui savent la décoder.
Elle est parfois menteuse et trahit souvent nos secrets.

[Un transsexuel est en général préoccupé par son apparence, donc ça ferait bizarre de lui dire de s'aimer pour ce qu'il est à l'intérieur plutôt que de s'attarder sur son apparence.]
[Un trans change, donc ça fait bizarre aussi de lui dire de rester comme il est ( ;) Garo44).]

Deviens ce que tu seras!

photo de l'auteur sami17
Sami17
Homme de 42 ans
Grande Aquitaine
je fais attention a mon apparence mais j ai tjr été comme ca mais moi je suis pas attiré par un physique ces mon ex qui l es et m'a laché pour un bio! j aimerai aujourdhui rencontrer quelqu un qui accepte celui que je suis devenu depuis 7 ans et qui m aimera pour ma personne.
Merci pour ta réponse en tout cas Pudum ;)

photo de l'auteur FrenchAzazel
FrenchAzazel
Homme de 20 ans
Orléans

5 remerciements
salut
D'abord je tiens a dire que effectivement ca se voit pas du tout que t'es trans (tant mieux, ca a pas besoin de se voir)
Ensuite si cette fille est parti pour un bio, elle n'en valait pas la peine, d'un coté c'est tant mieux, ca fait un filtre en quelque sorte... Ca te permettra de trouver quelqu'un qui t'aime pour ce que t'es et pas pour ce que t'as entre les jambes
Je tiens a te rassurer, c'est possible de trouver l'amour. Il y a quelqu'un dans ce monde qui n'attend que toi (j'en reviens pas, j'écris une phrase a laquelle je ne crois meme pas... Bref...)
Maintenant pourquoi je répond a ce sujet qui a priori ne me concerne pas puisque je ne suis pas trans (pour autant je n'aime pas qu'on dise de moi que je suis cis ou bio, ca veut rien dire), pour une raison simple c'est que je suis gay et que j'ai pris connaissance de ma sexualité et fais mon coming out en étant en couple avec un ftm. Un ftm non opéré, non hormoné et sans prothèses de plus (pourtant ca se voyait pas non plus). Et ca m'as jamais dérangé. On avait une confiance totale en l'autre, pour dire je l'ai déja vu nu et sans son pack, et honnettement je m'en fout. Ca m'as jamais dégouté de faire l'amour avec lui meme sans quoi que ce soit et ca m'as jamais dégouté de le voir nu et sans pack (alors que la vue d'une fille meme habillé me rend presque malade XD). Et pourquoi ? Parce que pour moi c'est un mec et c'était mon mec (on est plus ensemble depuis pas mal de temps pour d'autres raisons), je l'aimais, il m'aimais et c'est tout. Je me foutais qu'il ait une b**** ou non, en plastique ou non, ce que j'aimais c'était lui tout simplement. Et meme si c'est dur, on supporte et on aime toujours. Voila, j'ai vite fait raconté ma vie (avec une énorme pointe de nostalgie au passage...)
Tout ca pour te rassurer et te dire que c'est possible. Dur mais possible. Et pas besoin forcément d'aller chez les pan, je connais des couples avec un ou les deux trans homo ou hétéro qui sont heureux et qui débordent d'amour et de bonheur. Et je te souhaite la meme chose. Et je sais que c'est possible

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sami 17, je pense pouvoir parler en connaissance de cause etant trans mtf pour ma part, rassure toi il existe des personnes qui vont au dela des apparences, je ne dis pas que c'est simple et moi aussi j'ai connu une periode creuse a l'inverse de la tienne peut etre, ou tout le monde me disait a quel point je pouvais etre jolie et feminine mais des qu'on entrait dans le domaine amoureux il n'y avait plus personne a l'appel comme quoi le physique ne suffit pas forcement non plus... Mais je suis une personne tres sociable, j'aime rencontrer de nouvelles personnes, sortir et echanger et je peux t'assurer qu'il y a des gens capables d'aller plus loin que ton physique ou ton genre, ils sont juste plus difficile a trouver et des deceptions j"en ai eu crois moi. Mais je suis fiere de ce que je suis et des choix que j'ai fais, ca me permet d'avancer et les gens qui sont dans mon entourage proche aussi restreint soit il ne me voient que telle que je suis et sont sous le charme d'une personne authentique toute trans qu'elle est... Je te souhaite tout le bonheur possible et surtout ne perd pas espoir...

Sélène.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Sami17
j aimerai aujourdhui rencontrer quelqu un qui accepte celui que je suis devenu depuis 7 ans et qui m aimera pour ma personne.

Tu as plus de 8h pour rencontrer cette personne aujourd'hui, et je te le souhaite.

Citation de FrenchAzazel
je suis gay et que j ai pris connaissance de ma sexualité et fais mon coming out en étant en couple avec un ftm. Un ftm non opéré, non hormoné et sans prothèses de plus (pourtant ca se voyait pas non plus). Et ca m as jamais dérangé. On avait une confiance totale en l autre, pour dire je l ai déja vu nu et sans son pack, et honnettement je m en fout. Ca m as jamais dégouté de faire l amour avec lui meme sans quoi que ce soit et ca m as jamais dégouté de le voir nu et sans pack (alors que la vue d une fille meme habillé me rend presque malade XD). Et pourquoi ? Parce que pour moi c est un mec et c était mon mec (on est plus ensemble depuis pas mal de temps pour d autres raisons), je l aimais, il m aimais et c est tout. Je me foutais qu il ait une b**** ou non, en plastique ou non, ce que j aimais c était lui tout simplement. Et meme si c est dur, on supporte et on aime toujours.

Belle histoire mal terminée. 😞

photo de l'auteur MelekaGirl
MelekaGirl
Femme de 21 ans
Paris

2 remerciements
Aie aie j'espère pour ton ex qu' elle ne tombera pas sur un mec qui voudra une femme 'bio' .

Bon plus sérieusement , Sami 17, mes collègues du dessus ont tout et bien dit . Biensur que tu trouveras , ne te laisse pas abattre. Je te souhaite du courage et bonne chance pour !

photo de l'auteur sami17
Sami17
Homme de 42 ans
Grande Aquitaine
je tiens a vous remercier pour vos témoignages qui m ont touché et me donne un peu d'espoir! je suis fier d etre la personne que je suis devenu, je suis quelqu un de doux et gentil ptetre mm trop gentil lol mais je veux croire que les personnes ne s aretent pas a qu une apparence et qu une femme voudra creuser pour me connaitre!
Merci a vous :)

photo de l'auteur FrenchAzazel
FrenchAzazel
Homme de 20 ans
Orléans

5 remerciements
Citation de Pudum

Citation de FrenchAzazel
je suis gay et que j ai pris connaissance de ma sexualité et fais mon coming out en étant en couple avec un ftm. Un ftm non opéré, non hormoné et sans prothèses de plus (pourtant ca se voyait pas non plus). Et ca m as jamais dérangé. On avait une confiance totale en l autre, pour dire je l ai déja vu nu et sans son pack, et honnettement je m en fout. Ca m as jamais dégouté de faire l amour avec lui meme sans quoi que ce soit et ca m as jamais dégouté de le voir nu et sans pack (alors que la vue d une fille meme habillé me rend presque malade XD). Et pourquoi ? Parce que pour moi c est un mec et c était mon mec (on est plus ensemble depuis pas mal de temps pour d autres raisons), je l aimais, il m aimais et c est tout. Je me foutais qu il ait une b**** ou non, en plastique ou non, ce que j aimais c était lui tout simplement. Et meme si c est dur, on supporte et on aime toujours.

Belle histoire mal terminée. 😞


effectivement... Mais tant pis, c'est comme ca, on refait pas le monde. En tout cas, terminé ou pas, j'avais envie de témoigner ici meme si ca a été dur pour moi, pour redonner espoir a notre cher Sami

Citation de MelekaGirl
Aie aie j espère pour ton ex qu elle ne tombera pas sur un mec qui voudra une femme bio .

Bon plus sérieusement , Sami 17, mes collègues du dessus ont tout et bien dit . Biensur que tu trouveras , ne te laisse pas abattre. Je te souhaite du courage et bonne chance pour !


j'avoue... Apres je suppose qu'elle n'est pas stupide et doit connaitre la dure réalité. En tout cas si ca lui arrive, ca sera l'arroseur arrosé comme on dit. Un vilain retour de baton. Meme si on ne doit pas souhaiter que ca lui arrive, ca lui fera comprendre certaines choses...

Citation de Sami17
je tiens a vous remercier pour vos témoignages qui m ont touché et me donne un peu d espoir! je suis fier d etre la personne que je suis devenu, je suis quelqu un de doux et gentil ptetre mm trop gentil lol mais je veux croire que les personnes ne s aretent pas a qu une apparence et qu une femme voudra creuser pour me connaitre!
Merci a vous :)


De rien Sami, faut pas perdre espoir. Courage et bonne chance pour la suite 😉

photo de l'auteur sami17
Sami17
Homme de 42 ans
Grande Aquitaine
Merci FrenchAzele pour ton message... Je ne lui souhaite aucun mal mais elle a été dure avec moi hier mm si c'était peut être pas intentionnel je sais pas. Elle me considérait soi disant comme son ami alors pourquoi me zapper depuis qu elle a rencontrer ce zonard de 1ere classe??? car franchement ces le mot qui lui correspond, pas par jalousie mais parce qu elle m a dit que c'etait pas forcément quelqu' un de fréquentable! bref c'est a ni rien comprendre... Faut juste que j arete de me torturer et essayer de tourner la page. J'espère de tout cœur rencontrer cette personne qui me fera oublier cette histoire.

photo de l'auteur FrenchAzazel
FrenchAzazel
Homme de 20 ans
Orléans

5 remerciements
Citation de Sami17
Merci FrenchAzele pour ton message... Je ne lui souhaite aucun mal mais elle a été dure avec moi hier mm si c était peut être pas intentionnel je sais pas. Elle me considérait soi disant comme son ami alors pourquoi me zapper depuis qu elle a rencontrer ce zonard de 1ere classe??? car franchement ces le mot qui lui correspond, pas par jalousie mais parce qu elle m a dit que c etait pas forcément quelqu un de fréquentable! bref c est a ni rien comprendre... Faut juste que j arete de me torturer et essayer de tourner la page. J espère de tout cœur rencontrer cette personne qui me fera oublier cette histoire.


encore de rien, j'ai presque laché une larme en lisant ton post et encore une autre en écrivant mon message... Ca fait toujours plaisir d'aider les autres et toujours du bien d'etre aidé. Maintenant je crois que personne ici ne souhaite du mal a ton ex, ca serait stupide et immature. De toute facon si la nature a quelque chose a lui reprocher elle le lui fera comprendre d'elle meme, le karma comme on dit... Pour le reste, le fait qu'elle t'ai zappé pour un, d'apres elle, zonard... Faut pas trop chercher je crois. Les ruptures c'est toujours compliqué, illogique, injuste... Surtout avec les femmes qui sont d'une complexité déconcertante (avec les mecs aussi je te rassure... De toute facon des qu'on touche a l'humain c'est compliqué). Effectivement faut pas se torturer l'esprit, t'as d'autres choses a t'occuper, a commencer de toi. Et tu finira par rencontrer quelqu'un qui te fera oublier cette histoire et tu pourra profiter pleinement de ta vie et de cette personne

photo de l'auteur sami17
Sami17
Homme de 42 ans
Grande Aquitaine
oui l être est tres compliqué a comprendre et mon ex encore plus, nous sommes resté 3 ans ensemble avec des coupures, elles est souvent partie pour revenir et cela plusieurs fois, je me dis qu au final ces quelqu un que je ne connais pas!
Je veux juste que le temps lui montre qu il est pas forcément bon de s arrêter a un physique. Elle m a aimé j en suis persuadé. Mais ces derniers mots du genre j ai besoin de me retrouver avec un bio et que je ne veux plus sortir avec des trans ca m a vraiment blessé, ca m a projeter ce que je suis en pleine face, car pour moi bio ou trans ces qu une question de sexe dans le calecon et je trouve ca triste de s attacher a cela!
Bref il faut que j arrete car je me fais du mal tout seul.
Merci encore pour vos réponses a tous et continuez à témoigner de vos histoire vécus je vous lis avec plaisir et cela m aidera forcément.
Samuel

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me permets cette intrusion dans le fil de ce topic que j'ai lu avec attention. Je suis de nature curieuse. Pour moi quand on cesse d'être curieux on cesse de s'intéresser aux autres, on est limité dans son apprentissage, on ne voit que partiellement et bien évidemment on n'échange plus. Notre évolution est donc limitée, voire stoppée.

J'aurais aimé participer de manière plus constructive à cet intéressant sujet... mais honnêtement je sais pertinemment que j'aurai beaucoup de mal à exprimer toutes mes pensées confuses avec des mots adéquats...

Je me cantonnerai donc à cette seule question (même si cela me donne l'air d'arriver d'une autre planète), et d'avance pardon pour mon inculture, mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est "ftm ", "mtf", "cis" ou "bio" ...s'il vous plaît ?

A Sami17 : Que le meilleur qui puisse vous arriver soit encore devant vous.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bien sur, aucun soucis

ftm et mtf sont l'abreviation anglaise utilisée pour designer le genre de depart et le genre darrivée donc:

ftm (female to male) : femme vers homme
mtf (male to female): homme vers femme

cis et bio veulent dire la meme chose au final c'est que tu es une personne dont le genre est celui correspondant a son sexe de naissance.

En esperant avoir ete claire.

Selene

photo de l'auteur elisa64000
Elisa64000
Femme de 38 ans
PAU
Je profite d'une autre incursion pour dire merci a Selene pour ces éclaircissements,je ne connaissais pas cis pour ma part, je connaissais bio. Et un coucou au passage au compatriote réunionnais :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Compatriote ?.. ha ben c'est cool, je me sentais un peu "seul" dans le coin 😉

Merci Selene d'avoir éclairé ma lanterne, je vais dormir moins bête ce soir !
Je n'ai jamais eu l'opportunité d'échanger avec un(e) trans, je ne me suis donc jamais trouvé dans la situation où ce type de questionnement pouvait avoir une importance, ou même un sens... pour moi j'entends !
Même si finalement cela a justement tout son sens...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mais de rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir echanger sur ce sujet, souvent méconnu.
Un petite precision en passant on utilise toujours le pronom du genre d'arrivée pour designer une personne transgenre;
Donc si tu dis un trans, tu parles d'un homme transgenre donc ftm et une trans pour une mtf
En fait le plus simple c'est de ne pas reflechir, la personne se presente a toi en ayant un genre masculin c'est donc un homme, la personne est d'apparence feminine c'est une femme....

Ca a l'air de rien mais croyez moi la plupart du temps les gens qui ne connaissent pas le sujet se font des noeuds au cerveau a partir du moment ou iils savent que vous etes trans et utilise le genre de depart meme si la plupart des personnes dans la rue vous appellent madame sans probleme.... Malheureusement cela peut etre tres genant et fragilisant pour beaucoup d'entres nous.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui, sans aucun doute ! Et merci pour la précision je vais corriger mon approximation involontaire.

Mais ce n'est pas non plus si évident que cela, justement quand les personnes (comme moi) sont ignorantes sur le sujet et qu'en plus on se retrouve derrière un ordinateur.
Si à cela on ajoute les affres de la langue française qui contribuent à l'égarement, quand on sait que par défaut le masculin l'emporte sur le féminin... 🤔 les noeuds au cerveau se font tout seuls sans beaucoup d'aide ni intervention réfléchie 🙃

Pardon pour ce petit HS mais cette précision m'aide d'autant plus à comprendre le sujet original du topic.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit