Un mec drague ma copine

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2020 à 19:40

bonjour

Alors besoin d avis

J ai l impression de devenir dingue et ça pourri mon couple.

Histoire du debut:

Je suis avec une femme depuis octobre 2019 pour elle comme pour moi c est la 1ere expérience lesbienne ( elle est bi comme moi)

Moi j ai craqué sur elle depuis plusieurs années on était amies avant

Je lui ai fait une petite déclaration en juillet et nous voilà en couple.

Mon probleme:

Elle a un pote qui visiblement a craqué sur elle

Il lui fait des déclarations sur le ton de la rigolade ( je t aime ... Je plaisante - je suis amoureux de toi tu hantes mes nuits lol- t'as un corps parfait etc..)

Le soucis c est qu' elle le prends aussi sur me ton de la rigolade

Elle me dit que j ai pas à m inquieter

Il plaisante et je dois lui faire confiance

Mais je suis très jalouse !

Et la ca me pourrie la vie même si j ai confiance en elle

J ai quand même peur qu' elle part ...

la je suis paumée je sais plus quoi faire car ça crée des engueulades entre nous

des avis ? Des conseils?

merci

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2020 à 20:33

Bonsoir,

Peut-être devrais-tu clairement et posément lui faire savoir que cette situation t'est douloureuse ? Puisque vous êtes en couple, elle devrait pouvoir dire à son ami que son attitude est déplacée, quand bien même c'est pour plaisanter.

Après, à toi de voir de ton côté jusqu'où va ta confiance à son égard. Pourquoi as-tu si peur, par exemple ? Est-ce parce que tu es sa première relation avec une fille ?

J'espère que cette situation trouvera le dénouement que tu escomptes,

Mes amitiés,

Victor

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2020 à 20:38

Bonjour Perdue,

La jalousie apporte toujours des conflits et ambiguités dans un couple qui ne sont jamais salutaires pour la pérennité d'une relation. Puisque ta copine prend cette situation à la rigolade, je pense qu'elle en tire une satisfaction personnelle. Si elle tient vraiment à votre couple, il serait désormais nécessaire qu'elle clarifie les choses dans votre intérêt commun ou peut-être en discuter ensemble, vous trois, pourquoi pas ! Je pense, d'ailleurs, que cela serait la meilleure solution. Et si les rôles étaient inversés ! Comment penses tu qu'elle réagirait ? Et toi, comment gérais tu cette situation vis-à-vis d'elle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2020 à 23:21

Son pire ennemi est soi même ! Plus tu focus sur ce type plus tu lui donne de l importance ! Il gagne, tu perd! Et pourris ta relation... Bref mon conseil focus sur votre vie.. vos soirées.. vos projets... vos nuits calines.. Etc etc etc La confiance ne se fait pas en un jour.. il faut du temps.. Et montrer que l on a confiance c est aussi une preuve d amour... Maintenant vous êtes au début d une relation donc il est normal d avoir des doutes et des craintes parfois il faut apprendre a les maitriser..

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2020 à 23:40

+1

La jalousie est le pire poison pour les couples . Plus encore si tu attends d'elle qu'elle change sa façon d'être avec ses potes . Une franche discussion pour mettre tes angoisses à plat semble être la meilleure solution .

En te pourrissant la vie , tu lui pourries aussi la sienne .

Apprendre à gérer ce trop plein d'émotion négative ne peut que t'aider - vous aider .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 15:40

J en ai discuté avec elle

Mais pour elle ce n est qu' un pote je ne dois pas réagir et lui faire confiance, pour elle ce n est qu' une blague

Mais moi ça me fait c...r qu' un mec ce permet de la draguer comme ca

Dans le cas contraire j aurai mis un stop de suite des les 1ere allusions au moins par respect pour ma copine .

Je lui ai dit aussi mais tt ce qu' elle retient c est que j'ai pas confiance en elle.

Ça devient vraiment compliqué et moi ça me bouffe .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 15:43

Elle a raison - elle est en couple avec toi pas avec lui , ça devrait limiter tes angoisses . A défaut , tu pars dans le mur , malheureusement pour toi .

Et plus que tout , personne ne nous appartient jamais : l'amour s'entretient par la confiance , entre autres . Sans elle , c'est déjà le début de la fin .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 15:56

Bonjour Perdue,

voici un petit article de psycho sur l'insécurité affective (parce que ça ne mange pas de pain) :

https://nospensees.fr/3-signaux-qui-indiquent-linsecurite-en-amour/

Et la ca me pourrie la vie même si j ai confiance en elle

Oui tu as confiance en elle, mais est-ce que tu as confiance en toi ? Je n'en ai pas l'impression. Facile à dire, je le reconnais, mais je crois que le plus important est de vraiment travailler sur la confiance en soi, pour ne plus avoir à subir des crises de jalousies qui te font du mal et qui nuisent également à ton couple.

Au lieu de cultiver cette peur qu'elle parte, réalise plutôt la chance que tu as d'être en couple avec une personne que tu aimes, en ces temps difficiles... Alors ne laisse pas ta jalousie gâcher votre bonheur.

Up Attitude !

En espérant que prochainement tu renommeras ton pseudo, je te souhaite bon courage ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 19:28

Bonsoir Perdue,

Qu’est-ce que c’est que cette petite crise que tu nous fais là …. ?

Vraiment, je crois que tu t’inquiètes pour bien peu de chose.

Cependant je te comprends car, quand on aime quelqu’un, on voudrait parfois le garder juste pour soi. On aimerait en avoir « l’exclusivité »… Mais ce n’est pas possible, tu le sais bien.

Et un amour qui enferme, est un amour qui étouffe. Il ne faudrait pas que ce soit ce que tu proposes à celle que tu aimes, car la jalousie détruit, non seulement celle qui la ressent, mais aussi celle qui en fait les frais. A vouloir trop la garder pour toi, tu risques de la perdre…

A mon avis, l’objet de ton énervement, n’est qu’un petit jeu sans importance, comme je peux aussi en avoir avec une ou deux collègues de travail (femmes). Tu vois à quel point je peux être intéressé ;-)

Le confinement n’est bon pour personne et nous vivons une période difficile pour les relations interpersonnelles. Il est temps pour toi de « relâcher les freins » avec cette histoire et de prendre ça avec beaucoup de recul. Ce n’est qu’un jeu ; rien de plus. L’amour que vous avez l’une pour l’autre est bien plus important, alors ne va pas tout gâcher et montre lui qu’elle ne pourra jamais mieux tomber que dans tes bras….

Je t’embrasse, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 20:52

merci à tous pour vos conseils ...

Mais voilà c est trop tard je pense

elle en a marre de ma façon d être surtout que ma jalousie crée des engueulades

Donc la je suis en train de la.perdre réellement et je sais pas quoi faire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 21:00

Bonjour;

Tu souffres peut-etre de dépendance affective. C'est compliqué de s'améliorer la-dessus, meme en ayant connaissance du problème.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 21:09

Si un mec - ou une nana - venait à te draguer , forte de tes sentiments ça n'aurait aucune importance . Dis toi que l'inverse est vrai .

Tu te tortures pour rien .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 23:29

Citation de Perdue #330258

Si tu connais la cause de vos engeulade pourquoi continuer la jalousie ? Ce n est pas une chose que tu ne peux pas controler... bien au contraire. Je ne dis pas ta copine a raison. Je pense même qur si vous êtes toutes les 2 conscientes mais aucune ne fait un effort effectivement ça risque de virer au vinaigre.

Un conseil est difficile vu que l on ne vous connait pas l une et l autre. Ce que tu peux faire c est t interdire d y penser ou en parler pendant un temps pour aller vers d autres sujets ! parfois on est trop sur un sujet en particulier et ça ne fait qu envenimer et tourner en rond! Par contre si elle amenr le sujet ou fait une remarque sur le type dis lui juste tu préfère qu elle en parle pas du mec. Car il est pas important.. apres tout.

bon courage et change toi les idées un peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 15:46

Je vais essayer aller droit au but

  1. Il faut que vous ayez plus de confiance en vous-même.

  2. Vous dite à votre chèrie , vous n'appreciez pas les avances de son ami, vous preferiez qu'elle garde une distance.

  3. Si elle ne comprends pas, ou fait semblant de ne pas comprendre, perdez pas votre temps, vous méritez mieux.

The End.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 21:46

Alors, situation épineuse qu'est la jalousie, d'un coté si après lui en avoir parler, elle ne change pas de manière d'être avec ce gars en sachant que ça te fais souffrir c'est pas super cool, d'un autre coté, si elle t'assures que c'est qu'un pote et que t'as pas à t'en faire, disons que changer sa manière d'être pour toi peut également ne pas lui convenir, parce que c'est faire un sacrifice en quelque sorte.

Et après tout tu es avec elle pour qui elle est, et pas qui tu aimerais qu'elle soit. Et ces comportements font partie d'elle, puisqu'elle les exprime naturellement, donc dans un sens, il est préférable pour votre relation que ce soit toi qui change ta manière de voir cette interaction avec son pote, car ça ne demande pas de sacrifice/d'effort de la part de ta copine, et qu'au passage ça te permettra de bosser sur ta jalousie.

La jalousie vient de la peur de la trahison, donc déjà tu peux te demander pourquoi tu as peur de cela, si ça renvoi à des éléments de ton passé (blessure de trahison), et si oui, essayer de résoudre en soi et d'accepter ces éléments passés comme faisant parti de toi. Les blessures de trahison sont celles qui génèrent le plus de jalousie (et ensuite celles d'abandon également à la source de la dépendance emotionnelle).

Plutôt que de lui reprocher cela, explique lui que c'est difficile pour toi, mais que tu lui demande pas de changer pour autant, juste de te laisser un temps pour travailler sur cette jalousie, et si tu sais d'où vient ta blessure de trahison ou d'abandon qui génère cette jalousie, partagé cet élément pour la sensibiliser à cette souffrance chez toi, à cette peur. Et puis lui demander, non pas de changer son comportement avec cet ami, mais de faire en sorte à minima que tu n'en soit pas témoin (donc soit de pas le voir quand t'es avec elle, soit de ne pas se comporter ainsi quand vous êtes tous les 3, mais que le reste du temps elle fait comme elle en à envie), afin de limiter au maximum d'entretenir cette jalousie chez toi.

Si après tout ça, elle s'en fiche de ce que tu ressent, de ta souffrance, et qu'elle n'est pas assez sensible pour comprendre ce que ça te fait. Bas c'est que votre relation ne fonctionnera de toute façon pas, ou bien à sens unique, dans les 2 cas, entretenir la relation ne t'apportera rien. Et même si c'est douloureux, une rupture ça passe avec le temps, une relation toxique dans laquelle on reste, ça ne s'arette pas et c'est douloureux dans la durée.

J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse pertinents, et te souhaite bon courage 😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr