Vous donnez-vous des limites en termes de différence d'âge?

avatar contributeur de LalaLand
LalaLand
23/02/2020 à 01:19

Quand je regarde les profils sur le site, j'en trouve beaucoup d'intéressants. Mais je découvre ensuite que certain.e.s ont des profils très jeunes (genre 20 ans de moins que moi). Du coup, je n'ose pas aborder. C'est frustrant, car dans ma tête, j'ai 12 ans 😄 Vous aussi, vous mettez vous des limites? Si oui, de quel ordre? Si non, pourquoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 01:42

Une qui aurait l'âge d'être ma petite-fille ?! - Définitivement non :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 02:56

Hello.

Non renseigné pour ma part puisque je ne suis pas le genre à délimiter de simples discussions et que je ne cherche plus vraiment.

Si je regarde en terme d'âge de celleux avec qui j'ai pu connaître une histoire :

au début les personnes tournaient autour de mon âge sur papier

et au final actuellement je préfère quand ils ont bien plus quitte à ce que je puisse toucher plusieurs héritages. Comme ça je pourrai me la couler douce jusqu'à la fin de mes jours sans faire grands choses de ma vie.

(Bien sûr c'est une blague ^^' un seul suffit "lol"...)

Je ne me verrai certainement pas avec quelqu'un de bien plus jeune que moi, bien que ma tête peut être pareil.

Pour le choix des autres c'est pas moi que ca concerne vraiment, bien que ca peut être bon à savoir parfois.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 09:16

*De manière commune, et de part le conditionnement psychophysiologique de chacun, il est évident que la différence d’âge soit une délimitation qui impacte aussi la quotidienneté du vécu, et applique donc une règle de gradualité à la potentialité des rencontres affectives, car chaque relation amoureuse entre deux personnes a une spatialité et une temporalité incluant aussi leurs déterminations respectives, qui ne sont amendables qu’en partie, seuls parfois un lieu et un moment semble admettre une rencontre entre deux personnes d’âges éloignés, comme si ce qui les réunissait n’avait ni temps ni lieu…

*

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 09:46

En tant que quinquagénaire, mes amants ont eu entre 24 et 80 ans.

Autant dire que je n'ai pas de critère marqué concernant l'âge quand il s'agit de coucher.

Mais pour une simple raison de rationalité, je ne ferai pas le premier pas en direction d'un jeune adulte.

Je laisse les jeunes s'amuser avec les jeunes, sauf s'ils prennent l'initiative en vue de s'amuser avec moi.

Maintenant, pour des relations plus relationnelles et moins libidineuses, il me semble qu'on a plus de points communs entre gens de même génération; un rythme de vie, des occupation et centres d'intérêt, une vision de la vie plus facilement partageable.

Cela supporte des exceptions mais je constate que, quand un jeune adulte s'entend bien avec moi, c'est parce que, lui-même, a cette affinité avec les gens de la génération d'avant.

C'est d'ailleurs mon cas aussi, ce qui fait que mon cœur de cible serait les 50-90 ans.

Ceci posé, plus le temps passe et moins je trouve de gens plus vieux que moi… 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 10:30

@LalaTubby

S'il s'agit d'aborder juste pour discuter : pourquoi se mettre des freins ?!

avatar contributeur de LalaLand
LalaLand
23/02/2020 à 10:45

Pas faux.

Peut être l'appréhension de ne pas savoir faire comprendre qu'on est là que pour discuter, puis de se faire refouler... LOL j'ai l'impression d'être dans la peau d'un hétéro qui veut discuter avec une fille 😃

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 10:49

C'est ballot ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 12:37

bonjour

pour moi la difference d age n a jamais ete un probleme: j avais 15 ans d ecart avec mon ex mari j ai 9 ans d ecart avec ma compagne et cela ne pose aucun probleme. l age sur le papier est une chose l age dans la tete en est une autre le principal est de se retrouver dans les valeurs que l on partage et qui permettent une complicite une entente une comptehension mutuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 12:56

Ça dépend également de l'envie de la personne

Moi personnellement je veux pas sortir avec des personnes qui ont le double (voir le triple) de mon âge, surtout que ça me donne pas envie... C'est comme si je sortais avec mon paternel :/

D'ailleurs j'étais avec une personne 7 ans plus jeune que moi, mais le manque de maturité a fait que ça n'a pas fonctionné

Donc je veux le juste milieu : des gens de mon âge, ou qui font parti de la même tranche d'âge que moi

Pour d'autres, l'expérience fait qu'ils/elles préfèrent des personnes de tel ou tel tranche d'âge

Et ça me rappelle une image que j'avais vu dans un article : un graphique de personnes qui ont une préférence d'âge en fonction de leur âge

Pour les femmes ca variait, mais pour les hommes, plus ils vieillisaient, plus ils voulaient "bouffer de la chairfraîche"

(concrètement, j'en fais les frais)

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
23/02/2020 à 13:15

J'ai l'impression que si la différence générationnelle peut jouer et être un frein à bien des niveaux, il s'agit avant tout d'apprendre à connaître des personnes qui sont différentes les unes des autres et uniques.

Cela dépend vraiment de ce que certains appellent le "feeling", des valeurs partagées, de la maturité, etc...

J'ai pu croiser deux garçons du même âge sur ce site.

Je partageais beaucoup avec le premier en terme de centres d'intérêt, de perception du monde, de maturité, nos échanges étaient riches, construits et matures; son intelligence ne faisait d'ailleurs que sublimer ses traits fins et son physique qui m'attiraient déjà, bref le vrai prince charmant, exactement comme j'en rêvais ! Mais évidemment, je ne lui plaisais qu'en tant qu'ami.

Je partageais un peu moins avec le second, quoique déjà beaucoup, avec qui j'ai pu avoir une vraie relation; cependant il semblait avoir de grandes qualités, d'une gentillesse et d'un courage inébranlables, et pourtant cela s'est très mal fini tant nos différences étaient importantes, notamment concernant la maturité et certains centre d'intérêt et perception des choses, lui me reniant en imputant ça à mon âge. Alors que cette maturité, ou cette façon de penser différente, était selon moi imputable, non pas à notre âge, mais bien à quelque chose d'individuel, lié à l'esprit-même.

Donc, je pense que cela dépend beaucoup de ce que chacun a dans sa tête et dans son coeur ! Et il n'est pas si facile de trouver la bonne danseuse ou le bon musicien pour nous accompagner sur la même mélodie et sur le même rythme harmonieux !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 14:43

L'âge joue un rôle important mais pas décisif. Y a des gens à 50 ans n'ont rarement eu de difficulté dans sa vie, un jeune à 25 ans, peut avoir réussi beaucoup de soucis.

Du coup, je pense que ce qu'il me faut, est quelqu'un qui a des vécus, quand on discute, on pourrait comprendre ce qu'il a vécu et se présenter ses ressentis. Ça c'est plus précieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 10:11

Citation de LalaTubby #324879

Vous aussi, vous mettez vous des limites?

En amitié non, mais en amour (sur le papier) : 18 ans d'écart. Je dis ça mais je reconnais avoir une préférence pour les gens autour de mon âge, car j'ai l'impression qu'on pourra mieux se comprendre sur certaines choses. Toutefois, je crois qu'en réalité ce n'est pas toujours vrai et qu'on peut vraiment se laisser surprendre par de rares instants de sérendipité qu'offre la vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 12:45

J'ai 12 ans d'écart avec ma compagne. Je la trouvais trop jeune, elle me trouvait trop vieille ! Au final l'attirance a gagné.

Par contre, je ne pourrais absolument pas envisager une relation avec une femme qui pourrait être ma fille !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 12:48

Citation de LalaTubby #324879

Je ne saurai pas dire si j'ai vraiment une limite.. Je dirai que là où ça pourrait coincer pour des raisons personnelles ça serait discuter avec des adolescents. Mais sinon parler avec des gens qui sont beaucoup plu âgées que moi ne m'a jamais dérangé, la personne la plu proche de moi avait dans la cinquantaine

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 20:05

pour ma part je suis plutôt attiré par les hommes stables, matures, et responsables. Donc en général des hommes de 25,30,35 et même 40 ans.( mais je n'exclue pas les jeunes de 20 ans et quelque non plus ) En plus je trouve que physiquement ils font plus "hommes" et je ne sait pas ils ont une assurances et un charme que j'aime bien. ( Alors oui évidemment je sait qu'il ne faut pas généraliser. Il y a bien sur des jeunes de 17 ans qui sont trés matures et des hommes de plus de 30 ans qui sont de vrai gamins irresponsables) Mais voilà c'est comme ça. Les ados attardés je crois que j'en ai eu ma dose à une période de ma vie. 😄 Mais bon qui sait. Peut être que certaines expériences futures me feront changer d'avis. Par contre des hommes de plus de 40 ans je pense que j'aurai du mal. Car le fossé générationnel risque d'être un peut trop important. On ne serait pas forcément sur la même longueur d'onde peut être.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:13

Moi oui j'ai clairement une limite dans ma tête.J'approche de mes 40 ans et je suis fatiguée par le manque de maturité et peut-être du à mon passé d'agression alors que j'étais enfant du coup je pense que pour moi il doit y avoir une différence franche.Aussi je ne me vois pas du tout avec une personne qui aurait moins de 30 ans ,surtout chez les hommes.Je pourrai peut-être baisser à 28 pour une femme mais vraiment pas sûre.

Après je ne me vois pas non plus avec quelqu'un qui serait vraiment bcp plus âgé que moi.

Je pense que 8 ans de plus ou de moins que moi c'est pas mal

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2020 à 23:39

Pas trop non j'aime généralement les femmes plus âgée surtout pour la maturité l'expérience le vécu que moi mais ne dis ton pas que l'âge n'est qu'un chiffres ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
01/06/2020 à 09:16

Ce qui compte plus pour moi c est la personnalité de la personne plus qu un âge précis. Après comme on dit l amour ne se commande pas!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 18:05

J'ai l'habitude d'être intéressée par des femmes plus âgées 5 ou 6ans de plus.

Celle qui m'attire pourtant à 10 ans de moins mais mentalement elle fait plus!

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
01/06/2020 à 20:06

Quand je vois les reportages avec tous les restos et ces jeunes serveurs super mignons qui vont retravailler demain non je pense que l'age n'est pas du tout un souci #daddyboulanger 😂

En fait la différence d'age dans une relation entre 2 personnes n'est pas un problème dans un couple, c'est juste le problème du regard de la société sur ce couple. Mais sincèrement, les couples avec 10, 15 ou 20 ans de différence choque au départ, mais j'ai toujours vu qu'en fait au bout d'un certain temps l'entourage accepte, de tout façon à partir du moment où il y a de l'amour ou de la complicité les proches ne vont pas aller à l'encontre du bonheur de 2 personnes . Pour ma part j'ai vécu 15 belles années avec quelqu'un de beaucoup plus jeune, heureusement notre société évolue et nous ne sommes pas obligés de rentrer dans un moule "jeune" ou "vieux".

Mais c'est vrai que dans cette multitude de sites de rencontres on est obligé de se mettre dans des cases, nous sommes des pièces sur un jeu d'échec, ce qui est totalement abjecte car si une personne mets par exemple "max 25 ans", ça signifie que toutes les personnes de 26 ans deviennent totalement indésirables, sans charme le soir de la veille de leur anniversaire ?

Pour sa sécurité et son bien être, l'être humain a toujours voulu fixer des frontières, des limites et des barrières, mais fixer des limites à l'amour sert à quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 15:43

Bonjour ,je me donne une limite d'âge.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 19:37

Bonjour,

Je ne sais pas si la différence d'âge est importante, toutefois j'ai souvent plus d'affinités avec des personnes de ma génération, voire un peu plus âgées.

Bonne soirée à tous 💋

avatar contributeur de Assan·e
Assan·e
02/06/2020 à 20:24

C'est vrai que ca depent vraiment ... En fait, depuis toujours, je fait une distinction majeur, mais peut-etre que je me trompe : Pour moi il y a les gentes a l'ecole, et les gentes pas a l'ecole. Mais il s'agit là de critére qui ne font pas forcement parti de mon mode de vie maintenant, car j'etudie aujourd'huialors que j'ai 32 ans mais bac moins 2 haha !

Non ca doit dependre des affinités. Franchement, te prend pas la tête, si un profil te plais, discute et tu verras bien. La où il aurais possiblement un probléme, c'est si tu est attiré.e QUE par des personnes beaucoup plus jeune, ou QUE par des personnes beaucoup plus veilles. La il s'agit d'attirance physique, non pas dans la tête,, et a toi de determiné si c'est sain ou pas pour toi. Personne d'autre ne pourras te le dire ^^

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
02/06/2020 à 20:31

Je pense également que majoritairement nous avons plus de chances d'être compris par une personne de notre génération, avec laquelle nous sommes à même de partager beaucoup plus. Mais quand bien même, il reste apparemment bien difficile de trouver quelqu'un d'assez intéressant et simple à la fois, qui partage nos valeurs et nos passions. Il y a une telle diversité culturelle, elle peut être autant enrichissante qu'elle peut créer un sentiment d'égarement et de solitude. Il en va de même avec les écarts générationnels. La complicité va finalement dépendre des individus. On peut certainement trouver des personnes aussi intéressantes jeunes ou moins jeunes, dans les deux cas ça reste difficile. L'âge est finalement avant tout une limite "naturelle", à savoir qu'on aimerait tout de même bien pouvoir vivre et vieillir avec son compagnon afin d'en profiter au maximum.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
02/06/2020 à 20:49

J'arrive ici pour, il me semble lancer un pavé dans la marre et f.... of à toutes les personnes qui se permettront des jugements intolérants et hâtifs

J'ai 51 ans. Après une vie qui a oscillé entre hétérosexualité et bisexualité, j'ai rencontré sur ce forum une jeune fille de 22 ans. 23 aujourd'hui

J'ai fait le premier pas avec un culot dont je ne me serais pas cru capable.

On s'est aimé des la 1ere conversation tel (qui a duré 7 heures alors que je vivais à 10 000 km d'elle).

Je suis rentrée en France pour elle. Ai divorce pour elle. Pour lui faire plaisir ? Non.

Parce que c'était vital. Parce ce que j'ai réalisé un beau matin qu'un jour sans avoir de nouvelles d'elle me faisait l'effet d'un arrachage de tripes.

27 ans d'écart.. .ça m'a rongé. Grignoté pendant des mois.

Tout par ailleurs nous séparait.

Moi bonne famille, réussite pro, installée.

Elle, blonde kabyle mais de culture musulmane au début de sa vie, n'ayant rien construit de significatif.

Pas les mêmes réf culturelles. Pas le même langage.

Un océan de différence.

Les jugements, le rejet. Surtout pour moi of ourse. Et pas mal de larmes. Serons nous assez fortes ?

Et vous voulez que je vous dise ?

Si c'était à refaire mille fois on le référait. L'envie dépassait la peur de toutes façons. On a pas pu lutté.

Notre grande différence d'âge est une source d'humour aujourd'hui entre nous.

Et ce que nous vivons n'a pa de prix. Parce que c'est pur et vrai. Parce qu'on l'a voulu. Et parce que l'on s'en félicite toujours après un an de vie commune.

Longue vie à l'amour.

Tout le reste n'est que littérature et masturbation intellectuelle

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 20:55

Calinette 123 Tu as tout à fait raison, l'amour n 'a pas d'âge!

Mais je ne vais surement pas sortir avec une nana qui a 20 ans ou 30ans de moins que moi, 10 ans ça me va mais aprés sûrement pas!

C'est comme si je sortais avec ma fille !!!

Oui je sais je vais me faire foutre!!!! 😅 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 22:59

Bonjour tout le monde,

l'âge n'est pas mon premier critère, parce que ça va dépendre d'abord du type de relation, pour discuter la différence peut être importante, la preuve ici.

Pour une relation amicale, il me semble que ce serait les affinités qui compteraient plus que l'âge.

Pour une relation intense mais non durable, l'écart pourrait être important, mais pas démesuré.

Mais une relation sérieuse durable comporte obligatoirement un nombre de critères de fonctionnement plus importants, et du coup la différence d'âge devrait naturellement se réduire, c'est probable je dirais, mais pas forcément systématique, l'amour c'est bien mais on le voit autour de nous, la cohabitation peut s'avérer houleuse, alors qu'elle ne l'était pas pendant la simple fréquentation, et aussi la différence d'âge est plus plausible dans la tranche d'âge intermédiaire, c'est à dire un jeune/quarentaine, trentaine/cinquantaine, mais comme Johnny et Laéticia, on voit bien que ça n'arrive que dans "certains milieux", que chez tout le monde, enfin j'arrive à l'un des deux est retraité, la différence d'âge est alors peu envisageable, parce que l'un passe à une vie, moins compatible avec quelqu'un, qui aurait encore 20 ans ou plus de boulot à se taper, et avant de finir ses cotisations, l'autre est gâteux, ou dans la boite.....Je le dis désinvoltement, mais c'est la réalité pour l'option sérieuse.

Maintenant si une superbe femme de 30 ans était subitement amoureuse de moi, qui approche cette foutue retraite, hé ben je serais super heureuse quand même, parce que je me dirais "mince avec elle il se pourrait que je m'imagine plus jeune, mais je ne peux pas l'accompagner jusqu'au bout de sa route, mais est ce que je lui dis que je ne peux pas.......si je l'aime je devrais, mais je ne peux pas parce que je l'aime, alors tous les jours je lui dirai que je vais mourrir, et tous les jours on vivra le dernier jour ensemble".....conclusion tout peut être relatif, quand un pète un plomb pour quelqu'un, on se fout de ce qui ne se fait pas, la théorie on s'en tape, on veut l'autre, quitte à se griller les ailes, tel Icare....

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
03/06/2020 à 02:43

75 ans minimum !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 08:35

Qui dit mieux ?

Pour moi ça sera 95ans!

C'est dans les vieux pots qu'on fait de la bonne confiture! 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr